| Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] | |
|
+2368040messi [Andy] Froome TPinot Lolo Cuk' batouse Kripk Titinho Sterling.K Maxou' Kaiser Kos Cancellara tom6219 Drogba83 Gilbert ThomasVoeckler anthy Popovych Cheuch GeniezBlythe Fassa Rib' 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rib' Légende du Cyclisme
Age : 32 Nombre de messages : 75345 Formation : Lampre adjoint Leader : Andy
| Sujet: Re: Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] Mer Oct 23 2013, 19:35 | |
| Contador ne fera rien d'autres que les GT, son programme est fait comme cela, sachant que j'ai largement de quoi faire autour sur les tours de 1 semaine, je tente le pari Surtout qu'il avait à moitié bidé au Dauphiné et Catalogne cette saison, alors autant tenté ^^ | |
|
| |
anthy Porteur de bidons
Nombre de messages : 9839 Formation : Team CCC-Polsat. Leader : Rebellin, Fonseca, Samoilau....
| Sujet: Re: Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] Mer Oct 23 2013, 19:36 | |
| En plus de ca, il faut qu'il gagne le CN espagnol pour avoir un beau maillot lors du Tour, tu prends toujours ?^^ | |
|
| |
Rib' Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] Mer Oct 23 2013, 19:38 | |
| C'est inutile les maillots de cn, je m'amuserais pas à changer de programme pour ça. | |
|
| |
Rib' Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] Mer Oct 23 2013, 20:51 | |
| Bon je m'arrête là pour aujourd'hui, je vais ptet commencer à jouer le Down Under aujourd'hui mais c'est tout, je pense déjà avoir bien avancé ces derniers temps | |
|
| |
Drogba83 Directeur sportif
Age : 32 Nombre de messages : 25044 Leader : Vinokourov - Ricco - Pantani
| Sujet: Re: Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] Mer Oct 23 2013, 22:04 | |
| Gros recrutement que tu nous a fait pour cette 2e saison ^^ | |
|
| |
Rib' Légende du Cyclisme
| |
| |
Rib' Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] Sam Oct 26 2013, 18:52 | |
| Gerrans remporte le titre de champion d'Australie en ligne, alors que Durbridge gagne le CLM !
Tour Down Under
Effectif aligné : N.Nuyens, M.Christensen (leaders), J.Cantwell (sprinteur), D.Tanner, M.Serritlev, T.Vinther, P.Birkedahl (équipiers)
Etape 1 : Etape réservé aux sprinteurs, le champion du monde, Hagen, montre le maillot et l'emporte ! Il devance Rojas et Renshaw. Cantwell est 6e.
Etape 2 : Place aux vallons, cette fois c'est l'une des dernières surprises de la Vuelta qui fait le show, puisque la victoire revient à Voeckler en solo. Sagan fini à 26". Zaugg complète le podium à 37". Christensen fini à une belle 6e place, Nuyens fini 2 places derrière.
Etape 3 : Retour au plat, cette fois Sagan prend sa revanche de la veille et remporte l'étape, il devance Cavendish et Hagen. Cantwell s'est complètement troué ..
Etape 4 : Nouvelle étape de vallon, un groupe de 30 se retrouve en tête, un groupe composé d'anciens échappés et de leaders. La victoire revient finalement à Nizzolo, qui devance Voeckler et Christensen.
Etape 5 : Place à l'étape reine de ce tour, la fameuse étape du Willunga ! Un groupe d'échappé sors comme d'habitude en début de course, et au final 4 hommes auront résisté au peloton, il s'agit de Kolobnev, J.I.Gutierrez, O.Gatto, et LLS. La victoire revient finalement à Guttierez, il devance LLS de 10" et Gatto de 23". Viennent ensuite Kolobnev à 28", Sagan à 1'01, Voeckler et T.Martin à 1'05, Oss à 1'19, Nuyens et Christensen à 1'37. A noter que les 4 échappés n'étaient pas vraiment dangereux au général.
Etape 6 : Etape aux airs de critérium, les sprinteurs se font plaisir, et la victoire revient finalement au maitre Cavendish ! Il devance Greipel, Renshaw, Sagan et Cantwell.
Général final : 1er T.Voeckler (Eur) 2e P.Sagan (Gar) à 22" 3e T.Martin (Ome) à 53" 4e D.Oss (Liq) à 1'07 5e M.Christensen (Sax) à 1'23 6e N.Nuyens (Sax) à 1'27 7e O.Zaugg (Bmc) à 1'26 8e B.Mollema (Rab) à 1'30 9e E.Hagen (Sky) à 1'36 10e M.Elmiger (Ag2r) à 1'53
Très bon tour dans l'ensemble pour Saxo, avec une équipe assez faible sur le papier, on ramène une 5e et 6e place au général final, derrière 5 intouchables. Ce tour aura permis aussi de nous révéler les qualités de Christensen, cela lui permettra-il de se montrer enfin à son avantage à désormais 28 ans ? | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] Sam Oct 26 2013, 18:55 | |
| Joli Tu t'en sors bien vu l'effectif aligné | |
|
| |
Rib' Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] Sam Oct 26 2013, 18:58 | |
| Cantwell aurait-il déjà la tête ailleurs ?
D'après une interwiew d'après-course effectué par un journal local australien auprès de Cantwell, le coureur aurait laissé paraitre quelques signes de lassitude après une véritable contre-performance sur son tour national. D'après nos sources, il aurait jugé le soutien de son équipe (ndlr:Saxo) bien trop faible pour l'emmener lors des sprints. A désormais 31 ans, le coureur se pose quelques questions, et réfléchis déjà à son avenir, sachant que son contrat avec Saxo n'a toujours pas été prolongé, alors qu'il expire à la fin de la saison. Serait-ce un simple énervement après une contre performance, ou bien une simple réalité ? Seul l'avenir nous le dira, mais son équipe ne semble pas avoir apprécié le comportement de son coureur lors de ce tour .. | |
|
| |
Rib' Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] Sam Oct 26 2013, 18:59 | |
| Merci Je pensais pas que la conccurence serait aussi forte, mais finalement j'ai remarqué que Christensen s'en sortais bien, et j'ai décidé de jouer la double carte lui-Nuyens et ça a bien rapporté | |
|
| |
Gilbert Directeur sportif
| Sujet: Re: Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] Sam Oct 26 2013, 21:54 | |
| L'effectif me plaît plus comme ça, bon recrutement mais Cantwell et Haedo toujours de trop, faudrait un autre sprinteur | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] Dim Oct 27 2013, 09:13 | |
| Tu pourrais faire partir Cantwell +Haedo's brother et avoir le budget pour un grand nom du sprint... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] Dim Oct 27 2013, 11:57 | |
| Un grand nom je n'irais pas jusque là, quelqu'un avec la vitesse de Haedo mais un peu plus complet | |
|
| |
Rib' Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] Dim Oct 27 2013, 15:05 | |
| Merci Comme je l'évoque dans mon petit "sujet" au dessus, Cantwell va partir, il ne me satisfait pas du tout (même Tanner ma rapporter plus de pts WT l'an dernier). Je pense que je vais ensuite m'appuyer sur les 2 Haedo l'an prochain, Jorgensen et Tanner, en attendant la progression de mes jeunes (Birkedahl et Hansen devrait vite atteindre un niveau intéressant). Enfin bon je verrais comment ce passe la saison, mais pour le moment seul l'australien devrait partir, pour laisser sa place à un jeune et soulager un peu ma masse salariale, qui pour le moment s'appuis sur mes gains de la 1ere saison | |
|
| |
Rib' Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] Dim Oct 27 2013, 17:50 | |
| Sinon la suite du programme nous emmenera du coté du Tour Med', viendra ensuite le Haut Var et Almeria, histoire de préparer les grosses échéances à venir, que seront PN, TA, MSR, Catalagne En gros Sorensen et Fug' auront le leadership sur ces 2 courses, Rolland ira à PN pour préparer la Catalogne et jouer le role de second leader | |
|
| |
| Sujet: Re: Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] Dim Oct 27 2013, 19:31 | |
| Impatient de voir ça | |
|
| |
Rib' Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] Dim Oct 27 2013, 21:04 | |
| Cela arrivera dans la semaine je pense Là j'ai fini de jouer le Haut var | |
|
| |
Rib' Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] Ven Nov 01 2013, 20:49 | |
| Bon grosse semaine de taff et de la sortie ce w-e, pour le moment retour en stand-by :s | |
|
| |
Rib' Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] Dim Nov 03 2013, 18:08 | |
| Tour Med'
Equipe : C.A.Sorensen, J.Fuglsang (leaders), J.Jorgensen (sprinteur), P.Hansen, P.Birkedahl, R.Quaade, J.Marycz, K.Klostergaard (équipiers)
Nos leaders sont ici pour préparer les échéances P-T de Mars.
Etape 1 : Un groupe d'échappé résiste un peloton, et au final c'est Rovny qui l'emporte devant Wallays et Lalouette. A noter que Fuglsang a réussi à revenir dans le même temps alors que le peloton pointe à 1'25.
Etape 2 : Cette fois nous avons droit à un sprint, où Docker s'illustre en l'emportant devant Jorgensen et Chtioui.
Etape 3 : Nouvelle échappé qui gagne, et cette fois la victoire revient à Daniel devant Fonseca et De Greef. Le peloton pointe à 1'28.
Etape 4 : Place à l'étape reine de ce tour où nous sommes grand favoris bien évidemment, seul Vacansoleil semble pouvoir nous atteindre avec Hoogerland, Westra et Siutsou. Au final Fuglsang survole l'étape et l'emporte en solitaire, 26" devant le duo Hoogerland/Sorensen. Westra est 4e à 1'41 en compagnie de Veikkanen.
Général final : 1er J.Fuglsang (Sax) 2e J.Hoogerland (Vac) à 1'55 3e C.Sorensen (Sax) à 1'57 4e L.Westra (Vac) à 3'16 5e F.De Greef (Lot) à 3'33 ... 9e P.E.Hansen (Sax) à 5'09
On ramène logiquement la victoire ici, et aussi de belles promesses de la part de Hansen ! | |
|
| |
Rib' Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] Dim Nov 03 2013, 18:20 | |
| Tour du Haut-Var
Equipe : C.A.Sorensen, J.Fuglsang (leaders), M.Christensen, A.Lund, J.Marycz, K.Klostergaard (équipiers)
Etape 1 : Van Dousselaere et Gaudin sortent en opportuniste dans le final pour finalement résisté au retour du peloton, et la victoire revient finalement au belge ! Fuglsang complète le podium à 1'01.
Etape 2 : Place à l'étape reine de ce mini tour, où le suspens aura finalement été de courte durée puisque Sorensen et Fuglsang réalisent ensemble un grand numéro pour se disputer la victoire. Fuglsang vainqueur du tour Med' laisse la victoire à son coéquipier, qui fait ainsi coup double, nos 2 leaders font donc le pleins de confiance à l'approche de PN et de TA. Geniez est 3e à 57", vient ensuite un groupe de favoris à 1'44.
Classement : 1er C.Sorensen (Sax) 2e J.Fuglsang (Sax) à 1" 3e S.Van Dousselaere (Top) à 44" 4e A.Geniez (Arg) à 1'04 5e Y.Offredo (Fdj) à 1'55 .. 9e M.Christensen (Sax) à m.t 10e J.Marycz (Sax) m.t
Clasica de Almeria
Equipe : J.Fuglsang, C.Sorensen, P.Rolland, N.Nuyens, J.Marycz, M.Christensen, A.Lund, K.Klostergaard
On vient ici pour engranger tranquillement quelques km, et au final ce sera une course agité, normalement réservé aux sprinteurs, elle revient finalement à un homme qui a réglé au sprint un groupe d'échappé, puisque la victoire revient à Pasamontes ! Il devance Van Keirslbruck et Perez Moreno. On ne s'est pas montré de notre coté et on fini tranquillement à une petite 29e place pour Fuglsang. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] | |
| |
|
| |
| Saxo Bank saison 3 => La revanche de Riis et sa bande [Qatar] | |
|