Les notes principales sont : Mo, Val, Clm, Prl, Pav, Sp.
Si un trade est effectué en cours de saison, il garde son nombre de PC conti utilisé, son nombre max sera ajusté en fonction de sa nouvelle division. Un coureur n'est pas obligé d'utiliser tous ses PC contis. Par exemple, un coureur peut utiliser ses 65 PC uniquement sur des courses World Tour.
Nouveauté 2021 :
La participation à un Grand Tour par saison est obligatoire pour : - Les coureurs à 78+ évoluant en WT Elite - Les coureurs à 79+ évoluant en WT 1
Si un trade est effectué faisant changer de division à un coureur à 78+ sur une note principale, la règle de sa nouvelle division s'applique si et seulement si les 2 conditions suivantes sont respectées : - Le trade est validé avant la fin des inscriptions au Tour de France - Le coureur a plus de 21PC.
Exemple : Mathieu Van der Poel (WT2 et 80PAV) est transféré dans une équipe Elite juste après le Giro et il a 35PC : Il est obligé de courir le TDF ou la Vuelta cette saison dans sa nouvelle équipe.
L'objectif de cette nouvelle règle est multiple : - Améliorer les plateaux de puncheurs et flandriens sur les GT pour avoir des échappées de coureurs + costauds, et en somme des courses + intéressantes. - Par conséquent, limiter aussi les plateaux parfois abusés sur les Tours WT d'une semaine, ce qui laissera + de place aux petits leaders sur ces courses.
Nous sommes conscients que cette règle peut baisser la valeur des meilleurs coureurs de classiques. Pour contrebalancer cela, nous augmentons significativement les points attribués lors des classiques WT, et notamment des monuments.
Nombre max de coureurs dans un effectif : 32 !!
Un coureur sans restrictions peut courir 3GT dans la saison !