| Récit d'un sportif | |
|
+8Froome Talandor59 Drakiv Titinho Gorgory Antho' l.l.sanchez TPinot 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marwhin Néophyte
Age : 26 Nombre de messages : 255 Formation : Gazprom Leader : Bernard
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Mar Aoû 02 2016, 14:23 | |
| J'aime beaucoup ce que tu fais | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Mar Aoû 02 2016, 15:30 | |
| Je termine 3ème du chrono remporté par Anthony Roux, je n'ai perdu que 17'' sur 44km, encourageant pour l'an prochain ! Je termine 67ème de la course en ligne gagnée par Bouhanni devant Demare et Coquard.
Prêt pour le Grand Départ de mon premier Tour !
Info Mercato : Je renouvelle pour 2 ans chez Direct Energie au salaire de 29 000 €/mois. Je courrai pour eux jusqu'à fin 2019. J'ai exigé le renforcement de l'équipe en montagne pour m'aider sur les Grands Tours car j'estimais que Gautier, Montaguti et Jeanesson restaient assez faibles pour m'accompagner dans les grandes étapes. | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Mar Aoû 02 2016, 19:49 | |
| Première semaine du Tour de France Objectif : S'il est impossible de gagner le Tour la première semaine, mon objectif est de ne surtout pas le perdre ! La course : Lors du prologue inaugural, je termine 20ème à 17'' de Thomas, premier leader du Tour 2017. J'ai perdu 10-15 secondes sur Kwiatowski et Froome mais je gagne un peu de terrain sur tous les autres cadors. Lors de la troisième étape ou l'arrivée est en côte, je me mêle à la lutte avec les puncheurs comme Alaphilippe, Kwiatowski ou Fazekas (jeune lettonien) et je réussis sur une belle accélération à remporter l'étape ! Faisant même un petit écart, je gagne le maillot jaune. Dès le lendemain, lors d'une étape dantesque entre vallons et pavés, Degenkolb fait coup double et me ravit la tunique or. Je suis quatrième du général et j'ai récupéré un peu plus de temps sur mes adversaires directs. Les étapes 2, 5, 6 et 7 sont remportées par Kittel, Kristoff, Demare et...Demare ! Cavendish a abandonné, je note la totale contre performance de Sagan qui aurait pu ambitionner bien plus. Sénéchal détient le maillot à pois, Kristoff le vert, Benoot le blanc, Giant les dossards jaunes. Après la première semaine, voici le général provisoire de tous ceux qui, statistiquement parlent, pouvaient ambitionner quelque chose au départ de la course. - GC Rankink:
1) John Degenkolb 2) Alexandr Kristoff + 1' 26'' 3) Tiesj Benoot + 2' 12'' 4) Mon coureur + 3' 20''5) Alexandre Geniez + 4' 16'' 8) Bauke Mollema + 5' 19'' 9) Tejay Van Garderen + 5' 19'' 11) Thibaut Pinot + 5' 44'' 13) Vincenzo Nibali + 5' 48'' 14) Christopher Froome + 5' 55'' 18) Romain Bardet + 6' 07'' 19) Roman Kreuziger + 6' 12'' 20) Andrew Talansky + 6' 16'' 25) Alberto Contador + 6' 28'' 26) Nairo Quintana + 6' 29'' 32) Tim Wellens + 6' 58'' 33) Richie Porte + 7' 06'' 37) Wilco Kelderman + 7' 26'' 39) Alejandro Valverde + 7' 34'' 40) Joaquim Rodriguez + 7' 44'' 48) Ilnur Zakarin + 8' 27'' 49) Rigoberto Uran + 8' 40'' 51) Pierre Rolland + 8' 43'' 57) Leopold König + 9' 01'' 67) Mikel Landa + 9' 36'' 94) Lawson Craddock + 11' 50'' 103) Rui Alberto Costa + 13' 25'' 120) Bob Jungels + 15' 04'' 122) Sergio Luis Henao + 15' 20'' 143) Fabio Aru + 17' 43'' 148) Pierre-Roger Latour + 18' 19'' 164) Josep Vera + 19' 41'' Bilan : Actuel 4ème au général et 2nd jeune, j'ai creusé quelques écarts sur mes principaux adversaires. Tout cela est de bonne augure pour la suite. A cause de la fatigue qui me gagne, j'ai annulé ma participation à San Sebastian, je ne veux faire aucune course entre la fin du Tour et le début de la Vuelta. | |
|
| |
Titinho Légende du Cyclisme
Age : 30 Nombre de messages : 127429 Formation : Sky Leader : Froome - Valverde
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Mar Aoû 02 2016, 20:11 | |
| Bonne première semaine !!! | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Mar Aoû 02 2016, 20:37 | |
| Oui je suis très content ! Je vais perdre sans doute du temps en deuxième semaine à cause d'un TTT très long et de plusieurs étapes de vallons mais je vais bagarrer la dernière semaine en haute montagne ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Mar Aoû 02 2016, 20:41 | |
| D ailleurs pourquoi etre rester chez DE ? | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Mar Aoû 02 2016, 20:43 | |
| Je n'avais que quelques offres genre Leclerc (ancienne FDJ), AG2R ou Lotto Soudal. Dans le premier cas, équipe pourrave en montagne tout comme DE, dans les deux autres cas, abondance de leaders mais aucun équipier potable donc j'ai préféré rester dans une équipe sans concurrence pour le leadership Avant de choisir, j'ai aussi regardé le recrutement et DE s'améliore en montagne, Gautier/Jeannesson progressent + Zeits recruté | |
|
| |
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Mar Aoû 02 2016, 20:56 | |
| Bien choisi donc | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Jeu Aoû 04 2016, 10:58 | |
| Deuxième semaine du Tour de France Objectif : Profiter de ma très bonne première semaine pour reprendre le jaune ! La course : La huitième étape est la récidive de la troisième. Arrivée en côte lors de laquelle je fais le trou et je remporte l'étape en puncheur devant Alaphilippe. Sans faire d'écarts malgré tout. Lors du chrono par équipe, nous terminons 15ème à 1' 04'' des Kazmoneygas de Froome. Comme prévu, je perds beaucoup de mon avance sur quelques concurrents, Degenkolb reste en jaune. Le dixième jour, arrivée au Lioran le 14 juillet, je gère ma montée et je réalise une superbe seconde place. Quintana gagne en solitaire et je règle Froome une minute plus loin. Je récupère le jaune mais mon matelas est très faible sur mes deux principaux rivaux. Je réussis à gagner les onzième et douzièmes étapes de haute montagne mais sans jamais me séparer de Froome ( Quintana perds 30'' le second jour). S'en suivent ensuite deux étapes de vallon gagnées par Bardet puis Alaphilippe lors desquelles je perds une trentaine de secondes sur les leaders, pas en forme et pas sur mon terrain. Le tour reste très serré. - GC Rankink:
1) Mon coureur 2) Christopher Froome + 2' 22'' 3) Nairo Quintana + 3' 40'' 4) Tim Wellens + 6' 35'' 5) Thibaut Pinot + 6' 42'' 6) Alexandre Geniez + 9' 43'' 7) Tejay Van Garderen + 10' 00'' 8) Romain Bardet + 10' 27'' 9) Julian Alaphilippe + 11' 37'' 10) Alberto Contador + 13' 57'' Bilan : Le Tour paraît presque gagné mais il faut se méfier de la dernière semaine ! | |
|
| |
Fassa Coureur Pro
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Jeu Aoû 04 2016, 11:10 | |
| ça sent bon la!
5 français dans les 10 mdr | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Jeu Aoû 04 2016, 11:29 | |
| Magie PCM, Geniez a 80MO | |
|
| |
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Jeu Aoû 04 2016, 11:31 | |
| | |
|
| |
Drakiv Coureur Pro
Age : 26 Nombre de messages : 12478 Formation : CCC Team Leader : Stybar-Henao
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Jeu Aoû 04 2016, 17:07 | |
| Tu as le tour gagner je pense PCM a part les chutes fait pas trop de surprises | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Jeu Aoû 04 2016, 17:11 | |
| Je suis sur les champs Ca a été vraiment chaud jusqu'au bout, j'ai prit 4-5 minutes sur pavés/prologue/plat mais en montagne, je n'ai fait que perdre du temps petit à petit. Je vous raconte ça dans la soirée | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Jeu Aoû 04 2016, 18:11 | |
| Troisième semaine du Tour de France Objectif : La victoire finale ! La course : La quinzième étape de plaine est gagnée par Kittel devant Sagan, ce dernier prends le maillot vert. Les étapes 16 et 17 sont gagnées en échappée par Brambilla et Talansky, pas d'écarts entre les leaders ce qui joue en ma faveur. Lors de la 18ème étape avec trois cols mais une arrivée en descente, je me fais lâcher dans le dernier col mais je reviens dans la descente et nous finissons à trois avec Froome et Quintana. Je réussis à remporter l'étape mais sans écarts supplémentaires donc. Les deux dernières grosses étapes voient le même scénario : Dans l'ascension finale, Froome et Quintana partent à deux et je tente de limiter les dégâts. Ils remportent chacun une étape et je perds successivement 44'' et 1' 15'' sur eux. Pas suffisant pour leur laisser la victoire finale ! Sur les champs, Sagan gagne mais je conserve le maillot vert pour 3 petits points en terminant 10ème du jour ! - CG Final:
1) Mon coureur 2) Christopher Froome + 1' 11'' 3) Nairo Quintana + 3' 27'' 4) Tim Wellens + 10' 19'' 5) Thibaut Pinot + 11' 45'' 6) Tejay Van Garderen + 16' 21'' 7) Alexandre Geniez + 17' 42'' 8) Romain Bardet + 20' 33'' 9) Julian Alaphilippe + 21' 44'' 10) Andrew Talansky + 22' 51'' Bilan : Je réussis à remporter une belle suprématie mais très légère ! Le jaune pour 1' 11", le maillot vert pour 3 pts sur Sagan, le maillot à pois pour 8 pts sur Quintana. Rien d'archi dominateur, mais les résultats sont là, c'est l'essentiel. Quelques stats : - Je suis le premier coureur français à gagner le Tour depuis Hinault en 1985. - C'est le cinquième podium de Froome sur le Tour (2ème en 2012 et 2017, 1er en 2013, 2015 et 2016) - C'est le quatrième podium de Quintana sur le Tour sans jamais l'avoir gagné. Le colombien n'aura pas réussi à doubler Giro-Tour. Froome va tenter comme moi le doublé Tour-Vuelta. Maintenant cap sur la Vuelta ! | |
|
| |
Fassa Coureur Pro
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Jeu Aoû 04 2016, 18:14 | |
| bien joué, facile en plus ! | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Jeu Aoû 04 2016, 18:18 | |
| C'était pas évident et je le paye, la Vuelta démarre très mal | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Sam Aoû 06 2016, 12:12 | |
| Première semaine de la Vuelta a Espana Objectif : Prendre le rouge le plus rapidement possible car mon physique ne tiendra pas trois semaines. La course : Lors du chrono par équipe inaugural, nous terminons 15ème à 1' 43'' des Kazmoneygas de Froome soit beaucoup de temps perdu. Fort heureusement, nous gagnons tout de même plus de 30'' sur les équipes de Kwiatowski, de Wellens ou de Meintjes. Le second jour, Dan Martin remporte l'étape en puncheur, je termine 4ème dans un groupe de 9, Froome n'y est pas et perds un peu de temps, l'irlandais récupère le maillot rouge, je me replace au CG, devant mes trois adversaires cités précédemment et juste derrière Froome. Ewan remporte la troisième étape et Kristoff la quatrième au sprint. Les cinquièmes et sixièmes jours, étapes pour puncheurs, les leaders (sauf Froome) arrivent ensemble, victoires de Rodriguez et de Kwiatowski (qui devient maillot vert). Le septième jour, première vraie arrivée au sommet, Froome tombe dans la vallée et se fait lâcher, j'accélère dès le pied du col et personne ne me reverra ! Je remporte l'étape en solitaire et creuse un peu plus les écarts déjà importants que j'avais contre Meintjes et Kwiatowski. Froome, blessé, arrive à plus de 12 minutes. - GC Rankink:
1) Mon coureur 2) Michal Kwiatowski + 2' 53'' 3) Daniel Martin + 3' 00'' 4) Joaquim Rodriguez + 3' 07'' 5) Tim Wellens + 3' 10'' 6) Julian Arredondo + 3' 54'' 7) Louis Meintjes + 3' 59'' 8) Simon Yates + 4' 56'' 9) Alejandro Valverde + 5' 19'' 10) Carlos Alberto Betancur + 6' 01'' Bilan : Leader au général, je pars comme l'an dernier pour tout gagner sauf le maillot vert, que Kwiatowski veut ramener à Madrid une troisième fois consécutive. Début de Vuelta satisfaisant, j'ai un matelas confortable face à une concurrence assez faible. De bonne augure ! | |
|
| |
Tizkow Junior
Age : 35 Nombre de messages : 1772 Formation : Lampre-Merida Leader : Rui Costa
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Sam Aoû 06 2016, 13:32 | |
| Bien Joué | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Dim Aoû 07 2016, 11:41 | |
| Deuxième semaine de la Vuelta a Espana Objectif : Garder le rouge et éventuellement, jouer les autres maillots. La course : Durant cette semaine, les neuvièmes et dixièmes étapes sont vallonnées, remportées par Kwiatowski, font quelques écarts. Le polonais creuse l'écart au maillot vert et me reprends une minute au total. Froome subit sa chute et pointe désormais à plus de 40 minutes au général. Les étapes 8, 12 et 13 sont remportées par Sagan, Nizzolo et Sagan. Le slovaque me double également au classement par points. Le onzième jour en haute montagne, je remporte l'étape en solitaire. Le jeune espagnol Josep Vera et Froome s'échappent et se disputent le classement de la montagne. Valverde fait une très belle étape et monte sur le podium. Mon seul véritable adversaire au général, Kwiatowski, explose complètement dans l'ascension finale. Je suis désormais seul au monde pour le général final ! Lors de la quatorzième étape de haute montagne, Froome part dans l'échappée et résiste à mon retour. Il gagne l'étape et fait une bonne opération pour le maillot à pois bleus. Je termine second et les classements distinctifs se resserrent car Kwiatowski craque une nouvelle fois. Bilan : Leader confortable de la course, je suis second du maillot vert à la lutte avec Kwiatowski et Sagan et troisième du maillot à pois au combat avec Vera et Froome. Troisième semaine déterminante à venir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récit d'un sportif | |
| |
|
| |
| Récit d'un sportif | |
|