| Récit d'un sportif | |
|
+8Froome Talandor59 Drakiv Titinho Gorgory Antho' l.l.sanchez TPinot 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Lun Mai 30 2016, 11:05 | |
| J'en sais rien moi ^^ j'suis pas pour BMC IRL ^^ | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Lun Mai 30 2016, 12:11 | |
| "qui va sûrement plaire à Froome" c'était ironique Je poste dans l'aprèm | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Lun Mai 30 2016, 12:37 | |
| POINT WORLD TOUR :Tour de France1) Christopher FROOME 2) Thibaut PINOT + 2'59'' 3) Nairo QUINTANA + 3'09''4) Alberto CONTADOR + 4'31'' 5) Tejay VAN GARDEREN + 5'11'' 6) Alejandro VALVERDE + 5'14'' 7) Vincenzo NIBALI + 6'50'' 8) Roman KREUZIGER + 7'28'' 9) Joaquim RODRIGUEZ + 8'07'' 10) Bauke MOLLEMA + 8'15'' Points : Mark CAVENDISH Montagne : Thibaut PINOT Jeune : Thibaut PINOT Equipe : Sky Pro Cycling Team Ce tour de Thibaut *******************Je vous retrouve prochainement sur les routes alsaciennes. Autre information : J'ai signé un contrat de 2 ans à 2 500 €/mois chez...... Europcar ! | |
|
| |
Talandor59 Légende du Cyclisme
Age : 26 Nombre de messages : 77752 Formation : Arkéa Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Lun Mai 30 2016, 13:17 | |
| | |
|
| |
Antho' Directeur sportif
Age : 32 Nombre de messages : 29148 Formation : Ineos Leader : Bernal
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Lun Mai 30 2016, 13:37 | |
| | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Jeu Juin 02 2016, 10:05 | |
| Il ne me reste plus que l'étape à reine à jouer pour la Route d'Alsace. Cette razzia pour notre team | |
|
| |
Antho' Directeur sportif
Age : 32 Nombre de messages : 29148 Formation : Ineos Leader : Bernal
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Jeu Juin 02 2016, 10:14 | |
| | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Jeu Juin 02 2016, 16:57 | |
| On reprends avec la Route d'Alsace. Je rentre dans le second pic de forme de ma saison ici avec ensuite mes deux gros objectifs : Le Circuit de l'Ain et le Tour of Britain. Sur cette course de six étapes, nous remportons le contre la montre par équipe inaugural. Fonseca prends le maillot jaune et moi le blanc. Lors des quatre étapes de plaine qui suivent, c'est une lutte sans merci entre Fonseca de notre équipe et Gène des Europcar. Ils en remportent deux chacun.
Lors de la dernière étape de haute montagne avec cinq cols au programme et arrivée au sommet, nous décidons d'accélérer dès le premier à plus de 150km de l'arrivée ! Nous faisons une véritable sélection par l'arrière. Dans l'avant dernier col, un groupe de sept se détache : Gautier et Jeandesboz pour Europcar, Pacher pour l'Armée de Terre et quatre Bretagne Séché (Brice Feillu, Fonseca, Fédrigo et moi). Gautier comprenant qu'il sera seul face à nous, fais la descente à fond et seul Brice réussit à le suivre. A l'arrivée au sommet du dernier col, Gautier l'emporte devant Brice. Je termine 4ème à 50'' derrière Fédrigo. Le général est dans le même ordre.
Au final, je termine 4ème du général, meilleur jeune et meilleur grimpeur. Fonseca est meilleur sprinteur. Brice Feillu et Fédrigo sont 2 et 3 du CG, nous sommes meilleure équipe. Notre seule concurrence sur cette course, au TTT, au sprint, comme en montagne, fut Europcar, ma future équipe. | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Lun Juin 06 2016, 13:44 | |
| - Spoil de la suite:
On se retrouve pour le Tour de l'Ain, première des trois courses du pic de forme de ma saison ! Lors du prologue, je termine douzième à 16'' de Froome et à 13'' de Quaade (pour le maillot blanc). Hormis Froome, il n'y a quasiment aucune concurrence cette année ici. Lors des deux étapes de plat suivantes il ne se passe rien pour moi (victoires de Petit et de Daniel) Lors de la grosse étape de montagne, je pars en échappée et je récupères le maillot de grimpeur. Cependant, nous nous faisons tous rattraper à plus de 40km de l'arrivée. Il reste alors trois cols dont l'arrivée au sommet. Je tiens au maximum et je laisse filer dans la dernière ascension Froome, qui gagne en solitaire, et Ruben Fernandez. Lors de la dernière étape, un groupe d'une vingtaine de coureurs arrive groupé et je termine neuvième, je laisse filer le maillot de la montagne à cause de Vaugrenard, présent dans l'échappée matinale mais je sauve mon podium. Au final, je suis troisième du CG, second grimpeur, second jeune et quatrième sprinteur. | |
|
| |
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Lun Juin 06 2016, 13:50 | |
| Tu commences à progresser plutôt de belle manière ! Sinon ta future équipe on a pas eu de nouvelles depuis. | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Lun Juin 06 2016, 13:51 | |
| Je trouve que dans ce mode on progresse trop vite si on le fait bien, du coup je fais exprès de remplacer l'entraînement courses par étapes par une alternance Grimpeur/CLM, ça va moins vite ^^ Donc j'ai que 73MO mais je dois être le seul en pic de forme Sinon pour ma future team, je vais chez Europcar | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Jeu Juin 09 2016, 10:40 | |
| Nous nous retrouvons pour le Tour du Limousin, mon avant dernière course par étapes de l'année. Lors de la première étape, l'échappée part sans moi, je tente de la rejoindre en plaçant une attaque et je resterais longtemps entre le duo de tête et le peloton, prenant quelques points au maillot vert et au classement de la montagne. A l'arrivée, ce sera un sprint réglé par mon coéquipier Hutarovich.
Lors de la deuxième étape vallonnée, je repars à l'avant pour jouer le classement de la montagne et nous nous faisons rattraper dans le final, je limite les dégâts et je termine 19ème de l'étape en remontant 15ème au général, mené par Barguil qui fait coup double.
Le troisième jour, je décide de laisse filer un groupe dangereux pour mon maillot de la montagne et de tenter le top 10 au général ce qui, vu la concurrence, serait satisfaisant. Je tente d'attaquer à la pédale dans le final. Mais cela ne marche pas, je me fais reprendre et je finis avec les leaders. Je gagne quelques places au CG et je remonte 11ème, ainsi que second jeune derrière Barguil.
Lors de la quatrième étape de plaine, nous rattrapons tous les échappées sauf un : Geslin qui gagne en solitaire. Au final, Barguil remporte cette course, je termine 11ème du CG, deuxième grimpeur et deuxième jeune. Nous repartons également avec une étape grâce à notre biélorusse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Jeu Juin 09 2016, 10:48 | |
| Le nouveau Virenque | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Jeu Juin 09 2016, 11:05 | |
| Sur cette course, ma stratégie était digne d'un Pierre Rolland | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Lun Juin 13 2016, 14:48 | |
| Je suis en train de faire un Tour de Grande-Bretagne de malade | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| |
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Lun Juin 13 2016, 17:10 | |
| Tour of Britain Nous nous retrouvons pour LE gros objectif de ma saison ! Alors que la concurrence est faible, que plus personne n'est en forme, j'arrive en pic de forme avec une saison d'entraînement dans les jambes et une équipe à mon service sur ce Tour of Britain !
Lors de la première étape de plaine, je suis resté au chaud dans le peloton. Etape remportée par Sam Benett, l'irlandais au sprint massif.
La seconde étape est très vallonnée. Dans l'avant dernière ascension du jour, un groupe part avec Sepulveda et Barbin et plusieurs équipiers. Je n'arrive pas à accrocher le bon wagon. Dans la montée finale, je passe un à un tous les équipiers et je viens terminer troisième. Sepulveda mon coéquipier l'emporte et fait coup double. Barbin fait deuxième et prends le maillot vert. Je suis troisième et je porte le maillot blanc par procuration.
Le troisième jour : Chrono individuel de 16 km, peu suffisant pour faire des écarts, je termine sixième et je remonte à 30'' de mon coéquipier argentin, à 2'' seulement de l'italien. Derrière, le podium semble acquis pour nous trois puisque les écarts se creusent encore. Bradley Wiggins remonte 4ème au pied du podium mais n'est pas en forme du tout.
Nouvelle étape vallonnée au programme. Dans la montée, Sepulveda, malade depuis la veille, lâche assez tôt. Fédrigo décide alors d'accélérer pour m'emmener. Nous creusons un trou conséquent et seuls Barbin et Wiggins nous suivent. Dans la descente finale, suite à une attaque de ma part, nous nous retrouvons à deux et l'italien me bat au sprint, beaucoup trop fort pour moi. Il récupère le maillot jaune et moi le vert ainsi que le blanc. Sepulveda garde la montagne, Wiggins monte sur le podium du général. Les écarts sont très serrés. Le cinquième jour, étape reine de ce tour, classée vallonnée mais a des allures de montagne. Je fais un numéro dans la dernière montée longue de 7km et je vais chercher l'étape en solitaire devant Wiggins puis Barbin (toujours les mêmes !). Un petit groupe arrive en suite réglé par Sebastian Henao, Sepulveda perds encore du temps. C'est la seconde victoire de ma carrière après la Route du Finistère en début d'année. Je récupères tous les classements, Wiggins est second du général et Barbin est troisième du CG et deuxième partout ailleurs. Les Sky se battent avec nous pour le classement par équipes. La sixième étape, un peu vallonnée vois l'arrivée d'un groupe d'une dizaine de coureurs dans lequel sont présents tous les favoris. C'est le belge Do Tier qui l'emporte par surprise au sprint. Aucun écart. Lors des deux dernières étapes de plaine, Sam Bennett remporte ses deuxièmes et troisièmes succès sur cette course, sans toutefois me dépasser au maillot vert. Au final, je remporte la victoire finale ainsi que tous les maillots distinctifs. Nous perdons le classement par équipe au profit des Sky. Wiggins fait 2 et Barbin 3 du général. Je succède au palmarès à Dylan Van Baarle, le dernier français à avoir remporté cette course est Geoffroy Lequatre en 2008 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Lun Juin 13 2016, 18:09 | |
| | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Lun Juin 13 2016, 19:06 | |
| Oui je le préparais depuis longtemps, du coup je pourrais faire du WT dès la saison prochaine. Vous pouvez dès maintenant poser vos questions à mon coureur, il y répondra lors d'une grande interview d'inter-saison | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Récit d'un sportif Lun Juin 13 2016, 19:58 | |
| POINT WORLD TOUR :Vuelta a Espana1) Tejay VAN GARDEREN 2) Michal KWIATOWSKI 3) Rui Alberto COSTA 4) Alejandro VALVERDE 5) Ilnur ZAKARIN 6) Nicolas ROCHE 7) Julian ALAPHILIPPE 8) Adam YATES 9) Ion IZAGUIRRE 10) Matthias FRANK Points : Michal KWIATOWSKI Montagne : Dries DEVENYNS Jeune : Michal KWIATOWSKI Equipe : Movistar Team *******************Pour ma dernière course sur le Chrono des Nations, j'ai terminé 15ème à 1'27'' du vainqueur Malori. Dowsett et Barta ont complétés le podium. (Palmarès MAJ sur le tout premier message) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récit d'un sportif | |
| |
|
| |
| Récit d'un sportif | |
|