Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Partie Interviews de Managers - S1 Bis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Partie Interviews de Managers - S1 Bis Empty
MessageSujet: Partie Interviews de Managers - S1 Bis   Partie Interviews de Managers - S1 Bis EmptyLun Aoû 25 2014, 23:33

Ici
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Partie Interviews de Managers - S1 Bis Empty
MessageSujet: Re: Partie Interviews de Managers - S1 Bis   Partie Interviews de Managers - S1 Bis EmptyVen Aoû 29 2014, 13:01

Titinho (Movistar)

Salut Titi, comment avez-vous réussi à convaincre votre ami Maxou de venir en Espagne ?

Bonjour,
En réalité cela s'est deroulé differemment. Vers la fin de la S3, Maxou et moi ne savions pas quelle équipe prendre. C'est alors qu'il m'a proposé cette aventure. Tout le monde sait que sur la DB précédante nous voulions fusionner nos formations respectives : a savoir FDJ et Katusha. L'UCI nous a recalé duuuurr green
Donc c'était une evidence d'accepter

Pourquoi la Movistar comme choix ?

Soit une grosse équipe, soit un challenge. Sky étant prise par Froome. Movistar s'impose à nous. Et nous sommes bien heureux.

Quels sont vos attentes sur cette saison de transition ?

Le titre ? Qui sait. Nous voulons des victoires et des victoires evidemment.

Quintana et Valverde seront-ils toujours chez vous cette saison ?

Quintana restera c'est acquis. Valverde lui a beaucoup de chance de rester aussi. La concurrence ne le désire pas tant que ca vous savez hap

Selon les rumeurs, Moreno (Daniel) vous interesse mais pourquoi ?

La Meilleure equipe espganole ne doit elle pas tenter de recruter les meilleurs élements espagnols ?

La Vuelta à domicile, vous visez quoi ?

Victoire. C'est tres simple.

Un dernier mot ?

Sacré Duo qu'on est on va vous mettre une raclée Twisted Evil

Merci de nous avoir reçu et bonne chance pour cette saison !

Merci Beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacha•
Simulateur
Sacha•


Age : 26
Nombre de messages : 6324
Formation : FDJ
Leader : Thibaut Pinot

Partie Interviews de Managers - S1 Bis Empty
MessageSujet: Re: Partie Interviews de Managers - S1 Bis   Partie Interviews de Managers - S1 Bis EmptySam Aoû 30 2014, 10:53

James Rodriguez' (MTN)

Bonjour.

Vous étiez la saison passée la manager de l'équipe Drapac, êtes-vous satisfait du bilan de votre saison ?

Je suis moyennement satisfait de ma performance avec Drapac mais je ne pouvais pas espérer grand chose contenu de mon effectif.

Vous avez été déçus par le classement de Drapac ?

J'ai remonté quelques places avant de redescendre un peu donc déçu oui.

Vous êtes devenu le manager de l'équipe MTN, quelles sont les raisons de ce changement ?

J'avais besoin de changement tout simplement.

Avez-vous notez des changements à faire au sein de votre effectif ?

Oui il fallait recruter un leader et cela est fait avec Kangert.

Allez vous recruter d'autres coureurs ?

Je pense que je vais encore recruter oui.

Arrivé dernièrement, Tanel Kangert sera t-il votre leader tout au long de la saison ?

Oui Kangert est notre principale arme, l'équipe sera autour de lui pendant toutes les courses auxquelles il participera.

Hormis votre recrue, sur quels coureurs allez vous vous appuyer pour remplir vos objectifs ?

Je compterai sur tout le monde pour marquer des points, pas que Kangert.

Quels seront les objectifs ?

Top 5 conti je pense que c'est accessible.

Quels seront vos principaux adversaires pour réaliser ce top 5 ?

IAM Cofidis NetApp sont appartement des adversaires dangereux comme Androni.

Allez-vous participez à un Grand Tour ?

Enfin je ne sais pas encore si je vais faire un grand tour mais certainement.

Merci pour cette interview, et bonne chance pour cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha•
Simulateur
Sacha•


Age : 26
Nombre de messages : 6324
Formation : FDJ
Leader : Thibaut Pinot

Partie Interviews de Managers - S1 Bis Empty
MessageSujet: Re: Partie Interviews de Managers - S1 Bis   Partie Interviews de Managers - S1 Bis EmptySam Aoû 30 2014, 10:59

Froome (Sky)

Bonjour.

Quel bilan tirez-vous de vos trois saisons passées avec Astana ?


Le bilan ? Il est positif même s'il pouvait être mieux, on n'a pas été épargné par la malchance et les chutes mais bon cela fais partie du vélo ! On a quand même réussi à remporter le Giro, et d'autres belles courses, ce fut super. Mais entre Astana et moi ce n'est pas fini, on risque de se retrouver pour glaner d'autres grandes victoires.

Nous pourrons vous retrouver avec Astana dès la saison prochaine ?

Tout est envisageable mais rien n'est encore fait.

Vous êtes aujourd'hui le manager de Sky, quels changements allez vous faire au sein de votre effectif ?

En reprenant Sky je savais qu'il faudrait dénicher un autre puncher et surtout un grand sprinter ! C'est chose faite avec l'arrivée de John Degenkolb qui est plus qu'un simple sprinter. Concernant le puncheur on a signé Mollema qui est également très bon grimpeur.

D'autres arrivées sont à prévoir ?

Oui nous sommes ouverts aux transferts puisque Ventoso, Plaza, De Maar, Louder, Iglinskiy et Dumoulin ont rejoints l'effectif

Quelles courses visez-vous avec vos recrues Degenkolb et Mollema ?

John vise les flandriennes, et les arrivés au sprint evidemment. Mollema sera la pour les ardennaises, les coures d'une semaine mais aussi pour un GT

Chris Froome est-il la seule raison pour laquelle vous avez choisi de manager cette équipe ?

Froome est la raison de mon choix car il sera difficile de l'attirer ailleurs que chez Sky

Quels objectifs vous êtes-vous fixés cette saison ?

Remporter un maximum de victoires ! Le Tour de France, les grandes classiques, on vise tout !

Visez-vous quelque chose au classement World Tour en plus des victoires ?

Non pas spécialement mais si l'on remporte le WT ce sera la cerise sur la gateau.

Votre ancien coureur chez Astana, Sylvain Chavanel, est devenu champion du monde. Quelle est votre réaction ?

Sylvain Chavanel a gagné le Championnat du Monde sous mes ordres je vous rappelle mon cher green. Sylvain Chavanel est mon protégé et je sais qu'il est capable de grande chose, il l'a démontré sur le Tour de France avec cette superbe victoire au Mur de Huy. Et il confirme sur le Championnat du monde ! Je peux vous dire qu'on a bien fêté cette grande victoire qui conclut de la plus belle des manieres la saison.

Pourrait-on voir Chavanel revenir sous vos ordres ?

Oui nous sommes en contact avec son équipe, il a affirmé vouloir me rejoindre mais chez IAM le tissu coûte plus cher que le coureur noel

Merci pour cette inteerview et bonne chance pour cette saison !
PS : J'ai enlevé les passages où Froome rageait de ne pas avoir le maillot. hap
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Partie Interviews de Managers - S1 Bis Empty
MessageSujet: Re: Partie Interviews de Managers - S1 Bis   Partie Interviews de Managers - S1 Bis EmptyDim Aoû 31 2014, 08:19

Raf' (Co-manager de Tinkoff-Hénaff avec Soph/Cance/Cap') :

Etes vous contents d'avoir été nominé à la tête de Tinkoff ?

C'est un honneur nous comptons nous inscrire sur la duree apres nos 2 saisons chez Orica. Avec Soph', nous avons toujours souhaites vivre cette experience. Tinkoff est l'equipe parfaite pour nous.

Vous vous êtes déplacés avec tous vos adjoints ?

Il etait indispensable que mon staff me suive. J'ai une confiance aveugle en tous mes collegues, ils sont de vrais amis et c'est rare de nos jours.

De quel pays viennent les patés Henaff ?

En France, en Bretagne plus precisement. Nous vous parlions justement la saison passee que nous avions trouve un sponsor.

Est-ce légal d'en manger après l'affaire des steaks au clentubérol... ?

Non mais on s'en branle Very Happy

Beaucoup de trades, quels sont vos objectifs ?

Nous avons des coureurs dans le viseur. Nous voulons une equipe qui nous correspond et nous mettrons tous les moyens afin d'arriver a nos objectifs.

Quels sont vos objectifs en terme de course; de classement ?

Avec la suspension provisoire de Roman, nous esperons quand meme de viser le Top 5 PT.

Vous avez déjà arnaqué Europcar, la plus faible équipe du conti, une réaction quand à ce manque évident de pitié ? noel

Sincerement, je n'entube personne. Je suis contre ce principe. Je fais des trades que certains jugent bizarres. Un grand philosophe a dit un jour : "Si vous n'avez toujours pas compris que je m'adapte aux besoins des managers qui sont en face de moi pour faire un trade où chaque partie trouve son intérêt, il serait bien tant de le faire."

Merci d'avoir répondu à nos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Partie Interviews de Managers - S1 Bis Empty
MessageSujet: Re: Partie Interviews de Managers - S1 Bis   Partie Interviews de Managers - S1 Bis EmptyDim Aoû 31 2014, 15:30

IVAN (MANAGER DE ASTANA)

Bonjour Monsieur Ivan, comment allez vous ?

Je vais très bien merci.

Comment vous sentez vous après la saison 3 ?

Satisfait. J'ai dirigé MTN durant 2 saisons et demie et j'ai réussi à la faire monter en WT, ce qui n'était pas chose aisée étant donné le niveau de l'effectif de départ qui était bien inférieur à celui de Cofidis ou Androni par exemple. Nous avons réussi à éviter d'être totalement ridicule en WT, c'est une réussite.

Pourquoi Astana ? Le Climat ? Le peuple ? Le paysage ?

Une histoire d'amour naît avec le Kazkhstan. Ce vaste pays au climat continental et au peuple chaleureux a conquis nos cœurs. Que dire de ses paysages monochromes ? On les adore. Coeur  

Pensez-vous battre la Sky avec votre collègue Zac ?

Avec Zac, nous nous connaissons depuis la nuit des temps. L'aube est arrivée.

Zac est tout simplement le meilleur manager, il sait exactement quel est le meilleur calendrier pour chaque coureur, ce qui a permis à IAM d'avoir le 2ème plus gros total de points en conti, tout juste derrière Orica en S3 (qui avait un bien meilleur effectif rappelons-le).

Battre la Sky sera l'un des objectifs de la saison. Quelques transferts irresponsables de Froome (Degenkolb/Wiggins) nous aident à poursuivre cet objectif.

Astana recherche quels coureurs ?

Astana a un effectif dôté de très nombreux leaders et de nombreux coureurs au profil similaire. Notre objectif est donc de parvenir à recruter des coureurs qui nous permettront d'être compétitifs sur toutes les courses, quitte à y perdre en qualité (un peu comme dans notre offre avec Keldermann).

Vous avez des objectifs sur cette saison ?

Gagner le WT.

Le Giro est l'objectif pour le Requin de Messine ?

Nous ne dirons rien à ce sujet.

Un dernier mot ?

Comme l'affirmait Thomas Piketty :

La répartition des richesses est l'une des questions les plus
vives et les plus débattues aujourd'hui. Mais que sait-on vraiment
de son évolution sur le long terme ? La dynamique de
l'accumulation du capital privé conduit-elle inévitablement
à une concentration toujours plus forte de la richesse et
du pouvoir entre quelques mains, comme l'a cru Marx au
XIXe siècle ? Ou bien les forces équilibrantes de la croissance,
de la concurrence et du progrès technique conduisent-elles
spontanément à une réduction des inégalités et à une harmonieuse
stabilisation dans les phases avancées du développement,
comme l'a pensé Kuznets au xxe siècle ? Que sait-on
réellement de l'évolution de la répartition des revenus et des
patrimoines depuis le XVIIIe siècle, et quelles leçons peut-on
en tirer pour le XXIe?
Telles sont les questions auxquelles je tente de répondre
dans ce livre. Disons-le d'emblée : les réponses apportées sont
imparfaites et incomplètes. Mais elles se fondent sur des don-
nées historiques et comparatives beaucoup plus étendues que
tous les travaux antérieurs, portant sur trois siècles et plus de
vingt pays, et sur un cadre théorique renouvelé permettant de
mieux comprendre les tendances et les mécanismes à l'oeuvre.
La croissance moderne et la diffusion des connaissances ont
permis d'éviter l'apocalypse marxiste, mais n'ont pas modifié
les structures profondes du capital et des inégalités - ou tout
du moins pas autant qu'on a pu l'imaginer dans les décennies
optimistes de l'après-Seconde Guerre mondiale. Dès lors que
le taux de rendement du capital dépasse durablement le taux
de croissance de la production et du revenu, ce qui était le
cas jusqu'au XIXe siècle et risque fort de redevenir la norme
au xx{ siècle, le capitalisme produit mécaniquement des
inégalités insoutenables, arbitraires, remettant radicalement en
cause les valeurs méritocratiques sur lesquelles se fondent nos
sociétés démocratiques. Des moyens existent cependant pour
que la démocratie et l'intérêt général parviennent à reprendre
le contrôle du capitalisme et des intérêts privés, tout en
repoussant les replis protectionnistes et nationalistes.

Merci et bon vent ! Partie Interviews de Managers - S1 Bis Icon_lol

Le cyclone Astana fera des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Partie Interviews de Managers - S1 Bis Empty
MessageSujet: Re: Partie Interviews de Managers - S1 Bis   Partie Interviews de Managers - S1 Bis EmptyDim Aoû 31 2014, 15:42

ZAC (MANAGER DE ASTANA)

Bonjour Monsieur Zac, comment allez vous ?

Bonjour, Je suis en forme, prêt et dispo à l'aube de cette nouvelle saison que j'espère pleine de succès.

Comment vous sentez vous après la saison 3 ?

Après deux saisons brillantes chez IAM, j'ai pris la décision de prendre une saison sabatique histoire de me ressourcer et de revenir plus motivé que jamais.

Pourquoi Astana ? Le Climat ? Le peuple ? Le paysage ?

Astana présentait un effectif de départ alléchant et compétitif me permettant d'essayer de remporter pour la première fois de ma carrière le World Tour, ma meilleure place restant une 4e place obtenu il y a bien des saisons avec Liquigas.

Pensez-vous battre la Sky avec votre collègue Ivan ?

Nous ne pensons pas seulement pouvoir batte la Sky, mais c'est notre objectif affiché. Le classement World Tour passera avant les victoires cette saison, l'objectif est la gagne.

Notre association avec Ivan avait été prolifique lors de ma première saison au sein d'IAM, ses qualités de
négociateurs en font le meilleur consultant du circuit.

Astana recherche quels coureurs ?

Nous cherchions un leader espagnol comme Moreno ou Valverde mais malheureusement les négociations ont échoué. Des coureurs comme Gasparotto, Keldermann ou Gavazzi sont sur le départ car nous avons mieux à leur "poste". Nous recherchons un flandrien capable de briller ailleurs que sur les pavés comme un Sylvain Chavanel par exemple.

Vous avez des objectifs sur cette saison ?

Comme je vous l'ai dit, l'objectif numéro 1 c'est le classement World Tour. Nous voulons aussi faire de Nibali le Numéro 1 mondial en individuel. Pour cela il faudra qu'il retrouve la confiance perdue aux côtés de son précédent manager.

Le Giro est l'objectif pour le Requin de Messine ?

Le Tour est l'objectif du Requin de Messine.

Un dernier mot ?

Lâche moi Spilak.

Merci et bon vent ! Partie Interviews de Managers - S1 Bis Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie Interviews de Managers - S1 Bis Empty
MessageSujet: Re: Partie Interviews de Managers - S1 Bis   Partie Interviews de Managers - S1 Bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Interviews de Managers - S1 Bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie Interviews de Managers
» Le coin des interviews des managers d'equipes
» Interviews
» Interviews
» DB 2018 bis - Les interviews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: DB 2014-
Sauter vers: