Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?

+18
Cunégonde
Mister Apple
Matt'26
Antawn
[Andy]
Sophitia Alexandra
tom6219
Schleck35
Clem'Style
Brasse-bouilon
Popovych
alex
HBO'
cramouz
Cyclisfann
Compte Fondateur
Rib'
Cancellara
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cancellara
Légende du Cyclisme
Cancellara

Leader : Moi-même

Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? Empty
MessageSujet: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? EmptyMar Juil 26 2011, 21:52

Tout est dans le titre, à vous. Wink

Mérite-t-il de le gagner?
Revenir en haut Aller en bas
Rib'
Légende du Cyclisme
Rib'

Formation : Lampre adjoint
Leader : Andy

MessageSujet: Re: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? EmptyMar Juil 26 2011, 22:01

Je trouve qu'il méritait largement ce Tour, depuis quelques années Evans s'est décidé à se montrer (que ce soit en roulant ou en accélérant, meme si c'est pas du violent ^^), cela fait tout de meme un moment qu'il tournait autour du pot. Cependant cette année il s'était montré très fort, il avait aussi une équipe intéressante à ses cotés, il a su profité de quelques coup du sort sur ses adversaires ainsi que de ses qualités pour enfin accroché son nom à ce qui fut le plus beau TDF qu'on ait vu depuis quelques années Smile
Compte Fondateur
V.I.P

MessageSujet: Re: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? EmptyMar Juil 26 2011, 22:06

Pour être tout à fait honnête je trouve pas trop, j'ai bien apprécié son esprit tacticien, mais je pense pas que l'histoire se souviendra de sa victoire, peut être pas assez de panache malheureusement... Pas grand monde en avait en même temps :/

Dernière édition par Zoc' le Mar Juil 26 2011, 22:07, édité 1 fois
Cyclisfann
Admin OffRoad
Admin OffRoad

MessageSujet: Re: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? EmptyMar Juil 26 2011, 22:07

Oui.
Il a été offensif (Gap), il a pris ses responsabilités quand les autres ne le faisaient pas (Galibier)
Il a tout préparé au poil de cul et ça a fonctionné.

Il n'a pas été le plus spectaculaire, mais il a été le plus fort les 21 jours.
cramouz
Coureur Pro
cramouz

Formation : 5-2-3
Leader : Price

MessageSujet: Re: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? EmptyMar Juil 26 2011, 22:30

Cyclisfann a écrit:
Oui.
Il a été offensif (Gap), il a pris ses responsabilités quand les autres ne le faisaient pas (Galibier)
Il a tout préparé au poil de cul et ça a fonctionné.

Il n'a pas été le plus spectaculaire, mais il a été le plus fort les 21 jours.

Je suis d'accord (comme assez souvent j'ai remarqué) avec Cyclis. Qui aurait mérité plus cette année ?? Voeckler maybe mais pas un leader
HBO'
Coureur Pro
HBO'

Formation : Adjoint Orica
Leader : Kangourou

MessageSujet: Re: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? EmptyMer Juil 27 2011, 10:51

Il mérite bien sûr de le gagner, aucun doute là-dessus !

Par contre on peut se demander si Andy serait un plus beau vainqueur, car apparemment on n'aime pas trop les mecs qui reviennent au train et qui font jamais de trucs extraordinaire.

Moi je peux vous dire que d'un point de vue cycliste, il mérite sa victoire autant que n'importe qui, et que c'est un très beau vainqueur (même si pour autant je ne l'aime pas). En revanche, son syle fait adhérér un peu moins de public que Andy par exemple, ou Voeckler.

En effet, il reviens au train, fait des CLM fantastiques, gagne une étape extraordinaire, il ne faut pas l'oublier.

Alors à mon avis, ce débat n'a lieu d'être seulement avec le titre suivant : pensez-vous qu'il y aurait pu avoir un plus beau vainqueur ? (ou même à la limite, quelle vainqueur auriez-vous préféré).

Voilà, évidemment, ca n'engage que moi qui ai un avis très restreint sur la question.

Smile

Edit : j'allais oublier : faut-il se doper pour être un beau vainqueur ? Contador aurait été un plus beau vainqueur qu'Evans? Je ne crois pas.
Compte Fondateur
V.I.P

MessageSujet: Re: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? EmptyMer Juil 27 2011, 11:59

Après perso j'ai plus compris la question dans le sens vraiment "beau vainqueur", c'est à dire est ce qu'on retiendra plus sa victoire que celle des autres coureurs les années passées... Après il mérite c'est sur, mais moins qu'un Conta l'année dernière à mon sens.
HBO'
Coureur Pro
HBO'

MessageSujet: Re: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? EmptyMer Juil 27 2011, 13:24

On peut prendre la question dans tous les sens qu'on veut de toute façon x)
alex
Porteur de bidons
alex

Formation : CCC Polsat
Leader : Rebellin et Rutkiewicz

MessageSujet: Re: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? EmptyMer Juil 27 2011, 14:02

Beau vainqueur?Mouais pas convaincu,c'est mérité mais voila,comme à dit Zoc,c'est pas ce TDF qui restera le plus dans les mémoires.Après Andy,mouais,je pense qu'il a attaquait parce que le maillot jaune était à 2.30 et des poussières et que surtout c'est Voeckler qui l'avait,sinon je pense qu'il aurait pas attaqué aussi loin,mais s'il aurait gagné,est-ce que cela aurait fait un beau vainqueur?
Je deviendrai presque chauvin mais heureusement que Voeckler a pris le jaune dans le Massif Central,je pense,pour l'intéret du tour.
Après de la que sa soit le meilleur tour de ces denrières années,je n'irai pas jusque la,qui pour moi,le meilleur c'est 2003,car en suspense cette année,on savait à 85%,que le tour était plié vendredi soir pour Evans et que c'est un champion donc il allait pas faire la meme bétise qu'en 2008 avec Sastre.
Popovych
Légende du Cyclisme
Popovych

Formation : FDJ
Leader : T.Pinot - Y.Offredo - A.Demare - T.Martin

MessageSujet: Re: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? EmptyMer Juil 27 2011, 17:10

Contador par exemple, aurait fait un plus beau vainqueur Wink
Brasse-bouilon
Légende du Cyclisme
Brasse-bouilon

Formation : HTC
Leader : Cavendish M.

MessageSujet: Re: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? EmptyMer Juil 27 2011, 17:50

C'est un tres beau vainqueur,pas le plus talentueux et de loin des vainqueurs du tour mais un coureur charismatique et doué d'un gros gros coeur.
Moi ca me va,je le prefere aux schleck qui n'ont aucun panache ou a contador que je deteste.
HBO'
Coureur Pro
HBO'

MessageSujet: Re: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? EmptyMer Juil 27 2011, 19:31

Popovych a écrit:
EBH' a écrit:
Edit : j'allais oublier : faut-il se doper pour être un beau vainqueur ? Contador aurait été un plus beau vainqueur qu'Evans? Je ne crois pas.
Wink
Clem'Style
Coureur Pro
Clem'Style

MessageSujet: Re: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? EmptyMer Juil 27 2011, 19:37

EBH' a écrit:
Popovych a écrit:
EBH' a écrit:
Wink

Arrête un peu EBH contador ne se dope pas plus que les Schelck's & Evans.
alex
Porteur de bidons
alex

Formation : CCC Polsat
Leader : Rebellin et Rutkiewicz

MessageSujet: Re: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? EmptyMer Juil 27 2011, 19:55

Ce que je vois,et sa m'énerve c'est que peu importe le débat qui sois,paf faut qu'on parle de dopage,sa en devient presque pathétique...
HBO'
Coureur Pro
HBO'

MessageSujet: Re: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? EmptyMer Juil 27 2011, 21:08

alex a écrit:
Ce que je vois,et sa m'énerve c'est que peu importe le débat qui sois,paf faut qu'on parle de dopage,sa en devient presque pathétique...
Il y a une raison je pense. J'opterais pour celle-ci : le vainqueur est le plus doué des dopés.

C'est tout ce que j'en tire.

Ensuite, Contador, l'an passé, se dopait plus que les autres, la preuve, il n'a pas été exempt du contrôle positif (couvert par la fédé espagnol).

Enfin, c'est mon avis bien sûr, je ne me fais pas que des amis en disant ça : tous les coureurs se dopent à différentes échelles, le meilleur rapport don/dopage gagne ! Smile

Ceci dit, Contador est évidemment très doué, je n'en doute pas, de même que tous ceux qui font le tour de france Smile

Personne va être d'accord avec moi ^^' mais c'est mon avis et je l'assume ! Very Happy
Schleck35
Junior
Schleck35

MessageSujet: Re: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? EmptyMer Juil 27 2011, 21:37

EBH' a écrit:
alex a écrit:
Il y a une raison je pense. J'opterais pour celle-ci : le vainqueur est le plus doué des dopés.

Ensuite, Contador, l'an passé, se dopait plus que les autres, la preuve, il n'a pas été exempt du contrôle positif (couvert par la fédé espagnol).

Enfin, c'est mon avis bien sûr, je ne me fais pas que des amis en disant ça : tous les coureurs se dopent à différentes échelles, le meilleur rapport don/dopage gagne ! Smile

Ceci dit, Contador est évidemment très doué, je n'en doute pas, de même que tous ceux qui font le tour de france Smile

Personne va être d'accord avec moi ^^' mais c'est mon avis et je l'assume ! Very Happy

Ca veut rien dire... Est ce que tu sais ce que c'est au moins "plus se doper" ? Tu peux pas affirmer ce genre de chose sur le fait que Contador se soit fait choper au clenbuterol... LOL . Bien sur que les coureurs ne se dopent pas tous à la même échelle, mais je sais pas comment tu peux affirmer ça entre Evans et Contador ..
Et puis sans son Giro et son genoux, ca aurait surement été autre chose. Le mec il fait quand même 5ème. Enfin de toute façon c'est pas la question..

Evans un beau vainqueur? Non, vous avez vu sa gueule, il est moche o) (Moins que Kohl quand même)
HBO'
Coureur Pro
HBO'

MessageSujet: Re: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? EmptyMer Juil 27 2011, 21:49

Schleck35 a écrit:
EBH' a écrit:
alex a écrit:

Ca veut rien dire... Est ce que tu sais ce que c'est au moins "plus se doper" ? Tu peux pas affirmer ce genre de chose sur le fait que Contador se soit fait choper au clenbuterol... LOL . Bien sur que les coureurs ne se dopent pas tous à la même échelle, mais je sais pas comment tu peux affirmer ça entre Evans et Contador ..
Et puis sans son Giro et son genoux, ca aurait surement été autre chose. Le mec il fait quand même 5ème. Enfin de toute façon c'est pas la question..

Evans un beau vainqueur? Non, vous avez vu sa gueule, il est moche o) (Moins que Kohl quand même)
Non, c'est vrai, je peux pas l'affirmer mais les autres ne se sont pas encore fait choper.

Donc je changerai d'avis, peut-être, s'il y a du nouveau.

Pour moi : se doper plus = prendre des doses plus importantes de machins aux hormones ou truc du genre mdrr, ca veut rien dire mais vous m'avez compris Smile
tom6219
Junior
tom6219

Formation : Bardini CSF
Leader : Plaza

MessageSujet: Re: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? EmptyMer Juil 27 2011, 21:55

Pour en revenir au sujet, je dirais que je suis d'accord avec Zoc', qu'Evans ne m'a pas impressioné et que ce tour ne restera pas dans les mémoires. Et je vais rajouter, pour éviter de me faire agresser et traiter de tout les noms ( hap ), que de toute facon, aucun autre coureur n'aurait été un beau vainqueur donc après tout, Evans ou un autre... Smile
HBO'
Coureur Pro
HBO'

MessageSujet: Re: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? EmptyMer Juil 27 2011, 21:59

tom6219 a écrit:
Pour en revenir au sujet, je dirais que je suis d'accord avec Zoc', qu'Evans ne m'a pas impressioné et que ce tour ne restera pas dans les mémoires. Et je vais rajouter, pour éviter de me faire agresser et traiter de tout les noms ( hap ), que de toute facon, aucun autre coureur n'aurait été un beau vainqueur donc après tout, Evans ou un autre... Smile
Sale enflu*** de m**** !! Non je dec, je suis d'accord avec toi sur le point que ce Tour n'a pas été palpitant.

La raison ? (vous allez tous me gueuler dessus si je donne mon avis, mais je vais le faire quand même) La peur des contrôles anti-dopages beaucoup + strictes. Smile
Popovych
Légende du Cyclisme
Popovych

Formation : FDJ
Leader : T.Pinot - Y.Offredo - A.Demare - T.Martin

MessageSujet: Re: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? EmptyMer Juil 27 2011, 23:02

T'es mignon tout plein EBH.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?   Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France? Empty

Débat n°2: Evans est-il un beau vainqueur du Tour de France?
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant