|
|
| Topic Blabla | |
|
+32Valencianista dolcepazzia Rebel17 Kaiser Kos Favre04 Gorgory Drogba83 nu2gets Gilbert A_Schleck [LUX] Titinho Kripk Maxou' Indu Rib' Hamilton Kermit Antawn GeniezBlythe anthy Brasse-bouilon batouse Delparos Neezy Niamor Ced Popovych Danka Sophitia Alexandra Cancellara Fassa Cuk' 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Niamor Coureur Pro
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Mai 08 2012, 19:45 | |
| - NeeZy a écrit:
- C'est à cause de l'Europe qu'aujourd'hui plusieurs pays sont dans la merde, je te rappelle que pour mettre tout le monde à niveau beaucoup de pays on du revaloriser ou dévaloriser leur monnaie. L'Espagne ou l'Italie ne serait pas dans une merde économique sans l'Europe, c'est pourquoi plusieurs économistes avait discuter d'un projet de double monnaie, national et européenne.
Non, ce n'est pas à cause de l'Europe, c'est à cause des conneries qu'ils ont fait, c'est pas l'Europe qui a poussé l'Espagne dans cette folie de la bulle immobilière qui un des points de départ de la merde là bas. Ce que tu dois comprendre c'est qu'aujourd'hui sans l'UE, la France n'est plus rien, sa "puissance" passe par l'UE, entre les Etats Unis et la Chine, avec la montée de l'Inde et du Brésil la France n'est rien. Le seul moyen de faire face et de na pas subir c'est par l'Europe. Aujourd’hui on est lancé dans l'UE et on ne peut plus faire marche arrière, alors soit on va au bout des choses d'un point de vue intégration économique et là peut être qu'on s'en sortira, soit on continue comme ça avec une UE qui n'en est qu'à moitié une et on fonce droit dans le mur. | |
| | | Popovych Légende du Cyclisme
Age : 34 Nombre de messages : 37667 Formation : FDJ Leader : T.Pinot - Y.Offredo - A.Demare - T.Martin
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Mai 08 2012, 19:47 | |
| Non je m'en fou pas Cuk', mais le malaise est vraiment vraiment chez beaucoup de personnes, et ça, tout le monde s'en fou, il y en a même qui défende les racailles, parce que c'est pas leur faute, ce sont juste des pauvres petits victimes, laissons les continuer...
C'est comme les gens qui trouvent normal les drapeaux étrangers à la Bastille, ou encore à Lyon...
Quand je dis comment ça se passe en France dans les rues le soir ou la nuit (et encore des fois le jour), tout le monde hallucinent au Canada... | |
| | | Niamor Coureur Pro
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Mai 08 2012, 19:53 | |
| Au Canada il n'y a que des petits anges, c'est bien connu http://www.lefigaro.fr/international/2011/06/16/01003-20110616ARTFIG00503-soiree-d-emeutes-a-vancouver.php C'est juste une petite provocation Popo je sais bien que c'est un cas isolé dans une situation particulière. | |
| | | Cuk' Doublon Superstar
Age : 30 Nombre de messages : 60486 Formation : Miche - Silver Cross Leader : Wiggins - Cancellara
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Mai 08 2012, 19:57 | |
| Je suis allé une fois à Montréal en vacances avec un groupe, on s'est fait voler toute notre bouffe la première nuit. | |
| | | Popovych Légende du Cyclisme
Age : 34 Nombre de messages : 37667 Formation : FDJ Leader : T.Pinot - Y.Offredo - A.Demare - T.Martin
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Mai 08 2012, 19:59 | |
| Montreal c'est le contre exemple, c'est la ville la moins stable du Canada. | |
| | | Kaiser Kos Coureur Pro
Age : 29 Nombre de messages : 20707 Formation : Garmin Cervélo Leader : Hushovd, Taaramae
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Mai 08 2012, 20:07 | |
| Le programme économique de Marine Le Pen Et la question ne se pose même pas, même si elle dit de son parti qu'il n'est à rien à voir avec le racisme etc. elle, elle l'est, un point c'est tout | |
Age : 30 Nombre de messages : 60486 Formation : Miche - Silver Cross Leader : Wiggins - Cancellara
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Mai 08 2012, 20:13 | |
| Merci KK, encore heureux qu'elle se proclame pas ouvertement raciste. | |
| | | Neezy Porteur de bidons
Age : 29 Nombre de messages : 7380 Formation : Androni Leader : JE SUIS LE LEADER
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Mai 08 2012, 20:15 | |
| Je suis aussi contre ce système de regroupement par "culte". Je veux dire par la que la France est laïc et que c'est pour le bien.( je suis até comme ma famille et je suis d'ailleurs contre toute religion, mais je respecte bien sur que chacun croie en ce qu'il veut. )
Mais pour moi il ne devrait pas aujourd'hui avoir d'école religieux regroupant des juïfs, des musulmans ou des chrétiens. Il devrait y avoir la même école pour tous ( hormis les écoles privées ) comme il y a des piscines pour tous ( et encore le PS nous enlevera ça bientot ) ________
@Niamor.
L'Europe aurait été une bonne chose si elle avait été faite dans une base logique et respecté. Les premiers accords de l'Europe parlais de regrouper des puissances pour former un ensemble puissant ( dans le principe c'est ça ) et parmis les premières règles, l'endettement ne devait pas dépasser un certain seuil. Aujourd'hui aucun pays n'arrive à ne pas dépasserce seuil, l'Europe acceuil des pays qui financièrement sont déja bas et ou on trouve encore de la corruption à l'échelle national.
@KK De toute façon je penses que je ne discuterais pas avec toi, tu es comme tous les politiques qui lui crache dessus, tu parles sans rien savoir de son programme ou de ses expériences. | |
| | | Niamor Coureur Pro
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Mai 08 2012, 20:19 | |
| Je suis d'accord avec toi NeeZy, c'est pour ça que je dis que si on reste dans la situation dans laquelle on est on va dans le mur, mais pour moi sortir de l'Europe ne sera pas non plus une solution. | |
| | | Danka Simulateur
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Mai 08 2012, 20:24 | |
| Moi je sodo la politique | |
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Mai 08 2012, 20:42 | |
| NeeZy, je ne suis pas pratiquant du tout, je ne crois pas en Dieu, mais les écoles religieuses sont légitimes. Si on est laïc, on tolère que d'autres pratiquent la religion. Les écoles laïques, pour des tonnes de raisons, vont à l'encontre de la pratique de certaines religions. Pour le judaïsme (je parle de ce que je connais mais ça marche pour d'autres), la nourriture n'est pas kasher, et théoriquement, on ne peut pas écrire le samedi. Les personnes qui veulent pratiquer leur religion en ont le droit (DDHC), donc s'il n'y a pas d'écoles religieuses, on les obligera à ne plus pratiquer leur religion comme bon leur semble, malgré le fait que dans le cas des écoles religieuses, ça ne dérange personne vu que c'est dans des cadres privés. Les écoles religieuses ont lieu d'être, si vous ne voulez pas que les enfants religieux fassent chier tous les élèves et profs d'écoles laïques. Faut pas croire que les religieux arrêteront d'être religieux du jour au lendemain. Quand MLP parle des écoles, c'est un exemple pour dire quelque chose de plus grand : les juifs étant très minoritaire en France (500 000 personnes), et souvent encore persécutés (personne dans ma famille ne s'est jamais fait traiter de sale juif dans la rue), forcément, ils sont plus soudés entre eux, et communautaristes. MLP est contre ce communautarisme juif, le fait que les juifs "restent entre eux". Je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais à Paris ses constats sont avérés, les juifs restent effectivement souvent entre eux. Mais ça ne fait chier personne. Est-ce qu'on s'insurge quand des chrétiens restent entre chrétiens ? | |
Age : 29 Nombre de messages : 7380 Formation : Androni Leader : JE SUIS LE LEADER
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Mai 08 2012, 21:04 | |
| - Cuk' a écrit:
- NeeZy, je ne suis pas pratiquant du tout, je ne crois pas en Dieu, mais les écoles religieuses sont légitimes. Si on est laïc, on tolère que d'autres pratiquent la religion. Les écoles laïques, pour des tonnes de raisons, vont à l'encontre de la pratique de certaines religions. Pour le judaïsme (je parle de ce que je connais mais ça marche pour d'autres), la nourriture n'est pas kasher, et théoriquement, on ne peut pas écrire le samedi. Les personnes qui veulent pratiquer leur religion en ont le droit (DDHC), donc s'il n'y a pas d'écoles religieuses, on les obligera à ne plus pratiquer leur religion comme bon leur semble, malgré le fait que dans le cas des écoles religieuses, ça ne dérange personne vu que c'est dans des cadres privés.
Les écoles religieuses ont lieu d'être, si vous ne voulez pas que les enfants religieux fassent chier tous les élèves et profs d'écoles laïques. Faut pas croire que les religieux arrêteront d'être religieux du jour au lendemain.
Quand MLP parle des écoles, c'est un exemple pour dire quelque chose de plus grand : les juifs étant très minoritaire en France (500 000 personnes), et souvent encore persécutés (personne dans ma famille ne s'est jamais fait traiter de sale juif dans la rue), forcément, ils sont plus soudés entre eux, et communautaristes. MLP est contre ce communautarisme juif, le fait que les juifs "restent entre eux". Je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais à Paris ses constats sont avérés, les juifs restent effectivement souvent entre eux. Mais ça ne fait chier personne. Est-ce qu'on s'insurge quand des chrétiens restent entre chrétiens ? Le peu de juif que je connaisse vive hors communauté comme les Chrétiens d'ailleurs, j'ai jamais vraiment vu de rassemblement du coté de chez moi. Pour le point que tu dis je réagis parce que dans mon lycée j'ai déjà vu plusieurs fille venir avec le voile et je penses que c'est juste intolérable mais on ne leur dit rien. Et dans mon lycée comme beaucoup de ma région ( canton plutot je ne connais pas vraiment le reste des lycée du var ) il y a un menu fait pour ceux qui ne mange pas de porc ( je ne sais pas vraiment le différence entre Hallal ou Kasher etc... ) mais aussi divers chois dans le plat principal pour ceux qui ne mange pas de viande le vendredi. | |
| | | Niamor Coureur Pro
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Mai 08 2012, 21:09 | |
| Mais NeeZy tu ne peux pas empêcher les gens d'une même religion de se regrouper entre eux s'ils en ont envie, comme le dit Cuk' c'est contraire à la DDHC et c'est aussi contraire à la Convention européenne des droits de l'homme et à la Constitution d'ailleurs, là tu touches à la liberté de culte.
Tu es dans un lycée privé ou public ? | |
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Mai 08 2012, 21:13 | |
| Public. Je dit pas qu'il faut empécher de regrouper certaines personnes mais empécher que cela entrave la laïcité, chez moi y a eu beaucoup de problème de conflit entre divers groupe par rapport à la religion. | |
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Mai 08 2012, 21:13 | |
| NeeZy, t'es complètement incohérent dans ce que tu dis. Si tu enlèves les écoles musulmanes (y'en a ?), les musulmans pratiquants vont aller dans les écoles laïques et tu auras beaucoup plus de voiles dans ton école. Et tu auras aussi des kipas, des croix, des gens qui prieront dans les cantines avant de manger et tout le tralala. Je connais même un mec qui prie avant et après avoir pissé.
Après, non, les menus alternatifs proposés dans les écoles ne sont pas strictement hallals ou kasher puisqu'ils sont faits dans les mêmes cuisines que d'autres plats qui ne le sont pas. C'est con mais c'est ce que dit la religion. Je connais des juifs très pratiquants, ils n'accepteront jamais de manger de la bouffe qui provient d'une cuisine où il y a du porc, et c'est sûrement pareil pour les musulmans.
Pour le communautarisme c'est, je pense, spécifique aux grandes villes. A Paris c'est souvent comme ça, à Toulouse aussi, à Grenoble aussi, à Marseille aussi. Ailleurs je n'en sais rien, je parle de ce que je connais encore une fois. Mais le débat n'est pas là, dans la vidéo que je t'ai filée, Marine Le Pen critique bien ce communautarisme et pas seulement les écoles juives. | |
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Mai 08 2012, 21:14 | |
| - NeeZy a écrit:
- Public.
Je dit pas qu'il faut empécher de regrouper certaines personnes mais empécher que cela entrave la laïcité, chez moi y a eu beaucoup de problème de conflit entre divers groupe par rapport à la religion. Les gens des écoles religieuses ne font chier personne, c'est s'ils voulaient imposer leurs lois dans le publics qu'ils le seraient. Après, l'inconvéniant c'est qu'on peut avoir des sales affaires comme avec Mohammed Merah. | |
| | | Niamor Coureur Pro
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Mai 08 2012, 21:16 | |
| - NeeZy a écrit:
- Public.
Je dit pas qu'il faut empécher de regrouper certaines personnes mais empécher que cela entrave la laïcité, chez moi y a eu beaucoup de problème de conflit entre divers groupe par rapport à la religion. Dans ce cas ce n'est pas normal, ton lycée ne respecte pas la loi et le principe de neutralité du service public pour être plus précis. | |
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Mai 08 2012, 21:21 | |
| Je pense qu'on devrait pas a avoir à montrer sa position religieuse dans les lieux publics, que ce soit la kippa, le voile, les grosse croix. Ce n'est pas incohérent ce que je dit puisque que ce soit à l'école ou dans la rue, ces symboles n'ont pas être présent dans la rue enfin je pense, après peut être que mon avis n'est pas forcément objectif vu que je suis contre le principe même de la religion enfin bon.
@Niamor Ce conflit ne s'est pas passé dans le lycée, le lycée respecte un maximum la laïcité même si il me semble il y a eu certaine histoire pour une fille qui porter le voile il y a quelques temps avant que j'y arrive. | |
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Mai 08 2012, 21:25 | |
| Ils n'ont pas à être présents dans les rues, mais dans une certaine mesure ça dérange personne. Après la burka je suis contre mais ça n'a plus rien à voir car ce n'est même pas un vrai signe religieux, juste un courant de l'islam du Moyen-Orient qui s'est propagé chez les maghrébins et africains qui, avant, ne connaissaient même pas la burka.
On n'a pas à montrer sa religion en public, mais si on n'a plus le droit d'être en privé pendant la journée, ça revient à priver les jeunes religieux de pratiquer la religion toute la journée -> impossible. Fais ça et c'est l'émeute.
Edit : Pour les conflits religieux hors des écoles, c'est triste mais ça ne s'arrêtera jamais. Ca existe depuis les pharaons et ça existera encore tant que les humains seront cons. | |
| | | Niamor Coureur Pro
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Mai 08 2012, 21:27 | |
| Pour revenir sur le PS et sa soi disant propension à favoriser le communautarisme, je cite 2 phrases de Hollande durant le débat (et je ne suis pourtant pas un "supporter" de Hollande) :
"Il n'y aura aucun horaire de piscine qui sera toléré s'il fait la distinction entre les hommes et les femmes"
"Que les Français sachent bien que, sous ma présidence, rien ne sera toléré en termes de présence de viande halal dans les cantines de nos écoles." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic Blabla | |
| |
| | | | Topic Blabla | |
|