Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DB 2018 bis - Les interviews

Aller en bas 
AuteurMessage
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

DB 2018 bis - Les interviews Empty
MessageSujet: DB 2018 bis - Les interviews   DB 2018 bis - Les interviews EmptyMar Aoû 21 2018, 13:43

Ici seront interviewés les managers du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

DB 2018 bis - Les interviews Empty
MessageSujet: Re: DB 2018 bis - Les interviews   DB 2018 bis - Les interviews EmptyMer Aoû 22 2018, 15:43

Bonjour à tous ! Pour cette première interview de l'année, nous sommes allés brièvement à la rencontre de Talandor59 pour nous parler de ses objectifs à venir durant la saison qui s'approche.

Bonjour Talandor, vous avez exprimé votre souhait de diriger Lotto NL-Jumbo, pourquoi ce choix ?

Bonjour TPinot. J'ai déposé ma candidature pour le poste de manager chez LottoNL Jumbo car c'est une équipe qui a des coureurs scoreurs et j'aime le Loto ! J'ai déjà visité la Belgique pendant 3 saisons et l'envie de passer de l'autre côté de l'Escaut me fait donc postuler chez les Bataves ! De plus, elle se trouve dans une division où le niveau des équipes est quasiment équivalent donc on peut espérer monter en Elite avec un bon recrutement !

Quels seront vos objectifs à la tête de cette équipe ? Avez-vous une course en particulier qui vous attire ?

Mon principal objectif sera de monter en Elite avec cette équipe. Avec Roglic, Kruijswijk et Groenewegen, on peut aller chercher des gros points ! Je vise les Tours que je n'ai pas encore gagné dans ma carrière de manager (je détaillerais mon palmarès sous peu) et un petit monument par saison serait un bel exploit ! J'ai toujours apprécié la saison des classiques donc j'espère au moins en gagner une grâce à un recrutement judicieux

En terme de recrutement, les capacités étonnantes de toute une nouvelle génération de coureurs comme Battaglin, Roglic, Bennett ou Groenwegen viennent faire de l'ombre aux anciens espoirs. Des coureurs comme Gesink ou Kruijswijk pourraient partir ?

Effectivement, vous avez bien souligné le fait que le recrutement de la formation hollandaise est efficace depuis quelques saisons ! On espère continuer dans cette direction en vendant des coureurs indésirables comme les coureurs âgés ou ceux qui n'ont aucun utilité chez nous ! Je n'ai pas de nom spécialement à donner pour le moment mais de toute façon, nous essayerons de les inclure dans les trades que nous effectuerons ! On vise des coureurs de classique dans un premier temps !

Danny Van Poppel a déclaré ne pas aimer courir contre son frère. Pourriez vous recruter Boy afin de le satisfaire et qu'il puisse mieux dormir la nuit ?

Je compte peut-être le vendre comme ça, je serais tranquille avec sa peur d'affronter son frère !

Merci de nous avoir reçu, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

DB 2018 bis - Les interviews Empty
MessageSujet: Re: DB 2018 bis - Les interviews   DB 2018 bis - Les interviews EmptyDim Aoû 26 2018, 19:04

Seconde interview de l'année ou nous retrouvons Antawn, manager de la "Pink team"

Quels sont vos objectifs principaux de la saison ? Niveau classement.

L'objectif principal est évidemment le maintien. Après la dernière DB qui a vu EF Drapac finir avec 2 descentes lamentables en 2 saisons World Tour, il va falloir redresser le blason de cette équipe. Un milieu de tableau s'avèrerait être une place honnête.
A l'heure actuelle nous nous concentrons sur le mercato qui est très intense et surtout très difficile.


Si vous ne deviez gagner qu'une course, ce serait laquelle ?

Le Giro, le domaine réservé des grands grimpeurs. Le problème est que nous n'avons aucun coureur capable de le remporter.

Uran vise quel(s) GT ? Veut-il encore une fois faire podium du Giro ou du Tour ou aimerait-il réussir la même performance sur la Vuelta ?

Le programme de l'équipe n'est pas encore effectué, nous attendons d'y voir plus clair. Il est également possible qu'Uran ne fasse plus partie de l'équipe, le colombien cherchant un autre défi.

Pourquoi avoir choisi de vous séparer de Rolland et de Mc Lay en particulier ?

Ces coureurs m'avaient fait part de leur intention de vouloir courir sous un autre maillot. Nous avons trouvé un terrain d'entente avec la FDJ. A l'heure actuelle, nous sommes dans une totale refonte de l'effectif. Reste à déterminer qui pourra s'adapter à nos idées, et qui veut un autre défi.

Vous avez récemment recruté Gaudu et Vincent chez FDJ, la jeunesse est une priorité ?

Oui et non. Evidemment, nous aimons les coureurs à fort potentiel, ce qui est le cas de ces 2 jeunes, ils rentrent surtout dans une volonté de changement. Il risque d'y avoir énormément de nouvelles têtes chez EF Drapac.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

DB 2018 bis - Les interviews Empty
MessageSujet: Re: DB 2018 bis - Les interviews   DB 2018 bis - Les interviews EmptyDim Sep 09 2018, 09:35

Aujourd'hui, nous sommes allé rencontrer Cuk', manager des Bora Hansgrohe !

Bonjour, depuis le début de la saison, vous avez clairement axé votre recrutement et votre stratégie sur les pavés et plus généralement les classiques, pourquoi ce choix ?

Beaucoup de gens disent cela mais je ne pense pas que ce soit si vrai. Il y a eu des recrues de choix comme Pozzovivo, Bakelants ou encore Geniez qui peuvent nous apporter des solutions sur plein de terrains. Mais il est vrai que Peter a exprimé le souhait d'avoir une équipe plus forte à ses côtés sur les pavés.

Après les premières courses du genre, quel est le bilan que vous en tirez ?

Il n'y a eu que Kuurne-Bruxelles-Kuurne pour le moment, une course où il n'y a qu'une poignée de secteurs pavés, ce n'est pas assez pour faire la différence. Mais quand notre train a décidé d'accélérer dans les passages difficile, il s'est tout de suite formé une cassure avec un groupe de 10 qui a creusé un écart, dont Peter et 4 de ses équipiers. C'est de très bon augure pour la suite.

Mais malgré ce profil plutôt "soft", nous avons tout de même réalisé un bon tir groupé. Edward Theuns est allé chercher une belle 3e place, il était notre leader désigné. Peter Sagan qui n'était pas tout à fait prêt a fait 10eme et il me semble que c'est Luke Durbridge qui s'est glissé dans le top 15 également.


Etes vous plutôt optimistes pour les flandriennes qui approchent alors que les échappées semblent contrarier vos plans ?

Sur des courses phares comme le le Het Niewsblad, le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix, les secteurs pavés sont plus longs et plus répétés. Sur ces classiques, j'ai confiance en mes coureurs, ils contrôleront la course sans trop de problèmes. A Kuurne déjà, nous n'avions laissé aucune chance à l'échappée.

Quels seront les autres objectifs de Sagan au cours de la saison ?

Le programme de Sagan sera encore plus que d'habitude axé sur les classiques. Il ne souhaite pas courir de Grand Tour, agacé par son exclusion du Tour de France l'an dernier. Les seules épreuves d'une semaine où il courra seront le Tour de Californie comme souvent, puis le Binck Bank Tour pour jouer la gagne, puis il ira en Turquie ou en Chine en fin de saison.

Avec un coureur comme lui, nous avons une formidable opportunité de faire connaître le cyclisme et surtout les marques Bora et Hangsrohe dans ces nouveaux marchés en pleine croissance. Peu importe qu'il gagne là-bas, tant qu'on diffuse un maximum de publicités de Peter en train de se rafraichir sous une douche Hangsrohe. Les sponsors vous savez, sans eux, plus de vélo pro !


Merci à vous, Cuk'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DB 2018 bis - Les interviews Empty
MessageSujet: Re: DB 2018 bis - Les interviews   DB 2018 bis - Les interviews Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DB 2018 bis - Les interviews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interviews
» Interviews
» Bahrain Merida - Interviews 25h/24 8j/7
» Le coin des interviews des coureurs
» Partie Interviews de Managers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: DB 2018-
Sauter vers: