|
|
| Que faire avec les formes ? (2) | |
|
+11Nibali73 Drakiv ratpack Brasse-bouilon Titinho Gorgory Sumatrana l.l.sanchez TPinot Froome Antho' 15 participants | |
Quelle forme choisir ? | Garder les formes actuelles | | 65% | [ 15 ] | Les supprimer | | 35% | [ 8 ] |
| Total des votes : 23 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Antho' Directeur sportif
Age : 32 Nombre de messages : 29148 Formation : Ineos Leader : Bernal
| Sujet: Que faire avec les formes ? (2) Mar Mai 24 2016, 11:22 | |
| Sa fais un certains nombres de courses qu'on obtient des résultats plus ou moins exotiques. Des placements de plus en plus fouillis pour les leaders entre autres. Je comprends que pour certaines équipes, le fait de laisser les formes du jour va être plus intéressant pour leurs team, mais dans ce cas la autant tous jouer avec des petites équipes si quand tu utilises un leader, tu as une chance sur deux qu'il craque total à cause des formes, qui vont jouer sur son placement, sur ses formes etc, car la c'est quasiment un mode aléatoire, car on prend pas les préférences des coureurs IRL, mais de l'aléatoire quasiment. Même si beaucoup de monde semble pour garder ce système de forme, sa permettra de relancer le débat, car trop de courses sont incohérentes. Je ne regarde pas les victoires d'étapes, mais on citera uniquement Benett qui rivalise avec Cavendish sur les SP du Giro alors que les Kittel Ewan Demare etc sont aux fraises pour ne citer qu'eux (Guardini etc...) Voici quelques exemples : https://cycling-management.1fr1.net/t27032p180-glava-tour-of-norway-2-hcPower - De Clerq 74MO/VAL Ellissonde 74MO-73VAL Morabito 73MO/VAL On peut aussi parler du meilleur rouleur du forum Dumoulin, qui perd 4' sur du plat. Alors que globalement à chaque fois que je l'ai simu, c'est un mec qui se met en tête de peloton, toujours bien placé. De nombreux résultats souvent pas très logique aussi lors des CLM, c'est une épreuve qui offre rarement des surprises, la on en a quasiment à chaque fois... Enfin voila, c'est pas un vraiment un message de critique, personnellement j'aimerais revenir aux anciennes formes. C'est important pour le forum d'avoir des surprises sur des victoires d'étapes etc, mais avoir des surprises à régulièrement sur les CG, c'est plus possible | |
| | | Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Que faire avec les formes ? (2) Mar Mai 24 2016, 11:31 | |
| J'étais un des membres pour ce système de forme mais il est clair qu'il faut les retirer selon moi, on se retrouve avec bien trop de résultats aléatoires.
Sur le principe de permettre plus de surprises je suis à 100% d'accord, le principe défendu est bon, vraiment bon mais sur le jeu malheureusement ça ne correspond pas on passe à chaque fois d'un extrême à l'autre. Il faut se rendre à l'évidence malgré la belle idée défendu le jeu n'offre pas les possibilités pour le réaliser. On a trop de résultats aléatoires et des leaders qui ne font pas les résultats escomptés, ça n'a plus aucun intérêt de voir uniquement des surprises car il y en a plus qu'il n'en faudrait. Alors certes, les formes pour les petites équipes c'est tout bénéf quand pour les grosses écuries c'est le contraire chacun à son point de vue mais il faut se rendre à l'évidence que ces formes ne marchent pas, ça n'a rien apporter si ce n'est des CLM totalement bidon (car oui ça prend la forme de l'étape précédente malgré le changement de paramètres) et des résultats pas croyables.
L'essayer était une bonne idée mais le jeu n'offre pas les possibilités pour avoir un bon résultat au final, l'année dernière on avait du les enlever et ça semble encore le cas, il est temps de les retirer vraiment, le jeu n'est plus logique.
PCM étant assez surprenant réservera encore des surprises avec le retour aux paramètre initiaux comme on a déjà pu le voir. | |
| | | TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Que faire avec les formes ? (2) Mar Mai 24 2016, 11:35 | |
| Malgré le fait que je sois une petite formation et que les formes m'ont sans doute profité à un moment ou à un autre, je pense aussi qu'il faut les supprimer.
Les résultats seront plus réguliers, cohérents réalistes et cela n'empêche pas une ou deux surprise de temps en temps. | |
| | | Antho' Directeur sportif
| Sujet: Re: Que faire avec les formes ? (2) Mar Mai 24 2016, 11:41 | |
| Rien nous empêchera de revoir le système avec la prochaine édition de PCM, si l'IA est amélioré etc... | |
| | | l.l.sanchez Simulateur
Age : 28 Nombre de messages : 30941 Formation : LIverpool / Juventus Leader : Valverde / Vlahovic
| Sujet: Re: Que faire avec les formes ? (2) Mar Mai 24 2016, 11:56 | |
| Les gars on parle de surprises mais regarder rien que le Giro maintenant.. Valverde perd je sais pas combien de minutes alors que ca ne grimpe pas plus que ça..
Kruiswijk est maillot rose avec 2' d'avance
Foliforov remporte le chrono..
Donc tout ce que vous dites, ca arrive aussi sur les grandes courses IRL | |
| Sujet: Re: Que faire avec les formes ? (2) Mar Mai 24 2016, 11:59 | |
| - l.l.sanchez a écrit:
- Les gars on parle de surprises mais regarder rien que le Giro maintenant.. Valverde perd je sais pas combien de minutes alors que ca ne grimpe pas plus que ça..
Kruiswijk est maillot rose avec 2' d'avance
Foliforov remporte le chrono..
Donc tout ce que vous dites, ca arrive aussi sur les grandes courses IRL Après IRL il y a des paramètres que le jeu nous offres pas, comme le dopage par exemple. après les coureurs peuvent aussi s'entrainer pour devenir meilleur dans une spécialité ce qui n'est pas non plus le cas sur le forum. Pour Krujs il a fait quelques top 10 sur des GT, donc rien de surprenants sachant que Quintana Froome et Contador ne sont pas présent sur ce Giro. Valverde devient vieux, il a aussi le contre coup des ardennaises, c'est pas des machines. Pour Foliforov, j'avoue ne pas le connaître xD | |
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Que faire avec les formes ? (2) Mar Mai 24 2016, 12:02 | |
| On va le répéter encore 1 fois car visiblement certains ont du mal, il n'y a presque que des surprises.
Arrêtez avec le comparatif IRL, déjà c'est incomparable parce que si on part de là je peux te sortir tous les contre exemples et tu verras qu'il y en aura plus de l'autre côté donc c'est stérile et ça n'avance à rien. On rappellera plein de fois que le jeu ne propose pas ce qu'il y a IRL. | |
| Sujet: Re: Que faire avec les formes ? (2) Mar Mai 24 2016, 12:03 | |
| Foliforov a tout misé son Giro sur cette étape, il l'a préparé pour ça donc s'il faisait les étapes sns forcer contrairement aux gros ça n'est plus aussi surprenant même si c'est étonnant. | |
| | | Sumatrana Admin
Age : 28 Nombre de messages : 28119 Formation : AG2R Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA
| Sujet: Re: Que faire avec les formes ? (2) Mar Mai 24 2016, 12:05 | |
| Je constate que vous mélangez encore tout au niveau des formes, les supprimer arrangera pas les problèmes que vous citez sur les CLM ou le placement notamment En gros ce que vous proposez de supprimer ici c'est juste le fait d'avoir des bons jours et des mauvais jours pour les coureurs et de prendre en compte leurs météos et courses préférées, car c'est ce qui est activer avec l'onglet "forme du jour" et y'a rien d'autre qui s'active
Même si on les désactive, les rouleurs qui font des efforts la veille d'un CLM seront bien moins performants. Je pense vraiment que le problème vient du jeu et aussi peut être de notre notation (le physique très bas de certains coureurs). En aucun cas les enlever ne va changer les choses. De plus, c'est le placement qui est ultra important aussi, et si un leader traine en queue de peloton et qu'il y a du vent, il y aura des cassures, et ça aura beau être le meilleur rouleur de la DB il perdra du temps à rouler dans le vent _________________ Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R Victoires majeures : Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021 4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS) 3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS) Effectif | |
Age : 28 Nombre de messages : 30941 Formation : LIverpool / Juventus Leader : Valverde / Vlahovic
| Sujet: Re: Que faire avec les formes ? (2) Mar Mai 24 2016, 12:11 | |
| Niveau vainqueur, je ne trouve pas qu'il y ait presque que des surprises.. Au Giro (sur le forum), je vois pas d'énorme surprise, la majorité des leaders sont à leur place au général, c'est pas qu'un gars comme Quintana ou Aru termine 30ème sans raison, LA, ok d'accord mais ce n'est pas le cas..
Au niveau des sprints, Cavendish en gagne 2, Kittel 1, Ewan 1, Modolo 1, donc pas de problème non plus, ok Bennett en gagne une mais je vois pas où est le soucis.
Depuis le début de S2, je ne vois que très peu de résultats incompréhensibles donc moi je laisserais les formes comme c'est actuellement, et pourtant vu mon équipe, le fait de les retirer pourrait m'avantager sachant que j'ai le meilleur grimpeur du jeu etc | |
| Sujet: Re: Que faire avec les formes ? (2) Mar Mai 24 2016, 12:11 | |
| - Sumatrana a écrit:
- Je constate que vous mélangez encore tout au niveau des formes, les supprimer arrangera pas les problèmes que vous citez sur les CLM ou le placement notamment
En gros ce que vous proposez de supprimer ici c'est juste le fait d'avoir des bons jours et des mauvais jours pour les coureurs et de prendre en compte leurs météos et courses préférées, car c'est ce qui est activer avec l'onglet "forme du jour" et y'a rien d'autre qui s'active
Même si on les désactive, les rouleurs qui font des efforts la veille d'un CLM seront bien moins performants. Je pense vraiment que le problème vient du jeu et aussi peut être de notre notation (le physique très bas de certains coureurs). En aucun cas les enlever ne va changer les choses. De plus, c'est le placement qui est ultra important aussi, et si un leader traine en queue de peloton et qu'il y a du vent, il y aura des cassures, et ça aura beau être le meilleur rouleur de la DB il perdra du temps à rouler dans le vent Explique moi donc pourquoi les résultats étaient plus cohérent avant et sur la dernière DB, le constat est assez nette donc on ne mélange pas tout puisqu'on se base sur les résultats que l'on peut observer. Pour les CLM tu te trompes les résultats l'ont prouver à X reprises avant ce nouveau paramétrage et évite de mettre dans le même sac sur certains points où je n'ai pas appuyé ou était en accord avec antho (placement par exemple). | |
| Sujet: Re: Que faire avec les formes ? (2) Mar Mai 24 2016, 12:12 | |
| - l.l.sanchez a écrit:
- Niveau vainqueur, je ne trouve pas qu'il y ait presque que des surprises..
Au Giro (sur le forum), je vois pas d'énorme surprise, la majorité des leaders sont à leur place au général, c'est pas qu'un gars comme Quintana ou Aru termine 30ème sans raison, LA, ok d'accord mais ce n'est pas le cas..
Au niveau des sprints, Cavendish en gagne 2, Kittel 1, Ewan 1, Modolo 1, donc pas de problème non plus, ok Bennett en gagne une mais je vois pas où est le soucis.
Depuis le début de S2, je ne vois que très peu de résultats incompréhensibles donc moi je laisserais les formes comme c'est actuellement, et pourtant vu mon équipe, le fait de les retirer pourrait m'avantager sachant que j'ai le meilleur grimpeur du jeu etc Oui on a eu le coup Velasco sur le pays basque heureusement resimu il y a eu. Donc ça c'est normal ? Oui Giro y'a juste amador 4e tout a fait normal quand on sait qu'il doit à peine être dans les 10 enfin bref c'est un débat qui n'avancera jamais, ça se jouera à la majorité tout simplement. | |
| Sujet: Re: Que faire avec les formes ? (2) Mar Mai 24 2016, 12:16 | |
| - Sumatrana a écrit:
- Je constate que vous mélangez encore tout au niveau des formes, les supprimer arrangera pas les problèmes que vous citez sur les CLM ou le placement notamment
En gros ce que vous proposez de supprimer ici c'est juste le fait d'avoir des bons jours et des mauvais jours pour les coureurs et de prendre en compte leurs météos et courses préférées, car c'est ce qui est activer avec l'onglet "forme du jour" et y'a rien d'autre qui s'active
Même si on les désactive, les rouleurs qui font des efforts la veille d'un CLM seront bien moins performants. Je pense vraiment que le problème vient du jeu et aussi peut être de notre notation (le physique très bas de certains coureurs). En aucun cas les enlever ne va changer les choses. De plus, c'est le placement qui est ultra important aussi, et si un leader traine en queue de peloton et qu'il y a du vent, il y aura des cassures, et ça aura beau être le meilleur rouleur de la DB il perdra du temps à rouler dans le vent Non pas activer les formes du jour, juste laisser la case active comme pour les CLM avec les mêmes réglages que la saison précédente hormis pour les chutes. Après je suis d'accord avec toi par rapport aux physiques des coureurs, peut être un peu bas, je sais pas par rapport à quoi les notations ont étaient faites. Ce jeu est dans l'ensemble très mal fait au niveau de l'IA quoi qu'il en soit | |
| | | Gorgory Simulateur
Age : 28 Nombre de messages : 2861 Formation : Lampre-Merida Leader : Rui Costa, Chaves
| Sujet: Re: Que faire avec les formes ? (2) Mar Mai 24 2016, 12:19 | |
| | |
| Sujet: Re: Que faire avec les formes ? (2) Mar Mai 24 2016, 12:20 | |
| - Froome a écrit:
- l.l.sanchez a écrit:
- Niveau vainqueur, je ne trouve pas qu'il y ait presque que des surprises..
Au Giro (sur le forum), je vois pas d'énorme surprise, la majorité des leaders sont à leur place au général, c'est pas qu'un gars comme Quintana ou Aru termine 30ème sans raison, LA, ok d'accord mais ce n'est pas le cas..
Depuis le début de S2, je ne vois que très peu de résultats incompréhensibles donc moi je laisserais les formes comme c'est actuellement, et pourtant vu mon équipe, le fait de les retirer pourrait m'avantager sachant que j'ai le meilleur grimpeur du jeu etc Oui on a eu le coup Velasco sur le pays basque heureusement resimu il y a eu. Donc ça c'est normal ?
Oui Giro y'a juste amador 4e tout a fait normal quand on sait qu'il doit à peine être dans les 10 enfin bref c'est un débat qui n'avancera jamais, ça se jouera à la majorité tout simplement. Bah IRL il est 7 actuellement donc avant de râler... Et ok mais donc on va changer les formes parce que Velasco a gagné une course où il était loin d'être favori ? Comme je le répète, si les résultats étaient comme ça sur TOUTES les courses, ça fait longtemps qu'on aurait changé hein mais ici ça arrive que très rarement qu'il y ait des résultats surprenants et c'est 15x mieux ça que ce soit toujours Cavendish, Quintana et Dumoulin qui gagnent | |
| Sujet: Re: Que faire avec les formes ? (2) Mar Mai 24 2016, 12:22 | |
| Bah IRL il est 7ème pourquoi ? Car les gros coureurs GT ne sont pas la. Que Valverde bide, etc, il faut voir les situations d'un oeil différent. La le plateau était énorme sur notre Giro à nous, si tu enlèves les 4 favoris comme IRL, Amador gagné xD | |
| Sujet: Re: Que faire avec les formes ? (2) Mar Mai 24 2016, 12:23 | |
| Et des surprises il y en a quasiment sur chaque tour simulé depuis le début (pas forcément d'énormes surprises), mais il y en a | |
| | | Sumatrana Admin
Age : 28 Nombre de messages : 28119 Formation : AG2R Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA
| Sujet: Re: Que faire avec les formes ? (2) Mar Mai 24 2016, 12:23 | |
| Franchement je vois même pas pourquoi on débat, c'est pas parce que les deux qui râlent le plus sont pas contents qu'on devrait tout changer ! Qui plus est la décision finale appartient aux admins, sinon à quoi bon en avoir si chacun fait comme il veut _________________ Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R Victoires majeures : Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021 4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS) 3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS) Effectif | |
| Sujet: Re: Que faire avec les formes ? (2) Mar Mai 24 2016, 12:24 | |
| - Antho' a écrit:
- Bah IRL il est 7ème pourquoi ?
Car les gros coureurs GT ne sont pas la. Que Valverde bide, etc, il faut voir les situations d'un oeil différent. La le plateau était énorme sur notre Giro à nous, si tu enlèves les 4 favoris comme IRL, Amador gagné xD La différence est qu'Amador n'a pas chuté et que certains leaders ont chuté, ce qui fait qu'il est devant eux.. Sans les chutes, Amador serait derrière hein.. | |
| | | Gorgory Simulateur
Age : 28 Nombre de messages : 2861 Formation : Lampre-Merida Leader : Rui Costa, Chaves
| Sujet: Re: Que faire avec les formes ? (2) Mar Mai 24 2016, 12:25 | |
| Pas d'intérêt de changer le système de formes en plein milieu de la saison je pense. On commence avec ça on finit avec ça, on a tous des déceptions, moi j'ai Viviani qui me claque pas un sprint, presque jamais placé et je m'en plains pas quoi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire avec les formes ? (2) | |
| |
| | | | Que faire avec les formes ? (2) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|