Nombre de messages : 118901Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 11:36
TPinot a écrit:
Indu' a écrit:
Tu étais pas pro Sarkozy toi ? Car LR soutiennent les gilet jaunes de ce que j’ai vu
J'étais attaché à la personne et non au parti que j'ai quitté immédiatement après. Il y a aussi pas mal d'opportunisme venant de beaucoup de partis différents qui essayent de soutenir le truc pour récupérer des votes, mais il faut reconnaître que les gilets jaunes, c'est avant tout un mouvement citoyen et populaire.
Louen a écrit:
Ca fait au moins 3 présidents, et même 3 partis politiques différents au pouvoir et ça ne marche jamais. A un moment c'est aussi au "peuple" de se remettre en question au lieu de tout mettre sur le dos de l'Etat.
Exactement
Froome a écrit:
Sauf que Tpinot ton analyse oublie un paramètre, tu parles d'élection mais rappelle moi quelle était (et toujours) la deuxième force politique lors de l'élection de Macron : le vote blanc. Donc la manifestation organisée par les extrêmes tu m'excuseras mais c'est ridicule !
Est il reconnu ? Non et pourquoi d'après toi ?
La plupart des gens que tu catalogues sans connaissance de cause par ailleurs, ce qui montre bien les stéréotypes que tu as et tu n'es pas objectif. Oui, il y a des minorités d'extrême gauche et droite, comme il y a des casseurs qui foutent le bordel mais ce n'est pas la majorité des gens sont là pour manifester pacifiquement et certains sont au chômage pas par choix. Et t'a pas du discuter bien longtemps avec eux pour avancer de tels propos.
Faut pas dire n'importe quoi, faut rester mesuré et objectif Tpinot sans pour autant dire qu'on est pour ou contre et que cela influence tes représentations.
Il y a du vrai dans ce que tu dis, après ces sujets passionnent et amènent facilement l'exagération et l'extrapolation. J'en ai quand même rencontré une bonne dizaine et beaucoup n'étaient pas bien fins, surtout en Ardèche.
Autre chose, dans une manif "habituelle" il y a 2 000/3 000 casseurs qui viennent au milieu d'un cortège pacifique de 200 000 ou 300 000 personnes. Là, à Paris, ils étaient 5 000 hier. Si tu retires les casseurs, il n'y a plus personne.
Sur le chômage, c'est un autre débat. Certains sont presque aussi bien payés voire mieux aux allocations et décident d'y rester. D'autres sont dans une vraie situation de détresse et ça n'est pas leur choix, c'est même la majorité des cas. Mais je reste persuadé que si tu es un minimum débrouillard et motivé, tu trouveras toujours le moyen de t'en sortir, toujours. Seulement pour ça, il faut passer un peu plus de temps à rencontrer des gens et à parcourir ta ville plutôt qu'à bloquer d'autres gens comme toi sur des ronds points.
champion 98 a écrit:
Bah votons le Pen dans ces cas-là et nous verrons bien s'il y a résultat.
Faut-il croire que peut-être Marine osera le changement qui sait et le bon changement que tous attendons ?
Malheureusement, on entend de plus en plus ce genre de raisonnement et c'est très grave. Les extrêmes, et plus particulièrement, MLP prospèrent lorsque notre pays va mal. Elle vit de nos problèmes, qui peut croire un instant qu'elle les résoudrait ?
Mais bien sur qu'il y a des gens qui ne savent pas pourquoi il manifeste mais c'est le cas à chaque fois, on dirait que tu découvre cela aujourd'hui...
La majorité n'est pas là pour casser tu peux dire ce que tu veux mais tout ce que tu diras à ce sujet sera faux tu m'excuseras, mais bon si tu regarde BFM c'est sur que ta vision sera erronée...
Après le choix des blocages de ronds points j'ai pas dis que j'étais pour. Comme ta dernière phrase en disant qu'il faut rencontrer des gens de ta ville pour faire un avis, pour le coup je pense que t'es resté sur ceux qui t'agacent et t'a oublié la majorité qui manifestent pacifiquement encore une fois.
Bref, les discussions politiques, il y a 66 millions de points de vues différents et personne ne tomberait jamais d'accord.
Exactement comme lorsqu'on choisit notre 11 type pour l'équipe de France de football.
C'est ça qui en fait la beauté et c'est ça aussi qui est terrible, nous pourrions discuter des heures, je pense que nous pouvons retourner au but initial du forum ahaha
Quand je constate que les manifestants cassent, brûlent, encastre, défonce et j'en passe...je ne comprends plus rien à ce qui sa passe actuellement dans notre pays, c'est devenu une guerre !.
Toute la semaine passé j'ai constaté des poubelles incendiées, des voitures brulées, des radars détruit, des centres commerciaux vandalisés, des hommes et femmes voulant se tabasser et le pire une femme voulant se faire exploser avec une bombe faite à base de produit chimique, le peuple en a ras le cul excusé l'expression.
Je ne veux pas que certains pensent que je suis contre les manifestants loin de la mais il faut maintenant que cela cesse car tout ceci n'a plus rien d'humain, c'est une dictature présidentielle qui engendre la violence jusqu'à venir détruire les biens des autres.
Si Macron disait tout simplement " il n'y aurait aucune augmentation " cela stopperait tout ce bordel dont il est l'entier responsable, il fait tache dans ses discours et c'est loin ce que le peuple souhaite obtenir.
Il faut arrêter de prendre les citoyens pour des tirelires, ce n'est pas pensable de tenir un pays comme Emmanuel Macron le fait actuellement, c'est une honte, ce président ne mérite pas sa position.
Arrête un peu avec tes grands mots.... Va voir en Syrie, tu verras ce que c'est la guerre, et je ne sais pas quel âge tu as, si tu as connu la guerre d'Algérie mais si c'est le cas il en est de même, les conflits entre manifestants et policiers n'ont rien d'une guerre, loin de là.
Tu utilise le mot dictature aussi, n'importe quoi... Macron à été élu démocratiquement, sans tricher, il ne peux pas sauf cas exceptionnel prendre de décisions seul, sans se référer à l'assemblée et au sénat. On est donc encore une fois très loin des dictatures qui ont existé (ex Mussolini, Hitler), ou qui existent Comme Bachar el Assad ou Poutine.
Je ne sais pas qui tu es dans la vraie vie, mais tu dois être un de ces français rabat-joie, toujours en désaccord avec la politique seulement par principe, qui proteste contre tout et n'importe quoi. Tu crois que Macron peut décider sur un claquement de doigts d'annuler la hausse du carburant ? C'est pas aussi facile que ça mon pauvre... Si il fait ça les manifestants n'arrêteront pas, ils protesteront encore contre autre chose puisque cela fonctionne...
Et enfin tu crois que tout l'argent du carburant revient à Macron, mais as-tu des preuves pour affirmer ça ? Tu affirme des choses, tu critique une politique qui semble te dépasser comme la majorité des manifestants qui n'ont aucune idée de leurs revendications, qui ne sont pas capables de penser à autre chose qu'à eux.
Développe un peu tes propos, au lieu de rester sur un discours basique "Macron vole tout notre argent, le peuple en a marre", le même discours des français basiques qui protestent simplement pour le principe, et qui encouragent la montée des extrêmes, même inconsciemment.
Macron à été élu démocratiquement, sans tricher
Est-ce que le fait d'avoir le soutient de Patrick Drahi et Jacques Attali n'est pas déjà un peu limite ? Je veux dire... C'est pas comme si Drahi ne possédait pas Altice, qui possède Altice europe et USA, qui possède Altice France, qui possède NextRadio TV, qui possède BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC Story, RMC Découverte, RMC Sport News, RMC, BFM Business et 01.Net , sans oublier que ce même Altice France possède SFR Presse, qui eux-même possèdent L'express et Libération...
Nous pouvons aussi aborder le cas Attali, homme Hypra influent...
Sinon, voici une liste non-exhaustive des soutiens de Macron :
Spoiler:
Loïc Armand (président de la commission Europe du MEDEF et de L’Oréal France) Bernard Arnault (1ère fortune française – 11e mondiale –, PDG et principal actionnaire de LVMH, propriétaire du Parisien-Aujourd’hui en France et des Échos) Laurent Baril (associé-gérant de Rothschild & Cie, spécialiste des fusions-acquisitions) Pierre Bergé (363e fortune française, homme d’affaires, mécène, copropriétaire du groupe Le Monde) Vincent Bolloré (10e fortune française, industriel, actionnaire principal de Vivendi et du groupe Canal+) Yannick Bolloré (PDG d’Havas, membre du conseil de surveillance de Vivendi) Alexandre Bompard (PDG de la FNAC-Darty) Jean-Marc Borello (ancien PDG du groupe Régine, cofondateur du Mouvement des entrepreneurs sociaux, président de SOS Drogue international) Stéphane Boujnah (président d’Euronext) Audrey Bourolleau (déléguée générale de l’association Vin et Société, ancienne directrice du service marketing des propriétés Baron Philippe de Rothschild, référente agriculture d’En marche) Didier Casas (directeur général adjoint de Bouygues Telecom, conseiller d’Emmanuel Macron) Josseline de Clausade (conseillère du président du groupe Casino, ancienne du Conseil d’État) Christian Dargnat (ex-directeur général de BNP Paribas Asset Management, président de l’association de financement d’En marche) Patrick Drahi (5e fortune française, président d’Altice, principal actionnaire de SFR Group, qui possède Libération et L’Express) Thomas Enders (PDG d’Airbus) Pierre Ferracci (directeur du groupe de conseil en affaires sociales Alpha) Pierre Gattaz (président du MEDEF) François Henrot (banquier d’affaires, ancien bras droit de David de Rothschild) Henry Hermand † (305e fortune française, président de la société d’immobilier commercial HH Développement, parrain d’Emmanuel Macron en politique) Françoise Holder (codirectrice du groupe Holder, propriétaire des boulangeries Paul et des pâtisseries Ladurée) Pascal Houzelot (propriétaire de la chaîne Numéro 23, membre du conseil de surveillance du Monde) Anne-Marie Idrac (ex-présidente de la RATP et de la SNCF, ancienne secrétaire d’État dans les gouvernements Juppé I et II, puis Fillon II) Arnaud Lagardère (305e – ex aequo – fortune française, directeur du groupe Lagardère, propriétaire d’Europe 1, de Paris Match et du Journal du dimanche) Bernard Mourad (ex-banquier conseil de Patrick Drahi et ancien de la banque Morgan Stanley, conseiller spécial d’Emmanuel Macron) Pierre Nanterme (PDG d’Accenture, ancien de la direction du MEDEF) Xavier Niel (9e fortune française, actionnaire majoritaire d’Iliad, maison-mère de Free, copropriétaire du groupe Le Monde) Laurence Parisot (ancienne présidente du MEDEF) Olivier Pécoux (coprésident du comité exécutif de Rothschild & Cie) Claude Perdriel (363e fortune française, industriel, homme de presse, propriétaire de Challenges) François Pérol (banquier, président du groupe BPCE, ancien conseiller économique de Nicolas Sarkozy) Matthieu Pigasse (banquier d’affaires, directeur de la banque Lazard en France et responsable des fusions-acquisitions au niveau mondial, copropriétaire du groupe Le Monde) Stéphane Richard (PDG d’Orange) Marc Simoncini (326e fortune française, entrepreneur, fondateur de Meetic) Bernard Tapie (400e fortune française, homme d’affaires, ancien ministre PS sous François Mitterrand) Lionel Zinsou (ancien associé-gérant de Rothschild & Cie, PDG d’un fonds d’investissement, ex-conseiller de Laurent Fabius à Matignon, ex-Premier ministre du Bénin)
Antawn Modérateur
Nombre de messages : 47839Formation : Saeco Leader : Gilberto Simoni
Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 12:48
Une élection qui se base dans programme sur des mensonges. Le fait qu'il soit jeune a fait que certains ont voté pour lui. C'est clairement un escroc. Il a enrichit ses soutiens au détriments du peuple. Au deuxième tour, énormément de vote blanc et du par défaut pour contrer l'extrême droite.
Le problème des gilets jaunes, c'est que c'est justement inorganisé. Le mouvement se fait sur fb, tu vois des messages à chaque fois : besoin de monde à tel endroit...
Bah votons le Pen dans ces cas-là et nous verrons bien s'il y a résultat.
Faut-il croire que peut-être Marine osera le changement qui sait et le bon changement que tous attendons ?
Ah bah voilà ça explique tout, je me demandais d'où tu tirais ce vocabulaire apocalyptique, c'est un copié-colle du discours extrémiste
Voilà comment les discussions finissent aujourd'hui... Un faible crie "Facho !", fin du débat.
C'est triste quand même.
Je te pensais plus intelligent que cela louen...
AureSK Coureur Pro
Age : 21 Nombre de messages : 16995
Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 12:50
Antawn a écrit:
Une élection qui se base dans programme sur des mensonges. Le fait qu'il soit jeune a fait que certains ont voté pour lui. C'est clairement un escroc. Il a enrichit ses soutiens au détriments du peuple. Au deuxième tour, énormément de vote blanc et du par défaut pour contrer l'extrême droite.
Le problème des gilets jaunes, c'est que c'est justement inorganisé. Le mouvement se fait sur fb, tu vois des messages à chaque fois : besoin de monde à tel endroit...
Exactement. Macron est le président de ses soutiens. Le pouvoir lui est monté à la tête, il est côté de la réalité.
Louen Coureur Pro
Nombre de messages : 20700Formation : Météo Leader : Catherine Laborde
Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 12:51
Tu ne connais pas la moitié des personnes que tu as cité...
Il faut arrêter de traîner sur des forums complotistes ça ne va rien t'apporter de bon
AureSK Coureur Pro
Age : 21 Nombre de messages : 16995
Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 13:00
Louen a écrit:
Tu ne connais pas la moitié des personnes que tu as cité...
Il faut arrêter de traîner sur des forums complotistes ça ne va rien t'apporter de bon
Des forums complotistes ? Je parle juste des soutiens officiels de macron, mais cela doit te dépasser.
Tu dois sûrement regarder BFMacron TV, donc je t'en veux pas...
TPinot Directeur sportif
Age : 26 Nombre de messages : 49571
Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 14:19
La hauteur de certains arguments fait peur...
Donc maintenant un candidat à la présidentielle n'a plus le droit d'être soutenu par des citoyens de son pays ? Au dessus de quel revenu mensuel doit-on rester neutre ? On peut aussi leur interdire le droit de vote ?
Age : 50 Nombre de messages : 5472Formation : Arkea Samsic Leader : Pinot - Barguil - Zakarin
Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 14:46
Sporteez a écrit:
tant que vous serez pas des bons managers vous n'aurez plus le droit de revenir ici :hap;
Je vais être " neutre " sans pour autant le rester, la démesure que prend ce topic est manifeste de la position de tous, il y a un manque de clairvoyance.
Si c'est pour venir sur ce topic, se cracher dessus pour diverses positions autant ne pas venir ici comme le précise Sporteez.
Le forum ne doit pas goutter à l'amertume, il faut cesser de ce manger la tronche cela ne fera pas avancer les choses et encore moins changer la donne.
Soit le calme revient gentiment ou la modération devra prendre les soins de clôturer avec fermeté.
Les débats deviennent houleux alors que cela ne sert pas à grand-chose puisque chacun ne sera jamais du même avis que d'autres.
J'appelle à un retour au calme Svp...
GVA' Directeur sportif
Age : 19 Nombre de messages : 33044Formation : FDJ Leader : Démare
Nombre de messages : 20700Formation : Météo Leader : Catherine Laborde
Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 14:52
champion 98 a écrit:
Sporteez a écrit:
tant que vous serez pas des bons managers vous n'aurez plus le droit de revenir ici :hap;
Je vais être " neutre " sans pour autant le rester, la démesure que prend ce topic est manifeste de la position de tous, il y a un manque de clairvoyance.
Si c'est pour venir sur ce topic, se cracher dessus pour diverses positions autant ne pas venir ici comme le précise Sporteez.
Le forum ne doit pas goutter à l'amertume, il faut cesser de ce manger la tronche cela ne fera pas avancer les choses et encore moins changer la donne.
Soit le calme revient gentiment ou la modération devra prendre les soins de clôturer avec fermeté.
Les débats deviennent houleux alors que cela ne sert pas à grand-chose puisque chacun ne sera jamais du même avis que d'autres.
J'appelle à un retour au calme Svp...
Ça marche Mr l'Admin
Jungels Directeur sportif
Nombre de messages : 34368Formation : Arkéa Samsic Leader : Warren Barguil
Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 15:23
Un peu de calme ici voyons, on peut donner son opinion sans se prendre la tête inutilement comme vous le faites.