| Giro 2016 | |
|
+15TPinot cramouz Nibali73 l.l.sanchez Jungels Los Chicos Juan Carlitos NYALiS. Drakiv Sumatrana Froome Gorgory Brasse-bouilon Gilbert93 Antho' ratpack 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antho' Directeur sportif
Age : 32 Nombre de messages : 29148 Formation : Ineos Leader : Bernal
| Sujet: Re: Giro 2016 Mer Avr 27 2016, 18:01 | |
| - Froome a écrit:
- Barguil a un tempérament d'attaquant
Je l'ai jamais réellement vue courir je peux aps te dire | |
|
| |
Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Giro 2016 Mer Avr 27 2016, 18:02 | |
| Moi je peux | |
|
| |
Brasse-bouilon Légende du Cyclisme
Age : 35 Nombre de messages : 41443 Formation : HTC Leader : Cavendish M.
| Sujet: Re: Giro 2016 Mer Avr 27 2016, 18:02 | |
| Oui c'est clair mais même en terme de qualités pures il est en dessous de plusieurs gars de sa génération, il commence a se rapprocher du profil d'un Bardet qui sera trop juste sur le tour, trop juste sur la Vuelta et le Giro aussi d'ailleurs (pour la gagne) | |
|
| |
Antho' Directeur sportif
| Sujet: Re: Giro 2016 Mer Avr 27 2016, 18:04 | |
| Le Giro c'est pas le plus compliqué des 3 GT niveaux parcours ? | |
|
| |
ratpack Admin
Age : 31 Nombre de messages : 9159 Formation : CCC Sprandi Polkowice
| Sujet: Re: Giro 2016 Jeu Avr 28 2016, 01:11 | |
| Le Giro c'est le plus beau surtout enfin de mon point de vue Haha Giro > all | |
|
| |
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Giro 2016 Jeu Avr 28 2016, 08:51 | |
| Tour de France pour moi, c'est le graal. La plus belle course du monde | |
|
| |
Antho' Directeur sportif
| Sujet: Re: Giro 2016 Jeu Avr 28 2016, 09:10 | |
| - Froome a écrit:
- Tour de France pour moi, c'est le graal. La plus belle course du monde
Sa je dis pas je suis d'accord avec toi, et puis c'est le plus beau plateau de la saison. Mais au niveau du parcours, j'ai toujours l'impression que c'est plus dur de faire le Giro | |
|
| |
| Sujet: Re: Giro 2016 Jeu Avr 28 2016, 09:17 | |
| Non c'est pas vrai ça.
La vuelta a mis des parcours bien plus compliqué ces dernières avec X arrivées au sommet.
Tout dépend de l'année, du parcours. Les derniers TDF étaient quand même difficiles avec une première semaine loin d'être de tout repos.
Après le TDF veut ramener tous les grands coureurs donc forcément si tu veux à la fois du sprinter, etc t'es obligé de varier mais la concurrence du Tour est inégalable. | |
|
| |
Antho' Directeur sportif
| Sujet: Re: Giro 2016 Jeu Avr 28 2016, 09:26 | |
| - Froome a écrit:
- Non c'est pas vrai ça.
La vuelta a mis des parcours bien plus compliqué ces dernières avec X arrivées au sommet.
Tout dépend de l'année, du parcours. Les derniers TDF étaient quand même difficiles avec une première semaine loin d'être de tout repos.
Après le TDF veut ramener tous les grands coureurs donc forcément si tu veux à la fois du sprinter, etc t'es obligé de varier mais la concurrence du Tour est inégalable. Oui sa c'est sur pour la concurrence. Je disais surtout sa par rapport aux derniers Giro que j'avais trouvé quand même ouf, niveau arrivée au sommet et temps de merde ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Giro 2016 Jeu Avr 28 2016, 09:33 | |
| La période du Giro, tu as encore de la neige mais honnêtement hormis sur le Giro remporté par nibali, la neige n'a pas franchement changé les choses, maintenant ça neutralise les courses ou le gros soucis de communication en 2014. Mais au niveau du temps il y a plus de chances d'avoir des mauvaises conditions, j'aime bien le Giro mais je trouve que le Tour est au dessus. Et puis l'an dernier y'a eu la canicule donc c'est aussi un paramètre important ou la pluie sur les pavés il y a deux ans. | |
|
| |
Antho' Directeur sportif
| Sujet: Re: Giro 2016 Jeu Avr 28 2016, 09:39 | |
| J'avoue que courir sous plus de 40° je sais pas comment les mecs font ... Le jour où ils vont enlever les oreillettes déjà, les courses redeviendront dingue | |
|
| |
| Sujet: Re: Giro 2016 Jeu Avr 28 2016, 09:53 | |
| Franchement, je ne sais pas si il reste beaucoup de coureurs capables de courir sans, après les oreillettes ont du bon (s'il y a un problème pour la sécurité des coureurs) et du moins bon (déroulement des courses). | |
|
| |
Antho' Directeur sportif
| Sujet: Re: Giro 2016 Jeu Avr 28 2016, 10:03 | |
| Sa bloque trop les courses comparé à avant, beaucoup moins de spectacle | |
|
| |
| Sujet: Re: Giro 2016 Jeu Avr 28 2016, 10:13 | |
| Après je pense qu'il y a aussi les parcours à revoir. Les ardennaises, c'est l'exemple type, aujourd'hui tout est calculé dans le sport et t'a pas 15 cartouches tu en as souvent une seule sauf si tu es dans un grand jour. Les ardennaises on rajoute des difficulté près de l'arrivée mais l'intérêt est pas énorme vu que les mecs ont peur et préfèrent attendre le dernier moment pour prendre l'initiative, soit c'est trop dur soit c'est mal positionné sur le parcours, je pense qu'il va falloir changer les parcours, certes ce sont des courses historiques mais c'est d'un ennui incroyable depuis plusieurs années. Ou alors réduire le nombre de coureurs par équipes, ce qui serait aussi une bonne idée. | |
|
| |
Antho' Directeur sportif
| Sujet: Re: Giro 2016 Jeu Avr 28 2016, 10:14 | |
| - Froome a écrit:
- Après je pense qu'il y a aussi les parcours à revoir. Les ardennaises, c'est l'exemple type, aujourd'hui tout est calculé dans le sport et t'a pas 15 cartouches tu en as souvent une seule sauf si tu es dans un grand jour.
Les ardennaises on rajoute des difficulté près de l'arrivée mais l'intérêt est pas énorme vu que les mecs ont peur et préfèrent attendre le dernier moment pour prendre l'initiative, soit c'est trop dur soit c'est mal positionné sur le parcours, je pense qu'il va falloir changer les parcours, certes ce sont des courses historiques mais c'est d'un ennui incroyable depuis plusieurs années. Ou alors réduire le nombre de coureurs par équipes, ce qui serait aussi une bonne idée. Pour que les leaders soit moins entourés et donc les courses plus animés la réduction du nombre de coureurs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Giro 2016 Jeu Avr 28 2016, 10:24 | |
| Oui par exemple et surtout à 6 coureurs c'est plus difficiles de contrôler la course pour une seule équipe, si tu regarde LBL ou la Flèche Wallonne, Movistar ont contrôlé a eux seul vu la force de frappe.
A 6, tu ne peux pas faire rouler ton leader et tu as un coureur chargé de rester avec lui, ce qui ne fait plus que 4 coureurs pour rouler, sans oublier qu'il faut aller chercher des bidons, s'il y a une chute, tu peux vite tomber a 2 ou 3 coureurs seulement pour rouler au lieu de 5 par exemple. | |
|
| |
Antho' Directeur sportif
| Sujet: Re: Giro 2016 Jeu Avr 28 2016, 11:13 | |
| - Froome a écrit:
- Oui par exemple et surtout à 6 coureurs c'est plus difficiles de contrôler la course pour une seule équipe, si tu regarde LBL ou la Flèche Wallonne, Movistar ont contrôlé a eux seul vu la force de frappe.
A 6, tu ne peux pas faire rouler ton leader et tu as un coureur chargé de rester avec lui, ce qui ne fait plus que 4 coureurs pour rouler, sans oublier qu'il faut aller chercher des bidons, s'il y a une chute, tu peux vite tomber a 2 ou 3 coureurs seulement pour rouler au lieu de 5 par exemple. Oui sa serait mieux, mais impossible que les coureurs acceptent sa, et puis l'UCI est quand même aux fraises quand il s'agit de faire un truc bien xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Giro 2016 Jeu Mai 05 2016, 11:56 | |
| Demain grand départ du Giro !
J'espère la victoire de Nibali ! Derrière le Squale pour ce Giro !
Je suivrais aussi particulièrement Kangert, Kung, Chaves, Pozzovivo, Brambilla | |
|
| |
Sumatrana Admin
Age : 28 Nombre de messages : 28119 Formation : AG2R Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA
| Sujet: Re: Giro 2016 Jeu Mai 05 2016, 12:44 | |
| Je vais louper la première semaine avec mes vacances Perso je regarde GROOOOOOOSU, mais aussi Martinez, Formolo et Dombrowski. J'ai pas de favoris pour la victoire finale, je supporterais quelqu'un suivant le scénario de course je pense _________________ Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R Victoires majeures : Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021 4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS) 3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS) Effectif | |
|
| |
Los Chicos Juan Carlitos Junior
Age : 26 Nombre de messages : 1194 Formation : Androni Leader : Cattaneo, Torres
| Sujet: Re: Giro 2016 Jeu Mai 05 2016, 13:40 | |
| Moi pour ma part au delà des favoris je garderai un oeil sur Cunego parce que je suis fan
Mais ça m'intéresse de voir le comportement de Firsanov quI a réalisé un très beau début de saison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giro 2016 | |
| |
|
| |
| Giro 2016 | |
|