|
|
| Récit d'un sportif | |
|
+8Froome Talandor59 Drakiv Titinho Gorgory Antho' l.l.sanchez TPinot 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Jeu Juin 30 2016, 09:10 | |
| Sur la route du finistère, je reste dans le peloton et nous disputons le sprint en montée à la fin. Vuillermoz remporte la course devant Adam et Simon Yates, je termine 5ème et je ne parviens pas à conserver mon titre sur cette classique. Malgré tout, le résultat me satisfait. Giro di Italia 1) Vincenzo NIBALI 2) Nairo QUINTANA + 4'' 3) Fabio ARU + 3' 25''4) Rigoberto URAN + 6' 14'' 5) Wilco KELDERMAN + 6' 34'' 6) Mikel LANDA + 7' 49'' 7) Domenico POZZOVIVO + 7' 56'' 8) Leopold KÖNIG + 8' 22'' 9) Andrey AMADOR + 8' 36'' 10) Thibaut PINOT + 8' 49'' Points : Nairo QUINTANA Montagne : Francesco GAVAZZI Jeune : Wilco KELDERMAN Equipe : Kazmoneygas Le Giro s'est joué pour 4 secondes ! C'est le plus faible écart de l'histoire d'un Grand Tour ! Nibali remporte son 3ème Giro et son 5ème GT. Fabio Aru est 3ème du Giro pour la 3ème année consécutive. Tout comme l'an dernier (Richie Porte), le second du général final est également meilleur sprinteur. | |
| | | TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Sam Juil 02 2016, 19:02 | |
| Je me présente au départ du Tour du Sud sans être en forme. Je termine 10ème du général final de cette course remportée par Aru, sans avoir fait de coup d'éclats et en ayant géré mes montées dans l'ombre des projecteurs. Idem pour les championnats de France, remportés par Jérémy Roy au chrono et Maxime Daniel au sprint ( ). Je termine ces deux courses 8ème et 25ème. Programme à suivre : Tour d'Autriche, puis reprise dans mon second pic de forme avec Tour de Pologne + Vuelta ! Mon premier Grand-Tour ! Je vous tiendrais également au courant des résultats du Tour 2016 ou plein de copains de l'équipe sont au départ. | |
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Jeu Juil 07 2016, 17:21 | |
| Tour d'Autriche Objectif : Jouer le CG et profiter du faible plateau (Konrad, Poels, Grmay) La course : Je remporte les deux premières étapes devant les "favoris" cités ci-dessus, je me constitue une petite avance confortable au général. Le troisième jour, Loiij gagne au sprint. Les 4ème et 5ème étapes sont remportées par deux néo-pros, le luxembourgeois Evsen (puncheur) et l'espagnol Vera (courses par étapes). Je perds plus d'une minute sur Poels et je le devance toujours de 1' 21''. Konrad, le local du Tour est troisième du CG. Le sixième jour, Txurruka gagne en échappée. Le chrono individuel est réglé par Bodridge, je termine 4ème du jour et je m'assure la victoire finale de cette course. Howard remporte la dernière étape au sprint. Bilan : Je repars avec le CG final, les maillots blancs et verts et deux étapes. Facile vu le plateau mais de bonne augure pour le Tour de Pologne et la Vuelta qui approchent. | |
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Jeu Juil 07 2016, 17:50 | |
| Tour de France1) Christopher FROOME 2) Nairo QUINTANA + 1' 16'' 3) Rigoberto URAN + 1' 35''4) Alberto CONTADOR + 3' 31'' 5) Tejay VAN GARDEREN + 4' 05'' 6) Thibaut PINOT + 5' 04'' 7) Alexandre GENIEZ + 7' 15'' 8) Jean-Christophe PERAUD + 7' 40'' 9) Jakob FUGLSANG + 8' 50'' 10) Vincenzo NIBALI + 10' 09'' Points : Peter SAGAN Montagne : Christopher FROOME Jeune : Adam YATES Equipe : Sky Pro Cycling Team Statistiques DiversesC'est la troisième fois que Froome gagne le tour (2013-2015-2016) Troisième podium sans victoire pour Quintana sur le Tour Premier podium d'Uran Quatrième maillot vert de Peter Sagan C'est la première fois qu'il y a deux colombiens sur le podium du Tour la même année Tout comme en 2015, Nibali gagne le Giro et Froome le Tour, est-ce que TVG gagnera à nouveau la Vuelta ? Doublés Giro-TourNibali ne réussit pas à doubler après sa victoire sur le Giro, il fait 10ème ici. Quintana fait 2ème du Giro et 2ème du Tour 2016 Uran fait 4 et 3 Pinot fait 10 et 6 | |
| | | Talandor59 Légende du Cyclisme
Age : 26 Nombre de messages : 77752 Formation : Arkéa Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Jeu Juil 07 2016, 20:21 | |
| Toujours un plaisir à suivre ! | |
| | | Sumatrana Admin
Age : 28 Nombre de messages : 28119 Formation : AG2R Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Ven Juil 08 2016, 00:13 | |
| Tu me donnes envie de me relancer dans un Pro Cyclist _________________ Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R Victoires majeures : Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021 4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS) 3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS) Effectif | |
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Ven Juil 08 2016, 09:47 | |
| Merci les zamis J'arrive bientôt avec le Tour de Pologne | |
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Mar Juil 12 2016, 10:31 | |
| Tour de Pologne Objectif : Jouer le CG pour me tester sur du World Tour et préparer la Vuelta La course : Les deux premières étapes de plaine sont remportées par Modolo au sprint, je n'y tente rien. Le troisième jour, l'arrivée est en côte, je pars au pied et je réalise un gros effort en solitaire sur ces 3 km, on ne me reverra jamais, je remporte l'étape mais je ne prends pas le maillot de leader car il n'y a pas d'écart sur la ligne. Je suis second au jeu des places derrière Landa. Le quatrième jour, Modolo s'offre un nouveau sacre et s'assure le maillot de sprinteur. Boudat fait deuxième pour notre équipe. Les cinquièmes et sixièmes étapes sont vallonnées, les parcours sont très difficiles. Sur les deux jours, nous arrivons groupés avec une dizaine de leaders. Le général n'évolue donc pas trop. A la sortie de ces deux journées difficiles, Landa domine le classement général me devançant de 11 secondes. Uran est 3ème à 17'' et Majka et König complètent le top 5. Il y a 14 coureurs sous la minute au général, le chrono individuel du lendemain sera décisif. Lors du chrono final de 28km, Castroviejo l'emporte, je termine 11ème, dépassant tous mes adversaires direct du général sauf.... Uran qui me reprends 6 secondes ! Je suis donc classé par PCM, 2ème du général final à 0 secondes du colombien ! Je perds cette course d'une semaine à cause des places accumulées. Bilan : Je suis complètement dégoûté de cette seconde place alors que j'aurai du remporter la première WT de ma carrière. Mais les jambes sont bonnes, je me situe par rapport à la concurrence et je suis plus que déterminé pour attaquer mon premier grand tour : La Vuelta 2016 ! | |
| | | Titinho Légende du Cyclisme
Age : 30 Nombre de messages : 127429 Formation : Sky Leader : Froome - Valverde
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Mar Juil 12 2016, 10:49 | |
| Aaaarrhh hyper rageant !!!! | |
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Mar Juil 12 2016, 11:27 | |
| Tellement, j'étais vraiment deg ^^ | |
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Ven Juil 15 2016, 15:29 | |
| Première semaine de la Vuelta Objectif : Finir la première semaine dans le top 10 pour être classé idéalement avant les grosses étapes La course : Le premier jour lors du chrono par équipe, les Direct Energie terminent dernier et je perds d'entrée 1' 36'' au général sur la Katusha du polonais Kwiatowski, second l'an dernier et grand favori de cette édition. Le second jour sur une arrivée en côte, Kwiatowski fait coup double et s'installe en tête du CG en ayant déjà 30'' sur Wellens/Yates et 1' sur Froome/Contador/Rodriguez. Les étapes 3,4 et 5 voient alternativement Degenkolb, Alaphilippe et Degenkolb à nouveau s'imposer sur des arrivées difficiles mais groupées. Le sixième jour est très vallonné et Rodriguez l'emporte, je termine cinquième de l'étape du jour. Pour la fin de cette première semaine, premier jour de haute montagne et arrivée au sommet. Purito l'emporte devant Wellens. Le polonais, maillot rouge suit un peu plus loin. Je termine neuvième avec Bardet, Péraud et Yates (Adam). Au général, Kwia' (rouge et vert) domine pour 30'' sur Wellens (blanc) et Purito (à pois), puis avec 1' sur Froome/Conta'. Je suis septième à 3' 08'' Bilan : Je termine cette première semaine à la 7ème place du général, en ayant déjà perdu plus de 3 minutes sur Kwiatowski, grand favori de cette Vuelta, et plus de 2 minutes sur Wellens pour le maillot blanc. Les 1 minutes 30 du chrono par équipe m'auront vraiment handicapées et il sera intéressant de les soustraire à la fin. Motivé pour la suite ! | |
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Lun Juil 18 2016, 16:49 | |
| Deuxième semaine de la Vuelta Objectif : Faire du mieux que je peux sur cette seconde semaine pour jouer le général final. La course : Etape de plat le huitième jour remportée par Sagan. Le neuvième jour, étape vallonné remportée par Kwiat' en rouge qui creuse l'écart. Une chute massive dans le final fait perdre beaucoup de temps à Yates, Rodriguez et fait abandonner Froome. Nous accélérons ensuite et créons une bordure qui piège Péraud. Tout bénef pour nous aujourd'hui, je suis 4ème du CG à 4' du polonais. La 10ème étape de plaine est difficile sur la fin, une côte de 2ème catégorie dont le sommet est situé à 9km de l'arrivée barre la route. J'attaque dans cette difficulté et je résiste dans la descente pour m'offrir la victoire d'étape ! Malgré tout, je ne fais pas d'écarts. Le 11ème jour, étape dantesque avec 6 cols hors catégorie dont l'arrivée au sommet. Purito qui veut reprendre du temps accélère dès le début pour servir de relais à Contador mais Kwiatowski le suit pour ne pas le laisser partir. L'étape est lancée entre les leaders à plus de 120km de l'arrivée ! Il n'y aura pas d'échappée. J'attaque plusieurs fois dans le final, puis Contador s'envole et le maillot rouge polonais explose ! El Pistolero remporte l'étape, je règle le sprint à deux devant Wellens. Au général, Kwiat' reste en rouge pour 5'' sur Contador et 42'' sur moi ! Bardet est 4 et Wellens 5. Je récupère les maillots à pois et blanc. Le douzième jour, étape de plaine gagnée par Sagan qui lutte pour le maillot vert face à Kwiatowski et moi. Treizième étape, je refais le coup de la dixième étape et je m'offre une seconde victoire d'étape. Malgré cela, je ne fais à nouveau aucun écart sur le peloton réglé par Degenkolb. Quatorzième étape plane avec arrivée au sommet, les leaders se bagarrent dans le final et Kwiatowski craque pour de bon cette fois. Je réussis à lâcher Contador mais Wellens remporte l'étape en solitaire et me devance. Il fait un gros rapproché au CG et au maillot blanc. Au CG, je suis en rouge (et à pois et blanc), je devance Wellens de 43'' et Kwiatowski de 1' 30'' Bardet est 4 et Contador 5. Pour la dernière semaine, Wellens s'impose comme un adversaire redoutable aux classements général et jeune. Bilan : Je termine à 8 jours de la fin de cette Vuelta en ayant les maillots rouges, blanc, à pois et en étant second sprinteur. Tout bon donc même si Wellens et Bardet s'annoncent comme de sérieux adversaires. | |
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Jeu Juil 21 2016, 15:34 | |
| Vuelta a Espana1) Mon coureur ! 2) Michal KWIATOWSKI 3) Tim WELLENS 4) Romain BARDET 5) Adam YATES 6) Joaquim RODRIGUEZ 7) Julian ALAPHILIPPE 8) Ruben FERNANDEZ 9) Jean-Christophe PERAUD 10) Davide FORMOLO Points : Michal KWIATOWSKI Montagne : Mon coureur ! Jeune : Mon coureur ! Equipe : AG2R La Mondiale Statistiques DiversesC'est la première fois que l'équipe AG2R gagne le classement par équipe de la Vuelta, ils ont maintenant gagné celui des 3 GT (Giro et Tour en 2014) Comme l'an dernier, Kwiatowski termine à nouveau 2ème et maillot vert de la Vuelta mais le CG lui échappe une nouvelle fois. C'est le premier podium GT dans la jeune carrière de Tim Wellens. C'est ma première victoire en GT, c'est la première fois qu'un français gagne un GT depuis Laurent Jalabert en 1995. | |
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Ven Juil 22 2016, 08:54 | |
| Je termine 13ème des championnats du monde du contre la montre, très vallonnés cette année. La course est remportée par Kwiatowski devant Uran et Tom Dumoulin.
Je ne disputerais pas la course en ligne, je me dirige maintenant vers la Route du Gévaudan puis vers deux petites classiques pour finir ma saison. | |
| | | Titinho Légende du Cyclisme
Age : 30 Nombre de messages : 127429 Formation : Sky Leader : Froome - Valverde
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Ven Juil 22 2016, 09:10 | |
| Dommage de pas avoir posté la 3e semaine Mais belle victoire de la Vuelta | |
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Ven Juil 22 2016, 09:29 | |
| Ah merde j'ai zappé, merci de m'y avoir fait penser Je la poste avec un peu de retard du coup, CG final plus haut Troisième semaine de la Vuelta Objectif : Rester en rouge La course : Le quinzième jour, arrivée au sommet. Les AG2R veulent attaquer pour placer Bardet sur le podium et ils font la course parfaite. Kennaugh gagne en échappée et j'arrive derrière dans un groupe avec Bardet/Wellens et Vuillermoz. Maillot rouge conservé mais à cause des bonifs, les écarts se resserrent avec le belge. Les AG2R prennent la tête du classement par équipes. Seizième étape reine avec 7 cols dont une nouvelle arrivée au sommet. Kwiatowski, faiblard en haute montagne peut défaillir. AG2R et Lotto lancent une opé d'envergure et Bardet/Wellens m'attaquent à 90km de l'arrivée ! Je les suit et nous menons le groupe grâce au retour de Montaguti dans mon équipe et de Vuillermoz pour Bardet. Dans la montée finale, les deux leaders ayant régulièrement attaqués explosent et je part tout seul ! Les écarts sont dantesques. Sur l'étape du jour, je remporte mon troisième succès avec 1' sur Rodriguez/Poels (échappées malgré leurs 6ème et 9ème place au CG). Je gagne 3' 20'' sur Bardet, 3' 50'' sur Wellens et 4' 30'' sur Kwiatowski ! Kwiatowski, second du CG à 5' 05'' annonce commencer une remontada pour me détrôner. Bardet et Wellens à 6' se battront pour le podium. Lors du chrono individuel de 39km, je termine 6ème du jour, le polonais (3ème) gagne 31'' et n'est plus qu'à 4' 34''. Wellens prends l'ascendant sur Bardet derrière. Sur les 18ème et 19ème étape vallonnés, je craque et Kwiatowski remporte les deux. A l'aube de la dernière étape de montagne, je n'ai qu'une petite minute d'avance sur lui et deux minutes sur Wellens. Bardet est quatrième et ne pourra plus viser le podium. Avec ces deux victoires du polonais, le classement par points lui est acquis et ma suprématie s'envole ! Lors de la 20ème étape, fatigué, je me contente de suivre et nous arrivons groupé, pas d'écarts entre les leaders. Nieve gagne l'étape, Bille remporte la dernière étape de plaine en échappée. Bilan : A seulement 20 ans, je remporte mon premier GT. Pas de performance exceptionnelle à signaler car absence de Froome/Nibali/Aru/Pinot/Quintana, la concurrence en haute montagne était Kwiatowski/Wellens et Bardet. Mais je suis évidemment tout de même très satisfait de remporter la Vuelta. | |
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Dim Juil 24 2016, 09:57 | |
| Je remporte la Route du Gévaudan en gagnant la première étape et en terminant second de la deuxième derrière Betancur.
Kwiatowski remporte les mondiaux en ligne devant Wellens et Bardet (concurrence comme sur la Vuelta) et fait donc le doublé cette année ! | |
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Dim Juil 24 2016, 15:08 | |
| J'ai terminé 6ème de mes deux dernières classiques, une vallonné en italie et le chrono des herbiers. La première page est MAJ avec ma saison. Un point arrive sur l'intersaison | |
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Dim Juil 24 2016, 15:34 | |
| Statistiques DiversesClassement World Tour- Nairo QUINTANA - Sky Pro Cycling Team - France Classement Continental Tour- Edward THEUNS - Topsport Flandres - Italie Classement Superprestige- Michal Kwiatowski - Kazmoneygas - France Classement Victoires- Mark CAVENDISH - Etixx Quick Step - Italie Le coureur de l'année 2015 est Christopher FROOME ! J'ai été nominé mais j'ai fait 4 ème sur 10 Durant cette année 2016, certains records ont été battus ! - Michal Kwiatowski est devenu le premier coureur a remporter les deux championnats du mode la même année (ITT et course en ligne) - Fabian Cancellara est devenu recordman ex-aequo de victoires de Paris Roubaix avec 4 succès, il rejoint Boonen et De Vlaeminck - Rui Alberto Costa est devenu recordman ex-aequo de victoires du Grand Prix de Québec avec 1 succès - Tiesj Benoot est devenu recordman ex-aequo de victoires du Grand Prix de Montréal avec 1 succès - Alberto Contador est devenu recordman ex-aequo de victoires du Tour du Pays-Basque avec 4 succès, il rejoint José Gonzalez Linares Cette saison, énormément de légendes du cyclisme partent à la retraite avec notamment du coté des français : Sylvain Chavanel, Hubert Dupont et Christophe Riblon Ou encore les excellents : Zubeldia, Tuft, Nocentini, Basso, Pelizzoti, Danielson, Hayman, Elmiger, Popovych, Arroyo, Plaza, Larsson, Duque, Bennati, Hesjedal, Lagutin, Cummings, Zaugg ! | |
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Dim Juil 24 2016, 15:57 | |
| Les meilleurs coureurs- Par statistiques:
Plaine :Tony MARTIN / Michael VALGREN / Fabian CANCELLARA Montagne :Nairo QUINTANA / Christopher FROOME / Fabio ARU Vallon :Julian ALAPHILIPPE / Michal KWIATOWSKI / Romain BARDET Contre-la-Montre :Tony MARTIN / Tom DUMOULIN / Bradley WIGGINS Prologue :Tom DUMOULIN / Rohann DENNIS / Michal KWIATOWSKI Pavés : Niki TERPSTRA / John DEGENKOLB / Sep VANMARKE Sprint :Marcel KITTEL / Alexandr KRISTOFF / Mark CAVENDISH Accélération :Arnaud DEMARE / Nacer BOUHANNI / Peter SAGAN Descente :Michal KWIATOWSKI / Zdenek STYBAR / Eros CAPECCHI Baroudeur :Stefano PIRAZZI / Michal KWIATOWSKI / Thomas DE GENDT Endurance :Alexandr KRISTOFF / Michal KWIATOWSKI / Tiesj BENOOT Résistance :Tony MARTIN / Zdenek STYBAR / Nairo QUINTANA Récupération :Nairo QUINTANA / Vincenzo NIBALI / Christopher FROOME Meilleur Coureur Global :Nairo QUINTANA
- Par équipes WT:
AG2R La Mondiale :Romain BARDET / Rui Alberto COSTA / Francesco BONGIORNO Leclerc :Davide CIMOLAI / Arthur VICHOT / Maxime BOUET BMC Racing Team :Thibaut PINOT / Fabian CANCELLARA / Julian ARREDONDO Etixx Quick Step :Alexandr KRISTOFF / Tony MARTIN / Tejay VAN GARDEREN Kazmoneygas :Christopher FROOME / Fabio ARU / Rigoberto URAN Lampre Merida :Giaccomo NIZZOLO / Davide FORMOLO / Sacha MODOLO Lotto Soudal :Tim WELLENS / Jürgen ROELANDTS / Tom BOONEN Movistar Team :Nairo QUINTANA / Alejandro VALVERDE / Carlos Alberto BETANCUR Orica GreenEDGE :Joaquim RODRIGUEZ / Zdenek STYBAR / Michael MATTHEWS Team Cannondale Garmin :Andrew TALANSKY / Andrea GUARDINI / Moreno MOSER Team Direct Energie :Mon coureur / Arnold JEANNESSON / Adrien PETIT Team Giant Alpecin :Arnaud DEMARE / Tom DUMOULIN / Bauke MOLLEMA Team Katusha :John DEGENKOLB / Michal KWIATOWSKI / Mikel LANDA Team Lotto NL-Jumbo :Wilco KELDERMAN / Steven KRUIJSVIJK / Lars BOOM Tinkoff-Saxo :Peter SAGAN / Daniel Martin / Alberto CONTADOR Trek Factory Racing :Marcel KITTEL / Sergio Luis HENAO / Bob JUNGELS Sky Pro Cycling Team :Vincenzo NIBALI / Julian ALAPHILIPPE / Mark CAVENDISH
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récit d'un sportif | |
| |
| | | | Récit d'un sportif | |
|