Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débat sur les PC

Aller en bas 
+11
GVA'
Sumatrana
Talandor59
Mitsurugi
Froome
l.l.sanchez
Bob le Vrai
AureSK
Grimm'
Indu
Antawn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 EmptyMar Mar 13 2018, 22:45

Antawn a écrit:
T'es en crise Vroome ou quoi ?  rasta

J'ai soulevé des points essentiels. Regardez les PC des équipiers en WT.

Une autre solution en plus, non donnée serait le rehaussement des barèmes PC de participations des courses contis.
 (Ex : Tour des Alpes coute 4PC au lieu de 3). Ce n'est qu'une idée comme ça hein Wink

Enlevez les restrictions, non, vous avez pas connu BB chez HTC qui faisait des saisons à 70 victoires en mettant tous ses gros coureurs en conti ^^

Et Froome, pour l'exemple de Pinot, compte IRL combien de PC il a utilisé sur 2017. Et surtout combien avec le niveau de notation qu'il a (TDF dégueulasse)

Et pas besoin de rejustifier 15 fois le choix es 75PC, c'est passé. Le but c'est d'avancer.
La notation de Pinot devait être a 77 mais les autres voulaient pas, après il fait un bon Giro. Il en a fait au moins 7 je dirais puisque de tête : Alpes - Ain - classiques italiennes (j'arrive pas à accéder à PCS)
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 EmptyMar Mar 13 2018, 22:46

Par contre, quand ce n'est pas les BOOST, c'est la notation ? Vous saoulez ^^ Vous n'êtes jamais contents mais nous on est 3/4/5 à donner notre avis donc si vous voulez donner votre avis et arrêter de vous plaindre, postulez en admin ou modo.
Revenir en haut Aller en bas
Antawn
Modérateur
Antawn


Nombre de messages : 47839
Formation : Saeco
Leader : Gilberto Simoni

Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 EmptyMar Mar 13 2018, 22:57

Je ne parle pas de la notation de Pinot, stop la parano. Je lui met 78Mo aussi perso.

Je te parle du fait que IRL, les leaders font des courses plutôt anonymement ou "il n'utilisaient pas leurs notes", et je prenais l'exemple de Pinot sur le Tour.

Le nombre de PC total je voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 EmptyMar Mar 13 2018, 23:00

Antawn a écrit:
Je ne parle pas de la notation de Pinot, stop la parano. Je lui met 78Mo aussi perso.

Je te parle du fait que IRL, les leaders font des courses plutôt anonymement ou "il n'utilisaient pas leurs notes", et je prenais l'exemple de Pinot sur le Tour.

Le nombre de PC total je voulais dire Wink
C'est vrai qu'on peut le faire ça sur le jeu ! Bref c'est pas pertinent puisque ce que tu dis est impossible même si on comprend ton idée
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Directeur sportif
Gilbert


Age : 29
Nombre de messages : 32986
Formation : Lotto

Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 EmptyMar Mar 13 2018, 23:09

Pour moi il y a en effet place au débat sur deux points :
- Avec la possibilité de faire des impasses sur le circuit WT, ce qui est une bonne idée, une diminution des PC me paraît justifiée. En effet, l'aspect tactique de la gestion de son équipe ne peut amener que du bon.
- En Continental, il faut revoir les restrictions des leaders. C'est une plaie d'avoir un Bouhanni et d'autres plus gros coureurs qui ne sont pas des grimpeurs car il y a beaucoup de demandes de WC, plusieurs refus, peu de profils vraiment adéquats à un 75-76Val par exemple... et au final des PC gaspillés à la pelle ce qui sanctionne trop les grosses écuries à mon sens. Je parle par expérience, ça ne me concernera plus, mais c'est frustrant de devoir calculer à ce point. IRL on en est pas à un tel pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai


Nombre de messages : 25830
Formation : Team Sunweb
Leader : Matthews Benoot Keldy

Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 EmptyMar Mar 13 2018, 23:20

Pour les courses conti pourquoi vous avez arrêté la limitation a 75 de note max pour les WT ?
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 EmptyMar Mar 13 2018, 23:23

Gilbert a écrit:
Pour moi il y a en effet place au débat sur deux points :
- Avec la possibilité de faire des impasses sur le circuit WT, ce qui est une bonne idée, une diminution des PC me paraît justifiée. En effet, l'aspect tactique de la gestion de son équipe ne peut amener que du bon.
- En Continental, il faut revoir les restrictions des leaders. C'est une plaie d'avoir un Bouhanni et d'autres plus gros coureurs qui ne sont pas des grimpeurs car il y a beaucoup de demandes de WC, plusieurs refus, peu de profils vraiment adéquats à un 75-76Val par exemple... et au final des PC gaspillés à la pelle ce qui sanctionne trop les grosses écuries à mon sens. Je parle par expérience, ça ne me concernera plus, mais c'est frustrant de devoir calculer à ce point. IRL on en est pas à un tel pourcentage.
Fallait vendre Bouhanni simplement hap
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 EmptyMar Mar 13 2018, 23:23

Bob le Vrai a écrit:
Pour les courses conti pourquoi vous avez arrêté la limitation a 75 de note max pour les WT ?

Sa cetais le top Cool et sa gueulais bcp moins Débat sur les PC - Page 4 1458933410
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai


Nombre de messages : 25830
Formation : Team Sunweb
Leader : Matthews Benoot Keldy

Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 EmptyMar Mar 13 2018, 23:27

HC : tout le monde
x.1 et x.2 : 75 de note max (hors bar les coureurs sont trop bien notés en bar) sauf pour les coureurs nationnaux sans restrictions eux (genre Valverde en coti espagnole, Pinot conti fr, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Grimm'
Admin
Grimm'


Age : 27
Nombre de messages : 53630
Formation : Tinkoff.
Leader : Contador

Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 EmptyMar Mar 13 2018, 23:28

Ou alors sur les contis il faut ajouter des "obligations" en plus des restrictions PC

Si je veux aller sur un .1 française, je dois aligner 1/2 coureurs français, vice versa sur une espagnole !
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 EmptyMar Mar 13 2018, 23:29

Grimm' a écrit:
Ou alors sur les contis il faut ajouter des "obligations" en plus des restrictions PC

Si je veux aller sur un .1 française, je dois aligner 1/2 coureurs français, vice versa sur une espagnole !
De plus en plus casse tête quoi
Revenir en haut Aller en bas
Grimm'
Admin
Grimm'


Age : 27
Nombre de messages : 53630
Formation : Tinkoff.
Leader : Contador

Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 EmptyMar Mar 13 2018, 23:29

De plus en plus stratégique :rem:
Et en vrai on voit souvent en majorités des coureurs locaux


Dernière édition par Grimm' le Mar Mar 13 2018, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sumatrana
Admin
Sumatrana


Age : 28
Nombre de messages : 28119
Formation : AG2R
Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA

Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 EmptyMar Mar 13 2018, 23:30

Faudra bientôt Bac+3 pour pouvoir s'inscrire correctement
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai


Nombre de messages : 25830
Formation : Team Sunweb
Leader : Matthews Benoot Keldy

Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 EmptyMar Mar 13 2018, 23:30

Enfin je suis la depuis pas longtemps mais je trouve que forcer une conti a faire des WT si elle a un 75+ c'est extremement handicapant ... Les conti s'affaiblissent en donnant leurs "trop gros" coureurs contre 2 moyens pour ne plus avoir de restrictions, et du coup sur les courses WT se font avoir car leurs leaders sont trop faibles pour marquer des points.
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 EmptyMar Mar 13 2018, 23:31

Grimm' a écrit:
De plus en plus stratégique :rem:
Et en vrai on voit souvent en majorités des coureurs locaux
Ouais enfin t'a Pinot tu va ou en CT ? A Dunkerque ? rire

Trop relou pour moi ce genre de choses^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai


Nombre de messages : 25830
Formation : Team Sunweb
Leader : Matthews Benoot Keldy

Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 EmptyMar Mar 13 2018, 23:37

Il y avait le critérium international avant mais bon ^^

Il doit bien rester le tour de Rhone Alpes tres montagneux et un autre tour dans les pyréennées j'ai oublié son nom.
Rhone alpes c'est deja 6 jours me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 EmptyMar Mar 13 2018, 23:52

On va pas refaire un calendrier pour ça franchement sinon on s'en sort pas et il y aura X mécontents
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai


Nombre de messages : 25830
Formation : Team Sunweb
Leader : Matthews Benoot Keldy

Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 EmptyMar Mar 13 2018, 23:56

AAh c'est des tours assez connus, je pensais qu'ils étaient deja dans le calendrier
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 EmptyMar Mar 13 2018, 23:57

Limiter les 2.1 1.1 aux 74 Max m’a l’air’ pas mal par contre, car se retrouver avec des barguil Quintana... :1:
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 EmptyMer Mar 14 2018, 00:45

On va rien changer je crois ^^ Vous partez trop loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les PC
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat n°1
» Débat n°2
» Débat n°6 : Qui va gagner les CDM?
» Débat sur le refonte total de la notation
» [13/01/2010] Débat n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Management :: Discussions - Sondages :: Archives-
Sauter vers: