Age : 32 Nombre de messages : 34330Formation : Arsenal et Aston Villa Leader : Odegaard / Saliba / Saka
Sujet: Re: Blabla inscriptions Dim Nov 06 2022, 08:58
TPinot a écrit:
depuis mercredi matin ?
mais de toute façon il reste deux vagues, le rythme a bien ralenti donc je pense qu'on peut accepter les compos s'il arrive avant les simus
Pas forcément d'accord pour accepter les retard dans le sens où on l'a pas fait avant et les mariages c'est des choses qui sont prévues depuis longtemps, donc si t'es un petit peu motivé par le forum beh quand t'as 10 minutes entre lundi et samedi tu mets tes compo dans inscriptions vacanciers et t'as plus à t'en soucier
Age : 30 Nombre de messages : 40289Leader : Dieux Vendéens
Sujet: Re: Blabla inscriptions Lun Nov 07 2022, 11:18
Je m'inscrit ce soir merci pour les vagues Bon courage pour les dernières simus ! Belle saison de tout le monde. Pas de prise de tête c'était cool, bon système PC aucune galère jusqu'au bout. Comme prévu les maxi boss de la DB ont dressé le classement final mais tant que chacun a pu gagner qq courses c'est cool
Et le mix initial a permis une blinde de transferts sur les 10 jours avant la saison' j'en ai perso jamais fait autant. 30 coureurs échangés
Age : 32 Nombre de messages : 34330Formation : Arsenal et Aston Villa Leader : Odegaard / Saliba / Saka
Sujet: Re: Blabla inscriptions Lun Nov 07 2022, 11:42
Sporteez a écrit:
Je m'inscrit ce soir merci pour les vagues Bon courage pour les dernières simus ! Belle saison de tout le monde. Pas de prise de tête c'était cool, bon système PC aucune galère jusqu'au bout. Comme prévu les maxi boss de la DB ont dressé le classement final mais tant que chacun a pu gagner qq courses c'est cool
Et le mix initial a permis une blinde de transferts sur les 10 jours avant la saison' j'en ai perso jamais fait autant. 30 coureurs échangés
Merci pour ce retour positif Sport' j ai kiffé le fait que le classement soit assez indécis pendant un long moment de la saison. Et les trades sont pas mal répartis en début de saison.
Sujet: Re: Blabla inscriptions Lun Nov 07 2022, 12:56
oui clairement une réussite cette idée, c'était top de pouvoir construire son effectif avec des gros remaniements et d'avoir une homogénéité au niveau des effectifs de base
Nombre de messages : 118901Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
Sujet: Re: Blabla inscriptions Lun Nov 07 2022, 14:40
Un peu plus partagé, les négos sont finies depuis près de 10 jours (Giro en gros) et on se retrouve un peu sur le même problème que le dernier format mais je pense que ça vient de la période, et aussi du fait qu'il n'y a pas de saison derrière donc plus difficile de bousculer les effectifs en sachant que certains coureurs n'ont plus de valeurs.
Le côté un peu aléatoire est sympa effectivement après de mon côté je suis pas super bien tombé, effectif très faible de base, par chance j'ai réussi à bien vendre Boonen pour récupérer mon pointmaker : Cunego. Après j'ai pas joué de chance sur bon nombre de course, alors que Kreuziger est plutôt bon quand ça se passe bien (sans chutes ou coup de trafalgares de 20min de débours). Si je ne fais pas ça, je pense que je fais une saison type TDF (140 points).
A voir si c'est reconductible, l'année de la DB est bien je trouve, j'imagine mal qu'on puisse aller chercher plus bas que 2007-2008 en termes d'histo pour rester attractif chez nos membres plus jeunes (je pense à GVA par exemple et qui de fait s'est moins investi).
Au final c'était assez sympa, je reste sur du positif sur cette DB notamment du côté PC où on évacue la pression inutile et prise de tête ! Autrement l'ensemble de ce que j'ai pu relevé peut se pondérer à partir de plusieurs facteurs :
1) J'ai pas été assez actif sur le marché pour transformer mon effectif par manque de motivation relatif à mon effectif de base. Titinho a prouvé que c'est faisable même si c'est une expert dans le domaine.
2) La DB à été monté en 4ème vitesse (et tant mieux !) donc les effectifs pas toujours équilibré (même si c'est impossible d'avoir tout pareil) et peut vite te rendre la tâche ardue, mais aussi au niveau des profils (trop de SP/PAV par rapport aux MO/VAL)
Bref, c'est très positif et merci de JF qui a tout piloté de A à Z, des fondations aux finitions ! #Gedimat (bien secondé aussi par Tpinot sur les annexes et GVA par moment + quelques membres)
Age : 30 Nombre de messages : 40289Leader : Dieux Vendéens
Sujet: Re: Blabla inscriptions Lun Nov 07 2022, 15:55
A mon sens tant que y a pas de prog reg et donc l'intérêt d'aller chercher des jeunes en fin de saison, y aura pas de négo sur ce genre de saison après les classiques pavés. Chacun a essayé d'aller chercher ses coureurs et de créer un schéma. Genre viser les GT, pavé ou autre, chacun son délire.. et après une fois la saison lancée il se passe plus grand chose car quand t'as échange 15-20 coureurs en moyenne, t'as pas forcément envie de les revendre si t'as voulu aller les chercher, donc normal que ça se freine. Exemple Indu avait ses espagnols tu sais qu'il va rien lâcher après. Ou moi mes têtes d'affiches. Y a que si y avait des prog reg que ça aurait pu jouer par la suite
Nombre de messages : 66411Formation : Réal Madrid Leader : Messi, Haaland, Vinicius
Sujet: Re: Blabla inscriptions Lun Nov 07 2022, 16:00
J'ai bcp aimé perso, avec le recul j'aurais mis d'office le coureur le plus faible du chapeau 2 avec Contador, Valverde, ça aurait encore + équilibré je pense mais c'est déjà très bien. Après la paire Evans-Rodriguez était énomissime aussi
Sujet: Re: Blabla inscriptions Lun Nov 07 2022, 16:01
je suis d'accord là dessus, c'est normal que les négos tombent une fois la saison engagée, on a constitué nos teams, recrutés des coureurs avec qui on veut courir, constitué un calendrier, etc...
C'est surtout aux intersaisons que ça a toujours négocié, dès que le Giro était passé, bien souvent on voyait le début des trades "pour la S2" d’ailleurs, ce qui maintenait une fausse apparence d'activité dans les négos mais en réalité personne n'a jamais changé d'effectif en milieu de saison
Sujet: Re: Blabla inscriptions Lun Nov 07 2022, 16:07
Indu a écrit:
J'ai bcp aimé perso, avec le recul j'aurais mis d'office le coureur le plus faible du chapeau 2 avec Contador, Valverde, ça aurait encore + équilibré je pense mais c'est déjà très bien. Après la paire Evans-Rodriguez était énomissime aussi
Je précise que c'est exactement ce que j'ai fait ! Le plus petit du chapeau 2 est allé avec Contador !
Nombre de messages : 66411Formation : Réal Madrid Leader : Messi, Haaland, Vinicius
Sujet: Re: Blabla inscriptions Lun Nov 07 2022, 16:10
JLFlick a écrit:
Indu a écrit:
Je précise que c'est exactement ce que j'ai fait ! Le plus petit du chapeau 2 est allé avec Contador !