Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat sur les PC

Aller en bas 
+11
GVA'
Sumatrana
Talandor59
Mitsurugi
Froome
l.l.sanchez
Bob le Vrai
AureSK
Grimm'
Indu
Antawn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grimm'
Admin
Grimm'


Age : 27
Nombre de messages : 53630
Formation : Tinkoff.
Leader : Contador

Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 EmptyMer Mar 14 2018, 00:47

En soi ce qui ressort ici, c'est rajouter 2-3 courses contis et diminuer un peu le nombre de PC

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Directeur sportif
Gilbert


Age : 29
Nombre de messages : 32986
Formation : Lotto

Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 EmptyJeu Mar 15 2018, 00:02

Froome a écrit:
Gilbert a écrit:
Pour moi il y a en effet place au débat sur deux points :
- Avec la possibilité de faire des impasses sur le circuit WT, ce qui est une bonne idée, une diminution des PC me paraît justifiée. En effet, l'aspect tactique de la gestion de son équipe ne peut amener que du bon.
- En Continental, il faut revoir les restrictions des leaders. C'est une plaie d'avoir un Bouhanni et d'autres plus gros coureurs qui ne sont pas des grimpeurs car il y a beaucoup de demandes de WC, plusieurs refus, peu de profils vraiment adéquats à un 75-76Val par exemple... et au final des PC gaspillés à la pelle ce qui sanctionne trop les grosses écuries à mon sens. Je parle par expérience, ça ne me concernera plus, mais c'est frustrant de devoir calculer à ce point. IRL on en est pas à un tel pourcentage.
Fallait vendre Bouhanni simplement hap

J'ai misé sur une montée sans pouvoir l'exploiter à fond en S1 pour pouvoir profiter de ses qualités en S2 en vue de la mission impossible maintien.

_________________
Effectif Lotto
Revenir en haut Aller en bas
Grimm'
Admin
Grimm'


Age : 27
Nombre de messages : 53630
Formation : Tinkoff.
Leader : Contador

Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 EmptyJeu Mar 15 2018, 02:48

Par contre retour a 65 ça serait compliqué, -250PC en moyenne par équipes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sporteez
Patron du syndicat vendéen
Sporteez


Age : 29
Nombre de messages : 40287
Leader : Dieux Vendéens

Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 EmptyJeu Mar 15 2018, 22:51

Sumatrana a écrit:

Le calendrier WT c'est
8*3*21PC pour les GT : 504PC
Pour les tours WT on a : (6+4+8+7+7+6+6+7+8+9+7+7+6+6)*7 soit 94*7 soit 658PC
Pour les classiques WT on a 20 classiques à 2PC soit 20*2*7 soit 280PC

Au total il faut 1442PC pour couvrir tout le WT sans faire une seule impasse, soit 22.18 coureurs à 65PC

J'y vais d'une analyse mathématique pour trouver un abaissement juste vis à vis de ce seul changement notable.

Si on se base sur 9 par GT et 8 sur le reste.

9*3*21PC pour les GT : 567PC
Pour les tours WT on a : (6+4+8+7+7+6+6+7+8+9+7+7+6+6)*7 soit 94*8 soit 752PC
Pour les classiques WT on a 20 classiques à 2PC soit 20*2*8 soit 320PC

567 + 752 + 320 = 1639 PC pour ancienne version.
Contre 1442 PC avec le réforme.

Il y a donc une baise de 12% (1639 * 0,88 pourcent = 1440)

Si j'applique ce facteur aux PC en faisant les PC d'avant x0.88 :

Pour les équipes World Tour :

75PC 66 pour chaque coureur

60PC 53 en World Tour au minimum pour les 75/76 dans une caractéristique majeure (Mo, Val, Clm, Pav, Spr)

67PC 59 en World Tour au minimum pour les 77/78 dans une caractéristique majeure (Mo, Val, Clm, Pav, Spr)

70PC 62 en World Tour au minimum pour les 79+ dans une caractéristique majeure (Mo, Val, Clm, Pav, Spr)


Pour les équipes Continentales :

75PC 66 pour chaque coureur

55PC 48 en World Tour au minimum pour les 75/76 dans une caractéristique majeure (Mo, Val, Clm, Pav, Spr)

62PC 55 en World Tour au minimum pour les 77/78 dans une caractéristique majeure (Mo, Val, Clm, Pav, Spr)

67PC 59 en World Tour au minimum pour les 79+ dans une caractéristique majeure (Mo, Val, Clm, Pav, Spr)
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:04

4PC CT pour un 79 abusez pas déjà que y'en a 5 ! Totalement contre les restrics en plus, faut pas déconner c'est assez lourd déjà et IRL ils les font large
Revenir en haut Aller en bas
Antawn
Modérateur
Antawn


Nombre de messages : 47839
Formation : Saeco
Leader : Gilberto Simoni

Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:07

Les restric de note non, pas jouable, surtout en fin de S1, les transferts auraient été différents, les prog pareil...
Le fait de baisser les PC va faire des restrictions naturelles

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:07

Pourquoi vouloir mettre moins de leaders sur les Contis ? Je vous signale que Valverde est souvent sur les Trofeo, Bardet fait des classiques du type Drome Ardeche, Pinot fait la Marseillaise par moment Besseges
Revenir en haut Aller en bas
Sporteez
Patron du syndicat vendéen
Sporteez


Age : 29
Nombre de messages : 40287
Leader : Dieux Vendéens

Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:07

J'ai juste fait un calcul sans conclusion là x) C'est pas MA proposition, juste un constat, j'ai même pas vérifié ce que ça donnait. Mais oui je suis d'ccord.

comment ça les restrictions en plus? faudrait pas les changer? ou laisser le même écart? genre pour 75PC on a 15PC pour les 75/76, on conserve cet écart de 15 si on descend à 66 (par ex.) ?

Je serai d'accord, car le calendrier Conti reste chargé, d'autant que les coureurs évoluent tous, donc pleins de coureurs touchés par les restrictions, on pourra pas compléter la moitié des courses CT ça va devenir lourds avec des résultats moches
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:13

Le problème des changements en cours de route c'est que ça met le bordel
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:14

On est à l'inter saisin pratiquement
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai


Nombre de messages : 25830
Formation : Team Sunweb
Leader : Matthews Benoot Keldy

Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:57

Talandor59 a écrit:
Pourquoi vouloir mettre moins de leaders sur les Contis ? Je vous signale que Valverde est souvent sur les Trofeo, Bardet fait des classiques du type Drome Ardeche, Pinot fait la Marseillaise par moment Besseges

Pour ça que je proposais des limites sauf pour les courses nationales, typiquement les exemples que tu donnes la, Valverde courses espagnoles, Pinot Bardet courses fr, ...
Revenir en haut Aller en bas
Sporteez
Patron du syndicat vendéen
Sporteez


Age : 29
Nombre de messages : 40287
Leader : Dieux Vendéens

Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:58

Bob le Vrai a écrit:
Talandor59 a écrit:
Pourquoi vouloir mettre moins de leaders sur les Contis ? Je vous signale que Valverde est souvent sur les Trofeo, Bardet fait des classiques du type Drome Ardeche, Pinot fait la Marseillaise par moment Besseges

Pour ça que je proposais des limites sauf pour les courses nationales, typiquement les exemples que tu donnes la, Valverde courses espagnoles, Pinot Bardet courses fr, ...

Je suis OK mais restes pas à PCM 11, maintenant y a blindes de Colombien, gars de l'EST etc. Ils courent où eux? hap
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai


Nombre de messages : 25830
Formation : Team Sunweb
Leader : Matthews Benoot Keldy

Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 EmptyVen Mar 16 2018, 00:03

Sporteez a écrit:
Bob le Vrai a écrit:
Talandor59 a écrit:
Pourquoi vouloir mettre moins de leaders sur les Contis ? Je vous signale que Valverde est souvent sur les Trofeo, Bardet fait des classiques du type Drome Ardeche, Pinot fait la Marseillaise par moment Besseges

Pour ça que je proposais des limites sauf pour les courses nationales, typiquement les exemples que tu donnes la, Valverde courses espagnoles, Pinot Bardet courses fr, ...

Je suis OK mais restes pas à PCM 11, maintenant y a blindes de Colombien, gars de l'EST etc. Ils courent où eux? hap

On peut faire par nationalité de l'équipe aussi ^^

C'est vrai que les Henao et Uran allait jamais en conti chez moi, je viens de remarquer rire En meme temps c'est normal vu le niveau qu'ils avaient a 78MO/79VAL
Revenir en haut Aller en bas
Grimm'
Admin
Grimm'


Age : 27
Nombre de messages : 53630
Formation : Tinkoff.
Leader : Contador

Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 EmptyVen Mar 16 2018, 00:07

On augmente à 68PC et le barreme est propre, on gagne même 1 PC conti

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hgh
Junior
hgh


Nombre de messages : 3139
Formation : None

Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 EmptyVen Mar 16 2018, 15:26

Sporteez a écrit:
Sumatrana a écrit:



Pour les équipes World Tour :

75PC 68 pour chaque coureur

60PC 53 en World Tour au minimum pour les 75/76 dans une caractéristique majeure (Mo, Val, Clm, Pav, Spr)

67PC 59 en World Tour au minimum pour les 77/78 dans une caractéristique majeure (Mo, Val, Clm, Pav, Spr)

70PC 62 en World Tour au minimum pour les 79+ dans une caractéristique majeure (Mo, Val, Clm, Pav, Spr)


Pour les équipes Continentales :

75PC 68 pour chaque coureur

55PC 48 en World Tour au minimum pour les 75/76 dans une caractéristique majeure (Mo, Val, Clm, Pav, Spr)

62PC 55 en World Tour au minimum pour les 77/78 dans une caractéristique majeure (Mo, Val, Clm, Pav, Spr)

67PC 59 en World Tour au minimum pour les 79+ dans une caractéristique majeure (Mo, Val, Clm, Pav, Spr)
[/center]

ça donnerait ça Grimm ?
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 EmptySam Mar 24 2018, 15:21

On reste sur 75PC du coup?
Revenir en haut Aller en bas
AureSK
Coureur Pro
AureSK


Age : 20
Nombre de messages : 16995

Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 EmptySam Mar 24 2018, 15:23

Faudrait aussi baisser les pc Wt pour les conti...

Genre 25/30 au lieu de 20 pour les 75/76
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 EmptySam Mar 24 2018, 15:23

Normalement 70PC mais on discute du calendrier
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 EmptySam Mar 24 2018, 15:24

Talandor59 a écrit:
Normalement 70PC mais on discute du calendrier

Discutez discutez noel
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 EmptySam Mar 24 2018, 15:30

Le staff a bcp de boulot.
MAJ / MAJ Draftés / Calendrier / PC ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les PC
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat n°1
» Débat n°2
» Débat n°6 : Qui va gagner les CDM?
» Débat sur le refonte total de la notation
» [13/01/2010] Débat n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Management :: Discussions - Sondages :: Archives-
Sauter vers: