| Que faire ? | |
|
+13ratpack picardia Nibali73 Caban Yachkin Hamilton l.l.sanchez M1RO Tizkow cramouz Fassa Froome Titinho TPinot 17 participants |
|
Que faire ? | Continuer la S3 | | 32% | [ 6 ] | Refaire une S1 avec DB 2016 | | 63% | [ 12 ] | Autre | | 5% | [ 1 ] |
| Total des votes : 19 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Que faire ? Mar Aoû 30 2016, 10:28 | |
| Surtout que plus de motivations pour les négos = plus d'activité, ça pourrait relancer la machine.
| |
|
| |
Caban Yachkin
Age : 35 Nombre de messages : 32 Formation : Topsport Vlaanderen - Baloise Leader : Sprengers T - Van Hecke P
| Sujet: Re: Que faire ? Mar Aoû 30 2016, 12:33 | |
| SI je peux donner mon point de vue, je pense qu'il vaut mieux éviter les négos dès le début (moi je pensais qu'on était obligé de négocier pour commencer, ça m'avait mis le doute lol) mais démarrer une saison 1 comme dans la réalité. | |
|
| |
cramouz Coureur Pro
Age : 37 Nombre de messages : 16425 Formation : 5-2-3 Leader : Price
| Sujet: Re: Que faire ? Mar Aoû 30 2016, 18:32 | |
| C'est pas con cela.
Pk pas faire une S1 sans transfert (ou alors nombre limité de 2-3) afin de coller plus à la réalité, et autoriser uniquement les transferts lors d'une intersaison uniquement.
Ca éviterait les teams trop fortes et très désiquilibré, notamment chez les novices qui detruisent les teams. | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Que faire ? Mar Aoû 30 2016, 18:44 | |
| Le problème avec cette idée c'est que les saisons durent parfois 3-4 mois, ça veut dire que durant tout ce temps il n'y aurait rien d'autre à faire au niveau de la gestion que les inscriptions et les simus à suivre ?
Les négos aident à garder une certaine activité et motivation durant la saison je trouve. | |
|
| |
Nibali73 Porteur de bidons
Age : 33 Nombre de messages : 8344 Formation : Pole emploi
| Sujet: Re: Que faire ? Mar Aoû 30 2016, 19:21 | |
| Moi je suis partager entre l'envie daller jusqu'au bout de la saison 3 et recommencer avec une nouvelle saison pour relancer les negos , j'ai voter pour cette 2 eme option car je pense que c'est le mieux pour relancer actuellement le forum.
Poursuivre la S3 je suis pour aussi mais je pense que cela ne marchera pas il n'y a plus de négos donc je pense que cela ne va rien arranger malheuresement. | |
|
| |
Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Que faire ? Mar Aoû 30 2016, 21:14 | |
| - cramouz a écrit:
- C'est pas con cela.
Pk pas faire une S1 sans transfert (ou alors nombre limité de 2-3) afin de coller plus à la réalité, et autoriser uniquement les transferts lors d'une intersaison uniquement.
Ca éviterait les teams trop fortes et très désiquilibré, notamment chez les novices qui detruisent les teams. Et donc tu va relancer de l'activité en réduisant les négos, là on coule à pic directement. Avant d'arriver ici, j'étais sur un autre forum de ce type qui avait utilisé cette formule, d'avoir une periode de transfert en début de saisons et en fin de saison et honnêtement ça n'a pas du tout marcher. Certes en début de saison, ça fonctionnait bien et sur les premières simu de l'activité pour voir son équipe à l'oeuvre mais au bout d'un certain nombre de course ça a plongé et le forum a fermé au bout de quelques mois, vu qu'il n'y avait presque plus de membres. (Bon le forum avait pas l'air très serieux (pas comparable avec ici mais ça n'a pas fonctionné car plus de négos, donc les mecs passaient lire la simu avant de ne plus passer et de voir les simulos ralentir leur activité) Le nerf de la guerre c'est les négos, les supprimer est la plus grosse erreur. | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Que faire ? Mer Aoû 31 2016, 07:59 | |
| - Froome a écrit:
- cramouz a écrit:
- C'est pas con cela.
Ca éviterait les teams trop fortes et très désiquilibré, notamment chez les novices qui detruisent les teams. Et donc tu va relancer de l'activité en réduisant les négos, là on coule à pic directement. Avant d'arriver ici, j'étais sur un autre forum de ce type qui avait utilisé cette formule, d'avoir une periode de transfert en début de saisons et en fin de saison et honnêtement ça n'a pas du tout marcher. Certes en début de saison, ça fonctionnait bien et sur les premières simu de l'activité pour voir son équipe à l'oeuvre mais au bout d'un certain nombre de course ça a plongé et le forum a fermé au bout de quelques mois, vu qu'il n'y avait presque plus de membres. (Bon le forum avait pas l'air très serieux (pas comparable avec ici mais ça n'a pas fonctionné car plus de négos, donc les mecs passaient lire la simu avant de ne plus passer et de voir les simulos ralentir leur activité)
Le nerf de la guerre c'est les négos, les supprimer est la plus grosse erreur. Totalement d'accord avec ça Froome, c'est pour ça que relancer une nouvelle saison me paraît la meilleure option pour relancer des négos et de l'activité. Je reste persuadé que les simus suivront si l'activité revient. | |
|
| |
picardia Porteur de bidons
Age : 36 Nombre de messages : 7509 Formation : Tudor Pro Cycling
| Sujet: Re: Que faire ? Mer Aoû 31 2016, 11:12 | |
| Bonjour à tous,
Je vais être synthétique car beaucoup de choses tout à fait intéressantes ont été dites. Déjà, j'ai la sainte horreur de ne pas finir ce que j'ai commencé, donc vous vous doutez de mon vote au sondage. Je propose déjà de relancer une série de courses à l'inscription et de les simuler. Nous verrons ainsi combien de managers sont encore actifs (et après une si longue période sans inscriptions et quelques simus, ceux qui s'inscriront encore, on peut dire qu'ils veulent continuer^^). A partir de là, on pourra se dire si le jeu doit évoluer plus ou moins pour avoir une nouvelle dynamique.
Sans trop m'avancer, je pense que le problème vient des simuleurs. On en a trop peu et c'est normal: ça prend du temps, on est jamais content de la qualité des images et du texte, on a toujours des doutes sur les réglages des simus, ah et oui, faut le jeu et une bécane qui peut le faire tourner.
Le jeu me parait assez motivant mais comme tout jeu en ligne et notamment sans réelle interface car c'est un fofo (qui fêterait ses 10 ans, c'est déjà pas mal ceci en passant), il faut le faire évoluer. Je trouve que les échanges vont dans le bon sens mais je note quelque chose qui fait perdre de l'intérêt au jeu: les transferts. C'est à la fois ce qui donne de l'activité, un peu de stimulant avec les négociations et aussi de stratégie car constituer son effectif, ce n'est pas simple. Hors depuis quelques temps (et je suis surement un de ces managers là), je trouve que le schéma est toujours le même: on ne touche à la grande majorité de l'effectif sauf grosse offre (on se doute que ce n'est jamais un échange équitable). Et la stratégie est toujours la même: je veux des jeunots pour la s3 et je négocie au potentiel dans 2 saisons...
Bref, donc petite proposition perso (qui je pense va amener une levée de boucliers ahah): Je propose l'arrêt des négociations continues (je crois que ça a déjà été proposé) mais des périodes de négociations (1 en fin saison dernière/début prochaine saison + 1 ou 2 en cours de saison à débattre). Les coureurs ne pourront pas faire + de 2 équipes dans la même saison.
Cela peut permettre ainsi aux coachs d'avoir des périodes claires de transferts sans simu (faut se dire que pour beaucoup d'entre nous, avec notre activité IRL, difficile sur nos connexions de pouvoir bien gérer les prospections/négociations/inscriptions dans les temps/simus + participer aux autres activités intéressantes du fofo (presse/sondages/élections,...). Cela amène aussi des changements de stratégies en cours de saison ou du moins d'amener d'autres stratégies que le simple: je prends des puceaux pour tout péter en s3 (#BB) qui a fait trop d'émules.
Bon les gars, je ne me suis pas relu, c'est surement pas agréable à lire, en tout cas j'essayerai de rebondir sur vos autres propositions.
Ciao | |
|
| |
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Que faire ? Mer Aoû 31 2016, 11:56 | |
| Picardia honnêtement je ne crois pas du tout en ce format, j'ai expliqué dans mon post du dessus pour en avoir fait l'expèrience sur un autre forum.
Par contre les gars, vous confondez un truc, la stratégie des jeunes c'est vous qui vous la mettez en tête hein ^^ vous avez qu'à changer de stratégie tout simplement.
Le nerf de la guerre et ça a toujours été ça ici : les négos. Quand beaucoup de négos il y a des simus, quand 0 négos rien ne se passe, c'est ce qui vient de se passer, plus de négo en S3 et les simus ralentissent jusqu'à s'arrêter.
Les solutions bien plus adéquate :
- Apporter du piquant dans les négos avec une nouveauté - Réduire un peu la progression des jeunes (même s'il faut conserver quelques jeunes à fortes progression du style de Lopez, Gaudu ou Costa)
Idée farfelue :
- Format de 4 saisons ? 2 Saisons avec une équipe choisie par candidature et deux autres avec une équipe drafté (sans retour en S1, progression continue) d'office en fonction des résultats du manager, ce qui récompensera les actifs et leurs progrès (après cette proposition c'est vraiment une ébauche faudrait voir comment l'organiser mais ça reste qu'une idée ^^ ) | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Que faire ? Mer Aoû 31 2016, 11:58 | |
| Pourquoi pas simplement redonner de l'intérêt aux négos en les introduisant dans les objectifs (recruter tel coureur, avoir x leader + x équipier car ils vont ensemble, etc...) | |
|
| |
picardia Porteur de bidons
Age : 36 Nombre de messages : 7509 Formation : Tudor Pro Cycling
| Sujet: Re: Que faire ? Mer Aoû 31 2016, 12:27 | |
| @froome: tu n'as peut-être pas cette stratégie et tant mieux. Je te confirme tout de même que c'est la stratégie de beaucoup de monde, y compris moi, mais c'est un choix de par la nature des équipes "challenges" que je prends qui peuvent performer uniquement en recrutant des jeunes pas trop fort en s1 vs mes leaders naz pouvant être de bons ajouts dans des teams plus huppées. Enfin bref...
Ta proposition est intéressante. Mais en effet faut réfléchir à l'organisation de 4 saisons... c'est long... Réduite la progression des jeunes, pourquoi pas. Et peut-être prolonger la durée de vie des vieux avant qu'ils ne régressent aussi? Si les jeunes ont un gros intérêt c'est aussi parce que beaucoup de coureurs potables stagnent rapidement ou régressent. non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire ? Mer Aoû 31 2016, 12:36 | |
| - picardia a écrit:
- @froome: tu n'as peut-être pas cette stratégie et tant mieux. Je te confirme tout de même que c'est la stratégie de beaucoup de monde, y compris moi, mais c'est un choix de par la nature des équipes "challenges" que je prends qui peuvent performer uniquement en recrutant des jeunes pas trop fort en s1 vs mes leaders naz pouvant être de bons ajouts dans des teams plus huppées. Enfin bref...
Ta proposition est intéressante. Mais en effet faut réfléchir à l'organisation de 4 saisons... c'est long... Réduite la progression des jeunes, pourquoi pas. Et peut-être prolonger la durée de vie des vieux avant qu'ils ne régressent aussi? Si les jeunes ont un gros intérêt c'est aussi parce que beaucoup de coureurs potables stagnent rapidement ou régressent. non? Je pense aussi qu'il faut repousser l'âge de régression et de stagnation, honnêtement avant 2012-2013 la plupart des coureurs étaient cramé vers 35 ans mais on voit les coureurs repousser leur retraite et rester assez performant au delà de 35 ans pendant encore 1 ou 2 saisons (Samuel Sanchez, Chavanel, Valverde, Paolini..., Hayman etc) je pense aussi que ça peut être une solution il faudrait voir de combien décaler cet âge de regression et de stagnation. De 1 ou 2 ans peut être 2 pour que ce soit plus net et visible pour les négos. Regression à 35 ans (mais dans ce cas là faut revoir un peu le bareme de regression car à 35 ans tu prends un coup dans l'aile tout de même) et donc Stagner à 34. Mais progressions uniquement secondaire à 33 ans. Comme ça on a des progressions jusqu'à 32 ans et par conséquent il y a une bonne valeur marchande des coureurs trentenaire ? | |
|
| |
Hamilton Porteur de bidons
Age : 30 Nombre de messages : 8991 Formation : Wanty Leader : Bille
| Sujet: Re: Que faire ? Mer Aoû 31 2016, 13:16 | |
| Oui c'est une bonne idée au sujet des prog/reg. Par contre Froome. Il y a bien longtemps j'étais sur le forum des gros concurrents de simulation de cyclisme (qui a bien duré 2 ans 2006 - 2008). Et le système etait avec un marché des transferts périodiques. Bon après le forum allais assez loin (changement de sponsor principal, forme des coureurs adaptables. Genre tu découpais la saison en 5 et sur chaque période tu avais pour chaque coureur des pics de forme à attribuer. Introduction du scouting avec des coureurs randoms, etc...) Je sais pas si des idées cités ci-dessus sont applicables, mais perso j'adorais ce système Au final il a coulé parce qu'on etait de 1 sur pcm 2006, et de 2 que le Zoc' local est parti et personne n'a su prendre la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire ? Mer Aoû 31 2016, 13:39 | |
| Ouais ça a pas transcendé vu que ça lache à chaque fois, mais là tu t'attardes plus sur le jeu que les transferts après le truc qui ne faut pas oublier c'est que les pics de formes et tout c'est une bonne idée mais partir sur quelque chose de compliqué directement je ne sais pas si c'est vraiment faisable surtout qu'il faudrait à chaque course régler les formes pour chaque coureur ça risque de prendre du temps à la simu et le problème c'est aussi le manque de simulos donc certes l'idée est cool mais compliqué à mettre en place. | |
|
| |
Hamilton Porteur de bidons
Age : 30 Nombre de messages : 8991 Formation : Wanty Leader : Bille
| Sujet: Re: Que faire ? Mer Aoû 31 2016, 15:40 | |
| L'avantage avec pcm 2006 c'est que tu pouvais ouvrir une db avec excel. Tu mets une petite formule et hop tu reduis les notes de coureur de 75, 50%, etc...
Mais bon je sais pas si cest faisable sur le 2016 | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire ? Mer Aoû 31 2016, 19:32 | |
| Sinon faut mettre une petite deadline car la plupart des membres actifs ont voté, faudrait prendre une decision d'ici vendredi pour relancer la machine | |
|
| |
l.l.sanchez Simulateur
Age : 28 Nombre de messages : 30941 Formation : LIverpool / Juventus Leader : Valverde / Vlahovic
| Sujet: Re: Que faire ? Mer Aoû 31 2016, 19:36 | |
| Donc comme le vote l'indique, on arrête la S3 ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire ? Mer Aoû 31 2016, 19:37 | |
| Si tu arrêtes le vote maintenant oui, la majorité l'emporte nettement. Après on peut laisser encore un peu de temps mais je pense pas que ça va bouger, la plupart des actifs ont voté. | |
|
| |
M1RO Porteur de bidons
| Sujet: Re: Que faire ? Mer Aoû 31 2016, 22:13 | |
| si on recommence , je reprend pas d'équipe je pense , mais je reste dans le coin . On repartira tranquilou en Janvier ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire ? Mer Aoû 31 2016, 22:54 | |
| Les gars c'est Tous Ensemble ou Tous pour l'idée de chacun ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire ? | |
| |
|
| |
| Que faire ? | |
|