Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partie Interviews de Managers

3 participants
AuteurMessage
TPinot
Directeur sportif
TPinot

Partie Interviews de Managers Empty
MessageSujet: Partie Interviews de Managers   Partie Interviews de Managers EmptyJeu Juin 26 2014, 18:09

Ici seront postées régulièrement des interviews de managers.

TPinot

MessageSujet: Re: Partie Interviews de Managers   Partie Interviews de Managers EmptyJeu Juin 26 2014, 22:40

Ivan - MTN Qhubeka :

Bonjour Ivan, alors l'an dernier vous aviez attaqué la saison 2015 en disant que MTN serait en World Tour cette année.... pari réussi ! C'est une grande satisfaction ?

A la base, cette équipe disposait d'éléments prometteurs : Ciolek, Pardilla et Sbaragli entre autres. Néanmoins, nous étions loin d'avoir le niveau d'une équipe comme Cofidis, Trek ou encore Europcar. Il fallait donc nécessairement bâtir une équipe qui soit la plus performante possible. J'ai donc privilégié le recrutement de coureurs adaptés aux courses continentales. Je devais également repérer quels coureurs étaient les plus performants en course (et il y en a, grâce à leurs statistiques secondaires notamment) afin de les faire venir chez MTN. Cette montée est donc une grande satisfaction : le travail de construction d'une équipe a réellement porté ses fruits.

Votre travail de manager est donc principalement la raison de cette exploit selon vous ?

Le projet initial de MTN était de promouvoir le cyclisme africain grâce à la pratique du sport de haut niveau, cette réussite sur le marché des transferts a conduit a une "désafricianasitoin" enfin bref, il y a moins d'africains chez vous... Le sponsor est cependant toujours satisfait ?

Le travail de manager a été axé sur l'amélioration de l'effectif sans perdre notre identité africaine. Aujourd'hui, le cyclisme africain est encore peu professionnel, nous gardons donc notre esprit africain (9 coureurs de l'effectif sont originaires de ce continent) sans se fermer les portes du WT : c'est la première fois que 9 coureurs africains y courront toute une saison ! Le sponsor voulait monter en WT, il est donc totalement satisfait de nos performances.

Quels vont être vos objectifs en World Tour ?

Personne ne vous y attendait et pourtant vous avez réussi. Personne ne crois que vous allez vous maintenir, pensez-vous pouvoir à nouveau surprendre la planète cyclisme ?

Étant donné qu'il n'y a pas d'enjeu, notre objectif est simplement de nous faire plaisir. Vouloir se maintenir impliquerait un investissement dans le recrutement que je ne serais pas capable d'assurer.

Revenir au point de départ ne vous fait donc pas peur, cela ne dérange pas le sponsor ?

Sinon, avez vous des objectifs précis ou/et sur une course en particulier ?

Absolument pas, il n'y aura pas de quatrième saison avec cette DB. Ainsi, dans tous les cas, MTN sera en conti après cette saison 3. Nous aimerions bien remporter au moins 12 victoires cette saison.

Très bien merci beaucoup et bonne saison à vous.

Merci à vous !

TPinot

MessageSujet: Re: Partie Interviews de Managers   Partie Interviews de Managers EmptyVen Juin 27 2014, 15:21

Cuk' - AG2R La Mondiale :

Bonjour, après une réussite flagrante de votre équipe ces deux dernières années, qu'allez vous viser cette saison ?

C'est vrai que les deux dernières saisons ont été excellentes même si nous n'avons pas réussi à accrocher le top 5 escompté au classement World Tour. Nous allons essayer d'y parvenir cette année grâce à un effectif jeune et remanié. Ce remaniement a déjà commencé avec l'arrivée de Trofimov mais c'est loin d'être terminé !

Pourtant, nous entendons des rumeurs.. Votre adjoint négocierai à plusieurs endroit le départ de Trofimov.
Par ailleurs, vous sentez vous capable de terminer sur le podium du World Tour ? Ce serait une performance incroyable pour une formation française.

Mon adjoint est également directeur de notre cellule de recrutement, il est là pour chercher des bons coups et cela passe par des offres comprenant n'importe quel coureur. Tout le monde a la porte ouverte pour un départ cette saison, mis à part Carlos Betancur. On est d'ailleurs en pleine négociation avec Cannondale pour un transfert qui pourrait mettre en jeu Kittel et Cancellara, rien que ça !

Votre effectif pourrait donc être complètement chamboulé d'une saison à l'autre ?

C'est possible, nous voulons du sang neuf et surtout du sang slovaque pour ne pas citer notre cible prioritaire.

Très bien, merci !

TPinot

MessageSujet: Re: Partie Interviews de Managers   Partie Interviews de Managers EmptyDim Juin 29 2014, 16:58

picardia - Bretagne Séché :

Bonjour, vous êtes arrivé à la tête de l'équipe il y a plusieurs mois maintenant, quel premier bilan tirez-vous de votre action ?

Un bilan en demi-teinte.
C'était tout d'abord ma première expérience complète sur une saison à la tête d'une équipe et je pense qu'à ce niveau là je n'en retire que du positif.
Je suis arrivé à la tête de BSE suite au départ de mon prédécesseur et sans vouloir lui taper dessus, j'ai récupéré les fruits de sa stratégie S1, i-e une équipe dépourvue de ses leaders naturels mais qui sortait d'une belle saison.
La faute à des échanges avec de bons mais vieux cyclistes qui ont pu aller chercher des victoires. Sauf que dès l'intersaison S1/S2, ces coureurs ont regressé et sans changer le moindre élément, nous nous sommes retrouvés avec une équipe plus faible et des objectifs revus à la hausse.
Au final nous décrochons 2 victoires, 3 maillots distinctifs sur des tours de moyen calibre et une ribambelle de 2nde place.
Ma plus grande satisfaction aura été d'avoir été présent à de très nombreuses reprises aux avants postes.
Ma plus grande déception aura été de ne pas avoir reçu de WC au TdF.

Qu'allez vous viser pour cette saison à venir ?

Comme nous n'avons pas de profils capable d'aller chercher des CG, nous allons une nouvelle fois nous concentrer sur des étapes en tentant d'être encore plus présents devant.
Pour cela, nous disposons de quelques bons éléments tels que Delaplace, VDP, Bonnafond, Knees ou encore Koretzky.
Nous visons au minimum 5 victoires et une place dans le Top 8.
Ce ne sera pas simple mais j'y crois.

Vous voyez donc vos objectifs à la hausse également. Allez-vous être actif sur le marché des transferts pour cela ?

Nous avons déjà été très actif en fin de saison dernière sur le marché afin d'avoir une équipe compétitive.
Je pense que notre équipe est cohérente pour aller chercher des étapes, à savoir du puncheur et des équipiers capables d'amener Kluge au sprint dans les meilleures conditions.

Ou allez-vous tout simplement tenter de recruter ce leader de tour qui manque à votre formation ?

S'il y a bien un manque dans notre effectif, c'est bien un leader capable de titiller ses adversaires sur des CG.
Nous espérons utiliser la renommée de certains de nos coureurs pour tenter d'approcher ce type de coureur.
Mais nous n'en faisons pas une fixette et nous ne braderons pas nos coureurs pour autant.

Combien d'étapes pouvez-vous remporter selon vous ?

Sur les 5 victoires espérées, nous en visons 5 en étapes.
Les course sen un jour sont très difficiles à décrocher donc je ne préfère ne pas placer la barre trop haute à ce niveau là.

On a vu la saison dernière un très bon comportement de vos coureurs, très offensifs mais cela n'a que rarement payé...

Oui, nous n'avions pas les qualités de finish nécessaires pour l'emporter.
Mais nos jeunes ont progressé et j'espère les voir franchir cette étape.

Merci d'avoir accordé votre temps.

TPinot

MessageSujet: Re: Partie Interviews de Managers   Partie Interviews de Managers EmptyJeu Juil 03 2014, 10:36

Raf' - Orica GreenEDGE

Bonjour, vous visez bien entendu le titre, quelles seront vos demandes de Wild Card principales ?

Concernant nos objectifs nous envisageons donc comme indiquer precedemment nous inscrire sur le TDU pour faire honneur a notre sponsor. Pour les GT nous pensons faire une nouvelle fois confiance a Nieve sur la Vuelta.
Effectivement, nous ne pouvons viser que la premiere place du classement conti.

Qu'allez vous viser coté transferts ? Des équipiers pour Nieve lors d'une éventuelle Vuelta ?

Actuellement nous cherchons un puncher capable il est vrai de participer a la vuelta et d'accompagner Nieve. Moreno de la Lampre semble le profil ideal. Nous sommes egalement tres interesse par le profil de Rojas.

De nombreux coureurs sont sur le depart chez Orica car ils souhaitent avant tout rester dans une structure PT ou alors parce que nous estimons ne plus avoir besoin de leurs services.

Quels sont ces coureurs qui partiraient ?
Pensez-vous vous concentrer sur les coureurs espagnols comme Moreno, Rojas en accompagnement de Nieve ? La base de l'équipe ainsi que les leaders ne sont-ils pas censés représenter l'australie ?

Nous avons deja Matthews et Gerrans qui nous l esperons porteront fierement les couleurs d Orica lors du TDU si nous arrivons a recuperer une WC.

Concernant les departs ? Je peux vous dire que Roche, Brajkovic nous ont fait part de leur souhait de retourner dans une structure WT. Les papys Losada et Oroz ont un bon de sortie tout comme Docker et les rouleurs Campenaerts et Gretsch.

Nous ne sommes pas vraiment focaliser sur les espagnols. Nous aimons tout autant les italiens ou les francais 'rire'

Très bien merci.

TPinot

MessageSujet: Re: Partie Interviews de Managers   Partie Interviews de Managers EmptyVen Aoû 08 2014, 17:20

Bonjour Raf' vous êtes le manager principal de l'équipe australienne Orica GreenEDGE actuellement première du tableau continental et il faut le dire, sans véritable concurrence.

Bonjour

Alors tout d'abord parlons des coureurs et de vos objectifs. Deux leaders se dégagent, Majka et Matthews : Quels vont être leurs objectifs durant la suite de la saison ?

Je pense que Majka fera encore Autriche et un autre tour conti puis consacrera tout le reste
de sa saison sur des courses PT comme son coequipier Matthews.

On a vu que Reza ne prenait pas son rôle d'équipier très à coeur et partait souvent sans son
sprinteur dans le final des étapes, comment se fait-ce ?

Reza est trop fort stout c'est un peu comme Cunego et Voeckler ils font ce qu ils veulent. RAF.

Très bien merci. Plus généralement dans l'équipe, souhaitez vous vraiment participer à un second grand tour ?

Ca fait un moment que nous avons fait une croix sur une quelconque participation a un GT. Le top10 de Majka sur le Giro qui aurait du se finir en Top5
sans sa chute dans la derniere etape est une reelle satisfaction quand on voit le plateau.

Avez-vous d'autres objectifs que le score symbolique des IAM il y a deux ans ?

Nous espérons remporter une classique WT en fin de saison surtout au Canada pour notre ami Hamilton maintenant parti comme adjoint chez Astana. Mais
avant tout on cherche a montrer notre domination autant sur la scene conti que pro. Nous esperons vraiment marquer le forum en dépassant le record d'IAM.

Que s'est-il passé concernant Appollinio et dans une moindre mesure Matthews avec l'UCI ?

Il y a eu une incompréhension entre le manager d'Astana et Europcar du coup quand nous l'avons
recruté on nous a divulgué un mauvais nombre de PC restants. Ce probleme a été immédiatement
corrigé. Concernant Matthews le soucis est réglé des membres de l'UCI voulaient nous mettre
des batons dans les roues mais on ne se laisse pas abattre par quelques guignols.

Pensez-vous que le système de restrictions WT est bon ?

Je pense que le règlement est très bien comme il est tant que personne n'essaye pas de comprendre ce qu il veut derrière quelques phrases. Je suis le
premier a dire que tout le monde doit respecter les règles c'est comme le dopage si quelqu'un triche ça tue l'intérêt.

Sans transition, au niveau des transferts, quels sont vos objectifs ? On vous voit souvent négocier et on voit
beaucoup de renouveau sans cesse.

Je pense que nous en avons terminé avec les transferts. Mais on reste ouvert a toute
proposition et puis on est pas a l abris d'une bonne affaire.

Pourquoi avoir lâché un bon sprinteur comme Sabatini pour un jeune français inconnu du grand public, Fonseca ?

Nous avons deja trop de bons sprinters italiens avec Gatto, Gavazzi et Appo. Nous avons tenté
la carte Fonseca qui a frappé dans l'oeil de nos recruteurs depuis le debut de la saison.
Il vient de remporter en plus sa premiere etape avec son ancienne equipe.

Avez-vous des coureurs précis, des noms à nous donner qui pourraient être recruter lors des
prochains jours, ou qui sont sur votre liste des partants également ?

Non aucun nous avions des noms mais cela semble impossible ou debile. Tout le monde peut
partir, mais encore faudrait il recevoir de veritables offres. Nous recevons quelques fois des
demandes de renseignements mais ca ne va pas plus loin.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre fameuse technique de "prévoir 10 courses" ?

Nous regardons le parcours des 10 prochaines courses et nous voyons en fonction de la
forme des coureurs et de leurs capacités qui inscrire ou. Si nous estiomons qu'un coureur ne
nous sera d'aucune utilite sur les courses a venir nous le transferons.

Pour parler du futur, le paté Henaff va t'il devenir co-sponsor à part entière et donner un apport financier ?

Le paté Henaff sera notre sponsor la saison prochaine a part entiere.
Si nous continuons l'aventure dans le monde du cyclisme.

L'apport financier sera t'il plus important que les fabricants de produits dopants chimiques
Orica ?

Permettra t'il d'assumer une saison en World Tour, et le recrutement de nouveaux coureurs plus
fort et donc mieux payés ?
Nous chercherons a partir. L'aventure chez les kangourous se finira a la fin de la saison pour
mon staff et moi meme. Nous garderons notre sponsor pour un prochain défi.

Tous les coureurs sont ils dans la religion de l'Hénaffologie ?

Non que les managers. Mais certains se renseignent.

En parlant des managers et du staff, quel est le rôle précis de vos adjoints, plus particulièrement Soph, vous aviez laissé entendre que sans lui, vous arrêtiez aussi.

Soph m'aide essentiellement sur les transferts et les inscriptions. Nous sommes tres fusionnels et ca depuis plus de deux ans mtn. J'ai une confiance
aveugle en tous mes adjoints qui sont de vrais amis d'ailleurs. Quand aux roles de Cance et Cap ils sont varies. Cance nous aide sur le plan marketing alors
que Cap nous aide sur le plan moral.

Et comment vous entendez-vous avec les autres managers du circuits, notamment vos concurrents directs ?

En PT, j'apprécie beaucoup de gens comme Tak, Titi ou encore TPinot. Mais malheureusement il y
a beaucoup trop d'incompétents ou de managers qui pètent plus haut que leur cul parce qu ils
ont une grosse équipe... alors que quand on voit leur résultats ils sont affligeants.

Enfin, pour terminer, une question qui passionne tout le monde, avez-vous trouvé des nouveaux chauffeurs de bus ?

Non mais par contre l'an prochain je passe mon permis camion si on signe dans la nouvelle écurie.

Très bien merci à vous pour cette interview et chers lecteurs, je vous dis à la prochaine !

TPinot

MessageSujet: Re: Partie Interviews de Managers   Partie Interviews de Managers EmptyJeu Aoû 14 2014, 09:49

Dolcepazzia, Co-manager de Giant Shimano :

Bonjour Dolce, tout d'abord remontons un peu dans le temps, vous étiez il y a un an manager des OPQS, qu'avez vous retenu de votre passage chez eux ?

Ce fut un passage enrichissant étant donné que nous avons remporté le WT dès la première saison malgré des adversaires de très haut niveau que sont Movistar et Sky. La seconde saison s'est terminée à la seconde place, mais assez logique au vu de l'évolution impressionnante de Nairo Quintana.

Pourquoi ce changement d'air ?

J'ai eu une période relativement difficile personnellement m'empêchant de tenir mon rôle de manager chez OPQS. Ils ont bien évidemment dû me remplacer, et le poste chez Giant-Shimano pour revenir dans le grand bain ne pouvait pas se refuser.

A quelle place voyez vous terminer votre équipe actuelle ? Et votre ancienne équipe ?

Avec Giant, personne n'aurait vu d'aussi bonnes performances en début de saison au vu de l'effectif comparé aux autres comme Astana, Tinkoff, AG2R qui sont derrière nous au classement WT à l'heure actuelle. Mais la bonne forme de nos coureurs et des choix judicieux de mon camarade manager ont permis de telles performances. J'espère que nous terminerons sur le podium, mais ça sera très difficile, je nous vois terminer 4ème, ce qui serait une excellente performance et la consécration pour la stratégie débutée il y a de cela 2 saisons.

En ce qui concerne OPQS, l'effectif est très homogène même si amputé désormais de Jan Bakelants, coureur très important de l'équipe. Movistar sera trop forte cette année encore grâce à Quintana sur la Vuelta. Donc deuxième est leur place.

Voyez vous des choix tactiques étonnants chez vos adversaires ?

J'en vois un nombre incalculable, mais je ne préfère pas les divulguer afin de garder toujours autant d'avance dans mon management et celui de mon binôme par rapport aux autres.

Comment son répartis les rôles entre BB et vous ?

Nous avons tous deux un style de management relativement similaire et une grande confiance mutuelle, ce qui fait que nous nous voyons sur un pied d'égalité. Chacun est libre de transférer qui il veut, d'inscrire qui il veut. Ce n'est pas une relation de maître à élève comme celle que l'on peut retrouver dans la plupart des autres équipes.

On a appris récemment que BB allait être absent quelque temps, vous allez avoir pleinement l'équipe en main, qu'est ce qui va changer ?

Ça ne va en rien bouleverser le fonctionnement de l'équipe, car comme je l'ai expliqué lors de la question précédente, notre façon de manager est quasi similaire et la confiance l'un en l'autre est totale.

Avez-vous des coureurs en vue sur le marché des transferts ?

Tous les bons coups nous intéressent, pas de coureur en particulier, nous sommes à l'affût de toutes les bonnes occasions.

Pourquoi recherchiez vous des grimpeurs, est-ce toujours le cas ?

Nous cherchions un autre grimpeur pour accompagner Barguil et Villela sur le Tour de France, malheureusement, la fédération internationale n'a pas validé le transfert à temps. Mais Bennett et Mate seront là sur la Vuelta.

Quel bilan tirez-vous de votre Tour de France ?

Un bilan extrêmement satisfaisant avec une 5ème place finale, le maillot blanc et deux victoires d'étape, mais aussi une petite pointe de frustration au vu du scénario de la course, un podium était jouable si Warren avait mieux récupéré.

Le duo Cavendish/Barguil fera t'il la Vuelta ?

Non Barguil a eu une saison bien chargée et ne sera pas au départ en Espagne. Pour Cavendish, ce n'est pas encore décidé.

Alors quel sera votre leader sur la Vuelta qui sera épaulé par Bennett et Mate ?

Dombrowski sera notre leader sur le Vuelta s'il n'est pas transféré d'ici là, avec pour objectif le classement du meilleur jeune et un joli Top 15.

Merci de nous avoir accordé cette interview et nous sommes très heureux de vous revoir actif dans le circuit World Tour.

Talandor59

Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

MessageSujet: Re: Partie Interviews de Managers   Partie Interviews de Managers EmptyJeu Aoû 14 2014, 14:57

Astana (Froome)

Salut Froome, comment vous sentez vous à la tête de votre équipe Kazakh ?
Bonjour, je me sens très bien à la tête de l'équipe, l'ambiance est parfaite au sein de l'équipe et c'est un réel plaisir de pouvoir manager une équipe comme celle ci.

Nibali a l'air d'être épuisé sur cette saison. Vous pensez que c'est la fin du Requin de Messine ou il va se relever et revenir à son meilleur niveau ?
Non ce n'est pas la fin de Nibali, il traverse une saison compliqué, ça peut arriver à tout le monde. Il a fait un très bon Tirreno et ensuite il est tombé sur le Giro ce qui l'a privé de podium alors qu'il était à 100% au départ. Il n'a pas été épargné par la malchance tout comme l'équipe puisque 5 de nos 9 coureurs sont tombés sur les routes du Giro ! Après on l'a vu sur le Tour Nibali n'était pas prêt il a mis du temps pour récupérer de a chute et de son Giro, on pensait qu'il serait prêt à temps pour le Tour de France mais malheureusement non. Cependant ne croyez pas qu'il est fini, c'est un grand coureur et il est capable de gagner encore de grandes courses, je peux vous l'assurer.

Pour la Vuelta vous visez quoi clairement ?
Sur le dernier GT de la saison, on ne va pas avoir les mêmes ambitions que sur le Giro ou sur le Tour. Fabio Aru sera le leader et je pense qu'il est capable de rentrer dans le top 10. Notre objectif c'est un top 10 et de remporter une étape.

Coté transferts, comptez-vous recruter des "quipiers pour votre leader sur la Vuelta ?
Pour épauler Fabio Aru, on a ce qu'il faut. Nous ne sommes pas dans le besoin de recruter comme certaines équipes, notre effectif a une certaine profondeur, c'est un vrai plus.

Et pour le Classement WT, que visez-vous maintenant ?
On a pas été chanceux et nous n'avons plus d'objectif au classement, on va voir course après course. Le podium était l'objectif mais tout ne se déroule pas comme on le voudrais dans la vie et surtout dans le cyclisme.

Un petit mot pour vos adversaires avant la fin de cette interview ?
Je n'ai pas grand chose à leur dire, ils connaissent la qualité de nos coureurs et si la malchance et les bides venaient à s'arrêter je commencerai à avoir peur (rire).

Merci à vous d'avoir accepter cette interview et bonne chance pour la fin de saison avec votre équipe !
Merci à vous, ce fut un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Sacha•
Simulateur
Sacha•

Formation : FDJ
Leader : Thibaut Pinot

MessageSujet: Re: Partie Interviews de Managers   Partie Interviews de Managers EmptyJeu Aoû 14 2014, 15:38

Interview du manager du Team Europcar : Lolo !

Bonjour Lolo.

Vous avez repris le Team Europcar alors que la saison avait déjà démarré, vous êtes donc partis avec un retard de points considérable. Pensez-vous que cela vous a beaucoup pénalisé ?

Effectivement, nous avons démarré la saison avec un gros retard, des courses auxquels Coquard et Majka auraient pu rapporter pas mal de points. On est pénalisé mais faut faire avec, on va tenter de se rattraper avec la Vuelta !

Vous êtes aujourd'hui septième du classement Continental à 800 points du podium. Pensez vous finir dans les trois premiers ?

Bien sur, si nous avons la chance d'obtenir nos WC nous espérons finir 3ème du classement et avec un exploit pourquoi pas la seconde !

Quels seront selon vous vos adversaires directs pour le podium ?

Androni et RusVelo.

Pensez-vous que le classement Continental se jouera pour vous plus sur les courses World Tour que sur les autres ?

Bien sur tout se joue sur le WT ca rapporte beaucoup plus de points !

Au niveau de l'effectif, on peut remarquer que depuis votre arrivée, il y a eu un boulversement. On note les départs de Majka ou encore Coquard et les arrivées de Nieve, Landa, Taaramae ou Madrazo. Pourquoi cela ?

Le transfert de Coquard est plutôt logique dans le sens où ne pas faire le Tour de France pour lui n'était pas possible donc nous avons trouvé cet accord ! Pour Majka, c'était plus une décision de début de saison où nous avons décidé de tenter quelque chose en modifiant l'équipe et en mettant comme objectif la Vuelta !

Votre effectif a aujourd'hui des leaders espagnols, pourquoi ce changement ?

Car nous en avons eu l'opportunité et l'envie !

Regrettez-vous aujourd'hui le départ de Majka quand on voit les performances qu'il réalise ?

Un peu mais j'ai tenté un coup de poker en changeant l'équipe on verra ce que va donner Nieve ou Rojas sur la Vuelta !

Allez vous toujours être présent sur le marché des transferts en cette fin de saison ?

Bien sur mais l'équipe est maintenant bien construite donc ce sera difficile de faire bouger les coureurs !

Pourquoi la Vuelta et pas le Tour ? Qui sera/seront votre/vos leader(s) en Espagne ?

Tout simplement car la Vuelta est destinée aux espagnols grimpeurs un peu moins rouleurs, ce qui est mieux pour Nieve ou Landa comparé au Tour de France mais nous regrettons un peu ce choix car Coquard aurait pu faire quelque chose sur le Tour ! Ce sera Nieve le leader, Landa pour l'accompagner ou tenter sa chance, Madrazo pour les vallons, Rojas pour les sprints, Taaramae pour aider toute l'équipe et Quaade pour les contre la montre !

Vous voulez donc pouvoir jouer un grand rôle sur la Vuelta ?

Bien sur nous visons deux victoires d'étape avec Rojas, Madrazo ou quelqu'un d'autre, un Top 10 pour Nieve et un Top 15 pour Landa au général !

Quel est votre programme de course pour la suite ?

Nous comptons faire l'Eneco, la Vuelta, les classiques de fin de saison et le Tour of Beijing !

Hormis son rôle de rouleur sur la Vuelta, quels sont les objectifs de votre recrue Rasmus Quaade ?

Aider l'équipe au TTT, Prendre les échappées et Aider en cas de soucis !

Merci pour cette interview, et bonne chance pour la suite de la saison !

Merci à vous aussi !
TPinot
Directeur sportif
TPinot

MessageSujet: Re: Partie Interviews de Managers   Partie Interviews de Managers EmptyJeu Aoû 14 2014, 16:22

cramouz - OPQS :

Bonjour, êtes vous heureux d'avoir été nommé à la tête de l'équipe il y a quelques mois maintenant ?

Quand les dirigeants de OPQS m'ont indiqués leur souhait de me nommer, j'ai fait un lobbing de fou pour avoir le poste. Et au vue des résultats je pense qu'ils ont fait un bon choix en me nommant. J'espère que c'est le début d'une longue longue coopération.

Que pensez-vous du travail de l'ancien manager ?

Les résultats actuels sont évidemment également les siens. Les venues d'Arnaud et Wilco sont plus que bénéfiques pour l'équipe. J'ai juste souhaité récuperer un sprinteur supplémentaire afin d’engranger les bouquets qui sont importants pour le sponsor.

Quel est ce sprinteur ?

J'ai recruté Fabio Felline, qui c'est vrai a déçu en Autriche. Mais il a surement besoin de temps pour prendre ses marques sous ses nouvelles couleurs

Quel bilan tirez-vous de votre TDF ?

Bilan plus que jamais satisfaisant. Arnaud en France remporte deux étapes devant le gratin du sprint, et Uran est venu chercher le podium espéré derrière Froome et Contador qui étaient bien plus fort que lui. Sa victoire d'étape est la cerise sur le gâteau. Finalement seul Tony Martin et Wilco ont été un peu en deça de nos espérances.

Pourquoi cette déception ? Quels étaient leurs objectifs ?

Tony devait prendre le maillot jaune à l'issu du prologue, mais il s'est un peu raté dans un virage et finit assez loin. Wilco visait le top 10 et le classement jeune, mais la nouvelle classe française (Barguil Ellissonde) est vraiment très très forte.

Pensez-vous que maintenant Arnaud fait partie du gratin du sprint mondial ?

Avec autant de victoires que Marcel Kittel sur le TDF ont pourrait le penser oui. Il aura encore à coeur de le prouver avec le Danemark (ndlr : où il sera opposé à Cavendish), sur l'Eneco ou la Vuelta voir même Pékin. Il a encore de beau coup à jouer dans le WT.

Quels sont vos objectifs à venir ? Sur l'Eneco ? La Vuelta ?

Continuer sur cette lancée. Deux grosses équipes seront envoyés sur ces deux courses, mais également sur les classiques et sur Pékin. Les courses World Tour sont extrêmement importantes en vue de jouer la gagne du classement général.

Vous visez le titre World Tour ? N'est-ce pas mission impossible avec Quintana sur la Vuelta pour Movistar ?

Non ce n'est pas mission impossible. OPQS semble plus dense sur toutes les courses WT qu'il reste. Nairo est un Extra Terrestre, mais si Rigoberto fait podium sur la Vuelta et que Michal Kwiat cartonne sur les Classiques restantes, c'est faisable. Pas facile mais jouable. Toute l'équipe est impliquée. La Preuve Gianni vient de remporter la 3ème étape du Tour de Pologne.

Vous venez de réaliser un Tour d'Utah formidable, un commentaire ?

Gros Tour de l'Utah pour Rigoberto qui prépare formidablement la Vuelta et qui engrange de la confiance en levant 2 fois les bras en plus du général. Beaucoup de critiques sont parvenus à nos oreilles sur le choix du calendrier adopté pour le Colombien, mais peut importe vu que lui, les sponsors et moi même le DS, pensont que c'était le meilleur calendrier.

Justement d'ou viennent ces critiques ? Qu'avez vous à y répondre ?

J'y ai déjà répondu, Rigoberto voulait faire 2 Grands Tours afin de prendre un max de points pour le classement général du World Tour. Dès lors il était compliqué pour lui de s'aligner ailleurs qu'en Utah où il a trouvé un terrain de jeu propice à ses qualités. Il aime la haute montagne très dur. C'était parfait pour lui.

Dernière petite question : L'an prochain votre équipe changera de sponsor pour devenir Ettixx Quick Step, pourquoi cela ? Qu'avez vous à nous dire sur le sujet ?

Je ne gère pas la partie financière juste la partie sportive.

Très bien merci beaucoup et bonne continuation.

TPinot

MessageSujet: Re: Partie Interviews de Managers   Partie Interviews de Managers EmptyMer Aoû 20 2014, 18:55

Talandor59 - Manager de IAM :

Bonjour, trouvez-vous que les anciens managers d'IAM avaient fait du bon travail ?

Zac et Ivan ont largement amélioré l'effectif de l'equipe Suisse ! Poels, Valverde, Belleti, Gadret ont été de jolis coups et on peut dire que leur travail a porté ses fruits en Saison 1 ! La WT n'est pas impossible pour IAM et ils l'ont démontré.

Quels étaient vos objectifs lorsque vous avez repris l'équipe ?

Mes objectifs etaient deja de se maintenir dans l'elite du monde cycliste avant la nouvelle redistribution. Ensuite, gagner au moins une dizaine d'etapes dont 1 sur chaque GT ! Enfin, gagner un des monuments avec notamment Alejandro ou Wout.

Avez-vous atteints ces objectifs ?

On peut dire Oui mais c'est loin d'etre fini pour la lutte en bas du classement ! Nous comptabilisons 7 victoires d'etapes et 2 general actuellement, ce qui est satisfaisant ! Gadret et Chaves ont gagné sur le Tour et la Vuelta, c'est incroyable ... Pour le dernier, ca s'est joué à peu de choses mais on a fait de bons résultats sur quelques unes de ses courses.

Il ne reste que quelques courses avant la fin de la saison et avant de changer d'équipe, êtes-vous satisfaits de votre passage à IAM ?

Pas totalement, il y a eu beaucoup de choix difficiles à faire mais il reste encore des courses pour me permettre de prouver que IAM ne s'est pas trompé en me prenant comme manager ! Chaves, Chernetskiy, Bellini sont des recrues qui ont fait de belles prestations. Avoir pris Elissonde et Talansky est un sacré pari mais il sera peut etre payant ... J'ai essayé de garder des elements de l'equipe pour ne pas tout chambouler et faire que l'equipe fonctionne bien (Klemme,Planckaert,Gadret,Huzarski...).

Plus particulièrement, êtes vous satisfaits de votre Vuelta ?

Elissonde sur cette Vuelta a du mal mais il mouille le maillot (2eme Jeune). Il est loin de Quintana mais il est là ... On a envoyé des coureurs dans certaines échappés qui pour certaines on été au bout (Chaves qui gagne et 2eme, Gadret 3eme et un top 10) On est present pour le maillot de meilleur grimpeur donc cette Vuelta est satisfaisant !

Gadret avait pour ambition de gagner une étape sur chacun de ses grands tours ?

Gadret avait envie de gagner surtout sur le Tour et la Vuelta ! Il a réussi une belle performance sur le Tour et sur la Vuelta, deux fois il a failli faire le doublé mais pour son age, je ne peux que tirer mon chapeau (rire) !

Que va viser Talansky au tour de Grande Bretagne ?

Andrew est mon protégé. Il est inscrit pour au moins un Top 5 et un Top 3 sur le CLM ! Mais il sait que les victoires sur le CLM et le General seront idéales !

A quelle place vous voyez-vous finir la saison au classement ? Par rapport à Garmin, Lampre, Belkin, Lotto notamment.

Je ne suis pas devin ni Paul le Poulpe mais on va essayer de faire le mieux qu'on peut pou finir au moins à la 16eme place. Il reste assez de courses pour se sauver et l'equipe compte bien scorer !

Merci beaucoup.

Talandor59

Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

MessageSujet: Re: Partie Interviews de Managers   Partie Interviews de Managers EmptyJeu Aoû 21 2014, 09:27

TPinot (Manager de Belkin)

Bonjour TPinot, comment trouvez votre saison actuellement ?
Notre saison 2016 est mieux que la saison précédente, nous nous améliorons d'année en année. Nous avons réalisé trois bons grands tours et je suis assez satisfait de cette dernière année.

Et votre recrutement, le trouvez-vous judicieux ?
J'ai fait beaucoup d'erreurs dans mes deux premières années mais récemment oui je trouve mon recrutement de mieux en mieux. Notre seul coureur qui résiste au tour de Grande-Bretagne, Wackermann est une jeune recrue, nos vainqueurs d'Etapes sur le Tour ou sur la Vuelta, Bryan ou Stefan sont de jeunes recrues de même que Bart qui a fait 8ème au CG et qui nous as permis d'avoir les dossards jaunes. Si nous avons tant réussis nos deux derniers grands tours c'est grâce au recrutement. Je suis assez satisfait des progrès que j'ai faits.

Avez-vous réussir vos objectifs de début de saison ?
En début de saison, je voulais terminer dans le top 14 ayant fait 16ème il y a deux ans et 15ème l'an passé.
Pour l'instant c'est le cas mais la saison n'est pas finie et je vais me battre jusqu'au bout.

Thibaut Pinot (et l'équipe en général), a-t-il fait un bon Tour de France et une bonne Vuelta ?
Thibaut voulait depuis le début de l'année faire un top 5 sur la Vuelta après s'être illustré en France, chez lui.
Il a fait 11ème du Tour malgré une chute et 5ème de la Vuelta, c'est une saison très satisfaisante pour lui.

Le maintien semble presque fait mais que pensez vous des autres équipes ?
Ce sont des équipes très fortes et compétitives quoi que parfois pas très bien managées. Mais bon je ne suis pas le mieux placé pour juger de cela...
Je pense que j'aurais du mal à passer Trek et FDJ et je pense que Garmin voire pourquoi pas Lampre pourraient revenir, ce sera très dur.

Un dernier mot ?
J'ai fait des erreurs au début de cette série de trois saisons mais j'ai beaucoup appris. J'ai gagné en expérience en maturité et je trouve que je me suis pas mal amélioré, j'aurais eu le plaisir de passer presque 3 années à manager Thibaut Pinot, ce sera de très bons souvenirs et je ne suis pas pressé que cette saison se termine car je compte retrouver le conti très prochainement.

Merci à vous d'avoir accepter notre interview et bonne fin de saison !
Merci à vous de l'avoir faite, je lance un appel à tous les managers du circuit de voter aux awards et de se faire interviewer avant la fin de la db
Sacha•
Simulateur
Sacha•

Formation : FDJ
Leader : Thibaut Pinot

MessageSujet: Re: Partie Interviews de Managers   Partie Interviews de Managers EmptyVen Aoû 22 2014, 00:33

Sumatrana, manager de Cannondale.

Bonjour Sumatrana.

Bonjour.

Pour commencer, vous êtes actuellement neuvième du classement World Tour, est-ce que cette position vous satisfait ?

Cette position me satisfait totalement puisqu'au moment de ma prise de fonctions c'était la place la plus haute qu'il était raisonnablement possible d'atteindre, mais tout reste a faire puisque nous n'avons plus que 6 points d'avance sur BMC.

Est-ce que cette avance de seulement six points sur BMC vous fait peur ?

Non, car ils sont certes très bien armés pour les classiques de fin de saison, mais j'ai foi en mes coureurs et surtout en le bide de Gilbert.

Quel était votre objectif en arrivant à la tête de votre équipe ? Cet objectif a t-il évolué depuis ?

A mon arrivée, l'objectif au niveau comptable était de finir dans le top 10 World Tour, mais aussi de bien figurer sur les sprints et chronos tout au long de la saison. Au jour d’aujourd’hui, nous avons revu le premier objectif à la hausse puisque l'on vise la 9ème place.

Quel bilan tirez vous du dernier grand tour de la saison, la Vuelta ?

Le bilan est beaucoup moins bon que sur les 2 premiers GT, mais l'honneur est sauf grâce à la belle épopée en rouge de Marco. Cependant je suis très déçu des performances de Bradley et des espagnols Pello et Omar.

Comment expliquez-vous cette déception sur la Vuelta (hormis le maillot rouge de Bandiera) ?

Le vieillissement de Wiggins est la principale explication, ainsi que l'éclosion de jeunes pousses dans les autres équipes. Mais je pense aussi que mes coureurs ont été trop frileux, et n'ont pas pris assez de risques pour marquer les esprits.

Où allez-vous tout mettre en oeuvre en cette fin de saison pour marquer des points : les classiques plates, vallonées, ou le Tour de Beijing ?

En ayant Marcel dans l'équipe, il parait évident que les classiques plates seront notre priorité, mais Nathan Brown, Fabian et Domenico auront la charge de briller sur la majorité des courses de la fin de saison.

L'objectif de fin de saison est donc de remporter les classiques à la portée de Kittel ?

Oui, et c'est chose faite puisque les deux derniers PC de Marcel lui ont permis de gagner deux belles classiques, même sans train.

Votre effectif bougera d'ici la fin de saison ?

Nous avons établi notre programme pour la fin de saison, donc non, il n'y aura vraisemblablement aucun mouvement.

Selon vous, le départ de Sagan est-il regrettable ?

Non, l'ancien manager a fait du bon boulot, et pouvoir compter aujourd'hui Marcel et Fabian dans l'équipe est une réelle chance selon moi.

Allez vous resigner une saison avec Cannondale après celle-ci ? Avez-vous des contacts avec d'autres formations ?

Je ne sais pas du tout où je serai à l'avenir, et à vrai dire tant mieux car je préfère me concentrer sur la fin de saison.

Merci pour cette interview, et bonne chance pour la fin de saison !

Merci à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie Interviews de Managers   Partie Interviews de Managers Empty

Partie Interviews de Managers
Page 1 sur 1