|
|
| Vos remarques pour le format de la DB 2019 | |
|
+17Jungels AureSK JLFlick Bob le Vrai champion 98 xav.trais NDJ Sumatrana cramouz Antawn dolcepazzia Ayrton_L Indu Louen GVA' Talandor59 Froome 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ayrton_L Simulateur
Age : 30 Nombre de messages : 15275 Formation : Intermache Wanty Gobert Leader : Kristoff / Hirt / Meintjes
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 19:58 | |
| Ca va devenir tres tres compliquer pour les nouveaux (et meme quelques ancien) et il y aura beaucoup d'equipe qui seront pas dans les regles, deja la gestion de PC prend pas mal de temps, si maintenant ont doit se taper une gestion de salaire par tous les coureurs que nous avons dans notre equipe cela va devenir tres tres chaud ^^ | |
| | | GVA' Directeur sportif
Age : 19 Nombre de messages : 33046 Formation : FDJ Leader : Démare
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 20:19 | |
| J'adore cette proposition ! | |
| | | Antawn Modérateur
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 20:35 | |
| Totalement contre pour plusieurs raisons.
Qui va gérer ça ? les durées et salaire, comment les déterminer ? Comme dit Ayrton, gestion PC y'a déjà du mal alors des salaires en plus...
Perso, comme bcp, j'adore les négos, on fait 1 coureur contre 1 autre, 2/2, alors si je dois gérer salaire contrat en plus la galère. Les choses les plus simples sont les plus appréciables. De plus ça bloquerait des négociations.
Sur 2 saisons seulement, pas adapté.
Ca va faire fuir certains qui ont peu de temps à consacrer au forum, certains éventuels nouveaux... | |
| | | Talandor59 Légende du Cyclisme
Age : 26 Nombre de messages : 77752 Formation : Arkéa Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 20:36 | |
| | |
| | | Ayrton_L Simulateur
Age : 30 Nombre de messages : 15275 Formation : Intermache Wanty Gobert Leader : Kristoff / Hirt / Meintjes
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 20:48 | |
| - Antawn a écrit:
- Totalement contre pour plusieurs raisons.
Qui va gérer ça ? les durées et salaire, comment les déterminer ? Comme dit Ayrton, gestion PC y'a déjà du mal alors des salaires en plus...
Perso, comme bcp, j'adore les négos, on fait 1 coureur contre 1 autre, 2/2, alors si je dois gérer salaire contrat en plus la galère. Les choses les plus simples sont les plus appréciables. De plus ça bloquerait des négociations.
Ca va faire fuir certains qui ont peu de temps à consacrer au forum, certains éventuels nouveaux... Surtout ca, deja que la BIS a pas fonctionner par manque de temps de plusieurs membre, si ont doit aussi ce taper la gestion des salaires, .. ca va pas trop le faire | |
| | | Indu Le Consigliere
Nombre de messages : 66411 Formation : Réal Madrid Leader : Messi, Haaland, Vinicius
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 20:48 | |
| Totalement contre également on a refusé dès améliorations beaucoup beaucoup moins compliqué à organiser que ça. | |
| | | Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 20:49 | |
| - Antawn a écrit:
Ca va faire fuir certains qui ont peu de temps à consacrer au forum, certains éventuels nouveaux... Si tu lisais le post, tu ne poserai pas la question. Le contrat est d'un an pour tous les coureurs. Les salaires sont auto généré par PCM, il suffit simplement de rendre ce salaire annuel puisqu'il est hebdomadaire sur PCM, simple calcul. La gestion des PC ça prend du temps ? C'est une blague j'espère ? Surtout venant d'Ayrton qui ne le fait pas correctement, ça prend 5 minutes si tu le fais régulièrement, faut pas pousser. Cela ne prendra pas un temps fou, ce qui est prenant c'est la création du barème pour les augmentations / réductions. En tout cas, c'est bien tout le monde réclame du changement et puis face à un changement concret, crédible qui apporte une réelle avancée dans la gestion tout le monde recule, donc on foncera inévitablement vers le même point de chute que les autres DB. Les propositions types enchères sur des coureurs de niveau CT ne figurant pas dans la DB n'apportera strictement rien, ce n'est que la draft déguisé autrement et ça ne changera en rien les choses. Qu'on se le dise concrètement, si on veut du neuf il faudra apporter du concret et un nouveau système. C'est assez drôle quand on ose dire que je suis austère à tout changement, là j'ai une proposition concrète qui en se précisant peut donner quelque chose et là on parlera d'une gestion beaucoup plus fine. Toutes les idées simples n'apporteront aucun regain de motivation dans la durée qu'on se le dise c'est voué à l'échec ! Je ne dis pas que cette proposition fonctionnera mais si on ne tente rien, faut pas se plaindre. | |
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 20:52 | |
| - Indu' a écrit:
- Totalement contre également on a refusé dès améliorations beaucoup beaucoup moins compliqué à organiser que ça.
Toutes les améliorations inutiles ne servent à rien Indu' qu'on se le dise, faut arrêter de croire que des petites touches changeront les choses, si tu veux apporter du renouveau ça passe par un nouvel apport concret qui amène quelque chose en plus dans la négociations. Les objectifs et tout ça, ne changeront strictement rien, la portée est trop faible, c'est du décor. Et encore une fois, je ne dis pas que cette idée est la bonne mais ne parlez pas de changements les gars alors, car pour l'instant je ne vois pas une mesure qui peut impacter autant la gestion. Et si vous avez mieux je ne demande que ça de voir, la gestion à besoin de quelque chose de nouveau, et ça ne passera pas par des éléments simplistes, il faut se le dire | |
| | | Ayrton_L Simulateur
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 20:55 | |
| - Froome a écrit:
- Antawn a écrit:
Ca va faire fuir certains qui ont peu de temps à consacrer au forum, certains éventuels nouveaux... Si tu lisais le post, tu ne poserai pas la question. Le contrat est d'un an pour tous les coureurs. Les salaires sont auto généré par PCM, il suffit simplement de rendre ce salaire annuel puisqu'il est hebdomadaire sur PCM, simple calcul.
La gestion des PC ça prend du temps ? C'est une blague j'espère ? Surtout venant d'Ayrton qui ne le fait pas correctement, ça prend 5 minutes si tu le fais régulièrement, faut pas pousser.
Cela ne prendra pas un temps fou, ce qui est prenant c'est la création du barème pour les augmentations / réductions.
En tout cas, c'est bien tout le monde réclame du changement et puis face à un changement concret, crédible qui apporte une réelle avancée dans la gestion tout le monde recule, donc on foncera inévitablement vers le même point de chute que les autres DB.
Les propositions types enchères sur des coureurs de niveau CT ne figurant pas dans la DB n'apportera strictement rien, ce n'est que la draft déguisé autrement et ça ne changera en rien les choses.
Qu'on se le dise concrètement, si on veut du neuf il faudra apporter du concret et un nouveau système.
C'est assez drôle quand on ose dire que je suis austère à tout changement, là j'ai une proposition concrète qui en se précisant peut donner quelque chose et là on parlera d'une gestion beaucoup plus fine. Toutes les idées simples n'apporteront aucun regain de motivation dans la durée qu'on se le dise c'est voué à l'échec ! Je ne dis pas que cette proposition fonctionnera mais si on ne tente rien, faut pas se plaindre. Je sais pas toi, mais je crois que beaucoup de monde se tappe tout un doc de PC par coureur et pour voir qui fait quoi et qui va ou, oui ca prend du temps, puis niveau PC c'est bon j'ai deconner une fois a cause que j'ai pas fait attention que c'etait 80 et plus 85 PC par coureur.. ou un truc du genre lol c'est pas l'idee que j'aime pas, c'est just que c'est complique et beaucoup de membre vont pas avoir le temps de tout gerer c'est tout | |
Nombre de messages : 66411 Formation : Réal Madrid Leader : Messi, Haaland, Vinicius
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 20:56 | |
| Intégrer les budgets avec des enchères avec des objectif qui une fois réalisés rapporte de l’argent c’est pas un petit changement et cela impacterais considérablement les négociations sans pour autant ajouter une grosse charge de travail pour le staff je pense | |
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 20:58 | |
| - Ayrton_L a écrit:
- Froome a écrit:
- Antawn a écrit:
Ca va faire fuir certains qui ont peu de temps à consacrer au forum, certains éventuels nouveaux... Si tu lisais le post, tu ne poserai pas la question. Le contrat est d'un an pour tous les coureurs. Les salaires sont auto généré par PCM, il suffit simplement de rendre ce salaire annuel puisqu'il est hebdomadaire sur PCM, simple calcul.
La gestion des PC ça prend du temps ? C'est une blague j'espère ? Surtout venant d'Ayrton qui ne le fait pas correctement, ça prend 5 minutes si tu le fais régulièrement, faut pas pousser.
Cela ne prendra pas un temps fou, ce qui est prenant c'est la création du barème pour les augmentations / réductions.
En tout cas, c'est bien tout le monde réclame du changement et puis face à un changement concret, crédible qui apporte une réelle avancée dans la gestion tout le monde recule, donc on foncera inévitablement vers le même point de chute que les autres DB.
Les propositions types enchères sur des coureurs de niveau CT ne figurant pas dans la DB n'apportera strictement rien, ce n'est que la draft déguisé autrement et ça ne changera en rien les choses.
Qu'on se le dise concrètement, si on veut du neuf il faudra apporter du concret et un nouveau système.
C'est assez drôle quand on ose dire que je suis austère à tout changement, là j'ai une proposition concrète qui en se précisant peut donner quelque chose et là on parlera d'une gestion beaucoup plus fine. Toutes les idées simples n'apporteront aucun regain de motivation dans la durée qu'on se le dise c'est voué à l'échec ! Je ne dis pas que cette proposition fonctionnera mais si on ne tente rien, faut pas se plaindre. Je sais pas toi, mais je crois que beaucoup de monde se tappe tout un doc de PC par coureur et pour voir qui fait quoi et qui va ou, oui ca prend du temps, puis niveau PC c'est bon j'ai deconner une fois a cause que j'ai pas fait attention que c'etait 80 et plus 85 PC par coureur.. ou un truc du genre lol
c'est pas l'idee que j'aime pas, c'est just que c'est complique et beaucoup de membre vont pas avoir le temps de tout gerer c'est tout Tu parles de vérification des PC ce n'est pas la même chose. On parle de gestion des PC, décompter ses PC ayant participé à une course, ne me dis pas que ça prend du temps, ce n'est pas vrai. Ce doc dont tu parles au cas où, c'est une chose qu'on à conçu avec le staff et qu'on a tenu à 4 durant une saison, je n'ai jamais eu le temps de le tenir tout seul t'es fou ^^ | |
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 21:00 | |
| - Indu' a écrit:
- Intégrer les budgets avec des enchères avec des objectif qui une fois réalisés rapporte de l’argent c’est pas un petit changement et cela impacterais considérablement les négociations sans pour autant ajouter une grosse charge de travail pour le staff je pense
Tu te trompes totalement, ça n'aura aucun impact, c'est vu à des kilomètres puisque tu parles d'un système déjà mis en place, les objectifs, ça n'a jamais eu un apport t'amenant à t'investir dans la durée. On verra ce qui se passera mais comme la DB bis j'ai dis directement comment ça allait se passer cette année, tout le monde à dit ""si si ça va marcher tqt'', résultat un échec cuisant et en même pas 3 semaines, on peut me reprocher beaucoup de chose mais en ce qui concerne le forum je vois souvent juste. | |
| | | | Froome Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 21:10 | |
| - Indu' a écrit:
- Froome a écrit:
- Indu' a écrit:
- Intégrer les budgets avec des enchères avec des objectif qui une fois réalisés rapporte de l’argent c’est pas un petit changement et cela impacterais considérablement les négociations sans pour autant ajouter une grosse charge de travail pour le staff je pense
Tu te trompes totalement, ça n'aura aucun impact, c'est vu à des kilomètres puisque tu parles d'un système déjà mis en place, les objectifs, ça n'a jamais eu un apport t'amenant à t'investir dans la durée.
On verra ce qui se passera mais comme la DB bis j'ai dis directement comment ça allait se passer cette année, tout le monde à dit ""si si ça va marcher tqt'', résultat un échec cuisant et en même pas 3 semaines, on peut me reprocher beaucoup de chose mais en ce qui concerne le forum je vois souvent juste. La DB bis est tombé avec la rentrée malereuseuement personne ne pouvais assurer. Mais pour ce qui est des encheres on en a déjà parlé à un moment et tu étais contre. Qu’est ce qui te dit que cela peut marcher maintenant ? Je donne de la valeur à l'argent, les simples enchères pour obtenir des mecs de CT est inutile pour la plus grande majorité d'équipe. Ta proposition c'est un "à coté", pas quelque chose qui changera la façon concrète de gérer. Mais je répète au cas où, je suis pas là à dire qu'il faut qu'on adopte ma proposition mais il faudra amener un élément qui fait vraiment changer la gestion, ma proposition toute ambitieuse soit elle n'est pas du tout sure de marcher et je le sais ! Mais l'idée que je veux faire passer c'est que si on veut introduire quelque chose, faut que ce soit quelque chose qui impacte vraiment le jeu, le reste ce ne sera que des petites touches interessantes mais sans profondeur. | |
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 21:15 | |
| Là oui je suis d’accord essayons de rassembler un maximum d’idée qui impactera considérablement le forum et pesons le pour et le contre.
Faudrait imaginer le type de nego que l’on aurait si on intègre les contrats ? Faudrait partir sur + de saison alors ? Comment une compensation financière pourrais racheter un an de contrat sur Valverde par exemple ? Aucun manager accepterais ça si l’argent n’est pas un élément primordial. | |
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 21:23 | |
| - Indu' a écrit:
- Là oui je suis d’accord essayons de rassembler un maximum d’idée qui impactera considérablement le forum et pesons le pour et le contre.
Faudrait imaginer le type de nego que l’on aurait si on intègre les contrats ? Faudrait partir sur + de saison alors ? Comment une compensation financière pourrais racheter un an de contrat sur Valverde par exemple ? Aucun manager accepterais ça si l’argent n’est pas un élément primordial. C'est exactement ça ! Mon idée est une ébauche, pas une certitude que le système fonctionne. La notion de contrat évacuez là, parlons de salaire annuel plutôt si on parle de mon post ce sera plus simple ça embrouille cette histoire de contrat. L'idée c'est que les grosses équipes ont le plus de moyens donc vont viser de plus gros coureurs, forcément la masse salariale augmente et si tu n'a pas le budget à la fin de la saison tu va devoir vendre aux enchères tes coureurs pour rentrer dans les clous. Et ça peut booster le négociations dans ce sens où tu n'a pas le choix de te séparer de certains coureurs pour te délester en salaire. Bien sur il n'y a aucune assurance que ça marche j'en suis conscient. | |
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 21:33 | |
| Hum donc partons par exemple d’un principe FM par exemple : Movistar a droit à une masse salariale globale de 3M/ans par exemple Il faut que son effectif total ne dépasse pas ce plafond de 3M. Pour cela elle doit par exemple dégraisser et vendre des coureurs à des WT ou conti qui eux profiterais pour se renforcer tout en ayant également un plafond à ne pas dépasser. Sur le principe FM le manager pourrais transformer son argent en masse salariale et inversement etc elle pourrais également acheter des coureurs à fort potentiel que l’on pourrais générais via le jeu ... Mais tout de suite on rentre dans du compliqué | |
| | | champion 98 Graphiste
Age : 50 Nombre de messages : 5472 Formation : Arkea Samsic Leader : Pinot - Barguil - Zakarin
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 22:12 | |
| Vous refaites une DB complète ou quoi ? J'espère que vous savez le nombres de manip qu'il faut traiter et mettre en pratique car si vous refaites coté admin, une DB dit de zéro, bon courage car c'est du boulot. Je suis sur une DB perso depuis longtemps et c'est pas de la tarte. | |
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 22:39 | |
| Bon vous voulez des idées de fou, je vais vous en donner. Libre à vous de piochez les idées qui vous intéresse et les incorporez à d'autres idées etc.
Première des choses sur l'administration d'un forum selon moi:
Cela fait plus de 10ans que je suis sur les forums et en 10 j'ai vu passer moult et moult staff dans différent forum et sur différente plateforme. Ce que j'ai remarqué, c'est que les staff les plus performant tout forum confondu c'est quand il y'avais un seul CHEF décisionnaire épaulé par 2 autres administrateur et un Modo éventuellement. J'insiste sur le rôle de chef dans le sens ou même si il est admin comme les deux autres, c'est lui qui doit prendre les décisions finale et décider de ce qui est le mieux pour le forum. La question est qui est capable et peut tenir ce rôle ? Qui en a le temps et l'envie ? Même si je suis en désaccord sur pas mal de point avec Froome, je dois avouer que c'est l'un des meilleur membre que j'ai croisé tout forum confondu. Donc pour moi Froome a les qualités idéal pour ce poste. Mais encore faut-il qu'il en ai le temps et l'envie. Jungels a insufflé un nouveau souffle à un staff en perte de vitesse malheureusement il lui faut un soutien considérable il ne pourra pas gérer seul le forum. Il faut laisser la place aux jeune de s'exprimer ce n'est plus aux vieux briscard de gérer un forum, nos vies sont trop changeante, on a plus 15-16ans au lycée dans notre petite vie d'adolescent pépère. Mais il faut quand même un ancien pour au moins ''former'' un plus jeune qui pourrais reprendre le flambeau plutard. Lancer des candidature pour un post d'admin et voyez qui pourrez venir vous épauler et qui apporterais vraiment quelque choses de positif au forum de part son comportement et son activité en tout premier lieu.
2ème des choses faire de ce forum un lieu de détente mais aussi de jeu et de divertissement.
A titre personnel ce que je recherche dans un forum c'est le côté ludique et l'aspect rivalité que j'ai tissé avec certains membre. Pour moi le forum est un jeu? comme certains peuvent jouer à la PS4 moi je préfère passer sur le forum et négocier. Je suis pour le fait de récompenser les managers qui négocie beaucoup ainsi pour encourager les managers on pourrais fixé des bonus par exemple à chaque 10 pages dans un topic négo (bonus qui pourrait être le gain de 1M d'euros) Et ne me parler pas de flood il n'est pas question de flood dans les topics négo. Les négos c'est le coeur de se forum, je ne comprend pas comment des membres peuvent passer sur le forum regarder les simus et même pas aller jeter un oeil sur leur topic négo. C'est très frustrant pour les gens qui aiment négocier. Ainsi je propose également une sanction financière à tout les managers n'ayant pas répondu à leur offre dans les 3 jours max, 5jours => Licenciement pour une WT. Il faut redonner à certains manager l'envie de négocier et pour cela je compte sur certains changement qui pourrais faire un effet positif sur certains....
3ème point faire une continuité logique...
Vu que l'idée des 2 saisons ne vous botte pas pourquoi ne pas essayer l'inverse, une suite logique sur plusieurs saison (4 exactement) L'équilibre à trouver serait de changer le barême pour ne pas que les vieux ne prennent trop cher (on pourrait pas exemple bloquer leur prog pendant 2ans histoire de limiter la casse, car on a aucun interêt de se retrouver avec Valverde à 70MO alors que IRL il casse la baraque par exemple). Prenons les contrats, ils seront beaucoup plus intéressant sur 4 saisons même si l'idée est vraiment encore à creuser. Les jeunes coureurs que l'on pourrais faire signer à une période déterminer avec des potentiels intéressant et qui serait généré par le jeu seraient une bien belle idée sur 4 saisons, on aurait vraiment un vrai suivit avec une hierarchie qui pourrait être bousculer en S3-S4 avec l'émergence de nouveau coureur et le déclin de Froome et cie. L'argent et les enchères pourrais avoir des rôles primordiaux. Exemple un manager à besoin d'argent ou libérer de la masse salariale il peut mettre aux enchères un bon coureurs à 75MO75VAL par exemple. L'argent serait important, elle pourrais servir à acheter de la masse salariale en + ou d'autres fonction encore. A partir d'une certaine saison si les objectif ne sont pas atteint par exemple un sposnsor pourrait quitter le peloton et le manager devra alors trouver un nouveau sponsor (manip hyper simple dans le jeu) Il y'a tellement de chose à faire les possibilités sont grande mais il faut que tout le monde suivent et il faut le staff qui a les épaules de faire tout cela.
Il est vrai que le forum aurait besoin d'un nouveau souffle en terme de fonctionnalité. Vous avez les clés en main, je vous ai donné des idées à vous de piocher dedans ou non !
A bientot
PS Sorry pour les fautes en tout genre | |
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 22:40 | |
| - champion 98 a écrit:
- Vous refaites une DB complète ou quoi ?
J'espère que vous savez le nombres de manip qu'il faut traiter et mettre en pratique car si vous refaites coté admin, une DB dit de zéro, bon courage car c'est du boulot. Je suis sur une DB perso depuis longtemps et c'est pas de la tarte. Nop on prendra une DB déjà faites on renotera juste à notre sauce | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 | |
| |
| | | | Vos remarques pour le format de la DB 2019 | |
|