|
|
| Bilan S1 DB 2019 World Tour | |
|
+6Sporteez Louen Grimm' GVA' Brasse-bouilon Titinho 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Titinho Légende du Cyclisme
Age : 30 Nombre de messages : 127429 Formation : Sky Leader : Froome - Valverde
| Sujet: Bilan S1 DB 2019 World Tour Ven Mar 15 2019, 11:57 | |
| | |
| | | Brasse-bouilon Légende du Cyclisme
Age : 35 Nombre de messages : 41443 Formation : HTC Leader : Cavendish M.
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 World Tour Ven Mar 15 2019, 12:52 | |
| Bora Sagan dépendance... Il a du te claquer 50/60% de tes points donc forcément derriere c'est pas terrible. Un recrutement intéressant pour jouer plus haut l'an prochain, des gros manques dans la gestion des pc sur cette fin de saison, agréablement surpris par ton début de saison puis très déçu. Néanmoins félicitations pour la montée ! AG2R Une belle saison rien a dire, un Naesen stratosphérique, Bardet un peu décevant, très très peu de victoires il me semble (moins de 10) mais très régulier dans la performance, congrats ! Trek Le pro du recrutement ! Très costaud dans ce domaine, j'aime beaucoup l'arrivée de Visconti, bon tu auras un peu plus de mal en S2 vu que t'as un effectif de vieux tout de même. La montée de peu mais pareil des manques au niveau gestion pc t'empêchent de jouer plus haut. Dans l'ensemble c'est bien. Lotto Exactement les mêmes observations que AG2R, en mieux a mon sens. Tu es la bonne surprise de la division, tu reçois toutes mes félicitations ! EF T'as traversé la saison un peu comme un fantôme, pas de gros coup d'éclat, rien qui me vienne a l'esprit, après tu te maintien et très largement donc c'est que tu as fait le taf, idem en dehors de Martinez qui progresse bien la S2 sera plus compliquée je pense. DD Le soufflet de la S1 bis est retombé, au final t'es a ta place ni plus ni moins, Jungels nous as prouvés qu'il y avait mieux a faire avec cette équipe l'an dernier mais il y avait aussi possibilité de descendre avec un manager moins éclairé. Prouve moi que ce qu'on a tous entraperçu en S1 bis n'était pas que des promesses ne se concrétisant pas. FDJ LOL Katusha Absolument dégueulasse, rien de bon a retirer de la saison, c'est incisif comme constat mais factuel. A mon sens tu as tout pris a l'envers, tu dois encore grandir, mais j'y crois. CCC Au final t'avais de très très loin l'effectif le plus faible de la division et t'es loin d'être ridicule, évidemment tu vas terminer dernier mais je m'attendais a pire, ça fait quelques années qu'on ne t'avait pas vu manager et tu n'as pas perdu la main, tu as le potentiel pour avoir une meilleure équipe. J'aime bien tes transferts, je pense que tu vas gagner le conti l'an prochain, et je te le souhaite | |
| | | GVA' Directeur sportif
Age : 19 Nombre de messages : 33046 Formation : FDJ Leader : Démare
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 World Tour Ven Mar 15 2019, 15:05 | |
| Bora Si Sagan reste aussi fort que ça et même s'améliore tu peux jouer le top 5 en Elite. Et si en plus tes autres coureurs font de meilleurs performances, j'en attends beaucoup de McNulty en particulier. Alors tu pourras peut être faire podium en Elite en S2. AG2R Après une DB2018 catastrophique avec BMC on te retrouve à un niveau énorme. Vraiment chapeau l'artiste. Trek C'est comme NDJ, t'avais totalement loupé ta DB2018 avec Astana et là on retrouve du grand Titi ! Lotto À la base tu jouais le maintien et au final t'es pas passé loin de la montée, bien joué. Si tu réussi à te procurer un 2ème leader GT tu montes facile en S2. EF Tu sors une belle saison mais je crois qu'en S2 tu peux faire beaucoup mieux. DD Tu sors une belle saison, t'es pas passé loin du top 5 et je te félicite pour toi. C'était ta première saison entière en WT et c'est un très bon début. FDJ Beaucoup de malchance depuis que t'as pris ce nouveau pseudo En S2 tu feras beaucoup mieux que ça. Katusha Tout se passait super bien jusqu'à ce que j'ai fait l'erreur qui me coûte le maintien. La vente de Gasparotto et Molard a été une erreur absolument énorme. Je reviendrais encore plus fort en S3 et avec de grosses ambitions. CCC Avec ton effectif tu pouvais pas faire grand chose et au final t'es pas si loin que ça. Je crois qu'en S3 tu réussiras à faire beaucoup mieux. | |
| | | Grimm' Admin
Age : 28 Nombre de messages : 53630 Formation : Tinkoff. Leader : Contador
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 World Tour Ven Mar 15 2019, 16:09 | |
| Bora Je m'attendais pas à autant de Sagan, j'ai géré en fonction de ses perfs et surtout ses perfs m'ont permis de rester en vie quand j'avais plus de temps, je peux carrement louper les canadiennes taillé pour Sagan, prendre 1000 pts de dépassement PC, reculer niveau qualité de coureurs sur la S1 pour préparer la S2, et je suis encore premier (à voir le Guangxi tout de même pour la première place et les objectifs) AG2RSaison aboutie, comme toujours mon cher NDJ ! Inscription, Transfert, Perf, tout est bon, RAS Trek Du Titi, on dirait le PSG, t'as tout pour tout péter mais ca passe pas N'empêche que ton effectif a hyper bien évolué, t'auras une dernière fenêtre pour la montée en S2 je pense, Sunweb et Bahrein ca sera bien moins compétitif que Bora ! Lotto Je serais curieux de voir ce qu'Ewan, Wellens & Campanaerts t'aurais apporté, ou autre trade qu'un simple Kruijswijk (même s'il a été bon). Tes coureurs étaient au bon endroit, ils ont super bien marché bravo Bonne saison, ca change du massacre de l'an passé de cette équipe EFManque de réussite incroyable cette saison, avec des performances bien placées en S2 tu pourras être largement au niveau des gars du dessus je pense ! Y'a peut-être des choses à faire pour tenir sur la longueur des saisons niveau transfert aussi DDLe Kreuziger Mollema t'as pénalisé, pour moi tu pars avec les mêmes atouts que Titi a quelques points près tu peux le rattraper/dépasser, mais c'est lui qui en profite Tu gardes quand même un effectif très solide, tu peux faire bien plus en S2 et tu dois faire bien plus ! Y'a de la qualité chez toi ! FDJQuand je vois ce que Froome a fait avec la même équipe, ce que tu as fait avec Sunweb et Fortuneo l'an passé, ce que tu annonçais en début de saison (1ère place 15.000 pts), et bien je suis très content J'ai toujours pensé que le fait que tu utilises des coureurs à points (Dumoulin Matthews Keldermann / Barguil en Bis) masquait des manques tactique, ca s'est révélé pour la première fois cette saison ! Il va falloir se réinventer, j'ai pas vu de trades flamboyant ou de placement intelligent comme tu sais faire, Pinot c'est pas Dumoulin, Matthews c'est plus Matthews ! Cependant je crois à la montée en S2 ! Katusha Rien à dire, mauvais trades, mauvaises inscriptions, mauvaises perfs CCCTu partais de loin tu finis plutôt bien, même si Stybar pour Henao je valide pas ! T'as assez de marge pour remonter en Conti, le challenge sera en S3 pour toi ! | |
| | | Louen Coureur Pro
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 World Tour Ven Mar 15 2019, 16:46 | |
| BB pour ma défense Jungels s'est maintenu de peu en s1 et en s2 avec DDD | |
| | | GVA' Directeur sportif
Age : 19 Nombre de messages : 33046 Formation : FDJ Leader : Démare
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 World Tour Ven Mar 15 2019, 18:02 | |
| - Grimm' a écrit:
- Katusha
Rien à dire, mauvais trades, mauvaises inscriptions, mauvaises perfs Je suis d'accord avec toi sur tout sauf les mauvaises perfs. J'ai quand même claqué le Tour de Suisse avec Soler et fait 850 points sur la Vuelta avec une team de Conti Non Pro. | |
| | | Grimm' Admin
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 World Tour Ven Mar 15 2019, 18:43 | |
| - Greg Van Avermaet a écrit:
- Grimm' a écrit:
- Katusha
Rien à dire, mauvais trades, mauvaises inscriptions, mauvaises perfs Je suis d'accord avec toi sur tout sauf les mauvaises perfs. J'ai quand même claqué le Tour de Suisse avec Soler et fait 850 points sur la Vuelta avec une team de Conti Non Pro. Nan mais heureusement, j’espere juste que ça te sert d’experience cette saison/db, tu seras bien mieux dans le futur ! | |
| | | Sporteez Patron du syndicat vendéen
Age : 30 Nombre de messages : 40289 Leader : Dieux Vendéens
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 World Tour Sam Mar 16 2019, 13:32 | |
| Bora Négociations : L'appat des jeunes, au delà de ça je trouve pas ça terrible. Mais très solide pour l'avenir. Inscriptions : Pas fou, pleins d'erreurs de dépassements, doublons, pas attentif Performances : Apart Sagan rien du tout, heureusement il a été phénoménal ! Decevant dans l'ensemble, malgré ta première place
AG2R Négociations : Bons recrutements ça va ! Pas de grosses pertes à dénoncer Inscriptions : Des inscriptions justes, un effectif bien fourni donc facile à utiliser dans l'ensemble ! Performances : Naesen super fort, Bardet pas fou comme précisé à plusieurs reprises, mais l'effectif bien complet pêrmet de scorer partout; Dommage en Conti tu pouvais claquer plus haut t'es souvent venu avec des coureurs trop juste pour peser sur la course pour faire un tir groupé entre la 10e et 20e place, mais ça rapporte rien..
Lotto Négociations : Bons recrutements, pas tant de changement, difficile à manoeuvrer cet effectif Inscriptions : Bonnes inscriptions Performances : Très bonnes, De Gendt très solide, les leaders aussi, évidemment, ça score !
EF Négociations : Beau recrutement, bravo dans l'ensemble !! Inscriptions : Bonnes inscriptions !! Performances : Dommage ça n'a pas tjr payé, plusieurs mésaventures, pas de coup d'éclat, mais effectif d'outsiders donc difficile de jouer les premiers rôles
DD Négociations : Plutôt bon recrutement, j'aurai peut être lâché EBH, l'effectif n'a pas forcément été evolué, mais belle recrue de Mollema ! Inscriptions : Inscription OK RAS je pense? Performances : J'ai bien aimé la saison de Mollema franchement, tjr là ! Après comme pour EF, j'avais très "favoris" donc dur de peser sur la course.
FDJ Négociations : L'achat de chouchous personnels comme Keldermann, matthews n'a pas été payant. Keldermann n'a pas dégommé 15 tours comme en S1 2018^^ Des achats faciles chez des petites Conti, un bon savoir faire dans la négociation pour piéger des managers et s'attirer de bons petits coureurs. Inscriptions : Bonnes inscriptions dans l'ensemble. Des gros leaders sur les conti à 1PC, tu as souvent fait ça (bien que tu critiques les autres quand ils le font). Au delà de ça, dommage sur ces tours, les favoris ont souvent été décevant et battus par moins bons. Performances : Malchance générale, c'est certains. Mais Roux a été fort.
Katusha Négociations : Catastrophiques, violé par des gros managers qui sont venus trop aisément (et intelligemment) prendre tes meilleurs profils, tu as toujours accepté des offres où tu étais perdant, l'effectif en ressort donc ULTRA affaiblit et méconnaissable. Plus grand chose à exploiter. Inscriptions : Ca va, un peu foufou en début de saison, mais t'as pas non plus fait des incohérences, c'est pas ton point faible. Dépassements de PC etc, catastrophiques Performances : Comme l'effectif proposé ça paie pas, c'est ultra mauvais
CCC Négociations : Pas top, GVA pour Stybar je sais pas si c'était bon. Henao n'est pas un leader fiable il fallait s'en débarrasser ou viser mieux. Inscriptions : Moyen, catastrophe pour les vagues manquées, dépassements etc, pas attentif. Performances : Pas dégueu, desfois des bonnes surprises.
| |
| | | Antawn Modérateur
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 World Tour Sam Mar 16 2019, 13:37 | |
| | |
| | | Sporteez Patron du syndicat vendéen
Age : 30 Nombre de messages : 40289 Leader : Dieux Vendéens
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 World Tour Sam Mar 16 2019, 13:48 | |
| Trek Négociations : OK comme dhab Inscriptions : OK dans l'ensemble je pense, solide en conti avec les 4x4 Performances : Ok dans l'ensemble aussi, saison correcte, pas de gros +, pas de gros -
voilà lol | |
| | | Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 World Tour Lun Mar 18 2019, 15:31 | |
| 1. Bora : Sagan t'aura fait un score énorme mais c'est un juste retour, sur les autres DB il était pas à son niveau donc c'est cool que ça fonctionne pour toi. C'est un avantage tel que tu as pu adopter une toute autre stratégie pour les futures saisons et ça c'est du lourd, souvent tu faisais des saisons moyennes mais celle-ci est bonne et tu seras redoutables en élite, franchement bravo j'aime beaucoup ce que tu as fais. Attention à la gestion PC, ça a failli te coûter le titre.
2. AG2R : Belle saison, une bonne part de réussite mais les compositions sont interessantes, Naesen tu avais annoncé son potentiel et il a été énorme, j'en doutais aussi et pourtant tu avais vu les choses avant tout le monde, bravo ! Belle saison en espérant que tu te mouilles un peu plus sur le marché car la base est forte et je suis certains que tu peux y apporter du mieux !
3. Trek : La trajectoire de ta saison est la plus folle, passant du pire au meilleur mais de manière générale tu as su mener ta barque avec un bon mercato mais ça c'est pas étonnant, t'es le meilleur dans ce domaine ici. Dommage tu n'y a pas assez cru pour réussir la montée, c'est le retour du grand Titi ! Attention aux PC toi aussi, ça peut te jouer des tours.
4. Lotto Soudal : Belle surprise cette saison même si je pense que niveau réussite tu bats tout le monde aha mais tant mieux ! Les compos sont assez malignes et t'a fais des choix payants, vraiment une belle saison après la mésaventure chez Mitchelton. Par contre, t'es incorrigible avec les PC, faut vraiment que tu sois plus rigoureux ça te pénalise, la montée aurait été énorme.
5. Data : La saison est moyenne voir décevante, l'effectif de cette année est super interessant, j'avais hésité à la prendre et je trouve que tu as fais de mauvais choix sur le plan du recrutement donc c'est difficile surtout quand les compos présentent des manques, avec Valgren notamment. Il y a bien mieux à faire, le soufflet de la DB bis est retombé, on ne retrouve pas ce qu'on a pu apercevoir, c'est dommage.
6. EF : L'un des grands malchanceux de la saison, et je trouve que tu ne t'en tires pas si mal, j'avais trouvé ton recrutement plutôt pas mal dans un premier temps mais par la suite je n'ai compris certains choix et va falloir batailler pour les prochaines saisons, en espérant que tu ai de la réussite.
7. FDJ : Certes, tu as eu beaucoup de malchance mais cela n'explique pas tout, ton recrutement m'interpelle tu cherches à limite faire un transfert FDJ - Sunweb, je ne comprends pas l'intérêt, on sent que tu as beaucoup de mal à sortir de ta zone de confort, sortie de tes schéma pré établies tu as été friable, voilà ton défi : savoir t'imposer d'une autre manière. En te prétendant meilleur manager on attend mieux et force est de constater que tu n'arrives pas à te réinventer, prouve moi le contraire, je sais que tu en es capable.
8. Katusha : Saison difficile à tous les niveaux mais tu es jeune donc je le prends en compte, n'hésites pas à demander des conseils sur le mercato, sur les compos à des membres plus anciens, sache que si tu le souhaites tu peux me demander ou à un autre membre expérimenté, je pense que l'on t'aidera volontier.
9. CCC : Gestion des inscriptions difficiles, un retour après plusieurs années d'absences, en soit les inscriptions sont pas si mal quand on regarde l'effectif de base, relativement faible. Mais le soucis c'est ton mercato, tu t'es tiré une balle dans le pied. GVA est un point maker énorme et tu le vends très mal, Henao c'est moyen et Stybar c'est pas de sa trempe non plus, à partir de là tu ne peux pas réussir, la vente de GVA pour réussir était primordiale et malheureusement tu t'es manqué. | |
| | | Louen Coureur Pro
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 World Tour Lun Mar 18 2019, 15:43 | |
| Décevant alors que tout le monde voyait DDD 6ème voire en dessous, pas logique | |
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 World Tour Lun Mar 18 2019, 15:47 | |
| - Louen a écrit:
- Décevant alors que tout le monde voyait DDD 6ème voire en dessous, pas logique
Pas tout le monde non. | |
| | | Louen Coureur Pro
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 World Tour Lun Mar 18 2019, 16:09 | |
| Jungels me voyait 5eme, les autres 6eme et Auresk avant dernier. Mis à part la saison décevante je suis relativement d accord, Valgren ne devrait faire que des classiques la saison prochaine | |
| | | Kyrwan Maître Yoda
Age : 48 Nombre de messages : 39043 Formation : City - Spurs
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 World Tour Lun Mar 18 2019, 20:42 | |
| Plutôt d'accord avec vos constats sur EF Comme dit sporteez, j'ai un effectif d'outsiders, compliqué de faire de gros coups
Quels trades t'ont surpris Froome? Landa j'imagine ? _________________ Effectif ici : https://cycling-management.1fr1.net/t40895-made-by-t- 585 victoires:
Trek : 37 victoires BMC : 14 victoires Phonak : 6 victoires Sky 101 victoires Phonak : 66 victoires Jumbo Visma : 48 victoires Etixx : 39 victoires BMC : 38 victoires BMC : 16 victoires Team EF : 17 victoires - Total DE : 16 victoire Orica : 14 victoires Vérandas : 8 victoires Cofidis : 7 victoires Riwal : 6 victoires Bahrain : 24 victoires Astana : 3 victoires Israel Cycling : 2 victoires Groupama FDJ : 10 victoires Bike EX : 10 victoires Rock Racing => 17 victoires Bahrain : 33 victoires Telekom : 1 victoire Visma (Diskord) : 32 victoires S1 + 12 S2 Israel (Discord) : 11 victoires
Vainqueur Conti : DB2014 S2 Vainqueur Pro Tour : DB Histo 2009 (Fin 2022) Ca c'est de la simu : https://cycling-management.1fr1.net/t25276-paris-roubaix-wt-j-degenkolb-giant?highlight=roubaix[/b] | |
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 World Tour Lun Mar 18 2019, 20:57 | |
| - Kyrwan a écrit:
- Plutôt d'accord avec vos constats sur EF
Comme dit sporteez, j'ai un effectif d'outsiders, compliqué de faire de gros coups
Quels trades t'ont surpris Froome? Landa j'imagine ? Aller chercher Zakarin je suis pas fan ouaip | |
| | | Kyrwan Maître Yoda
Age : 48 Nombre de messages : 39043 Formation : City - Spurs
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 World Tour Lun Mar 18 2019, 21:02 | |
| J'avais encore moins confiance en Landa je t'avoue
C'est pour les ajouts que j'ai dis oui, et formolo m'a surpris _________________ Effectif ici : https://cycling-management.1fr1.net/t40895-made-by-t- 585 victoires:
Trek : 37 victoires BMC : 14 victoires Phonak : 6 victoires Sky 101 victoires Phonak : 66 victoires Jumbo Visma : 48 victoires Etixx : 39 victoires BMC : 38 victoires BMC : 16 victoires Team EF : 17 victoires - Total DE : 16 victoire Orica : 14 victoires Vérandas : 8 victoires Cofidis : 7 victoires Riwal : 6 victoires Bahrain : 24 victoires Astana : 3 victoires Israel Cycling : 2 victoires Groupama FDJ : 10 victoires Bike EX : 10 victoires Rock Racing => 17 victoires Bahrain : 33 victoires Telekom : 1 victoire Visma (Diskord) : 32 victoires S1 + 12 S2 Israel (Discord) : 11 victoires
Vainqueur Conti : DB2014 S2 Vainqueur Pro Tour : DB Histo 2009 (Fin 2022) Ca c'est de la simu : https://cycling-management.1fr1.net/t25276-paris-roubaix-wt-j-degenkolb-giant?highlight=roubaix[/b] | |
| | | Antawn Modérateur
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 World Tour Lun Mar 18 2019, 21:04 | |
| C'est un bon trade justement. Surtout que Landa fait une saison pas terrible. | |
| | | Grimm' Admin
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 World Tour Lun Mar 18 2019, 21:04 | |
| Formolo a mis 3min à Landa ^^ | |
| | | Grimm' Admin
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 World Tour Lun Mar 18 2019, 21:05 | |
| - Antawn a écrit:
- C'est un bon trade justement.
Surtout que Landa fait une saison pas terrible. De toute façon c’est réglé lui, 2GT la catalogne et basta | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan S1 DB 2019 World Tour | |
| |
| | | | Bilan S1 DB 2019 World Tour | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|