Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Plaintes concernant les notations

+22
Kripk
Titinho
Zac
Ivan
Cancellara
Rib'
Hamilton
Betancur
Maxou'
cramouz
Talandor59
Jungels
yoann98
TPinot
Cuk'
Brasse-bouilon
Froome
Grimm'
Tak'
LeSuisse
noebares
dolcepazzia
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jungels
Directeur sportif
Jungels

Formation : Arkéa Samsic
Leader : Warren Barguil

Plaintes concernant les notations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 10:22

Pozzovivo 70 CLM à revoir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome

Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 10:51

Non
Tak'
Légende du Cyclisme
Tak'

Formation : Bardiani
Leader : Sonny Colbrelli, Stefano Pirazzi

MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 10:55

En ayant survolé les dernières notations, il y a selon moi un problème d'uniformisation pour certains coureurs.Le travail est bien fait mais il y a quelques incohérences.

Premièrement concernant les PP. Comment on peut mettre Sieberg et Henderson à 70SP et 72SP alors que Lotto possède un des meilleurs trains et qu'à côté on met Veelers à 73 et Wagner à 75 (pour les 74 de Mezgec et Sinkeldam je suis à peu près d'accord), et on met 73 à Steegmans et 75 à Renshaw (alors qu'il n'a jamais su honorer un rôle de sprinter chez Belkin). Selon moi il faut revoir certaines note PP car Wagner 75, il en a pas gagné des masse hein, et celles qu'il a gagné sont accidentées donc un note val correcte et un sp réduit suffirait selon moi.

Autre souci, la cohérence des notes entre ceux qui ont brillé par le passé et qui sont devenus des buse. Je prend plusieurs exemples. De Gendt (super dur à noter je l'accorde) qui se tape une 72MO et 73VAL alors qu'il a fait podium d'un tour (autant dire que dans le jeu il ne pourra jamais le faire avec ces notes) et un Gasparotto qui se tape un 77VAL alors que le mec a réussi une fois une bonne série d'ardennaises en 2012 et plus rien. D'ailleurs Iglinskiy à côté, qui avait fait pareil que lui la même année se retrouve bien noté avec un 75VAL.
Après vient le cas de Boonen, qui n'est plus l'homme qu'on connait d'avant. En lui mettant un 79PAV, il va rester monstrueux alors que bon nombre de coureurs sont meilleurs que lui sur les pav, rien que dans son équipe.

Voilà, il y en a quelques autres mais c'est mon opinion, je la donne pour peut-être réfléchir sur certaines notations à perfectionner.

Au passage tant que j'ai Astana sous les yeux... Aru 72 c'est un poil sous noté même si son Pot6 le fera devenir bien. Grivko 72 BAR pas assez pour un des meilleurs baroudeurs du peloton.
Un truc qui m'a interpelé c'est le 72PAV de Cav.

Sinon comme dit je ne sais plus qui, il sort d'où le 71CLM de Pozzovivo ? et chez AG2R Gastauer mérite bien mieux en VAL (70-71)

Sinon beau boulot quand même à 3 c'est du lourd

Marque (Movistar) et George (AG2R) a enlever, ils ne sont plus dans ces équipes.
Tak'
Légende du Cyclisme
Tak'

MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 10:57

Froome a écrit:
Non
comment tu justifies cette note ?
C'est une buse le Pozzovivo en CLM plat. Il a juste fait une perf sur la Vuelta sur un CLM ultra vallonné et au top de sa forme, on peut pas mettre 71CLM juste pour ça
Froome
Légende du Cyclisme
Froome

MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 10:59

Aru je pensais pareil.
Pozzozivo a fait de gros progrès en CLM il le merite surtout que sa Mo/Val est baissé
Boonen bléssé.
De Gendt est completement à la ramasse ça suffit bien
Tak'
Légende du Cyclisme
Tak'

MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 11:18

Mais il a fait des progrès ok mais si je dis pas de connerie, dans la dernière DB il était à 55 et je vois pas les perf qu'il a pu faire pour avoir 71, à part son CLM de la Vuelta qui était une exception.

Boonen blessé mais pas sur ses premières flandriennes. Et puis après on l'a pu vraiment vu mais jsuis ok que les blessures y sont pr qq chose mais selon moi 79PAV c'est costaud quand tu vois que Stybar à 77et d'autres moins. D'ailleurs la note CLM de Stybar 70 ? Il a fait quoi ? Simple question je ne me souviens plus
Froome
Légende du Cyclisme
Froome

MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 11:22

Boonen bléssé dès le debut de saison, il etait deja diminuer sur le Het. Et après on connait la suite.
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59

Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 11:24

Moi je trouve que les notes sont bien Razz
Tak'
Légende du Cyclisme
Tak'

MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 11:24

Chez Movistar, Cobo est parti chez Turku, sinon je trouve José Herrada un peu sous noté. Sinon Malori moins bon que Castroviejo en CLM, je trouve ça bizarre. Plaza manque un peu en MO, pareil pour Szmyd (pk pot3 ?)
LeSuisse
Néophyte
LeSuisse

Formation : Récit : DB Fantasy LS

MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 11:29

Goss mérite plus que 76 SP. Même si il n'a que deux victoires cette saison il fait quand même un très gros nombres de 2ème et 3ème places.

Cameron Meyer mérite plus qu'un 72 MO il fait une saison très prometteuse en grimpeur cette saison c'est sur que sur le tour il assure pas mais des la 2ème étape il attend Goss aussi (DS d'Orica  Non2 ) mais sinon top 10 au tour de suisse, tour de Californie et en 2012 a tierrno.

Chaves je dirai a première vu qu'il m'être une meilleure note en montagne après toutes les louanges que j'ai lu sur ses capacités en montagne mais il a été tellement longtemps blessé... MAIS il a quand même remporté le tour de l'avenir et 2 victoires en 2012 donc soit vous lui augmentez sa note MO soit son potentiel car quand je vois les notes + potentiel de Barguil qui a le même palmarès (désole pour tous les français mais ces deux victoires a la Vuelta c'était joli mais une c'était l'échappée matinale et la deuxième Uran qui fait un sprint de merde) faut un peu équilibrer...

Pour les rouleurs Durbirdge mérite un potentiel 6 (cette année il a fait beaucoup de JDC a cause de son maillot de CN australien et a fait un énorme boulot derrière les échappées, donc il a été très très fatigué), Meier et Bewley méritent au moins un 70 CLM (ils sont vice champions du monde de TTT pour 0.86" quand même --' rire ).

Et désole de vous faire chier avec tout ça, vive Orica et merci pour votre beau boulot et belle notation !
Froome
Légende du Cyclisme
Froome

MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 11:37

Goss merite pas mieux non, souvent à l'ouest cette saison
Chaves est un puncher avant tout Wink
La rage sur Barguil rire  Barguil c'est plus costaud que Chaves c'est sur et certains.
Durbridge JDC ou pas on ne va pas le surcoté pour autant, c'est avant tout les résultats qui compte pour les notations.
Cameron Meyer est bien noté il ne faut pas exagérer Wink 

Tu es tellement fan d'Orica que tu les surcote.
Tak'
Légende du Cyclisme
Tak'

MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 11:49

Oui ça se voit que tu es pro Orica mdr. Durbridge est un bon espoir c'est vrai. Après pour les autres ... Chaves il a rien fait cette saison car blessé mais on ne sait pas trop ce qu'il vaut. Ne te base pas sur les on dit mais sur ce que tu vois Wink
LeSuisse
Néophyte
LeSuisse

MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 11:51

D'accord, c'est noté Wink

(Non c'est pas ça mais bon ceux que je connais (donc pas Chavez) ont toujours mieux sur toutes les dB ou je suis et a été donc voilà. Goss souvent a l'ouest oui mais presque toujours dans les 3 premiers. Il fait un tour de merde mais le reste une saison pas si mal que ça je trouve même s'il m'a beaucoup déçu).

Et Barguil je trouve vraiment que même irl il a rien prouvé et que c'est toujours la même chose des qu'un français fait un résultat c'est le futur vainqueur du tour et tout... Alors que souvent on remarque bien vite que non ( cocu cour Rolland) .
Tak'
Légende du Cyclisme
Tak'

MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 11:55

Barguil il a fait une grosse fin de saison, et c'est vrai qu'il est très bien noté... mais bon
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'

Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 12:14

Tak' pour revenir sur Pozzovivo, il me semble que déjà sur le Giro il avait fait de bons chronos et ça s'est confirmé sur ma Vuelta, et par contre il a jamais eu 55CLM scratch
68CLM je m'en souviens très bien, et ça donnait pas grand chose sur les GT vu qu'il finissait ses CLM autour de la 40e place, ce qu'il fait jamais IRL (très souvent il finit dans les 20 même quand c'est long et plat)
Pour Gastauer je suis d'accord, il était déjà sous-noté la dernière fois et là on le baisse... Je lui aurais mis 72PL 67MO 71VAL 75BAR perso.

Après comparer De Gendt à Gasparotto je suis pas d'accord. de Gendt a totalement sombré en 2013, il faisait grupetto dès qu'il y avait un col alors que Gaspa a quand même été plus présent, par exemple à Plouay où je me souviens bien qu'il avait beaucoup tenté dans le final.

Légende du Cyclisme
dolcepazzia

Formation : Bahrain Victorious
Leader : Colbrelli

MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 12:19

Je vais me pencher sur ce que tu as dit Tak', c'est vrai que j'ai bien fait en sorte de comparer les grimpeurs, les puncheurs et sprinteurs entre eux en faisant la notation, mais par contre en ce qui concerne les PP, pas vraiment alors je vais regarder.

Team Bahrain Victorious S2

Vainqueur World Tour
(S1 DB 2014 - OPQS )
Vainqueur Continental Tour (S1 DB 2013 - IAM )
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'

MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 12:25

Oui +1 pour la Lotto, déjà que c'est pas l'équipe la plus sexy du circuit, si on commence à pourrir les PP de Greipel ça devient vraiment dur.

Sinon j'ai aussi l'impression que Dan Martin aurait mérité des notes un poil meilleures non ? Il a quand même fait une saison énorme... Il était déjà plus fort que Moreno sur la Flèche Wallone mais il part de beaucoup trop loin (sa remontée sur le mur c'était incroyable). Ensuite il gagne LBL haut la main, puis une étape du TDF et 4ème en Lombardie... Pour moi derrière Rodriguez c'est lui le puncheur de l'année, bien plus que Valverde Razz

Légende du Cyclisme
Tak'

MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 12:27

Je ne fais que des remarques

Gasparotto, il a fait quoi cette année pour mériter un 77VAL ? Oui De Gendt a sombré mais il remporte une victoire sur le Tour de Catalogne. C'est vrai qu'il fait plusieurs top10 mais 77VAL je trouve ça un peu surcoté, m'enfin c'est pas du vol.

Mais franchement, c'est correcte les notations hein. Noter des centaines de coureurs c'est compliqué.
Et pour Pozzo, c'est vrai que sur les GT il est performant en fait, je viens de voir sa 20e place sur le Giro au CRI. Mouais 71 pk pas.
LeSuisse
Néophyte
LeSuisse

MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 12:30

71 Clm non il ne le mérite pas.
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'

MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 12:35

Allez, récapitulatif des CLM de Pozzo cette saison Very Happy

Étoile de Besseges : 8e
Tirreno : 55e
Giro : 20e et 15e
Tour de Suisse : 71e mais il était complètement cramé (abandon en cours de route)
Pologne : 19e
Vuelta : 20e et 3e

Désolé mais c'est solide, il s'est troué au Tirreno et en Siisse il était nul même en montagne. 71CLM c'est logique.

MessageSujet: Re: Plaintes concernant les notations   Plaintes concernant les notations - Page 2 Empty

Plaintes concernant les notations
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant