| Ecole/Collège/Lycée/Etudes | |
|
+66tom6219 benj593 Cavendish charliiee14 Molecule azevedo747 Quaresma <3 Sophitia Alexandra Cancellara Danka P.Raven jojolecalimero Kaiser Kos Clem17 Drogba83 Zico Pop!to Flood_Mania nu2gets Cyclisfann Sélěna-Gòmẽz teddy richert Ivan Rib' JB WoLfStEiN Squall' binbin P'tit Virenque Brasse-bouilon max59308 chavanel62 Niamor D-Wade Ice' Kanzo Lemoen {W}ôlf.Stèííñ van_pet' Capitano Hollister Ric' Contador stevekerr Ricco' mat49 le corse Cuk' daminou baggio Benjyom11 JON Siscko quentinou Kermit lmu51 Olly player -Sam- *MCF59* Bobo59 Banni1 Gerdemann Cunégonde basso91 Compte Fondateur 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zac Coureur Pro
Age : 29 Nombre de messages : 22462 Formation : Consultant Etixx
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Jeu Jan 08 2009, 20:25 | |
| Chi trop content j'ai eu 18 en ArtP alors que c'est mon gros point faible qui m'empeche a chaque fois d'avoir plus de 17 de moyenne générale ^^ | |
|
| |
WoLfStEiN Directeur sportif
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Jeu Jan 08 2009, 22:00 | |
| - Kanzo a écrit:
- Perso j'aime pas les trieurs, et j'arrive à pas avoir plein de classeurs ou de cahiers, je fais sans , j'aime pas trop
Faut savoir sans servir car c'est vraiment le top du top (mais bien sûr j'ai moi j'ai des big classeurs pour tout mettre dedans ) | |
|
| |
Cunégonde Directeur sportif
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Ven Jan 09 2009, 17:38 | |
| Ma fiche de synthèse de TPE : (Bonne chance à celui qui lit tout ) - Spoiler:
Sujet du T.P.E : La sécurité à Nîmes.
En début d’année, nous avons hésité entre plusieurs problématiques. Nous avons finalement décidé de traiter le sujet de « la sécurité » qui fait partie de la rubrique « Pouvoirs et société ». Mais celui-ci était trop vaste et le fait d’étudier la sécurité à l’échelle nationale nous aurait pris trop de temps par rapport aux délais donnés par les professeurs, Mme Arnaud, professeur d’histoire / géographie et M.Aicart, professeur d’économie. Hadrien et moi-même (Sophie étant arrivée au cours du mois de septembre suite à un changement de classe) avons pris note de tous les conseils et avons décidé de travailler sur la sécurité à Nîmes. Ce choix n’est pas dû au hasard. En effet, nous avons tous les deux un lien direct avec la sécurité. Nous avons la chance d’avoir chacun, un de nos parents qui travaille dans la sécurité publique ou privée. Notre prestation traite de la sécurité publique. Notre travail est composé de documents textes, de cartes, de graphiques et de tableaux. Beaucoup de chiffres et de comparaisons sont cités dans notre T.P.E afin de mettre en évidence les spécificités de la ville de Nîmes. Les jours passaient, nous avancions notre travail mais nous n’avions toujours pas de question précise. C’est en présentant notre travail et en évoquant notre difficulté à trouver une question que nos professeurs nous ont conseillé : « Nîmes, est-elle armée contre la délinquance ? » Voilà la question sur laquelle nous avons ciblé notre travail.
Nous avons choisi une présentation classique du dossier : Un support rédigé sur l’ordinateur illustré de graphiques, de schémas et de tableaux. Nous avons utilisé Word ainsi qu’un logiciel de graphiques que Sophie possède. Nous n’avons pas souhaité utiliser un support plus complexe car cela nous aurait probablement posé quelques problèmes pour le présenter devant les professeurs.
Nous n’avons pas rencontré de réel problème lié à ce travail. Les trois parties se sont dessinées de façon évidente : Les statistiques, les forces en présence pour lutter contre la délinquance à Nîmes (Les différentes polices) et la politique de prévention nimoise (2 outils). Cependant, les statistiques ont été plutôt compliquées à obtenir. Les différents intervenants ne souhaitaient pas toujours nous donner des chiffres précis. Nous avons tout de même réussi à réaliser des tableaux statistiques complets au fil des rendez-vous. La préfecture nous a été d’un grand recours pour satisfaire notre demande.
En ce qui concerne mon implication, mon point faible étant l’oral, j’ai préféré relayer Sophie pour la prise de notes lors des différents entretiens. Hadrien s’occupait de poser les questions aux personnes que nous rencontrions. De ce fait, chacun avait un rôle défini et nous avions tous les éléments utiles à la rédaction du dossier. De plus, je consacrais du temps à la recherche de documents, ce qui est essentiel pour que le dossier soit attrayant. Je ne peux dire combien de temps j’ai consacré aux T.P.E car cela variait en fonction des différents rendez-vous pris et de la recherche de documents qui était différente de semaine en semaine.
En conclusion, le travail achevé répond aux objectifs fixés en début d’année. De plus, nous avons rencontré des personnes disponibles, ouvertes et prêtes à nous aider dans la réalisation de notre T.P.E. Certains d’entre eux nous ont même demandé de garder le contact et de leur communiquer les notes que nous aurons obtenu pour ce travail ainsi que de leur fournir une copie de notre dossier. J’ai apprécié ces travaux personnels encadrés car le fait de travailler en groupe me motivait et me donnait une obligation de résultat. Grâce aux T.P.E, j’ai appris à travailler de façon organisée et ce travail m’a permis d’améliorer ma prise de notes. Le bilan est donc positif d’un point de vue scolaire et personnel.
| |
|
| |
Molecule Coureur Pro
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Ven Jan 09 2009, 18:18 | |
| La flemme mais le peu que j'ai lu à l'air bien | |
|
| |
Kanzo Directeur sportif
Nombre de messages : 27026 Formation : Rabobank(Route) ; Falken München (Cyclocross) Leader : Menchov,Gesink,Boonen & Freire
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Ven Jan 09 2009, 20:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Ven Jan 09 2009, 22:57 | |
| Oui chacun son truc c'est clair et net | |
|
| |
Sophitia Alexandra Graphiste
Age : 31 Nombre de messages : 31767 Formation : Tinkoff Saxo-Hénaff Leader : Contador, Barguil, Majka, Rolland, Voeckler
| |
| |
Hollister Coureur Pro
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Ven Jan 09 2009, 23:05 | |
| Je prefere les ...cahiers^^
Le trieur c'est cool, mais j'ai tellement la flemme de tout ranger apres que... les feuilles pareil, donc direct sur cahier et c'est réglé^^ | |
|
| |
Kermit Directeur sportif
Age : 33 Nombre de messages : 37028 Formation : Lampre Leader : Roman KREUZIGER
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Sam Jan 10 2009, 10:46 | |
| J'ai eu mon controle de SVT ce matin, j'ai super bien réussi, c'etait sur les effets de la drogue sur l'organisme | |
|
| |
Cunégonde Directeur sportif
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Sam Jan 10 2009, 10:47 | |
| - Stup' a écrit:
- J'ai eu mon controle de SVT ce matin, j'ai super bien réussi, c'etait sur les effets de la drogue sur l'organisme
Je fais exactement pareil en ce moment. C'est la morphine, les enképhalines etc ? | |
|
| |
Kermit Directeur sportif
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Sam Jan 10 2009, 10:49 | |
| Ouais c'est ça Enfin maintenant je suis passé à l'alimentation | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 31767 Formation : Tinkoff Saxo-Hénaff Leader : Contador, Barguil, Majka, Rolland, Voeckler
| |
| |
Kermit Directeur sportif
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Sam Jan 10 2009, 11:02 | |
| | |
|
| |
Ric' Coureur Pro
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Sam Jan 10 2009, 11:41 | |
| - Sophitia Alexandra a écrit:
- Je suis bien content de ne pas avoir SVT cette année, surtout que j'aime pas la SVT
Moi aussi c'est ma 3eme année sans SVT Par contre la physiques et les maths sa y va 8) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Sam Jan 10 2009, 13:25 | |
| - Stup' a écrit:
- T'es en technologique?
Je dirais plutôt L non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Sam Jan 10 2009, 13:32 | |
| - WoLfStEiN a écrit:
- Stup' a écrit:
- T'es en technologique?
Je dirais plutôt L non? Non je suis un général et technologique (Ah ok la réponse nulle ) Bah en comme je fais 2 options (ISI et ISP) + LV2, y a déjà beaucoup d'heures de cours donc pas d'SVT _________________ DB 2009-2011 | Androni Gioccatoli - 41 Victoires | Europcar - 64 Victoires DB 2011 | Europcar - 18 Victoires DB 2013 | Katyusha - 25 Victoires DB 2014 | Orica GreenEDGE - 36 Victoires DB 2014 Bis | Tinkoff-Saxo - 3 Victoires | ♡♡♡ |
|
Lalala ~ @MakiEevee | |
|
| |
Quaresma <3 Néophyte
Age : 31 Nombre de messages : 428 Formation : Xacobeo Galicia " Karpin "
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Sam Jan 10 2009, 17:10 | |
| Moi stanné pu de SVT , Espagnol , Musique et ni d'art Plastique | |
|
| |
Kaiser Kos Coureur Pro
Age : 29 Nombre de messages : 20707 Formation : Garmin Cervélo Leader : Hushovd, Taaramae
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Jeu Jan 15 2009, 20:58 | |
| Besoin d'aide intersidérale pour DM ! Pour demain :
L'eau de mer contient 0.000.005 mg d'or par L Le Volume de l'eau de mer sur terre est 1.4 X 10 exposant 9 km cube Quelle est la masse en tonne d'or contenue dans la mer ?
SVP c'est important (avant 21H30)
Merci | |
|
| |
Molecule Coureur Pro
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Jeu Jan 15 2009, 21:02 | |
| Ben ca serait pas le nombre par litre avec plein de zéro là fois 10^9 * 10-3 pour arriver à des tonnes et au cube ? | |
|
| |
Kaiser Kos Coureur Pro
Age : 29 Nombre de messages : 20707 Formation : Garmin Cervélo Leader : Hushovd, Taaramae
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Jeu Jan 15 2009, 21:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes | |
| |
|
| |
| Ecole/Collège/Lycée/Etudes | |
|