Age : 32 Nombre de messages : 34330Formation : Arsenal et Aston Villa Leader : Odegaard / Saliba / Saka
Sujet: Re: Bla-Bla Simulations (S2) Mar Mai 16 2023, 14:43
Froome a écrit:
Oui mais bon on veut du réalisme mais a un moment tu as des limites avec le jeu et il vait mieux un bon compromis. Parce que tu me parles de règles anti vdp mais tu peux penser l’inverse aussi avec l’actuel qui devient indirectement une regle anti Lampaert…
Notre calendrier n’zst pas réaliste par exemple il manque énormément de courses mais on s’adapte pour le meilleur compromis profitable au jeu
Beh c'est pas une règle anti-Lampaert c'est une règle qui permet de se rapprocher de la réalité Empêcher et mettre des contraintes à MVDP c'est s'éloigner de cette réalité. Après effectivement on peut pas toujours coller au maximum à la réalité avec le jeu.
Age : 32 Nombre de messages : 34330Formation : Arsenal et Aston Villa Leader : Odegaard / Saliba / Saka
Sujet: Re: Bla-Bla Simulations (S2) Mar Mai 16 2023, 14:54
Froome a écrit:
Oui mais ca impacte aussi les autres coureurs et le plus touche entre vdp et Lampaert reste le second sauf que l’objet de la regle c’est Vdp.
Oui après le but c'est pas de réduire Van der Poel au niveau de Lampaert non plus quoi ! Van der Poel est autant impacté que Lampaert puisqu'il "perd" 12PC
Age : 30 Nombre de messages : 40289Leader : Dieux Vendéens
Sujet: Re: Bla-Bla Simulations (S2) Mar Mai 16 2023, 15:18
C'est l'obligation GT qui fait très mal à contrario on obligé aucun gros leader à faire une classique (ardennaises pavés ou autre) et du coup les flahutes sont extrêmement défavorisés. À la limite si y avait du pavé sur GT ils seraient bien.
J'avais pour ma part également demandé une règle pour les 80PAV pas obligé de faire GT à l'exception de VDP WVA. Jai bien entendu l'argument IRL ils font ça mais c'est un sacré gâchis de PC quand même. VDP sur sa S1 déjà faire le tdf c'était pour lui une sacré corvée il a rien fait du tout!
Bon peu importe et JL je parle en tant que membre et non "admin" pour aller à l'encontre des règles actuelles. C'est juste pour la suite les futures saisons voire si on peut améliorer des choses comme ça Tout le monde a fait le constat, osef que X fait un GT IRL. Si Van Baarle pouvait se passer d'un GT ça serait fort logique. WVA non. Et ça me semble juste de dire ça
Sujet: Re: Bla-Bla Simulations (S2) Mar Mai 16 2023, 15:36
Ah mais je suis d'accord elle est loin d'être idéale pour certains coureurs, ce que je veux dire c'est que si on l'enlève, beaucoup vont se plaindre de Van der Poel qui score partout etc. L'idée aurait été ptêt de mettre des restrictions conti et pas d'obligations GT
Age : 30 Nombre de messages : 40289Leader : Dieux Vendéens
Sujet: Re: Bla-Bla Simulations (S2) Mar Mai 16 2023, 15:51
Oui sauf pavé car sur GT ya aucun pavé par contre y a 30% val 30% mon 30% sprint 10% clm donc les autres principales sont normalement utilisées
Pour les restrictions conti elle sont naturellement faites sur la S2 via la perte de 5 PC. Mais comme ça tombe pas rond pour les gros de faire GT 12 + tours 5 PC etc.. genre t'arrive à 38/40 il te reste 2 pc à caser sur quasi tous les gros leaders évidemment on les retrouve sur du CT. Et on peut pas les restreindre à l'éviter
Age : 29 Nombre de messages : 31270Formation : Bora-Hansgrohe Leader : Vlasov, O'Connor, Bennett, Pedersen
Sujet: Re: Bla-Bla Simulations (S2) Mar Mai 16 2023, 15:54
Idée débile car je rentre dans un débat où je n'ai pas tous les éléments, mais pourquoi ne pas "alléger" a règle pour ceux qui n'ont qu'un 80 et légèrement la maintenir pour ceux qui ont 80+ de moyenne sur deux stats principales (ils sont assez peu dans ce cas) ?
JLFlick Directeur sportif
Sujet: Re: Bla-Bla Simulations (S2) Mar Mai 16 2023, 15:59
Sporteez a écrit:
Oui sauf pavé car sur GT ya aucun pavé par contre y a 30% val 30% mon 30% sprint 10% clm donc les autres principales sont normalement utilisées
Pour les restrictions conti elle sont naturellement faites sur la S2 via la perte de 5 PC. Mais comme ça tombe pas rond pour les gros de faire GT 12 + tours 5 PC etc.. genre t'arrive à 38/40 il te reste 2 pc à caser sur quasi tous les gros leaders évidemment on les retrouve sur du CT. Et on peut pas les restreindre à l'éviter
Oui enfin si on fait ça je râle aussi. Q.Hermans fera jamais rien sur un GT
Nombre de messages : 118901Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
Sujet: Re: Bla-Bla Simulations (S2) Mar Mai 16 2023, 20:27
JLFlick a écrit:
Froome a écrit:
Oui mais ca impacte aussi les autres coureurs et le plus touche entre vdp et Lampaert reste le second sauf que l’objet de la regle c’est Vdp.
Oui après le but c'est pas de réduire Van der Poel au niveau de Lampaert non plus quoi ! Van der Poel est autant impacté que Lampaert puisqu'il "perd" 12PC
T'a pas compris, le but n'est pas de réduire VDP au niveau de Lampaert. Le but c'est d'adapter en fonction des 4,5 monstres et les autres pour trouver le juste compromis adapté aux deux cas.