|
|
| Topic Blabla | |
|
+29JLFlick Cuk' Tourminator Moulo Jungels Titinho Marwhin TPinot Louen Fassa Ayrton_L Antawn dolcepazzia Sumatrana Kyrwan Brasse-bouilon Sporteez Grimm' Mitsurugi AureSK Bob le Vrai Froome hgh l.l.sanchez Indu totol NDJ Talandor59 GVA' 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Indu Le Consigliere
Nombre de messages : 66410 Formation : Réal Madrid Leader : Messi, Haaland, Vinicius
| Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 17:26 | |
| | |
| | | champion 98 Graphiste
Age : 50 Nombre de messages : 5472 Formation : Arkea Samsic Leader : Pinot - Barguil - Zakarin
| | | | Indu Le Consigliere
Nombre de messages : 66410 Formation : Réal Madrid Leader : Messi, Haaland, Vinicius
| Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 17:29 | |
| | |
Age : 50 Nombre de messages : 5472 Formation : Arkea Samsic Leader : Pinot - Barguil - Zakarin
| Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 17:33 | |
| | |
| | | Bob le Vrai Directeur sportif
Nombre de messages : 25830 Formation : Team Sunweb Leader : Matthews Benoot Keldy
| Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 23:08 | |
| J'ai vu certains parler des étudiants, Samedi il faut savoir que les étudiants mobilisés au Panthéon étaient là pour manifester contre l'augmentation des frais d'inscription, rien à voir avec les gilets jaunes. Il y a des endroits où les gilets jaunes leur tirent dessus à boulet rouge quand ils viennent en tant que simple soutien d'ailleurs.
Ma position n'a pas changé sur le mouvement. C'est exactement la même chose qu'en Martinique/Guadeloupe en 2009 et à l'époque personne n'a été indigné alors que c'était sous Sarkozy. Maintenant la métropole réagit 9 ans apres, c'est tard. | |
| | | Sumatrana Admin
Age : 28 Nombre de messages : 28119 Formation : AG2R Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA
| Sujet: Re: Topic Blabla Lun Déc 03 2018, 09:58 | |
| Mince j'ai loupé le débat Je donne mon avis quand même : Globalement je comprends le mouvement, et je le respecte totalement même si je ne me sens pas concerné. Je trouve les méthodes très mauvaises comme le dit Sporteez il me semble, car c'est un mouvement qui se veut rassembleur mais qui au final ne fait que clivé la population française en deux. Et ça me dérange vraiment cette volonté de parler au nom de tout le peuple français, car ce n'est pas la réalité. Parlez déjà pour vous, avant de vouloir parler pour tout le peuple. Malheureusement c'est un mouvement très "désorganisé" qui fait que la récupération politique a été facilitée grandement par plusieurs partis, les extrêmes en tête (LFI et FN), qui vont favoriser ce clivage de la France car c'est leur logique idéologique. Ils sont dans l'opposition "Nous" vs "Eux" qui n'amène JAMAIS rien de bon... Enfin, on tape beaucoup sur Macron, mais il ne faut pas oublier que les résultats d'un quinquennat se jugent après celui-ci, et que les effets sur la société actuelle sont aussi pour certains, le résultat de la politique de Hollande. Et Froome, tu parles de vote blanc, mais ça reste un choix démocratique que de voter blanc. De plus, je trouve très hypocrite le mouvement de certains qui montent aujourd'hui au créneau contre Macron alors qu'ils n'ont pas pris la peine de voter pendant l'élection. Si tu ne respectes pas tes devoirs de citoyens, comment peux-tu prendre la parole pour faire valoir tes droits ? _________________ Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R Victoires majeures : Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021 4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS) 3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS) Effectif
Dernière édition par Sumatrana le Lun Déc 03 2018, 10:45, édité 1 fois | |
| | | Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Topic Blabla Lun Déc 03 2018, 10:41 | |
| - Sumatrana a écrit:
- Mince j'ai loupé le débat
Je donne mon avis quand même :
Globalement je comprends le mouvement, et je le respecte totalement même si je ne me sens pas concerné.
Je trouve les méthodes très mauvaises comme le dit Sporteez il me semble, car c'est un mouvement qui se veut rassembleur mais qui au final ne fait que clivé la population française en deux.
Et ça me dérange vraiment cette volonté de parler au nom de tout le peuple français, car ce n'est pas la réalité. Parlez déjà pour vous, avant de vouloir parler pour tout le peuple.
Malheureusement c'est un mouvement très "désorganisé" qui fait que la récupération politique a été facilitée grandement par plusieurs partis, les extrêmes en tête (LFI et FN), qui vont favoriser ce clivage de la France car c'est leur logique idéologique. Ils sont dans l'opposition "Nous" vs "Eux" qui n'amène JAMAIS rien de bon...
Enfin, on tape beaucoup sur Macron, mais il ne faut pas oublier que les résultats d'un quinquennat se jugent après celui-ci, et que les effets sur la société actuelle sont aussi pour certains, le résultat de la politique de Hollande.
Et Froome, tu parles de vote blanc, mais ça reste un choix démocratique que de voter blanc, et je trouve très hypocrite le mouvement de certains qui montent aujourd'hui au créneau contre Macron alors qu'ils n'ont pas pris la peine de voter pendant l'élection. Si tu ne respectes pas tes devoirs de citoyens, comment peux-tu prendre la parole pour faire valoir tes droits ? Ne pas voter et voter blanc ce n'est pas pareil, pour le coup tu te plantes, en allant voter tu fais ton devoir démocratique et tu fais valoir que les propositions du premier ou du deuxième tour ne te conviennent pas, et ça c'est le droit de chacun, que tu le veuilles ou non. ça n'a rien à voir avec de l'abstention. Ne pas voter c'est différent tu n'uses pas de ton droit de vote et ça n'a absolument rien à voir puisque c'est volontaire, faut pas tout mélanger. | |
| | | Sumatrana Admin
Age : 28 Nombre de messages : 28119 Formation : AG2R Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA
| Sujet: Re: Topic Blabla Lun Déc 03 2018, 10:45 | |
| - Froome a écrit:
- Sumatrana a écrit:
- Mince j'ai loupé le débat
Je donne mon avis quand même :
Globalement je comprends le mouvement, et je le respecte totalement même si je ne me sens pas concerné.
Je trouve les méthodes très mauvaises comme le dit Sporteez il me semble, car c'est un mouvement qui se veut rassembleur mais qui au final ne fait que clivé la population française en deux.
Et ça me dérange vraiment cette volonté de parler au nom de tout le peuple français, car ce n'est pas la réalité. Parlez déjà pour vous, avant de vouloir parler pour tout le peuple.
Malheureusement c'est un mouvement très "désorganisé" qui fait que la récupération politique a été facilitée grandement par plusieurs partis, les extrêmes en tête (LFI et FN), qui vont favoriser ce clivage de la France car c'est leur logique idéologique. Ils sont dans l'opposition "Nous" vs "Eux" qui n'amène JAMAIS rien de bon...
Enfin, on tape beaucoup sur Macron, mais il ne faut pas oublier que les résultats d'un quinquennat se jugent après celui-ci, et que les effets sur la société actuelle sont aussi pour certains, le résultat de la politique de Hollande.
Et Froome, tu parles de vote blanc, mais ça reste un choix démocratique que de voter blanc.
De plus, je trouve très hypocrite le mouvement de certains qui montent aujourd'hui au créneau contre Macron alors qu'ils n'ont pas pris la peine de voter pendant l'élection. Si tu ne respectes pas tes devoirs de citoyens, comment peux-tu prendre la parole pour faire valoir tes droits ? Ne pas voter et voter blanc ce n'est pas pareil, pour le coup tu te plantes, en allant voter tu fais ton devoir démocratique et tu fais valoir que les propositions du premier ou du deuxième tour ne te conviennent pas. Et la preuve en est que s'il y a eu autant de votes blanc ce n'est pas un hasard, faut se poser les bonnes questions, ça n'a rien à voir avec de l'abstention.
Ne pas voter c'est différent tu n'uses pas de ton droit de vote et ça n'a absolument rien à voir, faut pas tout mélanger. Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aurais du séparer les deux points parce que dans une seule phrase c'est pas clair. Le problème c'est que le vote blanc est compté comme nul en France actuellement J'ai édit au dessus, c'est plus clair ahahah _________________ Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R Victoires majeures : Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021 4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS) 3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS) Effectif | |
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Topic Blabla Lun Déc 03 2018, 10:54 | |
| Ah oui j'ai cru que tu faisais l'amalgame ce qui m'étonnait mais dans le doute Oui il n'est pas reconnu mais on sait pourquoi | |
| | | AureSK Coureur Pro
| Sujet: Re: Topic Blabla Lun Déc 03 2018, 12:03 | |
| Le RN est un parti qui va devenir de plus en plus fort, j'en suis bien content, même si MLP n'en est pas la meilleure représentante | |
| | | NDJ Directeur sportif
Age : 30 Nombre de messages : 27349 Formation : Movistar Leader : Fabio Felline
| Sujet: Re: Topic Blabla Lun Déc 03 2018, 12:17 | |
| Même solution que pour les ZAD et pour les farous de Tolbiac, faut tirer à vue, il y a rien de bon la dedans | |
| | | AureSK Coureur Pro
| Sujet: Re: Topic Blabla Lun Déc 03 2018, 12:22 | |
| | |
| | | Antawn Modérateur
| Sujet: Re: Topic Blabla Lun Déc 03 2018, 12:23 | |
| Parce que tu crois qu'ils sont comptés les votes blancs ?
T'as 40% macaron, 35% vote blanc, 25% la raciste ? | |
| | | AureSK Coureur Pro
| Sujet: Re: Topic Blabla Lun Déc 03 2018, 12:28 | |
| - Antawn a écrit:
- Parce que tu crois qu'ils sont comptés les votes blancs ?
T'as 40% macaron, 35% vote blanc, 25% la raciste ? Je n'attendais pas moins de toi... Mais ça me déçoit toujours de voir ça... Mon pauvre, tu as peu de connaissances dirait on. | |
| | | GVA' Directeur sportif
Age : 19 Nombre de messages : 33045 Formation : FDJ Leader : Démare
| Sujet: Re: Topic Blabla Lun Déc 03 2018, 12:36 | |
| Débat totalement inutile je trouve. | |
| | | Brasse-bouilon Légende du Cyclisme
Age : 35 Nombre de messages : 41443 Formation : HTC Leader : Cavendish M.
| Sujet: Re: Topic Blabla Lun Déc 03 2018, 13:39 | |
| - Greg Van Avermaet a écrit:
- Débat totalement inutile je trouve.
Inutile dans le sens ou il y a bien trop de disparités dans le mouvement, rien que sur le forum entre les gens qui font des amalgames, ceux qui n'utilisent pas les bons mots, ceux ayant de bonnes idées et enfin les ignorants qui gueulent pour gueuler c'est dur de faire le tri. Débattre ici n'a pas d'utilités a cause de ces disparités sociales, morales, intellectuelles... | |
| | | NDJ Directeur sportif
Age : 30 Nombre de messages : 27349 Formation : Movistar Leader : Fabio Felline
| Sujet: Re: Topic Blabla Lun Déc 03 2018, 13:51 | |
| C'est à celui qui utilisera les plus beaux mots ici, on dirait une tentative de concours d'intelligence, chacun cherche à prouver aux autres qu'il a une réflexion plus profonde donc qu'il a raison | |
| Sujet: Re: Topic Blabla Lun Déc 03 2018, 13:55 | |
| - NDJ a écrit:
- C'est à celui qui utilisera les plus beaux mots ici, on dirait une tentative de concours d'intelligence, chacun cherche à prouver aux autres qu'il a une réflexion plus profonde donc qu'il a raison
Compétition exacerbée | |
| Sujet: Re: Topic Blabla Lun Déc 03 2018, 13:56 | |
| Il faut bien que tous lâche sa caisse, c'est que les nerfs sont à vifs et pour pas mal de cause, rien n'est simple aujourd'hui. | |
| | | AureSK Coureur Pro
| Sujet: Re: Topic Blabla Lun Déc 03 2018, 14:06 | |
| Je pense juste que dire que MLP est raciste est quasiment de la désinformation... Je veux bien débattre, mais c'est vraiment exagéré la. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic Blabla | |
| |
| | | | Topic Blabla | |
|