Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Débat sur les PC

Aller en bas 
+11
GVA'
Sumatrana
Talandor59
Mitsurugi
Froome
l.l.sanchez
Bob le Vrai
AureSK
Grimm'
Indu
Antawn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AureSK
Coureur Pro
AureSK


Age : 20
Nombre de messages : 16995

Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 EmptyMar Mar 13 2018, 17:17

Finalement altador-->talandor c'est un peu comme si je me renommais skaure
Revenir en haut Aller en bas
Grimm'
Admin
Grimm'


Age : 27
Nombre de messages : 53630
Formation : Tinkoff.
Leader : Contador

Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 EmptyMar Mar 13 2018, 17:25

Froome a écrit:
Sumatrana a écrit:
Globalement je pense l'élargissement du calendrier WT et la réduction de certains effectifs en terme de nombre a généré une crainte quant au fonctionnement du forum qui était justifiée et donc une augmentation de nombre de PC par coureurs

A Posteriori je pense qu'on peut dire qu'un effectif WT de 25/26 coureurs, ce qui est la moyenne de base, a largement de quoi faire tout le WT et une bonne partie des courses contis avec seulement 65PC par coureur, compte tenu du nombre de coureurs moins important par course et des impasses possibles
Voilà, pertinent et compréhensif, et qui prend en compte les problèmes au lieu de charger ! Very Happy

Est-ce que le 65 suffira ? Ne faut il pas un juste milieu ? Car on a toujours des différences d'effectifs donc à voir

70 ça semble pas mal, voir 68

_________________
Revenir en haut Aller en bas
GVA'
Directeur sportif
GVA'


Age : 19
Nombre de messages : 32928
Formation : FDJ
Leader : Démare

Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 EmptyMar Mar 13 2018, 17:35

Il faut dire que en conti Denifl est parmi les meilleurs mais il ne peut rien faire à part sur des toutes petites courses à cause des WT alors pour les WC en conti pour les WT je suis d'accord avec Aurélien.

_________________
FDJ
Revenir en haut Aller en bas
AureSK
Coureur Pro
AureSK


Age : 20
Nombre de messages : 16995

Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 EmptyMar Mar 13 2018, 17:40

Denifl c'est un équipier Conti Smile
Revenir en haut Aller en bas
GVA'
Directeur sportif
GVA'


Age : 19
Nombre de messages : 32928
Formation : FDJ
Leader : Démare

Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 EmptyMar Mar 13 2018, 17:45

N'importe quoi. T'as vu beaucoup de coureurs conti gagnant une étape en GT ?

_________________
FDJ
Revenir en haut Aller en bas
AureSK
Coureur Pro
AureSK


Age : 20
Nombre de messages : 16995

Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 EmptyMar Mar 13 2018, 17:50

Ah oui !
Armé, marczynski... Tout ça c'est des équipiers pour le jeu.
Un leader Conti c'est 74
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 EmptyMar Mar 13 2018, 17:55

Équipier : < 75
Revenir en haut Aller en bas
Sumatrana
Admin
Sumatrana


Age : 28
Nombre de messages : 28119
Formation : AG2R
Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA

Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 EmptyMar Mar 13 2018, 17:55

Froome a écrit:
Sumatrana a écrit:
Globalement je pense l'élargissement du calendrier WT et la réduction de certains effectifs en terme de nombre a généré une crainte quant au fonctionnement du forum qui était justifiée et donc une augmentation de nombre de PC par coureurs

A Posteriori je pense qu'on peut dire qu'un effectif WT de 25/26 coureurs, ce qui est la moyenne de base, a largement de quoi faire tout le WT et une bonne partie des courses contis avec seulement 65PC par coureur, compte tenu du nombre de coureurs moins important par course et des impasses possibles
Voilà, pertinent et compréhensif, et qui prend en compte les problèmes au lieu de charger ! Very Happy

Est-ce que le 65 suffira ? Ne faut il pas un juste milieu ? Car on a toujours des différences d'effectifs donc à voir
A part Sunweb et BMC, les WT ont toutes 25 coureurs minimum, donc ça me parait être une bonne étude de prendre comme référence 25 coureurs :

Une WT a donc 1625PC à dépenser au total sur cette base de 65PC et 25 coureurs

Le calendrier WT c'est
8*3*21PC pour les GT : 504PC
Pour les tours WT on a : (6+4+8+7+7+6+6+7+8+9+7+7+6+6)*7 soit 94*7 soit 658PC
Pour les classiques WT on a 20 classiques à 2PC soit 20*2*7 soit 280PC

Au total il faut 1442PC pour couvrir tout le WT sans faire une seule impasse, soit 22.18 coureurs à 65PC

Si t'as 25 coureurs, il te reste 183PC pour aller sur du Conti, soit en alignant 8 coureurs à chaque fois 23PC environ ce qui est pas mal je trouve, ça peut faire 6 tours HC et 5classiques par exemple

Tout ceci en prenant bien compte une équipe de 25 coureurs (sachant que Sunweb est passée de 23 à 27 coureurs et BMC de 24 à 25) et que j'ai pas compté les impasses.


Tout ça pour dire que pour moi 65PC c'est suffisant, et de plus ça offrira plus de choix tactiques à faire en WT je pense

_________________
Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R
Victoires majeures :
Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021
4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS)
3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS)
Effectif
Revenir en haut Aller en bas
Rib'
Légende du Cyclisme
Rib'


Age : 31
Nombre de messages : 75345
Formation : Lampre adjoint
Leader : Andy

Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 EmptyMar Mar 13 2018, 18:31

Un retour à 65pc serait pas mal en effet, je suis aussi d'accord sur ce point Smile Si ça peux limiter un peu les gros poissons sur les conti ça ne peux qu'être bénéfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 EmptyMar Mar 13 2018, 18:53

Rib' a écrit:
Un retour à 65pc serait pas mal en effet, je suis aussi d'accord sur ce point Smile Si ça peux limiter un peu les gros poissons sur les conti ça ne peux qu'être bénéfique Smile

Écouter l’ancien Débat sur les PC - Page 2 1458933410
Revenir en haut Aller en bas
Rib'
Légende du Cyclisme
Rib'


Age : 31
Nombre de messages : 75345
Formation : Lampre adjoint
Leader : Andy

Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 EmptyMar Mar 13 2018, 19:23

Avec un surnom pareil j'ai l'impression d'être proche de la retraite hap
Revenir en haut Aller en bas
Grimm'
Admin
Grimm'


Age : 27
Nombre de messages : 53630
Formation : Tinkoff.
Leader : Contador

Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 EmptyMar Mar 13 2018, 19:30

Avec le nombre de courses WT je pense qu’il faudrait tout de même augmenter un petit peu, 68 ou 70

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AureSK
Coureur Pro
AureSK


Age : 20
Nombre de messages : 16995

Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 EmptyMar Mar 13 2018, 19:32

68 pour les équipiers, 60 pour les leaders
Revenir en haut Aller en bas
Sumatrana
Admin
Sumatrana


Age : 28
Nombre de messages : 28119
Formation : AG2R
Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA

Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 EmptyMar Mar 13 2018, 19:35

Grimm' a écrit:
Avec le nombre de courses WT je pense qu’il faudrait tout de même augmenter un petit peu, 68 ou 70
70 c'est bcp trop je pense, 68 pourquoi pas mais je pense que 65 c'est bien perso, ça amène plus de tactique et moins de plus t'es actif meilleur tu seras

_________________
Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R
Victoires majeures :
Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021
4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS)
3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS)
Effectif
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 EmptyMar Mar 13 2018, 19:39

Sumatrana a écrit:
Grimm' a écrit:
Avec le nombre de courses WT je pense qu’il faudrait tout de même augmenter un petit peu, 68 ou 70
70 c'est bcp trop je pense, 68 pourquoi pas mais je pense que 65 c'est bien perso, ça amène plus de tactique et moins de plus t'es actif meilleur tu seras
J'ai un peu de mal à comprendre, l'an passé les nouvelles courses WT (sans Guanxi) à 65PC posaient globalement problèmes pour les WT moins puissantes au niveau PC, elles participaient à peu de CT comparé aux grosses formations type QS, Sky etc.. j'ai en tête des posts de M1RO ou Kyrwan. Et là on augmente encore avec Guanxi en plus et des effectifs de bases moins large et ce sera plus facile ? C'est pas logique du tout.

Autre soucis, les simulos sont globalement motivé lorsque la course à un bon profil et leur équipe roule, qui va aller simuler les courses CT ? Rappelez vous les .2 ou dernièrement le Britain qui attend depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sporteez
Patron du syndicat vendéen
Sporteez


Age : 29
Nombre de messages : 40287
Leader : Dieux Vendéens

Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 EmptyMar Mar 13 2018, 19:43

Une autre conclusion des 75PC cette saison c'est que tout le monde se surprend de "Oh on a jamais vu 5 équipes à 1000pts pour se jouer le titre".

Bha oui... Car quand on réduit les PC ça ne profite qu'aux équipes avec un gros leaders GT qui vont faire 3000pts par Tour. Alors qu'avec des PC éparpillés, les équipes moyennes scorent partout, mais accumulent des bons points car ils ont pas THE LEADER qui va faire énormement de points d'un coup, mais pleins de coureurs qui vont gratter une 7e place par ci par là et au final ils sont compétitifs de la sorte, ce qui sera + dur avec moins de PC. Mais si c'est diminué à 68 ça va
Revenir en haut Aller en bas
Sumatrana
Admin
Sumatrana


Age : 28
Nombre de messages : 28119
Formation : AG2R
Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA

Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 EmptyMar Mar 13 2018, 19:46

Froome a écrit:
Sumatrana a écrit:
Grimm' a écrit:
Avec le nombre de courses WT je pense qu’il faudrait tout de même augmenter un petit peu, 68 ou 70
70 c'est bcp trop je pense, 68 pourquoi pas mais je pense que 65 c'est bien perso, ça amène plus de tactique et moins de plus t'es actif meilleur tu seras
J'ai un peu de mal à comprendre, l'an passé les nouvelles courses WT (sans Guanxi) à 65PC posaient globalement problèmes pour les WT moins puissantes au niveau PC, elles participaient à peu de CT comparé aux grosses formations type QS, Sky etc.. j'ai en tête des posts de M1RO ou Kyrwan. Et là on augmente encore avec Guanxi en plus et des effectifs de bases moins large et ce sera plus facile ? C'est pas logique du tout.

Autre soucis, les simulos sont globalement motivé lorsque la course à un bon profil et leur équipe roule, qui va aller simuler les courses CT ? Rappelez vous les .2 ou dernièrement le Britain qui attend depuis un bon moment.
Je pense que le fait d'enlever un coureur par course WT on l'a pas mal sous estimé, c'est la seule explication que je vois qui permet d'expliquer ton premier point.
A moins que justement les WT aient trop été habituées à pouvoir faire presque toutes les WT sans trop de choix à faire, ce qui est à mon sens une dérive si c'est le cas

J'suis pas en train de dire que faut plus aucune WT sur les contis, juste que c'est pas logique de voir plus de 10WT sur toutes les HC et presque toutes les .1 quoi, après c'est sur que le pb des simulos est toujours présent mais je pense qu'on aura toujours quelqu'un pour se dévouer comme ça a toujours été le cas

_________________
Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R
Victoires majeures :
Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021
4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS)
3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS)
Effectif
Revenir en haut Aller en bas
Sporteez
Patron du syndicat vendéen
Sporteez


Age : 29
Nombre de messages : 40287
Leader : Dieux Vendéens

Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 EmptyMar Mar 13 2018, 19:50

Honnêtement par sûreté je n'ai inscrit que 6 coureurs sur toutes les contis que j'ai fais. Mais si c'était 8 j'aurai 0 partout presque. Surtout ne pas trop baisser car les courses Contis vont devenir archi délaisser et d'une sous qualité ...... Tous les coureurs progressent, énormement passent à +75 et auront des restrictions

mais sur le principe je suis pas contre le fait de baisser le nbr de PC
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 EmptyMar Mar 13 2018, 19:56

Par exemple comme sa ?











68PC pour chaque coureur

58PC en World Tour au minimum pour les 75/76 dans une caractéristique majeure (Mo, Val, Clm, Pav, Spr)

62PC en World Tour au minimum pour les 77/78 dans une caractéristique majeure (Mo, Val, Clm, Pav, Spr)

65PC en World Tour au minimum pour les 79+ dans une caractéristique majeure (Mo, Val, Clm, Pav, Spr)

J'ai baissé volontairement les PC conti, ça pourrais être un bon compromis pour les conti vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 EmptyMar Mar 13 2018, 19:57

Sumatrana a écrit:
Froome a écrit:
Sumatrana a écrit:
Grimm' a écrit:
Avec le nombre de courses WT je pense qu’il faudrait tout de même augmenter un petit peu, 68 ou 70
70 c'est bcp trop je pense, 68 pourquoi pas mais je pense que 65 c'est bien perso, ça amène plus de tactique et moins de plus t'es actif meilleur tu seras
J'ai un peu de mal à comprendre, l'an passé les nouvelles courses WT (sans Guanxi) à 65PC posaient globalement problèmes pour les WT moins puissantes au niveau PC, elles participaient à peu de CT comparé aux grosses formations type QS, Sky etc.. j'ai en tête des posts de M1RO ou Kyrwan. Et là on augmente encore avec Guanxi en plus et des effectifs de bases moins large et ce sera plus facile ? C'est pas logique du tout.

Autre soucis, les simulos sont globalement motivé lorsque la course à un bon profil et leur équipe roule, qui va aller simuler les courses CT ? Rappelez vous les .2 ou dernièrement le Britain qui attend depuis un bon moment.
Je pense que le fait d'enlever un coureur par course WT on l'a pas mal sous estimé, c'est la seule explication que je vois qui permet d'expliquer ton premier point.
A moins que justement les WT aient trop été habituées à pouvoir faire presque toutes les WT sans trop de choix à faire, ce qui est à mon sens une dérive si c'est le cas

J'suis pas en train de dire que faut plus aucune WT sur les contis, juste que c'est pas logique de voir plus de 10WT sur toutes les HC et presque toutes les .1 quoi, après c'est sur que le pb des simulos est toujours présent mais je pense qu'on aura toujours quelqu'un pour se dévouer comme ça a toujours été le cas
En effet, j'ai complétement zappé ça, mais en début de saison, on avait un peu de mal à voir quelle serait la meilleure formule, j'ai envie de dire que malgré tout, il est mieux d'avoir visé un peu trop haut que trop bas pour le coup ^^. Les courses WT, tu es obligé de les faire noel et puis IRL les HC sont pleines d'équipes WT quand même, et puis encore une fois on a peu de joueurs en CT tout de même, donc c'est logique que vous soyez en sous représentation quelque part.

Les .1 en théorie il devrait pas y avoir foule de WT normalement et je pense pas trop en faire car ça rapporte peu mais là encore, on coïncide avec les problèmes S3, on cherche à garder un maximum d'attractivité et malgré tout faut pas se cacher, la santé du forum passe par les formations WT et pas par le CT car les managers présents dans cette division sont majoritairement peu actif et c'est aussi pour ça, si a moitié serait aussi active, les inscriptions verraient moins de WT, après je conçois que l'on soit moins motivé en CT quand on a pas l'équipe de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les PC
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat n°1
» Débat n°2
» Débat n°6 : Qui va gagner les CDM?
» Débat sur le refonte total de la notation
» [13/01/2010] Débat n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Management :: Discussions - Sondages :: Archives-
Sauter vers: