Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation du Projet de DB Bis

Aller en bas 
+20
xav.trais
Louen
Bob le Vrai
Gorilla
NDJ
Antawn
Kyrwan
GVA'
MVDP
LCycl
Sumatrana
Tourminator
Sporteez
JLFlick
l.l.sanchez
Talandor59
Antho'
barguil10
Froome
Grimm'
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grimm'
Admin
Grimm'


Age : 27
Nombre de messages : 53630
Formation : Tinkoff.
Leader : Contador

Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 EmptyMar Avr 21 2020, 14:21

Oui par rapport à ça les inscriptions sont toujours lancées en fonction des simulations et des dispos des personnes pour relancer, peu importe l’heure.

La clémence de la 1ère vague a toujours été présente, le reste je vois pas où il y’a eu des problèmes niveau inscription

Pour les dépassements à part la saison où il y avait le gros tableur par coureur c’était pas suivi au jour le jour, la a voir si c’est faisable mais 1 vérification a chaque GT + fin de saison c’est ce qui a été fait cette saison.

Pour les doublons ils ont tous été fait avant les courses cette saison

En S2 80-90% des parcours étaient connus grâce à la S1, il a du en manque 2/3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Grimm'
Admin
Grimm'


Age : 27
Nombre de messages : 53630
Formation : Tinkoff.
Leader : Contador

Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 EmptyMar Avr 21 2020, 14:22

Sporteez a écrit:
A quel moment on applique les courses fav à nos 2 coureurs ?

N'avez vous pas peur que ça puisse bloquer des négos du coup ? Car "oh pardon j'ai mis ça à Pinot en début de saison donc impossible de le vendre j'attend Lombardie"

Début de saison, si tu transfères un coureur à qui tu as mis des courses fav tu peux la re appliquer à un autre coureur de ton effectif, en gros tu auras toujours 2 coureurs avec un « programme »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
LCycl
Porteur de bidons
LCycl


Age : 22
Nombre de messages : 8038

Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 EmptyMar Avr 21 2020, 14:22

Sumatrana a écrit:
De bonnes idées dans l'ensemble, à voir ce que ça donnera en jeu maintenant !

J'attends de voir la notation plus en détail pour me prononcer, sur l'exemple le 75VAL de Sivakov me parait très élevé Smile
y'a quand même bcp d'étapes VAL sur la plupart des courses par étapes et certains GT dont presque toutes les Vuelta donc je te trouve un peu trop extrème là-dessus ^^ les punchers-grimpeurs vont gagner bcp plus de courses par étapes que les vrais coureurs de GC sinon

regarde où sont Buchmann et Landa avec leurs 75VAL sur la dernière Vuelta... tu vas me dire que ce serra pareil pour tous les leaders mais il va bien falloir laisser haut en VAL les leaders qui jouent les Ardennaises et le risque est alors que ceux ci prennent vraiment trop d'avance sur le VAL et qu'ainsi que les 3GT soient remportés par Fuglsang Alaph et Valverde


Dernière édition par LCycl le Mar Avr 21 2020, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimm'
Admin
Grimm'


Age : 27
Nombre de messages : 53630
Formation : Tinkoff.
Leader : Contador

Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 EmptyMar Avr 21 2020, 14:23

Sumatrana a écrit:
De bonnes idées dans l'ensemble, à voir ce que ça donnera en jeu maintenant !

J'attends de voir la notation plus en détail pour me prononcer, sur l'exemple le 75VAL de Sivakov me parait très élevé Smile

Vainqueur du Tour de Pologne, 4ème de Britain

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gorilla
Coureur Pro
Gorilla


Age : 29
Nombre de messages : 10873
Formation : Total Energie
Leader : Sivakov, Ewan, Degenkolb

Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 EmptyMar Avr 21 2020, 14:25

Pas mal de choses mais j'ai un peu peur niveau des 'ouveautes que ça soit trop vite trop nouveau et que tout le monde soit complètement a côté de la plaque... Juste mon avis car déjà en ce moment niveau temps c'est chaud alors si encore fait faire l'équipement, les courses favorites etc... Ca risque d'être beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Grimm'
Admin
Grimm'


Age : 27
Nombre de messages : 53630
Formation : Tinkoff.
Leader : Contador

Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 EmptyMar Avr 21 2020, 14:29

Gorilla a écrit:
Pas mal de choses mais j'ai un peu peur niveau des 'ouveautes que ça soit trop vite trop nouveau et que tout le monde soit complètement a côté de la plaque... Juste mon avis car déjà en ce moment niveau temps c'est chaud alors si encore fait faire l'équipement, les courses favorites etc... Ca risque d'être beaucoup

T’as juste à te poser et réfléchir 5min pour choisir un équipementier et 2/3 courses favorites à 2 de tes coureurs, tu devrais t’en sortir t’inquiètes hap

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MVDP
Junior
MVDP


Nombre de messages : 4749
Formation : Arkéa Samsic

Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 EmptyMar Avr 21 2020, 14:45

tout me semble nickel les nouveautés vont faire du bien
hate de commencer
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 EmptyMar Avr 21 2020, 15:06

Sporteez a écrit:
Grimm' a écrit:
Yes Sporteez, tout ca ca sera calé à tous les niveaux.

En niveau timing, c'est surtout qu'on était sur la dernière saison, donc le seul truc qui faisait tourner le forum c'était les simus et plus les négociations, la le rythme sera beaucoup, beaucoup moins soutenu d'une part avec le retour des négociations, d'autre part avec la fin du confinement

Oui on est tous conscient que le confinement à provoqué la S2 boostée !

Après desfois c'était un peu trop pressé, y a à la fois des règles HYPER strictes, et à la fois on accordait des trucs hyper relax genre on fait la simu, puis si t'as un doublon pas vu bha tkt on te retire des points. Sauf que ça joue sur des courses desfois X ou Y coureurs donc c'est mitigé. Donc je vous propose en début de saison de créer un topic avec des règles strictes sur ça, pour 1. qu'on évite de gueuler sur le staff car vos règles feront foi, 2. Que tout soit équitable de la course 1 à la dernière.

J'ai gueulé plusieurs fois car je trouvais des trucs hyper strict et d'autres où c'était une consigne donnée à l'arrache qui faisait foi. Rien de clair, ça changeait en cours de saison. On m'a dit de me taire. J'ai essayé de le faire, mais je profite de ce topic pour remonter l'info.

Au delà de ça, tout sera carré à mon sens. Faut juste appliquer 2 paragraphes qui feront foi et point à la ligne.

Ca l'était pourtant ... mais on connait la suite
Revenir en haut Aller en bas
Sumatrana
Admin
Sumatrana


Age : 28
Nombre de messages : 28119
Formation : AG2R
Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA

Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 EmptyMar Avr 21 2020, 15:43

LCycl a écrit:
Sumatrana a écrit:
De bonnes idées dans l'ensemble, à voir ce que ça donnera en jeu maintenant !

J'attends de voir la notation plus en détail pour me prononcer, sur l'exemple le 75VAL de Sivakov me parait très élevé Smile
y'a quand même bcp d'étapes VAL sur la plupart des courses par étapes et certains GT dont presque toutes les Vuelta donc je te trouve un peu trop extrème là-dessus ^^ les punchers-grimpeurs vont gagner bcp plus de courses par étapes que les vrais coureurs de GC sinon

regarde où sont Buchmann et Landa avec leurs 75VAL sur la dernière Vuelta... tu vas me dire que ce serra pareil pour tous les leaders mais il va bien falloir laisser haut en VAL les leaders qui jouent les Ardennaises et le risque est alors que ceux ci prennent vraiment trop d'avance sur le VAL et qu'ainsi que les 3GT soient remportés par Fuglsang Alaph et Valverde
Il suffit de baisser les puncheurs comme eux en MO
Le VAL en GT fait très peu d'écarts qui plus est, c'est souvent des groupes de 20 à 40 coureurs sur l'arrivée des étapes accidentées. Pour les étapes VAL qui tendent vers la MO, une grosse note MO compensera
Des Buchmann ou des Landa pour moi c'est du 78/79MO et 72/73VAL grand max
Grimm' a écrit:
Sumatrana a écrit:
De bonnes idées dans l'ensemble, à voir ce que ça donnera en jeu maintenant !

J'attends de voir la notation plus en détail pour me prononcer, sur l'exemple le 75VAL de Sivakov me parait très élevé Smile

Vainqueur du Tour de Pologne, 4ème de Britain
My bad j'avais pas ses refs sur VAL en tête, j'attendrais d'en voir plus sur la notation comme je l'ai dit Wink

_________________
Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R
Victoires majeures :
Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021
4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS)
3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS)
Effectif
Revenir en haut Aller en bas
GVA'
Directeur sportif
GVA'


Age : 19
Nombre de messages : 32928
Formation : FDJ
Leader : Démare

Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 EmptyMar Avr 21 2020, 15:53

ça va être compliqué ça hap

_________________
FDJ
Revenir en haut Aller en bas
Gorilla
Coureur Pro
Gorilla


Age : 29
Nombre de messages : 10873
Formation : Total Energie
Leader : Sivakov, Ewan, Degenkolb

Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 EmptyMar Avr 21 2020, 16:12

Greg Van Avermaet a écrit:
ça va être compliqué ça hap

Je trouve aussi mais apparemment c'est facile
Presse de voir
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 EmptyMar Avr 21 2020, 16:22

Si vous avez un cerveau, vous devriez vous en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Kyrwan
Maître Yoda
Kyrwan


Age : 47
Nombre de messages : 38946
Formation : Bahraïn

Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 EmptyMar Avr 21 2020, 16:31

Talandor59 a écrit:
Si vous avez un cerveau, vous devriez vous en sortir

Parole de consanguin ! Laughing

_________________
Effectif ici : https://cycling-management.1fr1.net/t40895-made-by-t

565 victoires:


Vainqueur Conti : DB2014 S2
Vainqueur Pro Tour : DB Histo 2009 (Fin 2022)

Ca c'est de la simu : https://cycling-management.1fr1.net/t25276-paris-roubaix-wt-j-degenkolb-giant?highlight=roubaix[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 EmptyMar Avr 21 2020, 16:33

BB es tu là ? bave
Revenir en haut Aller en bas
Antawn
Modérateur
Antawn


Nombre de messages : 47839
Formation : Saeco
Leader : Gilberto Simoni

Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 EmptyMar Avr 21 2020, 16:42

Sporteez a écrit:
Grimm' a écrit:
Yes Sporteez, tout ca ca sera calé à tous les niveaux.

En niveau timing, c'est surtout qu'on était sur la dernière saison, donc le seul truc qui faisait tourner le forum c'était les simus et plus les négociations, la le rythme sera beaucoup, beaucoup moins soutenu d'une part avec le retour des négociations, d'autre part avec la fin du confinement

Oui on est tous conscient que le confinement à provoqué la S2 boostée !

Après desfois c'était un peu trop pressé, y a à la fois des règles HYPER strictes, et à la fois on accordait des trucs hyper relax genre on fait la simu, puis si t'as un doublon pas vu bha tkt on te retire des points. Sauf que ça joue sur des courses desfois X ou Y coureurs donc c'est mitigé. Donc je vous propose en début de saison de créer un topic avec des règles strictes sur ça, pour 1. qu'on évite de gueuler sur le staff car vos règles feront foi, 2. Que tout soit équitable de la course 1 à la dernière.

J'ai gueulé plusieurs fois car je trouvais des trucs hyper strict et d'autres où c'était une consigne donnée à l'arrache qui faisait foi. Rien de clair, ça changeait en cours de saison. On m'a dit de me taire. J'ai essayé de le faire, mais je profite de ce topic pour remonter l'info.

Au delà de ça, tout sera carré à mon sens. Faut juste appliquer 2 paragraphes qui feront foi et point à la ligne.

Envoie par MP ce qui a été strict et ailleurs non stp. C'est constructif ce que tu dis, on va remettre tout à jour niveau règlement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tourminator
Junior
Tourminator


Age : 26
Nombre de messages : 4074
Formation : Lotto Soudal

Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 EmptyMar Avr 21 2020, 17:03

Gorilla a écrit:
Greg Van Avermaet a écrit:
ça va être compliqué ça hap

Je trouve aussi mais apparemment c'est facile
Presse de voir
Je vois pas trop ce qui a de compliqué, tu devrais seulement choisir un équipementier en fonction de ton budget et de ta ligne de conduite pour la saison. Je pense que quand tu vas postuler pour ta team tu auras déjà une idée de la saison que tu veux faire, sachant que tu pourras changer d’équipementier avant le TDF.
Pour les courses Fav c’est pareil, on va prendre l’exemple de Ineos, si tu décides de mettre Bernal sur TDF et Thomas sur Giro, tu vas leurs mettre TDF en course Fab pour Bernal et Giro pour Thomas.

Tu aurais un peu plus de boulot en début de saison une fois que tu auras ta Team, mais je trouve rien de compliqué là dedans, c’est pas comme si à chaque course tu devais choisir le bon cadre, les bonnes roues ou quoi, tu choisis une fois et après t’es peinard pour la saison, voir 2 si ton choix au début été le bon
Revenir en haut Aller en bas
Gorilla
Coureur Pro
Gorilla


Age : 29
Nombre de messages : 10873
Formation : Total Energie
Leader : Sivakov, Ewan, Degenkolb

Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 EmptyMar Avr 21 2020, 17:16

Ouais je suis ok avec toi Tourmi mais comme dit plus haut par Sport. Si tu dis mon leader est pour le Tour blabla, sa risque de donner des problèmes niveau echanges...
Revenir en haut Aller en bas
l.l.sanchez
Simulateur
l.l.sanchez


Age : 27
Nombre de messages : 30884
Formation : Lampre
Leader : Freire - Popovych - Julich

Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 EmptyMar Avr 21 2020, 17:19

Vous pensez lancer quand les inscriptions ? Very Happy
Fin, du moins les effectifs ?

_________________
Palmarès -> https://cycling-management.1fr1.net/t32031-palmares-l-l-sanchez#2405170
Négociations -> https://cycling-management.1fr1.net/t39850-team-jayco-alula
Revenir en haut Aller en bas
Grimm'
Admin
Grimm'


Age : 27
Nombre de messages : 53630
Formation : Tinkoff.
Leader : Contador

Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 EmptyMar Avr 21 2020, 17:20

Gorilla a écrit:
Ouais je suis ok avec toi Tourmi mais comme dit plus haut par Sport. Si tu dis mon leader est pour le Tour blabla, sa risque de donner des problèmes niveau echanges...

Si ton leader part tu pourras redéfinir des courses favorites à un nouveau coureur, donc pas de pb normalement. Quand on avait instauré les courses fav' ca n'avait pas empêché les négos, c'est pas un atout négo mais un atout inscription les courses fav' pour ca qu'on limite à 2 coureurs

Puis Barguil a Tour de France courses favorites, il m'a rapporté 50 points ^^ C'est pas comme si mettre une course fav' a un gars lui fera faire top 5 hap

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Grimm'
Admin
Grimm'


Age : 27
Nombre de messages : 53630
Formation : Tinkoff.
Leader : Contador

Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 EmptyMar Avr 21 2020, 17:21

l.l.sanchez a écrit:
Vous pensez lancer quand les inscriptions ? Very Happy
Fin, du moins les effectifs ?

Après le Guangxi sûr dans un premier temps Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Projet de DB Bis   Présentation du Projet de DB Bis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Projet de DB Bis
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bla bla Projet
» Projet de course U23
» Le projet de Mol'?
» Prochain projet
» Projet post S3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Management :: Discussions - Sondages :: Archives-
Sauter vers: