|
|
| Bilan S1 DB 2019 Elite | |
|
+10Louen Sporteez Talandor59 Grimm' Titinho Sumatrana Bob le Vrai GVA' Antawn Indu 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Indu Le Consigliere
Nombre de messages : 66411 Formation : Réal Madrid Leader : Messi, Haaland, Vinicius
| Sujet: Bilan S1 DB 2019 Elite Lun Mar 11 2019, 22:08 | |
| La première saison de cette DB 2019 touche à sa fin, c'est donc l'heure du traditionnel BILAN ! Même si il reste encore 2 points chauds qui sont la montée en Elite et le titre Elite, on peut d'ores et déjà tirer le bilan de cette saison. Vous pouvez aussi faire votre prono pour cette fin de saison ! Qui va monter en Elite ? AG2R Lotto ou Trek ? Qui sera champion de l'Elite ? Sky ou QST ? Vous pouvez tous faire un bilan pour chaque équipes, une division en général etc Elite Sky : Saison contrasté, des choix de compo contestable, des trades contestables, aucun GT, pas de grosses victoire si ce n'est Kwiat sur LBL. Il y'a vraiment BIEN BIEN mieux à faire avec cette équipe. Néanmoins tu es en passe de win l'élite donc bravo pour cela mais bon la victoire n'est pas éclatante comme elle devrait l'être ! QST : Mercé Jumbo : Très belle saison, des coureurs de qualités, des trades de qualité, de bonnes inscirptions, victoire au TDF => GG ! Ewan solide toute la saison, un des meilleurs SP sur cette S1, Wellens très solide, Roglic l'un des meilleurs coureurs cette saison. Au final tu finis loin au classement mais tu as fait jeu égal avec QST et Sky une bonne partie de la saison. Movistar : On t'as pas vu, absent du circuit conti, fantôme dans les négos, heureusement que Quintana profite de l'échappée fleuve sur le Giro sinon c'est moche cette saison très moche wake up ! UAE: Saison moyenne, de bon résultats en général mais Gaviria aurait du faire plus mal, essaye de régler ça en S2. J'espère de gros duel comme cette saison l'an prochain sur les GT en sprint Astana = Saison correct, tu te maintiens donc la saison est réussie pour moi, Lopez pas au niveau sur cette S1, le recrutement de Degenkolb s'est révélé payant au contraire du recrutement de Terpstra mais bon c'était un coup a tenté, ça n'a pas fonctionner dommage ! Courage pour la S2 la concurrence sera encore plus rude ! Mitch= Saison compliqué, Simon Yates fait une grosse saison avec une Vuelta en prime. Trentin est intéressant aussi. Pour la S2 il va falloir être costaud car le maintien se jouera entre Astana-AG2R et toi Bahrein = Pas grand chose à dire, très bonne fin de saison Cramouz, essaye d'être actif en négo et la montée en élite ne devrait pas trop être un soucis en S2 ! Sunweb = Saison très compliqué, Demare pas au niveau, Dumoulin pas au top, des transferts qui sont contestables. Il va falloir changer des choses en S2 sinon tu ne montera pas en Elite en S2, il faut changer pas mal de chose, tenter de nouvelle trucs je pense ! Sarreau comme PP de Demare en S2 je suis pas convaincu du tout ! Kung peut être intéressant en chef de train mais recrute un PP je pense !
Dernière édition par Indu' le Ven Mar 15 2019, 11:33, édité 1 fois | |
| | | Antawn Modérateur
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 Elite Lun Mar 11 2019, 22:14 | |
| Les gros leaders sont de sorti sur Guangxi et Lombardie. A voir, les objectifs aussi !
Le titre, My men Indu ! La montée, allez Lotto, je sens un gros Benoot ! | |
| | | GVA' Directeur sportif
Age : 19 Nombre de messages : 33046 Formation : FDJ Leader : Démare
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 Elite Mar Mar 12 2019, 11:38 | |
| Le titre pour Indu et la montée pour Ayrton. | |
| | | Bob le Vrai Directeur sportif
Nombre de messages : 25830 Formation : Team Sunweb Leader : Matthews Benoot Keldy
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 Elite Mar Mar 12 2019, 12:04 | |
| C'était une saison 1. Vivement la suite que ça commence. | |
| | | Indu Le Consigliere
Nombre de messages : 66411 Formation : Réal Madrid Leader : Messi, Haaland, Vinicius
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 Elite Ven Mar 15 2019, 11:33 | |
| MAJ Bilan Elite premier post ! | |
| | | Sumatrana Admin
Age : 28 Nombre de messages : 28119 Formation : AG2R Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 Elite Ven Mar 15 2019, 11:50 | |
| Sky : Mauvaise saison selon moi, tu as trop cherché à courir après tous les lièvres et du coup tu t'es salement découvert en MO, ce qui fait que ta saison n'a pas aboutie sur de grosses victoires. Le recrutement de Groenewegen est la grosse satisfaction par contre. Au rayon des déceptions je mettrais Greipel dont je ne comprends pas l'utilité chez toi et quelques trades assez bizarres selon moi. Quick Step : Pas une suprise de te retrouver si haut, t'as quand même le meilleur coureur sur 3 des 4 terrrains avec Viviani, GVA et Alaphillipe. Et contrairement à ton principal adversaire tes leaders sont très bien entourés. En prime tu as toujours ta réussite avec des wins pas ou peu attendus. Une belle saison et tu devrais pouvoir obtenir le titre la saison prochaine. Jumbo : La place attendue, mais avec la manière et surtout un effectif qui devrait te permettre de jouer le titre la saison prochaine. De très beaux recrutements en début de saison, beaucoup moins d'activité (moins d'envie je suppose) sur la fin de saison qui fait que tu as laissé couler doucement je trouve et perdu ton rythme de croisière UAE : Le top 4 attendu aussi avec la multitude de coureurs capables de scorer. Le point noir c'est Gaviria mais tant que tu ne l'entoureras pas ça ne pourra pas marcher pour moi. Tu as misé sur la jeunesse, on va voir ce que ça t'apporte dès la saison prochaine. Movistar : sauvé par Quintana clairement. Peu d'activité c'est vraiment dommage, car avec l'effectif de base il est possible de faire quelque chose. Un des effectifs les plus "vieux" d'Elite, attention aux saisons prochaines quand même si Quintana n'est plus autant en réussite. Astana : Une saison sans coup d'éclat mais sans énorme trous d'air non plus. De bons recrutements avec Degenkolb et Costa notamment. Lopez pas exceptionnel mais je l'attendais pas énormément plus haut non plus. Terpstra déceveant mais fallait s'y attendre. J'espère finir devant toi la saison prochaine Mitch : Je vous laisse le plaisir, mon bilan personnel est déjà fait Bahrain : Très belle fin de saison qui contraste avec le manager précédent. Il va falloir trader par contre car l'effectif est pas du tout homogène et complémentaire je trouve. Mais je te fais confiance pour cela si tu retrouves la motivation. Sunweb : Très mauvaise saison, des inscriptions assez étonnantes parfois et surtout une très grande frilosité en termes de transferts pour essayer de changer un effectif de base très jeune et hétérogène pour l'Elite. J'attends de voir comment tu vas mener ta barque en WT. Je ferais le WT plus tard, mais j'avoue avoir moins suivi _________________ Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R Victoires majeures : Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021 4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS) 3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS) Effectif | |
| | | Titinho Légende du Cyclisme
Age : 30 Nombre de messages : 127429 Formation : Sky Leader : Froome - Valverde
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 Elite Ven Mar 15 2019, 11:57 | |
| Faites donc un Topic par divison | |
| | | GVA' Directeur sportif
Age : 19 Nombre de messages : 33046 Formation : FDJ Leader : Démare
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 Elite Ven Mar 15 2019, 15:14 | |
| QST : Tu fais une grosse saison vraiment bravo Indu tu méritais le titre, chapeau l'artiste !
Sky : Beaucoup trop d'erreurs, pour moi tu ne méritais pas le titre et c'est tant mieux que tu ne l'as pas eu.
Jumbo : Très belle saison Dolce, ton trade Kruiswijk-Wellens s'avère payant. Ewan a été impressionnant et la cerise sur le gâteau tu remportes le TDF.
Movistar : Absent toute la saison, je comptes sur toi pour faire mieux en S2.
UAE: Saison pas mal du tout, Gaviria a été très solide tout comme Jungels. Juste Dan Martin e demi teinte comme Aru. Mais en S2 avec Pogacar, Philipsen et Evenepoel qui vont arriver avec de belles stats tu as les moyens de faire podium.
Astana = Un peu de malchance cette saison, avec un meilleur Lopez tu faisais beaucoup mieux. T'as les moyens de faire mieux en S2.
Mitch= Grosse erreur de mettre Yates sur le Tour, si tu le mettais sur le Giro t'aurais gagné 2 GT lors de la saison. Bonne chance pour le maintien en S2.
Bahrein = T'as été solide en fin de saison Cramouz, t'as pas été avantagé par le bordel qu'a laissé AureSK mais au final tu t'en sors bien.
Sunweb = Réveille toi Jungels tu peux faire mieux !
Dernière édition par Greg Van Avermaet le Lun Mar 18 2019, 15:43, édité 1 fois | |
| | | Grimm' Admin
Age : 28 Nombre de messages : 53630 Formation : Tinkoff. Leader : Contador
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 Elite Ven Mar 15 2019, 16:39 | |
| Sky : Pas aussi tranchant que les autres, le gros de tes points se fait sur les GT, or cette saison les GT sont totalement buggé et cette année il y-a de la concurrence avec Simon Yates. Recrutement je pense que ca va, grosse saison de Groenwegen, après tu as laché Bernal & Sosa qui t'auraient fait un grand bien sur les GT vu la tête qu'ils ont. Au niveau des inscriptions il y-avait mieux à faire je pense, mais vu la qualité de l'effectif de toute façon tu met toujours des compos solides Donc pour moi, très bonne saison, pas facile de resister à Indu et sa chatte QST : Du Indu, comme d'hab, bravo champion, mais attention la DB va être longue Jumbo : Tu ne vas faire que monter en puissance, tu as de quoi dépasser Sky à termes avec tes coureurs et un effectif hyper bien travaillé ! Movistar : Trade bizarre, cependant tes recrues ont performé cette saison, à voir derrière. Tu profites des GT pour te sauver, en somme toute c'est une bonne saison UAE: Bof bof je trouve, après tu as la même philosophie que moi ca va monter en puissance au fur et à mesure donc la S1 n'est pas révélatrice, j'attends la suite ! Astana : Je comprends pas, tu as tout fait, tout "bien" fait, mais les coureurs ne sont pas au niveau. Soit il faut changer, soit encore plus consolider, mais pour moi tu as tout bien fait il manque que les résultats Mitch : Je ne vois rien d'éclatant, Simon Yates te sauve, il va falloir ajuster pour tenir en S2 parce que j'arrive avec Bora, le combat va être plus dur Bahrein : Tu pars avec trop de handicap pour te sauver, il va falloir faire plus à tous les niveaux en S2 pour monter, parce qu'en WT y'a des très bon managers (Titi Kyrwan BB Ayrton) qui vont avoir les dents longues en S2 Sunweb : Il faut reconstruire, soit vec les progressions de tes jeunes soit avec des trades, mais tes leaders ne sont pas optimisés. Bonne chance en S2, comme pour cramouz, ca va être hyper serré le WT en S2 ! | |
| | | Sumatrana Admin
Age : 28 Nombre de messages : 28119 Formation : AG2R Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 Elite Ven Mar 15 2019, 17:27 | |
| Simon Yates fait une saison dégueulasse vous êtes des oufs à dire le contraire _________________ Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R Victoires majeures : Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021 4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS) 3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS) Effectif | |
| | | | Sumatrana Admin
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 Elite Ven Mar 15 2019, 17:42 | |
| - Indu' a écrit:
- Sumatrana a écrit:
- Simon Yates fait une saison dégueulasse vous êtes des oufs à dire le contraire
Vainqueur dauphine-Vuelta -Lombardie + chute TDF on a connu pire Oui mais il a été à son niveau pas fabuleux non plus Abandon TDF et hors top10 sur Catalogne hein, j'ai perdu au moins 1500 points dans cette affaire _________________ Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R Victoires majeures : Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021 4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS) 3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS) Effectif | |
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 Elite Ven Mar 15 2019, 17:45 | |
| | |
| | | Talandor59 Légende du Cyclisme
Age : 26 Nombre de messages : 77752 Formation : Arkéa Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 Elite Ven Mar 15 2019, 19:26 | |
| Manque de temps je ne peux pas vraiment performer je fais le service minimum ! Je sais que ça va être dur en S2 et S3 je n'ai pas de visibilité par rapport à mes PC et tout pour courir sur le Conti | |
| | | Sporteez Patron du syndicat vendéen
Age : 30 Nombre de messages : 40289 Leader : Dieux Vendéens
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 Elite Sam Mar 16 2019, 13:20 | |
| En rapide, avec un regard lointain, je lâche ce qui me vient en tête, sans analyser en profondeur vos recrutements, résultats etc.
Sky : Négociations : Tentative de combler le manque de sprinter. Mais mal joué car ça bloque tes grimpeurs, c'est pas bon dans l'ensemble Inscriptions : L'énorme point faible, des inscriptions très mal gérées, aucune reflexion après un bide sur le Giro, la même histoire sur le TDF, et rebelotte sur la Vuelta. Tant mieux pour tous ça a permis de pas trop voir de domination Sky ! Greipel utilisé n'importe comment en Conti. Performances : Régulier, toujours là, normal vu les coureurs, belles ardenaises. Dans l'ensemble c'est très bon, mais ultra logique, pas de victoires sur GT malgré tout.
Quick Step : Négociations : TB, gros négociateurs, plus gros nbr de transferts je pense, et des recrutements dans l'ensemble très utile pour l'équipe. Je dirais que t'as voulu trop joué sur les flandriennes, t'as perdu un peu là dessus ! Inscriptions : Bien aussi, RAS, coup de chapeau pour la prise de risque sur le TDF ! Dommage ça n'a pas forcément payé surtout niveau du ratio qualité des coureurs / gain. Performances : Solide toute la saison, dommage Alaphillippe qui fait une Sagan 2018 (que j'ai subbit), à l'attaque dans le final pour ne plus être en capacité de gagner, c'est le hic. Tu le subbira sur 3 saisons je pense.
Jumbo : Négociations : Bon négociateur ! Tenace pour avoir ce qu'il veut, pas trop de prises de risques, et un bon ratonnage, par exemple sur Boom. Inscriptions : Bonnes inscriptions, ça a payé par les résultats. Performances : Leaders solides, et aussi une part de réussite sur des épreuves, c'est une belle saison !
UAE : Négociations : Bon négociateur, pas trop de prises de risques, du rerutement chez les jeunes comme à ton habitude, bien pour l'avenir Inscriptions : RAS. Performances : Pas mal de réussite, bcp d'échappée gagnantes, des tours remportés avec chance (Mori?)
Movistar : Négociations : Pas trop vue, pas de gros efforts, bcp de coureurs cadenassés.. Inscriptions : Pas là en Conti, pas normal pour Movistar, Inscriptions dans l'ensemble OK Performances : Très bon GT, heureusement sinon tu serais pas classé.
Astana : Négociations : Bon négociateur, bon recrutement pour combler des trous Inscriptions : Bonnes inscriptions, un peu fragile en mettant un leader puis en le retirant au dernier moment en CT, mais RAS tjr bon ! Performances : Pas trop de réussite, dommage Terpstra sur les pavés j'aurais aimé plus le voir sur la boite.
Mitch : Négociations : Plutôt bons recrutements, conversation des Yates, plutôt bien joué car la paire est efficace en mettant soit Simon à X tour et Adam sur le tour parrallèle par ex. Inscriptions : Inscriptions OK, j'ai pas remarqué grand chose de mauvais Performances : Dommage des manques de réussite, l'effectif reste limité malgér tout pour perf partout.
Bahrain : AureSK a eu du mal avec l'équipe, difficile de dresser un bilan.. Négociations : Effectif un peu réduit Inscriptions : Correct Performances : Correct, un peu décevant qm
Sunweb : Négociations : Le trade de Kung est ultra mauvais. Sinon c'est pas fou, pas facile avec cet effectif. La perte de Matthews, moyen, pour Démare ça va, encore faut il qu'il marche Inscriptions : TDF pas bon avec Démare + DUmoulin, du gachi mais tu pouvais pas trop le savoir, c'était un "test" tu le sais désormais. Sinon ça peut aller, rien de fou Performances : Très très moyen, d'une part par manque de réussite, mais aussi comme précise, sur le tdf c'est pas bon, et puis dans l'ensemble t'as pas brillé | |
| | | Louen Coureur Pro
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 Elite Sam Mar 16 2019, 13:26 | |
| Pourquoi vous faites déjà les bilans alors que la saison est pas finie ? | |
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 Elite Sam Mar 16 2019, 13:33 | |
| c'est pas la japan cup qui va changer ma vue de la saison et je suis absent pendant 1 sem à pârtir de demain et là j'ai du temps pour ça | |
| | | Louen Coureur Pro
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 Elite Sam Mar 16 2019, 13:37 | |
| Le Tour de Guangxi va déterminer le titre en Élite et en WT et la montée en Élite c'est pas rien | |
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 Elite Sam Mar 16 2019, 13:46 | |
| ouai enfin vis à vis de mes bilans ça n'a aucune différence. Je parle de la saison en général, le tour de guangxi n'est qu'une goutte d'eau ce Tour et son scnéario est pourri en plus | |
| | | Louen Coureur Pro
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 Elite Sam Mar 16 2019, 13:59 | |
| C'était pas pour toi, plutôt pour GVA qui fait comme si Sky avait déjà gagné ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 Elite | |
| |
| | | | Bilan S1 DB 2019 Elite | |
|