| Proposition de barème | |
|
+15Cancellara Sacha• yoann98 Nibali73 Froome TPinot Titinho cramouz Sophitia Alexandra Raf' Sumatrana Moulo HBO' Lolo Ivan 19 participants |
|
Pour ou contre le nouveau barème ? | Oui | | 44% | [ 7 ] | Oui (proposition 2) | | 13% | [ 2 ] | Non | | 43% | [ 7 ] |
| Total des votes : 16 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Kyrwan Maître Yoda
Age : 48 Nombre de messages : 39043 Formation : City - Spurs
| Sujet: Re: Proposition de barème Jeu Juil 24 2014, 22:55 | |
| Excusez la question con qui suit : Pourquoi ne pas prendre simplement les barèmes world tour et continental tour ? _________________ Effectif ici : https://cycling-management.1fr1.net/t40895-made-by-t- 585 victoires:
Trek : 37 victoires BMC : 14 victoires Phonak : 6 victoires Sky 101 victoires Phonak : 66 victoires Jumbo Visma : 48 victoires Etixx : 39 victoires BMC : 38 victoires BMC : 16 victoires Team EF : 17 victoires - Total DE : 16 victoire Orica : 14 victoires Vérandas : 8 victoires Cofidis : 7 victoires Riwal : 6 victoires Bahrain : 24 victoires Astana : 3 victoires Israel Cycling : 2 victoires Groupama FDJ : 10 victoires Bike EX : 10 victoires Rock Racing => 17 victoires Bahrain : 33 victoires Telekom : 1 victoire Visma (Diskord) : 32 victoires S1 + 12 S2 Israel (Discord) : 11 victoires
Vainqueur Conti : DB2014 S2 Vainqueur Pro Tour : DB Histo 2009 (Fin 2022) Ca c'est de la simu : https://cycling-management.1fr1.net/t25276-paris-roubaix-wt-j-degenkolb-giant?highlight=roubaix[/b] | |
|
| |
Ivan Directeur sportif
Age : 29 Nombre de messages : 31270 Formation : Bora-Hansgrohe Leader : Vlasov, O'Connor, Bennett, Pedersen
| |
| |
Titinho Légende du Cyclisme
Age : 30 Nombre de messages : 127429 Formation : Sky Leader : Froome - Valverde
| Sujet: Re: Proposition de barème Jeu Juil 24 2014, 22:57 | |
| Moi non plus ca me plait pas ce bareme. certes ca ramene un classement plus serré mais les grosse perf ne vallent plus grand chose dans ce cas | |
|
| |
Maxou' Coureur Pro
| Sujet: Re: Proposition de barème Jeu Juil 24 2014, 22:59 | |
| Ou pourquoi ne pas augmenter l'importance du maillot à points et des points pour les victoires d'étapes ? si tu trouve que les sprinters sont important ?
Après c'est le jeu et le sport. Tu as déjà vu un défenseur être acheter 80Millions ? Non et pourtant ils sont tous aussi bon que les chèvres de devant. La c'est pareil le général c'est l'attaquant mais il marque pas de but mais gagne des tours. Le défenseur c'est le sprinter il fait des beaux tacles sur le moments mais ça ne change rien au score.
Métaphore 21/20 merci | |
|
| |
Ivan Directeur sportif
Age : 29 Nombre de messages : 31270 Formation : Bora-Hansgrohe Leader : Vlasov, O'Connor, Bennett, Pedersen
| Sujet: Re: Proposition de barème Jeu Juil 24 2014, 23:01 | |
| Je viens de voir le barème de ProCyclingStats (le meilleur qui soit) et ça s'approche pas mal du mien.
Kyrwan : il donne trop peu de points le vrai barème... | |
|
| |
Sumatrana Admin
Age : 28 Nombre de messages : 28119 Formation : AG2R Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA
| Sujet: Re: Proposition de barème Jeu Juil 24 2014, 23:04 | |
| Le problème pour moi c'est que les sprinteurs valent pas grand chose sur le forum, alors que dans la réalité il y a plus d'équipes avec des sprinteurs qu'avec des leaders pour le général (Giant, Orica par exemple), les sprinteurs ont plus de valeur en vrai grâce aux primes, chose qui n'existe pas sur le fofo, donc une refonte du barême permettrait de revaloriser les sprinteurs _________________ Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R Victoires majeures : Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021 4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS) 3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS) Effectif | |
|
| |
Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Proposition de barème Jeu Juil 24 2014, 23:04 | |
| - Ivan a écrit:
- Mais qu'est ce qu'on s'en fout que la petite conti ait 9 ou 20 fois moins de points que ton équipe ?
Seul le rang au classement compte. Gagner un GT c'est enorme et c'est une veritable perf donc il est normal que ce soit bien payé en points. Non mais la les écarts seront tellement sérré que Bretagne pourrait se maintenir en WT (j'exagere beaucoup mais voilà). Bref le bareme ne changera pas donc | |
|
| |
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Proposition de barème Jeu Juil 24 2014, 23:07 | |
| - Sumatrana a écrit:
- Le problème pour moi c'est que les sprinteurs valent pas grand chose sur le forum, alors que dans la réalité il y a plus d'équipes avec des sprinteurs qu'avec des leaders pour le général (Giant, Orica par exemple), les sprinteurs ont plus de valeur en vrai grâce aux primes, chose qui n'existe pas sur le fofo, donc une refonte du barême permettrait de revaloriser les sprinteurs
Mais on est pas IRL les gars. Les sprinters rapportent mois IRL en points parce qu'on parle en terme de points pas de primes donc ça en revient au même. Les sprinters rapportent moins, les grimpeurs plus c'est normal et logique. Je sais pas comment on peut être ok avec un bareme comme celui là qui enleve vraiment beaucoup de valeur a un vainqueur de GT. Avec ça il vaut mieux limite avoir Kittel que des grands grimpeurs | |
|
| |
Ivan Directeur sportif
| |
| |
| Sujet: Re: Proposition de barème Jeu Juil 24 2014, 23:10 | |
| Non il ne sera pas testé je te le dis et redis, les CG ça ne va pas et je ne changerai pas d'avis.
Il est bidon. | |
|
| |
Ivan Directeur sportif
| Sujet: Re: Proposition de barème Jeu Juil 24 2014, 23:23 | |
| Arrête de faire une fixette sur le nombre de points d'un vainqueur GT, si tu veux une équivalence avec le barème actuel, multiplie tout par deux et t'auras Movistar/Sky/Omege-Pharma avec 20 000 points, un vainqueur GT qui rapportera autant qu'aujourd'hui grâce aux 1000 points + les étapes + les annexes. | |
|
| |
Brasse-bouilon Légende du Cyclisme
Age : 35 Nombre de messages : 41443 Formation : HTC Leader : Cavendish M.
| Sujet: Re: Proposition de barème Jeu Juil 24 2014, 23:24 | |
| Si c'est juste pour qu'il y ai moins d'écart numérique quel intérêt puisqu'au final ça ne changera rien ?
C'est s'emmerder pour rien | |
|
| |
Ivan Directeur sportif
| Sujet: Re: Proposition de barème Jeu Juil 24 2014, 23:28 | |
| Cela sert avant tout à rééquilibrer la valeur des coureurs. Les sprinters deviendraient enfin intéressants au lieu d'être les parents pauvres du barème actuel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de barème Jeu Juil 24 2014, 23:29 | |
| T'as raison sur ce point, Froome t'es bien trop catégorique si la majeur partie du forum est pour ça se fera.
Néanmoins il faut le réadapter car la c'est bancal. | |
|
| |
Raf' Directeur sportif
Age : 37 Nombre de messages : 26552 Formation : Team Cofidis Leader : Axel Zingle
| Sujet: Re: Proposition de barème Jeu Juil 24 2014, 23:31 | |
| moi je suis d'accord que les sprinters servent un peu à rien ><
et récompenser les combatifs | |
|
| |
Ivan Directeur sportif
| Sujet: Re: Proposition de barème Jeu Juil 24 2014, 23:32 | |
| Tu verrais quel(s) ajustement(s) ?
C'est une ébauche, rien n'est tranché ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de barème Jeu Juil 24 2014, 23:33 | |
| - Ivan a écrit:
- Arrête de faire une fixette sur le nombre de points d'un vainqueur GT, si tu veux une équivalence avec le barème actuel, multiplie tout par deux et t'auras Movistar/Sky/Omege-Pharma avec 20 000 points, un vainqueur GT qui rapportera autant qu'aujourd'hui grâce aux 1000 points + les étapes + les annexes.
Donc je viens de faire un petit test histoire de voir et on vois que ça ne tient pas la route. De bie sur la Sarthe remporte 2 étapes, le CG et maillot blanc Yates sur PN remporte le General, le maillot blanc et 2e d'une etape De bie avec ton bareme marque 250 points Yates n'en marque que 340 Ecart de 90 entre une course WT et 2.1 Avec le bareme actuel Yates marque 600 points alors que De Bie 245. (je n'ai pas compté la tunique de leader qui ne figure pas dans ton bareme) Rappelons que remporter le general de PN vaut plus que tous les maillots + toute les etapes de la Sarthe. C'est donc ce que je disais, l'actuel est 100 fois mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de barème Jeu Juil 24 2014, 23:37 | |
| - Brasse-bouilon a écrit:
- T'as raison sur ce point, Froome t'es bien trop catégorique si la majeur partie du forum est pour ça se fera.
Néanmoins il faut le réadapter car la c'est bancal. Non il faut corriger quelque peu l'ancien. Celui ci ne vaux rien du tout cf mon exemple qui est criant de vérité. Puis la majeur partie du forum se dit d'accord mais n'argumente pas, on ne va pas faire n'importe quoi sous pretexte que les membres sont d'accords pour mettre en place un bareme merdique. Il faut aussi savoir faire les bons choix et ce n'en est pas un celui là Je suis contre et ça ne changera pas avec le bareme d'Ivan qui est ridicule sur les CG Si il y a un sondage qui veux Squall admin tu le passe admin ? Bien sur que non | |
|
| |
Ivan Directeur sportif
| |
| |
| Sujet: Re: Proposition de barème Jeu Juil 24 2014, 23:43 | |
| Lol me parle pas de Squall ^^
J'ai pas dit qu'on allait prendre ce barème mais que si la majorité du forum veut une refonte refonte il y aura.
Juste donner plus de valeur aux sprinters dans nôtre barème actuel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de barème | |
| |
|
| |
| Proposition de barème | |
|