| Vos remarques pour le format de la DB 2019 | |
|
+17Jungels AureSK JLFlick Bob le Vrai champion 98 xav.trais NDJ Sumatrana cramouz Antawn dolcepazzia Ayrton_L Indu Louen GVA' Talandor59 Froome 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bob le Vrai Directeur sportif
Nombre de messages : 25830 Formation : Team Sunweb Leader : Matthews Benoot Keldy
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam 17 Nov - 15:58:14 | |
| Pour le coup c'est compliqué d'imposer des objectifs de classement parfois. Je n'avais pas du tout envie de monter avec Cofidis, donc je dois me faire virer parce que je préfère monter en S2 et que le forum pense que j'ai la meilleure équipe alors que mes coureurs préfères sont Taaramae et Petit qui feront 0 points ? Compliqué.
Je suis la pour le côté fun et affectif pas la compétition de savoir qui a le meilleur classement ou les Plus De 80 en note. | |
|
| |
dolcepazzia Légende du Cyclisme
Age : 32 Nombre de messages : 34662 Formation : Bahrain Victorious Leader : Colbrelli
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam 17 Nov - 16:01:22 | |
| - Louen a écrit:
- dolcepazzia a écrit:
- Louen a écrit:
- Pas fan des objectifs, ça enlève encore plus le côté "jeu", ça va rajouter de la pression, peut être créer une mauvaise ambiance voire encourager la triche
On a déjà eu des objectifs plus d’une fois sur plusieurs DB, il n’y a jamais eu la moindre triche (car impossible en soit), et ça fonctionnait bien Pourquoi c'est pas resté alors ? Moins de temps et de motivation du staff à l'époque, car il faillait faire 5 ou 6 objectifs pour les 40 équipes. | |
|
| |
JLFlick Directeur sportif
Age : 32 Nombre de messages : 34329 Formation : Arsenal et Aston Villa Leader : Odegaard / Saliba / Saka
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam 17 Nov - 16:39:03 | |
| - Antawn a écrit:
- Ayrton_L a écrit:
- Content que l'idee des objectifs soit apprecie par la plus part haha
Puis il faudrait trouver une idee pour les coureurs qui sont dans la DB mais pas dans une equipes, au lieu de la draft, trouver quelque chose pour que les coureurs joigne une equipe en pleine saison meme serait pas mal, pour les faibles equipe et equipe conti ce serait cool J'ai proposé les enchères parti staff, ça peut être un plus. Avec budget de base dégressif (10M les Conti, 5M les WT, 2.5M les Elite) J'aime bien cette idée d'enchères. Les objectifs pk pas mais je pense que ça ciblerait trop les négociations je pense on sera moins libre. | |
|
| |
AureSK Coureur Pro
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam 17 Nov - 16:46:59 | |
| Salut Froome, ça serait possible que j'aide à faire les notes de Conti ? | |
|
| |
Ayrton_L Simulateur
Age : 30 Nombre de messages : 15275 Formation : Intermache Wanty Gobert Leader : Kristoff / Hirt / Meintjes
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam 17 Nov - 17:31:57 | |
| - Antawn a écrit:
- Ayrton_L a écrit:
Puis il faudrait trouver une idee pour les coureurs qui sont dans la DB mais pas dans une equipes, au lieu de la draft, trouver quelque chose pour que les coureurs joigne une equipe en pleine saison meme serait pas mal, pour les faibles equipe et equipe conti ce serait cool J'ai proposé les enchères parti staff, ça peut être un plus. Avec budget de base dégressif (10M les Conti, 5M les WT, 2.5M les Elite) Pourquoi pas des encheres oui , ca donnerais un peu de plus au nego niveau budget aussi - Bob le Vrai a écrit:
- Pour le coup c'est compliqué d'imposer des objectifs de classement parfois. Je n'avais pas du tout envie de monter avec Cofidis, donc je dois me faire virer parce que je préfère monter en S2 et que le forum pense que j'ai la meilleure équipe alors que mes coureurs préfères sont Taaramae et Petit qui feront 0 points ? Compliqué.
Je suis la pour le côté fun et affectif pas la compétition de savoir qui a le meilleur classement ou les Plus De 80 en note. Oui bon tous le monde est monter avec Cofidis aussi, arrete de lacher que t'avais pas la meilleur equipe conti | |
|
| |
xav.trais Simulateur
Age : 31 Nombre de messages : 18703 Formation : Fassa Bortolo Leader : Basso - Petacchi
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam 17 Nov - 17:34:05 | |
| - Bob le Vrai a écrit:
- Pour le coup c'est compliqué d'imposer des objectifs de classement parfois. Je n'avais pas du tout envie de monter avec Cofidis, donc je dois me faire virer parce que je préfère monter en S2 et que le forum pense que j'ai la meilleure équipe alors que mes coureurs préfères sont Taaramae et Petit qui feront 0 points ? Compliqué.
Je suis la pour le côté fun et affectif pas la compétition de savoir qui a le meilleur classement ou les Plus De 80 en note. Depuis quand c'est le manager qui choisi quand monter? C'est le CA et les sponsors qui décide de ça, le manager est juste un pion pour emmener une team loin à la base... Je sais, ce n'est qu'un jeu mais il faut un minimum de volonté ^^ | |
|
| |
xav.trais Simulateur
Age : 31 Nombre de messages : 18703 Formation : Fassa Bortolo Leader : Basso - Petacchi
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam 17 Nov - 17:36:03 | |
| - JLFlick a écrit:
- Antawn a écrit:
- Ayrton_L a écrit:
Puis il faudrait trouver une idee pour les coureurs qui sont dans la DB mais pas dans une equipes, au lieu de la draft, trouver quelque chose pour que les coureurs joigne une equipe en pleine saison meme serait pas mal, pour les faibles equipe et equipe conti ce serait cool J'ai proposé les enchères parti staff, ça peut être un plus. Avec budget de base dégressif (10M les Conti, 5M les WT, 2.5M les Elite) J'aime bien cette idée d'enchères. Les objectifs pk pas mais je pense que ça ciblerait trop les négociations je pense on sera moins libre.
c'est pour cela qu'il faut trouver des objectifs qui justement débloquent les négociations... | |
|
| |
Talandor59 Légende du Cyclisme
Age : 26 Nombre de messages : 77752 Formation : Arkéa Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam 17 Nov - 17:44:40 | |
| Le staff va donc prendre quoi comme decision ? Retour des objectifs ? Roulement au niveau des attributions ? Budget ? | |
|
| |
Ayrton_L Simulateur
Age : 30 Nombre de messages : 15275 Formation : Intermache Wanty Gobert Leader : Kristoff / Hirt / Meintjes
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam 17 Nov - 17:53:44 | |
| ont pourrait faires des sondages ici, comme ca tous le monde est concerne | |
|
| |
Jungels Directeur sportif
Nombre de messages : 34368 Formation : Arkéa Samsic Leader : Warren Barguil
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam 17 Nov - 17:55:28 | |
| - Talandor59 a écrit:
- Le staff va donc prendre quoi comme decision ? Retour des objectifs ? Roulement au niveau des attributions ? Budget ?
On réfléchit en interne, on vous tiendra au courant de se qui se mettra en place. | |
|
| |
Age : 26 Nombre de messages : 77752 Formation : Arkéa Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam 17 Nov - 17:59:08 | |
| Il y a intérêt à y avoir du mouvement sinon Gilet jaune sur le forum | |
|
| |
Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam 17 Nov - 18:01:01 | |
| Voilà l'idée que j'ai soumise au staff pour relancer les négociations et la motivation à partir d'une proposition de Jungels : - Froome a écrit:
- L'idée des contrats peut être interessante mais ça va demander de la reflexion et de l'organisation.
Partir sur la base des contrats IRL (ou mettre sur chaque coureur avec 1 an de contrat) avec des salaires calqués sur ce que PCM nous donne via le mode carrière. Ensuite lorsqu'un coureur arrive en fin de contrat il y aurait 2 solutions : soit l'équipe à les finances pour le prolonger soit il est mis aux enchères pour rentrer dans les clous en termes financier. Les prolongations/enchères se dérouleraient à chaque fin de saison et le salaire revendiqué par le coureur dépendraient de ses performances (salaire plus bas si le coureur bide, plus haut s'il fait une bonne saison)
Par contre la chose à construire serait de faire un barème pour les prolongations en termes de salaire, telle performance amène tel salaire, etc..ça mériterai un peu de reflexion mais avec PCM comme outil ça peut se faire et une fois le barème fixé on peut facilement gérer les choses.
Ce serait là par contre un vrai plus pour les négociations, avec des budgets plus gros pour les CT mais pas non plus dérisoire vis à vis des WT il ne faut pas que les WT soient obligés de vendre mais que cela dépende des performances surtout tout en sachant qu'en fonction de ton recrutement le mec à un plus ou moins grosse salaire donc forcément ça a une incidence sur le budget ! Sachant que les attentes sont plus basses en CT.
Tu peux l'articuler avec les objectifs s'ils sont réussi t'a un budget plus important et inversement.
Cela demande du travail mais c'est réalisable et là on aurait une véritable avancée | |
|
| |
Antawn Modérateur
| |
| |
champion 98 Graphiste
Age : 50 Nombre de messages : 5472 Formation : Arkea Samsic Leader : Pinot - Barguil - Zakarin
| |
| |
Ayrton_L Simulateur
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam 17 Nov - 18:53:22 | |
| - Froome a écrit:
- Voilà l'idée que j'ai soumise au staff pour relancer les négociations et la motivation à partir d'une proposition de Jungels :
- Froome a écrit:
- L'idée des contrats peut être interessante mais ça va demander de la reflexion et de l'organisation.
Partir sur la base des contrats IRL (ou mettre sur chaque coureur avec 1 an de contrat) avec des salaires calqués sur ce que PCM nous donne via le mode carrière. Ensuite lorsqu'un coureur arrive en fin de contrat il y aurait 2 solutions : soit l'équipe à les finances pour le prolonger soit il est mis aux enchères pour rentrer dans les clous en termes financier. Les prolongations/enchères se dérouleraient à chaque fin de saison et le salaire revendiqué par le coureur dépendraient de ses performances (salaire plus bas si le coureur bide, plus haut s'il fait une bonne saison)
Par contre la chose à construire serait de faire un barème pour les prolongations en termes de salaire, telle performance amène tel salaire, etc..ça mériterai un peu de reflexion mais avec PCM comme outil ça peut se faire et une fois le barème fixé on peut facilement gérer les choses.
Ce serait là par contre un vrai plus pour les négociations, avec des budgets plus gros pour les CT mais pas non plus dérisoire vis à vis des WT il ne faut pas que les WT soient obligés de vendre mais que cela dépende des performances surtout tout en sachant qu'en fonction de ton recrutement le mec à un plus ou moins grosse salaire donc forcément ça a une incidence sur le budget ! Sachant que les attentes sont plus basses en CT.
Tu peux l'articuler avec les objectifs s'ils sont réussi t'a un budget plus important et inversement.
Cela demande du travail mais c'est réalisable et là on aurait une véritable avancée Umm, et les negos dans tous ca ? si Alaph a un contrat de 2 ans avec QST je peux pas le negocier ? comment ce ferais l'offre ? Imagine le transfert avec Movistar Valverde vs Alaph, Valverde a un an de contrat, Alaph 2 ? je vois pas comment ca fonctionerais ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam 17 Nov - 19:15:22 | |
| Compensation financière pour combler l'année de contrat | |
|
| |
Ayrton_L Simulateur
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam 17 Nov - 19:26:25 | |
| Ca va devenir complique tous ca lol | |
|
| |
Indu Le Consigliere
Nombre de messages : 66411 Formation : Réal Madrid Leader : Messi, Haaland, Vinicius
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam 17 Nov - 19:29:42 | |
| Ouai faisons simple les gars | |
|
| |
Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam 17 Nov - 19:34:51 | |
| - Ayrton_L a écrit:
- Froome a écrit:
- Voilà l'idée que j'ai soumise au staff pour relancer les négociations et la motivation à partir d'une proposition de Jungels :
- Froome a écrit:
Cela demande du travail mais c'est réalisable et là on aurait une véritable avancée Umm, et les negos dans tous ca ? si Alaph a un contrat de 2 ans avec QST je peux pas le negocier ? comment ce ferais l'offre ?
Imagine le transfert avec Movistar
Valverde vs Alaph, Valverde a un an de contrat, Alaph 2 ? je vois pas comment ca fonctionerais ? J'ai fais une erreur qui prete à confusion, il faut considérer que tous les coureurs ont un salaire annuel et pas de contrat de plusieurs années Je considère que chaque coureur signe un contrat spécifiant son salaire sur l'année quelque soit son équipe. Exemple : S1 Valverde a 800 000 € de salaire annuel. Imaginons que tu arrive à l'avoir en donnant Wellens + X millions. Valverde quand il sera chez toi aura toujours 800 000 € de salaire et cela jusque fin S1. Donc tu peux toujours transférer à volonté ! Et si tu veux garder tes coureurs il faut que tu ai les finances pour assumer leurs salaires, si jamais tu te montes une super équipe mais que tu peux pas les assumer soit tu les vends pour rentrer dans les clous sinon tu t'exposes à le perdre aux enchères contre de l'argent. En gros c'est de la gestion tout simplement ! | |
|
| |
Louen Coureur Pro
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 Sam 17 Nov - 19:39:35 | |
| Ça peut être très intéressant, mais pas sur deux saisons, c'est trop court | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos remarques pour le format de la DB 2019 | |
| |
|
| |
| Vos remarques pour le format de la DB 2019 | |
|