| Vos remarques pour le format de la DB 2019 | |
|
+17Jungels AureSK JLFlick Bob le Vrai champion 98 xav.trais NDJ Sumatrana cramouz Antawn dolcepazzia Ayrton_L Indu Louen GVA' Talandor59 Froome 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antawn Modérateur
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Ven Nov 16 2018, 19:56 | |
| - Indu' a écrit:
- Un retour des objectif comme au début de ce forum avec des bilan mi saison et fin de saison avec risque de licenciement serait intéressant en effet par exemple :
Movistar:
Objecitf Mi saison
-Etre classé dans le Top 3 élite sinon licenciement -Avoir recruté au moins 3 coureurs espagnols sinon perte de PC pour chaque coureur (par exemple) -Participer à toutes les courses WT => sinon sanction
Objectif Fin de saison à peu près la même chose etc dans ce style la J'ai toujours milité pour. C'est très dur de trouver les bons objectifs par équipe. Le licenciement c'est très dur. A moins d'une absence... Le mec ne chatte pas, son leader tombe partout, hein Suma, t'es licencié ? Ça n'a pas de sens je trouve. Des bonus PC, points au classement ou autre ça peut être intéressant. | |
|
| |
xav.trais Simulateur
Age : 31 Nombre de messages : 18703 Formation : Fassa Bortolo Leader : Basso - Petacchi
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Ven Nov 16 2018, 20:29 | |
| - Indu' a écrit:
- Un retour des objectif comme au début de ce forum avec des bilan mi saison et fin de saison avec risque de licenciement serait intéressant en effet par exemple :
Movistar:
Objecitf Mi saison
-Etre classé dans le Top 3 élite sinon licenciement -Avoir recruté au moins 3 coureurs espagnols sinon perte de PC pour chaque coureur (par exemple) -Participer à toutes les courses WT => sinon sanction
Objectif Fin de saison à peu près la même chose etc dans ce style la tout à fait ce que je pensais | |
|
| |
Indu Le Consigliere
Nombre de messages : 66411 Formation : Réal Madrid Leader : Messi, Haaland, Vinicius
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Ven Nov 16 2018, 20:37 | |
| - Antawn a écrit:
- Indu' a écrit:
Movistar:
Objecitf Mi saison
Objectif Fin de saison à peu près la même chose etc dans ce style la J'ai toujours milité pour. C'est très dur de trouver les bons objectifs par équipe. Le licenciement c'est très dur. A moins d'une absence... Le mec ne chatte pas, son leader tombe partout, hein Suma, t'es licencié ? Ça n'a pas de sens je trouve.
Des bonus PC, points au classement ou autre ça peut être intéressant. Cela peut se faire au cas pas cas, si vraiment le manager est jugé compétent mais que ses leaders abandonne à chaque course c'est différent. Je m'adressais + à des managers qui font de mauvais choix d'inscription par exemple. Ou alors laisser une marge plus grande, exemple si Quick Step est hors top 5 à la mi-saison (cad avant Giro) licenciement ( et ce serait logique pour le coup ) Après je sais pas affiner comme vous le sentez. Mais l'idée des objectif est bien et peu encombrante niveau taff | |
|
| |
dolcepazzia Légende du Cyclisme
Age : 32 Nombre de messages : 34662 Formation : Bahrain Victorious Leader : Colbrelli
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Ven Nov 16 2018, 20:55 | |
| L'idée du roulement des managers en fonction des objectifs est assez bonne, ça permettrait d'éviter une certaine lassitude. | |
|
| |
Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Ven Nov 16 2018, 20:56 | |
| Sauf que les objectifs dépendent de l'effectif, et qui dit effectif dit négo, donc tu manages pas ta team comme tu l'entends et donc si ça te va pas tu perds ta motivation et tu ne t'amuses plus. | |
|
| |
Age : 32 Nombre de messages : 34662 Formation : Bahrain Victorious Leader : Colbrelli
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Ven Nov 16 2018, 20:58 | |
| - Froome a écrit:
- Sauf que les objectifs dépendent de l'effectif, et qui dit effectif dit négo, donc tu manages pas ta team comme tu l'entends et donc si ça te va pas tu perds ta motivation et tu ne t'amuses plus.
Pas si tu ne fais que des objectifs qui vont dans ce sens, avec juste un classement à atteindre à tel ou tel moment de la saison, un nombre de nationalités différentes à avoir dans l'effectif, un nombre de victoires, et plus les classiques objectifs "Top 5 Milan San Remo". | |
|
| |
Indu Le Consigliere
Nombre de messages : 66411 Formation : Réal Madrid Leader : Messi, Haaland, Vinicius
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Ven Nov 16 2018, 21:02 | |
| Ça peut également être le manager qui fixe ses propres objectifs. Popovych avais fait sa a une époque il me semble | |
|
| |
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Ven Nov 16 2018, 21:13 | |
| - dolcepazzia a écrit:
- Froome a écrit:
- Sauf que les objectifs dépendent de l'effectif, et qui dit effectif dit négo, donc tu manages pas ta team comme tu l'entends et donc si ça te va pas tu perds ta motivation et tu ne t'amuses plus.
Pas si tu ne fais que des objectifs qui vont dans ce sens, avec juste un classement à atteindre à tel ou tel moment de la saison, un nombre de nationalités différentes à avoir dans l'effectif, un nombre de victoires, et plus les classiques objectifs "Top 5 Milan San Remo". Que des éléments qui bloqueront les négociations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Ven Nov 16 2018, 21:15 | |
| - Froome a écrit:
- dolcepazzia a écrit:
- Froome a écrit:
Pas si tu ne fais que des objectifs qui vont dans ce sens, avec juste un classement à atteindre à tel ou tel moment de la saison, un nombre de nationalités différentes à avoir dans l'effectif, un nombre de victoires, et plus les classiques objectifs "Top 5 Milan San Remo". Que des éléments qui bloqueront les négociations. Ce qui bloquait les négociations, c'était justement les "Top 5 Milan San Remo", jamais un objectif de classement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Ven Nov 16 2018, 21:18 | |
| Ben pourquoi tu le précise plus haut ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Ven Nov 16 2018, 21:21 | |
| - Froome a écrit:
- Ben pourquoi tu le précise plus haut ?
et "plus", c'est pas + | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Ven Nov 16 2018, 21:24 | |
| Je suis fatigué, j'avais même pas vu le ''plus'' | |
|
| |
Louen Coureur Pro
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Ven Nov 16 2018, 22:12 | |
| Pas fan des objectifs, ça enlève encore plus le côté "jeu", ça va rajouter de la pression, peut être créer une mauvaise ambiance voire encourager la triche | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Ven Nov 16 2018, 22:14 | |
| - Louen a écrit:
- Pas fan des objectifs, ça enlève encore plus le côté "jeu", ça va rajouter de la pression, peut être créer une mauvaise ambiance voire encourager la triche
On a déjà eu des objectifs plus d’une fois sur plusieurs DB, il n’y a jamais eu la moindre triche (car impossible en soit), et ça fonctionnait bien | |
|
| |
Louen Coureur Pro
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Ven Nov 16 2018, 22:23 | |
| - dolcepazzia a écrit:
- Louen a écrit:
- Pas fan des objectifs, ça enlève encore plus le côté "jeu", ça va rajouter de la pression, peut être créer une mauvaise ambiance voire encourager la triche
On a déjà eu des objectifs plus d’une fois sur plusieurs DB, il n’y a jamais eu la moindre triche (car impossible en soit), et ça fonctionnait bien Pourquoi c'est pas resté alors ? | |
|
| |
xav.trais Simulateur
Age : 31 Nombre de messages : 18703 Formation : Fassa Bortolo Leader : Basso - Petacchi
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 09:35 | |
| - Antawn a écrit:
- Indu' a écrit:
Movistar:
Objecitf Mi saison
Objectif Fin de saison à peu près la même chose etc dans ce style la J'ai toujours milité pour. C'est très dur de trouver les bons objectifs par équipe. Le licenciement c'est très dur. A moins d'une absence... Le mec ne chatte pas, son leader tombe partout, hein Suma, t'es licencié ? Ça n'a pas de sens je trouve.
Des bonus PC, points au classement ou autre ça peut être intéressant. justement, si tu n'as pas de chance, le CA le verra et gardera son manager... il faut des clauses bien sûr. Mais si ses coureurs bident partout, il sera viré car mauvaise gestion de ses coureurs | |
|
| |
xav.trais Simulateur
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 09:45 | |
| - dolcepazzia a écrit:
- Froome a écrit:
- dolcepazzia a écrit:
- Froome a écrit:
Pas si tu ne fais que des objectifs qui vont dans ce sens, avec juste un classement à atteindre à tel ou tel moment de la saison, un nombre de nationalités différentes à avoir dans l'effectif, un nombre de victoires, et plus les classiques objectifs "Top 5 Milan San Remo". Que des éléments qui bloqueront les négociations. Ce qui bloquait les négociations, c'était justement les "Top 5 Milan San Remo", jamais un objectif de classement ! ce qui bloquait les négos, ce n'était pas ça mais les objectifs nationalité plutôt.... Les objectifs de classement font partie du jeu. Comme là, dans le 2018, je suis avec AG2R et ils me demandent de gagner le Giro et le Tour de France et des bonnes places sur Paris Nice, le critérium du Dauphiné ect. Bien sûr je ne fait que top 5 sur le Giro, Top 3 sur le TDF. Mes objectifs principaux ne sont pas respectés mais je m'y approche fortement donc le CA et le sponsor est quand même content. De plus, il faut regarder les autres bons résultats qui ne sont pas dans les objectifs et composer avec ça pour virer ou non un manager... | |
|
| |
Ayrton_L Simulateur
Age : 30 Nombre de messages : 15275 Formation : Intermache Wanty Gobert Leader : Kristoff / Hirt / Meintjes
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 11:36 | |
| Content que l'idee des objectifs soit apprecie par la plus part haha Puis il faudrait trouver une idee pour les coureurs qui sont dans la DB mais pas dans une equipes, au lieu de la draft, trouver quelque chose pour que les coureurs joigne une equipe en pleine saison meme serait pas mal, pour les faibles equipe et equipe conti ce serait cool | |
|
| |
Antawn Modérateur
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam Nov 17 2018, 12:07 | |
| - Ayrton_L a écrit:
- Content que l'idee des objectifs soit apprecie par la plus part haha
Puis il faudrait trouver une idee pour les coureurs qui sont dans la DB mais pas dans une equipes, au lieu de la draft, trouver quelque chose pour que les coureurs joigne une equipe en pleine saison meme serait pas mal, pour les faibles equipe et equipe conti ce serait cool J'ai proposé les enchères parti staff, ça peut être un plus. Avec budget de base dégressif (10M les Conti, 5M les WT, 2.5M les Elite) | |
|
| |
champion 98 Graphiste
Age : 50 Nombre de messages : 5472 Formation : Arkea Samsic Leader : Pinot - Barguil - Zakarin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 | |
| |
|
| |
| Vos remarques pour le format de la DB 2019 | |
|