Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Débat sur les PC

Aller en bas 
+11
GVA'
Sumatrana
Talandor59
Mitsurugi
Froome
l.l.sanchez
Bob le Vrai
AureSK
Grimm'
Indu
Antawn
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Antawn
Modérateur
Antawn


Nombre de messages : 47839
Formation : Saeco
Leader : Gilberto Simoni

Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Débat sur les PC   Débat sur les PC EmptyLun Mar 12 2018, 22:03

Le but est de faire un vrai débat, pas de transformer mon post. Merci.

L'augmentation des 10PC étaient du au plus grand nombre de courses obligatoires et au nombre un peu moins important de coureur par équipe. Chaque coureur a donc 75Pc, contre 65 l'an passé.

Au final, en fin de saison on se retrouve avec plein de leaders et bon nombre d'équipes Elite et WT inscrites. Cela me pousse donc à une réflexion. A-t-on trop de PC par coureurs ?

Personnellement je trouve que oui.

J'avance plusieurs arguments :

-Le premier, tout simple, le calendrier est grosso modo identique à la saison passée avec même un poil moins de courses conti, ce qui n'équivaut pas à une augmentation.
-Il y a une possibilité de faire des impasses en World Tour pour préserver ses PC.
-Une réduction d'1 coureur par course WT et par GT, ce qui économise beaucoup de PC.
-Les équipes avec une densité de coureurs performera moins qu'une équipe avec un gros leader (Exemple, Kwiat score énormément et est beaucoup aligné. Ce qui empêche des coureurs de seconde zone de scorer sur ces courses. Une équipe avec des 76 val scorera quasi pas)
-Le marché des transferts de fin de saison habituel des équipes Contis qui arrivent à bien vendre des coureurs avec des PC aux équipes WT a disparu
-Beaucoup de leader à chaque fois sur les courses Conti, encore plus en fin de saison
-Quand je regarde les PC à droite et à gauche, on trouve des Van Avermaet à 25Pc (avant la dernière vague), Tony Martin 11PC, Dan Martin 20Pc. Enfin surtout, dans les équipes WT/Elite, les équipiers ont encore beaucoup beaucoup de PC (Chez QST, plusieurs gars à 45PC !)
-L'excuse des dépassements de PC résulte d'une mauvaise gestion et surtout d'une inattention.

Je pense donc que 65PC serait largement suffisant, voir même 60 pour les + de 75 en stats. Cela permettrait de rééquilibrer un peu les choses, les équipes sans grand leader avec de la densité en sortirait "un peu gagnante". Et on verrait plus le niveau tactique des managers Wink 


Cette réflexion n'engage que moi, je vous invite autour de la table pour ce grand débat ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC EmptyLun Mar 12 2018, 22:20

Plutôt d’accord
Personnellement ce qui me dérange c’est tout ses leaders sur les courses conti... Ils n’ont aucune chance de briller si ce n’est sur échappée c’est lassant pour eux^^ l’époque des restriction à 74 qu’on faisait à un moment sur les courses conti étais bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm'
Admin
Grimm'


Age : 27
Nombre de messages : 53630
Formation : Tinkoff.
Leader : Contador

Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC EmptyLun Mar 12 2018, 22:23

Complètement d’accord d’autnat plus qu’on est passé de 9 à 8 sur les GT ça fait + 63PC, plus toutes les courses WT a 7 pareil ça fait en quantité presque 200PC de gagner !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AureSK
Coureur Pro
AureSK


Age : 20
Nombre de messages : 16995

Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC EmptyLun Mar 12 2018, 22:27

J'ajouterai quelque chose : des WC pour les WT voulant courir les conti --> conti pouvant enfin être un min. libre
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai


Nombre de messages : 25830
Formation : Team Sunweb
Leader : Matthews Benoot Keldy

Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC EmptyLun Mar 12 2018, 23:01

Le retour de la limite a 75de note max pour les épreuves hors HC et WT serait bien avec effectivement car le systeme actuel décourage une conti d'avoir un gros leader puisqu'elle sera obligée de faire des WT toute la saison pour son coureur.
Revenir en haut Aller en bas
Antawn
Modérateur
Antawn


Nombre de messages : 47839
Formation : Saeco
Leader : Gilberto Simoni

Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC EmptyLun Mar 12 2018, 23:24

Indu' a écrit:
Plutôt d’accord
Personnellement ce qui me dérange c’est tout ses leaders sur les courses conti... Ils n’ont aucune chance de briller si ce n’est sur échappée c’est lassant pour eux^^ l’époque des restriction à 74 qu’on faisait à un moment sur les courses conti étais bien mieux.

Les restrictions ne sont pas forcément nécessaires, la barême est censé réguler le niveau des coureurs sur les courses. Si et seulement si il n'y a pas de PC à gogo Wink

L'autre chose que je n'ai pas noté, et qui est à mon sens à faire, c'est obligé les coureurs à + de 78 dans une stat de participer à un GT Wink Le prestige des GT pour les coureurs c'est le must !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai


Nombre de messages : 25830
Formation : Team Sunweb
Leader : Matthews Benoot Keldy

Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC EmptyMar Mar 13 2018, 01:11

ça ça peut poser probleme pour les 78pav. Des fois ils n'ont vraiment aucun interet a faire de GT.
Revenir en haut Aller en bas
l.l.sanchez
Simulateur
l.l.sanchez


Age : 27
Nombre de messages : 30884
Formation : Lampre
Leader : Freire - Popovych - Julich

Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC EmptyMar Mar 13 2018, 09:58

Assez d'accord aussi, quand je vois le nombre de PC qu'il reste à mes équipiers oO

_________________
Palmarès -> https://cycling-management.1fr1.net/t32031-palmares-l-l-sanchez#2405170
Négociations -> https://cycling-management.1fr1.net/t39850-team-jayco-alula
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC EmptyMar Mar 13 2018, 10:43

Antawn a écrit:
Le but est de faire un vrai débat, pas de transformer mon post. Merci.

L'augmentation des 10PC étaient du au plus grand nombre de courses obligatoires et au nombre un peu moins important de coureur par équipe. Chaque coureur a donc 75Pc, contre 65 l'an passé.

Au final, en fin de saison on se retrouve avec plein de leaders et bon nombre d'équipes Elite et WT inscrites. Cela me pousse donc à une réflexion. A-t-on trop de PC par coureurs ?

Personnellement je trouve que oui.

J'avance plusieurs arguments :

-Le premier, tout simple, le calendrier est grosso modo identique à la saison passée avec même un poil moins de courses conti, ce qui n'équivaut pas à une augmentation.

-Il y a une possibilité de faire des impasses en World Tour pour préserver ses PC.
-Une réduction d'1 coureur par course WT et par GT, ce qui économise beaucoup de PC.
-Les équipes avec une densité de coureurs performera moins qu'une équipe avec un gros leader (Exemple, Kwiat score énormément et est beaucoup aligné. Ce qui empêche des coureurs de seconde zone de scorer sur ces courses. Une équipe avec des 76 val scorera quasi pas)
-Le marché des transferts de fin de saison habituel des équipes Contis qui arrivent à bien vendre des coureurs avec des PC aux équipes WT a disparu
-Beaucoup de leader à chaque fois sur les courses Conti, encore plus en fin de saison
-Quand je regarde les PC à droite et à gauche, on trouve des Van Avermaet à 25Pc (avant la dernière vague), Tony Martin 11PC, Dan Martin 20Pc. Enfin surtout, dans les équipes WT/Elite, les équipiers ont encore beaucoup beaucoup de PC (Chez QST, plusieurs gars à 45PC !)
-L'excuse des dépassements de PC résulte d'une mauvaise gestion et surtout d'une inattention.

Je pense donc que 65PC serait largement suffisant, voir même 60 pour les + de 75 en stats. Cela permettrait de rééquilibrer un peu les choses, les équipes sans grand leader avec de la densité en sortirait "un peu gagnante". Et on verrait plus le niveau tactique des managers Wink 


Cette réflexion n'engage que moi, je vous invite autour de la table pour ce grand débat ^^
Première chose, lorsque le staff à planché dessus, ils ont voulu voir combien de PC il faudrait, étant donné le nouveau calendrier, c'était un peu compliqué de mettre le chiffre exact.

Normal, on ne va pas augmenter un calendrier alors qu'en S3 chaque fois tout le monde fout le camp.
IRL toutes les courses WT ne sont pas obligatoires, idem pour le nombre de coureurs.
Remarque peu pertinente, cela a toujours été le cas et quelque part c'est bien logique.

FAUX. Cela s'est passé en début de saison et il y en a eu pas mal !
C'est une responsabilité des managers, les restrictions CT (5 et 7 PC) pour des leaders ce n'est pas plus de 3-4 courses donc je ne suis pas convaincu, chacun place ses pions là où ils le souhaitent et IRL c'est pareil
Tu prends des exemples pour des effectis a +30 coureurs, tout le monde n'a pas cela en début de saison.
Quelle excuse ?


Il y a certainement des choses à améliorer mais dans tout ce que tu as pu dire, il y a des choses qui n'ont pas de rapport
Revenir en haut Aller en bas
Mitsurugi
Porteur de bidons
Mitsurugi


Nombre de messages : 5569

Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC EmptyMar Mar 13 2018, 11:10

mdr ca a toujours fait débat les grosses teams sur les petites courses Very Happy

quand je vois le GP de Denain ici et la liste des participants Dimanche (quoiqu'il y a quand même du beau monde cette année), je pense que les organisateurs auraient aimés etre sur le fofo Very Happy

mais bon tjrs la meme réponse aussi, z'avez qu'a avoir une WT bande de nul :p
Revenir en haut Aller en bas
Antawn
Modérateur
Antawn


Nombre de messages : 47839
Formation : Saeco
Leader : Gilberto Simoni

Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC EmptyMar Mar 13 2018, 16:14

Froome a écrit:
Antawn a écrit:
Le but est de faire un vrai débat, pas de transformer mon post. Merci.

L'augmentation des 10PC étaient du au plus grand nombre de courses obligatoires et au nombre un peu moins important de coureur par équipe. Chaque coureur a donc 75Pc, contre 65 l'an passé.

Au final, en fin de saison on se retrouve avec plein de leaders et bon nombre d'équipes Elite et WT inscrites. Cela me pousse donc à une réflexion. A-t-on trop de PC par coureurs ?

Personnellement je trouve que oui.

J'avance plusieurs arguments :

-Le premier, tout simple, le calendrier est grosso modo identique à la saison passée avec même un poil moins de courses conti, ce qui n'équivaut pas à une augmentation.

-Il y a une possibilité de faire des impasses en World Tour pour préserver ses PC.
-Une réduction d'1 coureur par course WT et par GT, ce qui économise beaucoup de PC.
-Les équipes avec une densité de coureurs performera moins qu'une équipe avec un gros leader (Exemple, Kwiat score énormément et est beaucoup aligné. Ce qui empêche des coureurs de seconde zone de scorer sur ces courses. Une équipe avec des 76 val scorera quasi pas)
-Le marché des transferts de fin de saison habituel des équipes Contis qui arrivent à bien vendre des coureurs avec des PC aux équipes WT a disparu
-Beaucoup de leader à chaque fois sur les courses Conti, encore plus en fin de saison
-Quand je regarde les PC à droite et à gauche, on trouve des Van Avermaet à 25Pc (avant la dernière vague), Tony Martin 11PC, Dan Martin 20Pc. Enfin surtout, dans les équipes WT/Elite, les équipiers ont encore beaucoup beaucoup de PC (Chez QST, plusieurs gars à 45PC !)
-L'excuse des dépassements de PC résulte d'une mauvaise gestion et surtout d'une inattention.

Je pense donc que 65PC serait largement suffisant, voir même 60 pour les + de 75 en stats. Cela permettrait de rééquilibrer un peu les choses, les équipes sans grand leader avec de la densité en sortirait "un peu gagnante". Et on verrait plus le niveau tactique des managers Wink 


Cette réflexion n'engage que moi, je vous invite autour de la table pour ce grand débat ^^
Première chose, lorsque le staff à planché dessus, ils ont voulu voir combien de PC il faudrait, étant donné le nouveau calendrier, c'était un peu compliqué de mettre le chiffre exact.

Normal, on ne va pas augmenter un calendrier alors qu'en S3 chaque fois tout le monde fout le camp.
IRL toutes les courses WT ne sont pas obligatoires, idem pour le nombre de coureurs.
Remarque peu pertinente, cela a toujours été le cas et quelque part c'est bien logique.

FAUX. Cela s'est passé en début de saison et il y en a eu pas mal !
C'est une responsabilité des managers, les restrictions CT (5 et 7 PC) pour des leaders ce n'est pas plus de 3-4 courses donc je ne suis pas convaincu, chacun place ses pions là où ils le souhaitent et IRL c'est pareil
Tu prends des exemples pour des effectis a +30 coureurs, tout le monde n'a pas cela en début de saison.
Quelle excuse ?


Il y a certainement des choses à améliorer mais dans tout ce que tu as pu dire, il y a des choses qui n'ont pas de rapport

La mauvaise foi personnifiée, et oui tes réponses n'ont pas de rapport aussi, c'est bien de parler pour détourner le débat, c'est fou.

Le rapport avec ta réponse concernant l'augmentation des PC ?
Pareil pour ce qui est vert, aucun rapport ce que tu met par rapport à moi.
Remarque pertinente, plus le leader a de PC plus il score, ce qui empêche les équipes denses de 
briller.

Encore une fois soit c'est de la mauvaise foi soit tu ne sais pas lire. L'an passé Grimm cherchait partout des PC pour le maintien qui s'est joué à peu. Le marché de fin de saison et important pour les contis qui peuvent échanger qualité pour quantité (PC).
Beaucoup de leader car profusion de PC, gros leader sur WT et on en retrouve sur le circuit conti plus qu'à l'accoutumé, notamment les 75/76 avec 15PC possible en conti. Alors oui on place ses pions ou on veut, mais on retrouve très souvent un ou 2 très gros leaders sur certaines courses.
On prend du concret : Movistar et Sunweb ont pas mal d'équipiers, et des pas mauvais, avec bon nombres de PC.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC EmptyMar Mar 13 2018, 16:29

Arrêtez avec vos couleurs ça fa2ut mal aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC EmptyMar Mar 13 2018, 16:32

Il y aucune mauvaise foi, arrête ton cirque, t'a jamais pu me blairer et dans tes réponses ça s'en ressent.

1)Augmentation PC lié à l'augmentation des courses WT, on l'a dit X fois.
2)On suit ce qui se passe IRL tu arrives sur le forum ? Non je ne crois pas donc.
3)Le leader rapporte plus de points, tout est logique jusque là. Les équipes denses il n'y en a pas mis a part les grosses.
4)Bah non aucune mauvaise foi, les managers ont anticipé cette année, les transferts pour les PC se sont fait au tout début mais bon quand on a Sky on ne se rend pas compte.
5)Et donc ? Pinot fait souvent la Ruta del Sol, Alpes + classiques italiennes =  5-7 PC ça correspond à ce qu'on voit IRL. Valverde en fait toujours quelques unes, ça doit faire les 5.
6)Sunweb attaque a 23 coureurs, un des plus petits effectif WT, et il a fait des recrutement pour des PC en DEBUT DE SAISON.

Je ne dis pas que les 75 PC représentent la solution car il est évident qu'il y a un surplus de PC, il faut regarder les bons paramètres et pas balancer des arguments qui n'ont rien à voir (Un leader rapporte plus que 4 75/76, bah heureusement un 76 c'est pas un point maker). Certains sont recevables, d'autres ne le sont pas. Je te réponds avec le même ton que toi par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sumatrana
Admin
Sumatrana


Age : 28
Nombre de messages : 28119
Formation : AG2R
Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA

Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC EmptyMar Mar 13 2018, 16:46

Globalement je pense l'élargissement du calendrier WT et la réduction de certains effectifs en terme de nombre a généré une crainte quant au fonctionnement du forum qui était justifiée et donc une augmentation de nombre de PC par coureurs

A Posteriori je pense qu'on peut dire qu'un effectif WT de 25/26 coureurs, ce qui est la moyenne de base, a largement de quoi faire tout le WT et une bonne partie des courses contis avec seulement 65PC par coureur, compte tenu du nombre de coureurs moins important par course et des impasses possibles

_________________
Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R
Victoires majeures :
Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021
4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS)
3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS)
Effectif
Revenir en haut Aller en bas
AureSK
Coureur Pro
AureSK


Age : 20
Nombre de messages : 16995

Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC EmptyMar Mar 13 2018, 16:52

D'ailleurs on devrait arrêter les restriction.

Exemple simple :

- un mec qui met Dumoulin sur tout les tours CT pour grimpeurs ne va pas autant score qu'un mec qui fait une majorité de WT
- si il met Dumoulin partout, ses concurrents aussi du coup encore moins à gagner.

Pour les PC :
- 60 pour les leaders, 68 pour les équipiers

Leader =
meilleur de chaque équipe (WT ou Conti pareil)
+
Moyenne égale ou supérieure à 77
+
Moyenne égale ou supérieure à 76+ stat principale (SP, MO, VAL, CLM, PAV) égale ou supérieure à 77

Équipiers =
Moyenne égale à 76+notes principales en dessous de 77
Moyenne égale ou en dessous de 75
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC EmptyMar Mar 13 2018, 16:54

60PC par leader ptdr
Revenir en haut Aller en bas
AureSK
Coureur Pro
AureSK


Age : 20
Nombre de messages : 16995

Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC EmptyMar Mar 13 2018, 16:58

Ben oui.
Je comprends pas pourquoi y'a toujours un talandor pour se foutre de ma gueule après mes post.

Si t'es dans une mauvaise passe, désolé, mais je suis pas un punching-ball
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC EmptyMar Mar 13 2018, 17:00

Pourquoi mettre moins de PC aux leaders ? C'est pas parce que il y a Valverde sur 1.1. qu'il faut leur baisser les pc
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC EmptyMar Mar 13 2018, 17:15

Sumatrana a écrit:
Globalement je pense l'élargissement du calendrier WT et la réduction de certains effectifs en terme de nombre a généré une crainte quant au fonctionnement du forum qui était justifiée et donc une augmentation de nombre de PC par coureurs

A Posteriori je pense qu'on peut dire qu'un effectif WT de 25/26 coureurs, ce qui est la moyenne de base, a largement de quoi faire tout le WT et une bonne partie des courses contis avec seulement 65PC par coureur, compte tenu du nombre de coureurs moins important par course et des impasses possibles
Voilà, pertinent et compréhensif, et qui prend en compte les problèmes au lieu de charger ! Very Happy

Est-ce que le 65 suffira ? Ne faut il pas un juste milieu ? Car on a toujours des différences d'effectifs donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
AureSK
Coureur Pro
AureSK


Age : 20
Nombre de messages : 16995

Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC EmptyMar Mar 13 2018, 17:16

Personne pour Me répondre à part altador ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les PC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les PC   Débat sur les PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat n°1
» Débat n°2
» Débat n°6 : Qui va gagner les CDM?
» Débat sur le refonte total de la notation
» [13/01/2010] Débat n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Management :: Discussions - Sondages :: Archives-
Sauter vers: