| Présentation du Projet de DB Bis | |
|
+20xav.trais Louen Bob le Vrai Gorilla NDJ Antawn Kyrwan GVA' MVDP LCycl Sumatrana Tourminator Sporteez JLFlick l.l.sanchez Talandor59 Antho' barguil10 Froome Grimm' 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NDJ Directeur sportif
Age : 30 Nombre de messages : 27350 Formation : Movistar Leader : Fabio Felline
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis Mar 21 Avr - 17:29 | |
| De la nouveauté, des tests, parfait pour une DB Bis, je vous fais confiance | |
|
| |
Antawn Modérateur
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis Mar 21 Avr - 17:33 | |
| - Antho' a écrit:
- Pour les budgets, gagner des courses rapportera de l'argent du coup ?
Les coureurs mis aux enchères seront des jeunes un peu up ou juste des coureurs lamba (sans trop d'intérêt) vue que toutes les "bonnes" équipes seront déjà prises ? T'auras de tout, des équipiers, des petits leaders. Un coureur pour une WT, ça peut valoir cher, c'est 65PC, c'est pas négligeable. Pour une conti ça peut aussi servir. Inversement, un gars vers les 73 en principales pour une Conti, c'est vraiment intéressant ! | |
|
| |
Gorilla Coureur Pro
Age : 30 Nombre de messages : 11083 Formation : Total Energie Leader : Sivakov, Ewan, Degenkolb
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis Mar 21 Avr - 17:39 | |
| - Grimm' a écrit:
- Gorilla a écrit:
- Ouais je suis ok avec toi Tourmi mais comme dit plus haut par Sport. Si tu dis mon leader est pour le Tour blabla, sa risque de donner des problèmes niveau echanges...
Si ton leader part tu pourras redéfinir des courses favorites à un nouveau coureur, donc pas de pb normalement. Quand on avait instauré les courses fav' ca n'avait pas empêché les négos, c'est pas un atout négo mais un atout inscription les courses fav' pour ca qu'on limite à 2 coureurs
Puis Barguil a Tour de France courses favorites, il m'a rapporté 50 points ^^ C'est pas comme si mettre une course fav' a un gars lui fera faire top 5 Et si il réussi sa course en gros tu gagnes encore un bonus de points ou pas ? A contrario si il la loupe encore plus de malus ? Ou c'est juste comme ca C'est un nouveau monde, mais a voir | |
|
| |
Grimm' Admin
Age : 28 Nombre de messages : 53630 Formation : Tinkoff. Leader : Contador
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis Mar 21 Avr - 17:42 | |
| Non pas du tout, c’est censé jouer en sa faveur sur le Tour en question la course favorite c’est tout, pas de bonus de points ou autre | |
|
| |
Sumatrana Admin
Age : 28 Nombre de messages : 28119 Formation : AG2R Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis Mar 21 Avr - 18:18 | |
| Est ce qu'il y aura des critères à l'entrée pour les enchères ? Genre le coureur A est mis en enchère mais il n'est pas dispo pour telle division ou c'est pour tous à chaque fois ?
J'ai peur que les grosses WT soient prêtes à mettre l'intégralité de leur budget restant sur un seul coureur mais plus fort ce qui pourrait le priver des contis qui ont plus besoin d'un coureur comme ça
Je sais pas si c'est très clair je peux faire plus détaillé si besoin ahah _________________ Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R Victoires majeures : Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021 4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS) 3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS) Effectif | |
|
| |
Bob le Vrai Directeur sportif
Nombre de messages : 25830 Formation : Team Sunweb Leader : Matthews Benoot Keldy
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis Mar 21 Avr - 18:27 | |
| Apres si la WT veut mettre tout son budget sur un équipier ça fait qu'il n'ont plus rien pour le reste | |
|
| |
Louen Coureur Pro
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis Mar 21 Avr - 18:28 | |
| Les contis ont plus de budget que les WT déjà | |
|
| |
xav.trais Simulateur
Age : 31 Nombre de messages : 18703 Formation : Fassa Bortolo Leader : Basso - Petacchi
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis Mar 21 Avr - 18:43 | |
| Pas mal du tout Bravo pour le taff et vos réflexions sur les différents sujets posant problème Hâte | |
|
| |
Grimm' Admin
Age : 28 Nombre de messages : 53630 Formation : Tinkoff. Leader : Contador
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis Mar 21 Avr - 18:56 | |
| - Bob le Vrai a écrit:
- Apres si la WT veut mettre tout son budget sur un équipier ça fait qu'il n'ont plus rien pour le reste
GG Bob t'as compris l'utilité du Budget utilisable en 3 directions, il faudra faire des choix d'équipements, de stage ou d'enchère, ou alors il va falloir allez négocier pour pouvoir faire les 3 | |
|
| |
Antho' Directeur sportif
Age : 32 Nombre de messages : 29148 Formation : Ineos Leader : Bernal
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis Mar 21 Avr - 19:14 | |
| - Antawn a écrit:
- Antho' a écrit:
- Pour les budgets, gagner des courses rapportera de l'argent du coup ?
Les coureurs mis aux enchères seront des jeunes un peu up ou juste des coureurs lamba (sans trop d'intérêt) vue que toutes les "bonnes" équipes seront déjà prises ? T'auras de tout, des équipiers, des petits leaders. Un coureur pour une WT, ça peut valoir cher, c'est 65PC, c'est pas négligeable. Pour une conti ça peut aussi servir. Inversement, un gars vers les 73 en principales pour une Conti, c'est vraiment intéressant ! Yep parfait j'ai compris je trouve ça cool | |
|
| |
Indu Le Consigliere
Nombre de messages : 66411 Formation : Réal Madrid Leader : Messi, Haaland, Vinicius
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis Mar 21 Avr - 19:15 | |
| Beau taff | |
|
| |
Nombre de messages : 25830 Formation : Team Sunweb Leader : Matthews Benoot Keldy
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis Mar 21 Avr - 19:36 | |
| Par contre, le budget ne sera pas échangeable on est bien d'accord ? | |
|
| |
Cuk' Doublon Superstar
Age : 30 Nombre de messages : 60486 Formation : Miche - Silver Cross Leader : Wiggins - Cancellara
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis Mar 21 Avr - 19:40 | |
| J'ai cru comprendre que si mais ça mériterait une clarification en effet | |
|
| |
Antawn Modérateur
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis Mar 21 Avr - 19:41 | |
| Oui tu peux l'échanger. Par ex un coureur d'intéresse en enchère, tu peux en vendre un des tiens pour x M. | |
|
| |
Gorilla Coureur Pro
Age : 30 Nombre de messages : 11083 Formation : Total Energie Leader : Sivakov, Ewan, Degenkolb
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis Mar 21 Avr - 19:43 | |
| Ca sa risque d'être compliqué à gérer je pense de mon point de vue | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis Mar 21 Avr - 20:42 | |
| Vous voulez vraiment garder 3 divisions ? | |
|
| |
Antho' Directeur sportif
Age : 32 Nombre de messages : 29148 Formation : Ineos Leader : Bernal
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis Mar 21 Avr - 20:43 | |
| - Bob le Vrai a écrit:
- Vous voulez vraiment garder 3 divisions ?
tu proposes quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis Mar 21 Avr - 20:44 | |
| Les anciennes n'avaient pas trop posé problème non ?
Les relégations en S1 on été assez visible et les conti qui sont montées se sont fait éclater.
Dernière édition par Bob le Vrai le Mar 21 Avr - 20:53, édité 1 fois | |
|
| |
Sporteez Patron du syndicat vendéen
Age : 30 Nombre de messages : 40289 Leader : Dieux Vendéens
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis Mar 21 Avr - 20:45 | |
| J'en ai parlé à Antawn par MP comme il me l'a demandé, mais je fais ressortir une demande très très souvent reprise depuis que je suis sur le forum, par les managers Conti. Mais ils sont rarement écouté car les "hauts gradés" sont pas dans ces divisés et jamais impactés.
Je trouverais ça cool de définir les WC pour les GT 3-4 jours IRL avant le lancement du GT en lui même. Ainsi, les CT sont fixés AVANT la vague. Ils n'ont pas forcément besoin de définir la SL précise qu'ils mettront. Parler de leurs leaders au départ suffit ! Je parle de 3 4 jours pour finaliser des trades si nécessaire et cie. Chaque saison des équipes Conti sont refusées des GT et sont en mode "j'ai pas pu aller sur les Tours CT parrallèle et en prime je ne serai pas sur le GT"...
Qu'en dites vous? | |
|
| |
GVA' Directeur sportif
Age : 19 Nombre de messages : 33046 Formation : FDJ Leader : Démare
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis Mar 21 Avr - 20:45 | |
| Je trouve ça une excellente idée ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis | |
| |