Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Récit d'un sportif

+8
Froome
Talandor59
Drakiv
Titinho
Gorgory
Antho'
l.l.sanchez
TPinot
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59

Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Récit d'un sportif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 EmptyDim Juil 24 2016, 23:03

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot

MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 EmptyDim Juil 24 2016, 23:06

Merci Smile

TPinot

MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 EmptyLun Juil 25 2016, 09:42

"Le doublé Tour-Vuelta à 21 ans"

Aujourd'hui dans ce numéro d'intersaison, Cyclisme.net est allé à la rencontre du récent vainqueur français de la Vuelta, premier vainqueur tricolore d'un Grand Tour depuis Jalabert en 1995.

Bonjour, vous avez seulement 21 ans et vous venez de gagner un grand tour ! Etait-ce un coup de chance ?
Bonjour, merci de me recevoir. Oui et non. Oui car la concurrence était la plus faible, comme c'est souvent le cas sur la Vuelta. Kwiatowski et Wellens n'ont pas le niveau de Froome, d'Aru et de Pinot voire de Quintana et de Nibali. Non car c'est le résultat de beaucoup de travail et de talent (en toute modestie). Il y avait l'espace pour le gagner et je l'ai fait.

Parlez-nous de votre programme de 2017 ?
Je vais axer mon programme sur la France pour courir sur mes terres. En reprenant au Tour du Var, je ferais ensuite beaucoup de World Tour mais sans objectif et sans me mettre de pression. Paris-Nice, Romandie, Dauphiné en passant par le Critérium International pour défendre ma victoire de l'an passé.
Ensuite j'irais courir le doublé Tour-Vuelta à 21 ans.

Allez-vous viser la victoire finale sur les deux Grands Tours ?
Non évidemment non. J'irai défendre mon titre sur la Vuelta ou le plateau sera, je l'espère, toujours le plus faible des trois rendez-vous d'un mois. J'irai d'abord sur le Tour avec pour seul objectif de le découvrir et d'apprendre.

Nous nous quitterons donc sur cette belle conclusion, merci d'avoir lu notre article, n'hésitez pas à le commenter ci-dessous et à la prochaine !

TPinot

MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 EmptyMar Juil 26 2016, 09:57

Récit d'un sportif - Page 7 14348398 Début de saison Récit d'un sportif - Page 7 14348398

Tour du Var : Sur ma rentrée, je suis en très mauvaise forme et je ne vise rien de particulier. Vichot remporte la première étape, Edet la seconde, j'arrive dans le bon groupe à chaque fois et je me classe 10ème du général final et meilleur jeune.

Classique Sud Ardèche : Je suis les leaders sur ce profil très vallonné mais étant en méforme, je ne peux les surclasser et je me contente de les accompagner. J'en termine à une petite 15ème place.

La Drôme Classic : Même scénario que l'an passé, je regagne cette course qui me tient à coeur devant Turgot et le sprint du peloton réglé par Cimolai.  

Maintenant, cap sur Paris-Nice !

TPinot

MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 EmptyJeu Juil 28 2016, 16:40

La save a disparu de mon jeu après un plantage de mon ordi en pleine simu paf paf paf paf paf paf paf paf paf paf paf paf paf

Dernière édition par TPinot le Lun Aoû 01 2016, 16:19, édité 1 fois
Titinho
Légende du Cyclisme
Titinho

Formation : Sky
Leader : Froome - Valverde

MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 EmptyJeu Juil 28 2016, 16:44

Nooon Surprised

Regarde dans les "weekly saves"

https://cycling-management.1fr1.net/t40892-us-postal-by-titinho

Victoires en Carriere : 522
7GT // 40 Classiques WT (13 Monuments) // 25 Tours WT

Palmares : 

https://cycling-management.1fr1.net/t32761-les-succes-de-titinho-a-jour
TPinot
Directeur sportif
TPinot

MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 EmptyJeu Juil 28 2016, 17:27

Ca n'y est pas.

Faut voir le coté positif des choses, j'aurai encore plus de temps pour simu maintenant Razz

Titinho

Formation : Sky
Leader : Froome - Valverde

MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 EmptyJeu Juil 28 2016, 18:21

Bon va simu le plus vite possible alors haha

https://cycling-management.1fr1.net/t40892-us-postal-by-titinho

Victoires en Carriere : 522
7GT // 40 Classiques WT (13 Monuments) // 25 Tours WT

Palmares : 

https://cycling-management.1fr1.net/t32761-les-succes-de-titinho-a-jour
TPinot
Directeur sportif
TPinot

MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 EmptyDim Juil 31 2016, 19:34

J'ai retrouvé la save en farfouillant dans mon jeu cheers

C'est reparti du coup

TPinot

MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 EmptyDim Juil 31 2016, 22:10

Récit d'un sportif - Page 7 14348398 Paris-Nice Récit d'un sportif - Page 7 14348398

Objectif : Aider Gautier à faire une bonne place au CG. Mes objectifs étant le doublé Tour-Vuelta, je viens ici en équipier du breton, qui me renverra la pareille lors de ces Grands Tours.

La course : Ne jouant rien au général, je vais passer rapidement sur cette semaine.
Sagan et Coquard ont dominés les sprints.
J'ai fait top 10 du prologue et du chrono final.
Sur le vallon, j'ai souvent roulé en tant que dernier équipier avant de lancer Gautier.

Bilan : Au final, Henao remporte ce PN devant Bardet et Gautier qui termine sur la dernière marche du podium ! De mon coté, je finis 12ème (comme l'an passé) et meilleur jeune.

Prochaine course : Critérium International ou j'irai défendre mon titre de l'an dernier.

TPinot

MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 EmptyLun Aoû 01 2016, 09:45

Récit d'un sportif - Page 7 14348398 Critérium International Récit d'un sportif - Page 7 14348398

Objectif : La victoire finale pour conserver mon titre.

La course : Je passe la première étape de plaine au chaud dans le peloton puis je termine 7ème du chrono remporté par Bodnar.

Lors de l'étape reine du tour, mes équipiers dont Gautier accélèrent dans les premiers cols, nous rattrapons l'échappée dans la vallée et je fais la montée finale à bloc.

Récit d'un sportif - Page 7 Pcm00143

Je remporte l'étape en solitaire et gagne par la même occasion la victoire finale et les maillots blancs et verts comme l'an passé.

Bilan : Je repars de ce tour avec ce que j'espérais ! Deuxième victoire en deux ans, je ne suis plus qu'à trois longueurs de Raymond Poulidor et Jens Voigt.
Désormais, cap sur le Tour de Romandie, puis sur le Dauphiné avant d'attaquer mon pic de forme qui couvrira le doublé Tour-Vuelta

TPinot

MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 EmptyLun Aoû 01 2016, 16:27

Récit d'un sportif - Page 7 475310154 Tour de Romandie Récit d'un sportif - Page 7 475310154

Objectif : Jouer une place au CG malgré la concurrence démentielle (Conta, Froome, Aru, Porte, Quintana, Mollema, TVG, etc...) et ma méforme.

La course : Nous perdons plus d'une minute et 15 secondes lors du chrono par équipe inaugural.
Ayant plusieurs cartes à jouer avec Gautier et Jeannesson, au vu de la concurrence et de ma méforme, je décide de ne pas me préoccuper du CG.

Je prends l'échappée le lendemain et je récupère le maillot de grimpeur mais étant fatigué en fin d'étape, je n'accroche pas le groupe des leaders.

Le troisième jour je reste dans le peloton et je termine dans le petit groupe maillot jaune.

Le quatrième jour je m'échappe à nouveau mais je perds le maillot durant l'étape, Vichot me disputant les cols et me battant régulièrement. Cependant, en fin d'étape, j'accélère dans le dernier col et je fais la descente à bloc pour aller chercher l'étape en solitaire devant un groupe maillot jaune très réduit. Je me reclasse 20ème du CG et je prends le maillot blanc (que je portais déjà par procuration).

Récit d'un sportif - Page 7 Pcm00144

Vichot ayant déjà une belle avance, je décide d'abandonner l'idée du maillot à pois et de jouer la dernière étape de haute montagne à fond. Dans l'arrivée au sommet je suis décramponné. Quintana fait coup double, je termine 11ème du jour et je repasse 12ème du CG.

Je gagne deux places grâce au chrono individuel final du lendemain et je rentre dans le top 10 de ce Tour de Romandie.

Bilan : Je termine 10ème et meilleur jeune en ayant gagné une étape. Vu ma forme et la concurrence, je m'en satisfait. Maintenant, cap sur la France avec le Dauphiné, les championnats nationaux et mon premier Tour !

TPinot

MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 EmptyLun Aoû 01 2016, 17:04

Giro di Italia 2017
1) Nairo QUINTANA Récit d'un sportif - Page 7 1417864611
2) Vincenzo NIBALI Récit d'un sportif - Page 7 2706848305 + 2' 18''
3) Fabio ARU Récit d'un sportif - Page 7 2706848305 + 3' 10''

4) Leopold KÖNIG Récit d'un sportif - Page 7 1000592794 + 6' 09''
5) Mikel LANDA Récit d'un sportif - Page 7 967802869 + 7' 35''
6) Thibaut PINOT Récit d'un sportif - Page 7 14348398 + 8' 09''
7) Davide FORMOLO Récit d'un sportif - Page 7 2706848305 + 9' 19''
8) Dario CATALDO Récit d'un sportif - Page 7 2706848305 + 9' 55''
9) Andrey AMADOR Récit d'un sportif - Page 7 3876314868 + 9' 59''
10) Rafal MAJKA Récit d'un sportif - Page 7 2124608551 + 10' 15''

Points : Nairo QUINTANA Récit d'un sportif - Page 7 1417864611
Montagne : Nairo QUINTANA Récit d'un sportif - Page 7 1417864611
Jeune : Davide FORMOLO Récit d'un sportif - Page 7 2706848305
Equipe : Kazmoneygas  Récit d'un sportif - Page 7 952718726

Statistiques Diverses
- Nairo Quintana remporte son deuxième Grand Tour (Giro 2014 - Giro 2017)
- C'est la quatrième année consécutive que Fabio Aru termine troisième, il n'a encore jamais fait mieux sur un Grand Tour.
- C'est le sixième podium de Nibali sur le Giro (3 fois vainqueur, deux fois deuxième et une fois troisième)
- Nairo Quintana réalise une suprématie sur ce Giro, c'est son premier maillot de grimpeur et son second maillot de sprinteur.
- Davide Formolo remporte son premier maillot blanc sur un Grand Tour.
- C'est la deuxième victoire au classement par équipe pour Kazmoneygas en deux participations.

Fassa

Formation : Rally Cycling

MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 EmptyLun Aoû 01 2016, 17:43

c'est quoi tes notes?
TPinot
Directeur sportif
TPinot

MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 EmptyLun Aoû 01 2016, 18:01

J'en suis à 78MO/76VAL/76CLM/74PRL je crois et 74RES/75REC Wink

Fassa

MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 EmptyLun Aoû 01 2016, 20:58

ah oui c'est costaud, et tu joues en quelle difficulté ?
TPinot
Directeur sportif
TPinot

MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 EmptyLun Aoû 01 2016, 22:49

Normal

Pas si costaud que ça car en carrière sur PCM, t'as des 84VAL lettoniens de 20 ans qui apparaissent d'un coup de baguette magique hap
Et Quintana-Froome-Aru-Pinot-Nibali-Contador & co sont au dessus de 80MO/VAL

Fassa

MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 EmptyLun Aoû 01 2016, 23:06

mdr oui c'est clair il y a quelques incohérences

tu vas en chier pour faire le doublé, mais t'as déjà une vuelta où tu devais avoir des notes plus faibles que celles que tu as actuellement alors c'est jouable !
TPinot
Directeur sportif
TPinot

MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 EmptyMar Aoû 02 2016, 09:06

Oui l'an passé toute la concurrence faisait Giro-Tour et je me battais face à Kwiatowski-Wellens-Bardet donc j'ai profité du plateau, j'espère que ce sera la même sur la Vuelta de cette année.
Le Tour s'annonce plus dur ^^

TPinot

MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 EmptyMar Aoû 02 2016, 14:08

Récit d'un sportif - Page 7 14348398 Critérium du Dauphiné Récit d'un sportif - Page 7 14348398

Objectif : Jouer le CG pour me mettre en confiance avant le Tour !

La course : Lors des premières étapes de plaines, je reste dans le peloton, Ewan les gagne toutes. La SKY remporte le chrono par équipe et nous perdons moins d'une minute, c'est satisfaisant.

Sur les quatre étapes de montagne, Latour remporte la première devant un groupe de leader avec lequel j'arrive.
Le second jour, Henao me bat au sprint et nous arrivons dans un groupe de 4-5 avec Aru et Mollema. Je remonte à la 4ème place du CG et j'hérite par procuration du maillot à pois.

Je remporte ensuite l'étape reine du tour et je fais coup double de la plus belle des manières !

Récit d'un sportif - Page 7 Pcm00145

Puis, nous laissons partir l'échappée lors de la dernière étape et je gère tranquillement pour aller gagner ce Dauphiné ! Gallopin gagne en baroudeur à l'avant.

Bilan : Je remporte d'une belle manière ma première WT d'une semaine !
Cap sur les championnats de France et le Tour à présent !

MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 7 Empty

Récit d'un sportif
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant