Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Topic Blabla

+29
JLFlick
Cuk'
Tourminator
Moulo
Jungels
Titinho
Marwhin
TPinot
Louen
Fassa
Ayrton_L
Antawn
dolcepazzia
Sumatrana
Kyrwan
Brasse-bouilon
Sporteez
Grimm'
Mitsurugi
AureSK
Bob le Vrai
Froome
hgh
l.l.sanchez
Indu
totol
NDJ
Talandor59
GVA'
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 46 ... 50  Suivant
AuteurMessage
TPinot
Directeur sportif
TPinot

Topic Blabla - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 EmptyDim Déc 02 2018, 10:47

Louen a écrit:
champion 98 a écrit:
Quand je constate que les manifestants cassent, brûlent, encastre, défonce et j'en passe...je ne comprends plus rien à ce qui sa passe actuellement dans notre pays, c'est devenu une guerre !.

Toute la semaine passé j'ai constaté des poubelles incendiées, des voitures brulées, des radars détruit, des centres commerciaux vandalisés, des hommes et femmes voulant se tabasser et le pire une femme voulant se faire exploser avec une bombe faite à base de produit chimique, le peuple en a ras le cul excusé l'expression.

Je ne veux pas que certains pensent que je suis contre les manifestants loin de la mais il faut maintenant que cela cesse car tout ceci n'a plus rien d'humain, c'est une dictature présidentielle qui engendre la violence jusqu'à venir détruire les biens des autres.

Si Macron disait tout simplement " il n'y aurait aucune augmentation " cela stopperait tout ce bordel dont il est l'entier responsable, il fait tache dans ses discours et c'est loin ce que le peuple souhaite obtenir.

Il faut arrêter de prendre les citoyens pour des tirelires, ce n'est pas pensable de tenir un pays comme Emmanuel Macron le fait actuellement, c'est une honte, ce président ne mérite pas sa position.

Arrête un peu avec tes grands mots.... Va voir en Syrie, tu verras ce que c'est la guerre, et je ne sais pas quel âge tu as, si tu as connu la guerre d'Algérie mais si c'est le cas il en est de même, les conflits entre manifestants et policiers n'ont rien d'une guerre, loin de là.

Tu utilise le mot dictature aussi, n'importe quoi... Macron à été élu démocratiquement, sans tricher, il ne peux pas sauf cas exceptionnel prendre de décisions seul, sans se référer à l'assemblée et au sénat. On est donc encore une fois très loin des dictatures qui ont existé (ex Mussolini, Hitler), ou qui existent Comme Bachar el Assad ou Poutine.

Je ne sais pas qui tu es dans la vraie vie, mais tu dois être un de ces français rabat-joie, toujours en désaccord avec la politique seulement par principe, qui proteste contre tout et n'importe quoi. Tu crois que Macron peut décider sur un claquement de doigts d'annuler la hausse du carburant ? C'est pas aussi facile que ça mon pauvre... Si il fait ça les manifestants n'arrêteront pas, ils protesteront encore contre autre chose puisque cela fonctionne...

Et enfin tu crois que tout l'argent du carburant revient à Macron, mais as-tu des preuves pour affirmer ça ? Tu affirme des choses, tu critique une politique qui semble te dépasser comme la majorité des manifestants qui n'ont aucune idée de leurs revendications, qui ne sont pas capables de penser à autre chose qu'à eux.

Développe un peu tes propos, au lieu de rester sur un discours basique "Macron vole tout notre argent, le peuple en a marre", le même discours des français basiques qui protestent simplement pour le principe, et qui encouragent la montée des extrêmes, même inconsciemment.

Pas un mot à rajouter.

Les gilets jaunes sont à vomir.
Ils sont là, les gaulois réfractaires

Sporteez

Leader : Dieux Vendéens

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 EmptyDim Déc 02 2018, 10:50

Tes peut être pas de la même classe sociale qu'eux.Certains ne tiennent plus financièrement après avoir travaillés 65ans ils ont quelques centaines d'euros pour vivre chaque mois. Normal qu'ils veulent du changement.
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome

Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 EmptyDim Déc 02 2018, 10:54

Le manque de nuance chez certains est impressionnant.
champion 98
Graphiste
champion 98

Formation : Arkea Samsic
Leader : Pinot - Barguil - Zakarin

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 EmptyDim Déc 02 2018, 11:00

Tous avons nos divergences , il faut faire avec.
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu

Formation : Réal Madrid
Leader : Messi, Haaland, Vinicius

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 EmptyDim Déc 02 2018, 11:03

Bon on va s’arrêter là ok noel
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 EmptyDim Déc 02 2018, 11:03

TPinot
Directeur sportif
TPinot

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 EmptyDim Déc 02 2018, 11:07

Sporteez a écrit:
Tes peut être pas de la même classe sociale qu'eux.Certains ne tiennent plus financièrement après avoir travaillés 65ans ils ont quelques centaines d'euros pour vivre chaque mois. Normal qu'ils veulent du changement.

Mes parents sont comédiens tous les deux, c'est à dire intermittents du spectacle sans avoir assez d'heures pour avoir le statut, c'est à dire environ 1 700/1 800 € de revenus mensuels à eux deux en vivant dans Paris intra muros.

Les fin de moi difficiles, je connais depuis tout petit. Les cartes bleues bloquées à partir du 15-20 du mois, j'ai vaguement idée Wink

Mais les gilets jaunes, c'est la pire des réponses. Ils bloquent des gens qui ont les mêmes problèmes qu'eux, ils ruinent le commerce de proximité et l'économie locale. Les dégâts matériels, qui paiera ? Leurs impôts. Nos impôts. Les 600 blessés qui vont se faire soigner à l'hôpital public, qui paiera ? Leurs impôts ? Nos impôts.

De par le travail que j'ai eu depuis septembre, j'ai eu l'occasion de parler avec nombre d'entre eux depuis le 17/11, déjà quand ils sont capables d'aligner trois phrases on a de la chance. On a affaire à des étudiants, content de rater les cours, à des chômeurs qui n'ont rien d'autre à faire de leurs journées de que de bloquer des ronds points et de faire des barbeuks, à des gens qui ne comprennent pas que le meilleur moyen de s'en sortir, même si c'est difficile, c'est d'aller bosser.

Ce mouvement est complètement phagocyté par des cadres FN et LFI. Le combat de départ du pouvoir d'achat est légitime, sauf qu'ils accusent Macron de tous les maux ce qui est déjà complètement faux et en deux semaines ils se retrouvent à avoir des revendications hallucinantes. Révocabilité des élus, recours au référendums d'initiative populaire, assemblée citoyenne, fin du bicamérisme. Bienvenue en 1793, ça marchait si bien à l'époque...

Ce peuple de France ne regarde que son portefeuille et ne cherche même pas à comprendre le macro. Et tant mieux...s'il cherchait à comprendre, il n'y parviendrait pas. C'est un principe, on vote pour quelqu'un pour le détruire 6 mois après, et on recommence.

Ces gens ne seront de toute façon jamais satisfait par quoi que ce soit. Quelle que soit sa couleur politique, son origine, ses convictions, quelle que soit la réforme proposée. Si le président parle, il a tord, par principe. Vive la France.

Dernière édition par TPinot le Dim Déc 02 2018, 11:18, édité 1 fois
champion 98
Graphiste
champion 98

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 EmptyDim Déc 02 2018, 11:10

Indu' a écrit:
Je suis du même avis !!.
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 EmptyDim Déc 02 2018, 11:11

TPinot a écrit:
Sporteez a écrit:

Mes parents sont comédiens tous les deux, c'est à dire intermittents du spectacle sans avoir assez d'heures pour avoir le statut, c'est à dire environ 1 700/1 800 € de revenus mensuels à eux deux en vivant dans Paris intra muros.

Les fin de moi difficiles, je connais depuis tout petit. Les cartes bleues bloquées à partir du 15-20 du mois, j'ai vaguement idée Wink

Mais les gilets jaunes, c'est la pire des réponses. Ils bloquent des gens qui ont les mêmes problèmes qu'eux, ils ruinent le commerce de proximité et l'économie locale. Les dégâts matériels, qui paiera ? Leurs impôts. Nos impôts. Les 600 blessés qui vont se faire soigner à l'hôpital public, qui paiera ? Leurs impôts ? Nos impôts.

De par le travail que j'ai eu depuis septembre, j'ai eu l'occasion de parler avec nombre d'entre eux depuis le 17/11, déjà quand ils sont capables d'aligner trois phrases on a de la chance. On a affaire à des étudiants, content de rater les cours, à des chômeurs qui n'ont rien d'autre à faire de leurs journées de que de bloquer des ronds points et de faire des barbeuks, à des gens qui ne comprennent pas que le meilleur moyen de s'en sortir, même si c'est difficile, c'est d'aller bosser.

Ce mouvement est complètement phagocyté par des cadres FN et LFI. Le combat de départ du pouvoir d'achat est légitime, sauf qu'ils accusent Macron de tous les maux ce qui est déjà complètement faux et en deux semaines ils se retrouvent à avoir des revendications hallucinantes. Révocabilité des élus, recours au référendums d'initiative populaire, fin du bicamérisme. Bienvenue en 1793, ça marchait si bien à l'époque...

Ce peuple de France ne regarde que son portefeuille et ne cherche même pas à comprendre le macro. Et tant mieux...s'il cherchait à comprendre, il n'y parviendrait pas. C'est un principe, on vote pour quelqu'un pour le détruire 6 mois après, et on recommence.

Ces gens ne seront de toute façon jamais satisfait par quoi que ce soit. Quelle que soit sa couleur politique, son origine, ses convictions, quelle que soit la réforme proposée. Si le président parle, il a tord, par principe. Vive la France.

Tu étais pas pro Sarkozy toi ? noel Car LR soutiennent les gilet jaunes de ce que j’ai vu okay2
Louen
Coureur Pro
Louen

Formation : Météo
Leader : Catherine Laborde

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 EmptyDim Déc 02 2018, 11:12

Ca fait au moins 3 présidents, et même 3 partis politiques différents au pouvoir et ça ne marche jamais. A un moment c'est aussi au "peuple" de se remettre en question au lieu de tout mettre sur le dos de l'Etat.
Froome
Légende du Cyclisme
Froome

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 EmptyDim Déc 02 2018, 11:15

Sauf que Tpinot ton analyse oublie un paramètre, tu parles d'élection mais rappelle moi quelle était (et toujours) la deuxième force politique lors de l'élection de Macron : le vote blanc. Donc la manifestation organisée par les extrêmes tu m'excuseras mais c'est ridicule !

Est il reconnu ? Non et pourquoi d'après toi ?

La plupart des gens que tu catalogues sans connaissance de cause par ailleurs, ce qui montre bien les stéréotypes que tu as et tu n'es pas objectif. Oui, il y a des minorités d'extrême gauche et droite, comme il y a des casseurs qui foutent le bordel mais ce n'est pas la majorité des gens sont là pour manifester pacifiquement et certains sont au chômage pas par choix. Et t'a pas du discuter bien longtemps avec eux pour avancer de tels propos.

Faut pas dire n'importe quoi, faut rester mesuré et objectif Tpinot sans pour autant dire qu'on est pour ou contre et que cela influence tes représentations.
champion 98
Graphiste
champion 98

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 EmptyDim Déc 02 2018, 11:16

Bah votons le Pen dans ces cas-là et nous verrons bien s'il y a résultat.

Faut-il croire que peut-être Marine osera le changement qui sait et le bon changement que tous attendons ?
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 EmptyDim Déc 02 2018, 11:22

Louen a écrit:
Ca fait au moins 3 présidents, et même 3 partis politiques différents au pouvoir et ça ne marche jamais. A un moment c'est aussi au "peuple" de se remettre en question au lieu de tout mettre sur le dos de l'Etat.

Je sais que tu as pas connu cette époque mais sous Chirac cetais vraiment bien. Il avais une prestance et un charisme tel que Sarkozy-Hollande et Macron réunit lui arrive pas à la cheville. Cetais pas un va t’en guerre suiveur aveugle des américains comme les 3 derniers présidents. Il a eu les couilles de dire au américains je vous emmerde je vient pas avec vous en Irak d’ailleurs on a jamais eu d’attentat sous sa présidence. Fin bref je vais arrêter de parler flemme mort La vérité est que les président qu’on se coltine actuellement c’est des guignol chien chien des ricains aucune fierté aucun honneur chut
Froome
Légende du Cyclisme
Froome

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 EmptyDim Déc 02 2018, 11:23

Indu' a écrit:
Louen a écrit:

Je sais que tu as pas connu cette époque mais sous Chirac cetais vraiment bien. Il avais une prestance et un charisme tel que Sarkozy-Hollande et Macron réunit lui arrive pas à la cheville. Cetais pas un va t’en guerre suiveur aveugle des américains comme les 3 derniers présidents. Il a eu les couilles de dire au américains je vous emmerde je vient pas avec vous en Irak d’ailleurs on a jamais eu d’attentat sous sa présidence. Fin bref je vais arrêter de parler flemme mort La vérité est que les président qu’on se coltine actuellement c’est des guignol chien chien des ricains aucune fierté aucun honneur chut
J'ai cru que tu finissais sur une Moundir rire Topic Blabla - Page 43 4021924782
Louen
Coureur Pro
Louen

Formation : Météo
Leader : Catherine Laborde

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 EmptyDim Déc 02 2018, 11:23

champion 98 a écrit:

Faut-il croire que peut-être Marine osera le changement qui sait et le bon changement que tous attendons ?
Ah bah voilà ça explique tout, je me demandais d'où tu tirais ce vocabulaire apocalyptique, c'est un copié-colle du discours extrémiste hap
TPinot
Directeur sportif
TPinot

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 EmptyDim Déc 02 2018, 11:25

Indu' a écrit:
Tu étais pas pro Sarkozy toi ? noel Car LR soutiennent les gilet jaunes de ce que j’ai vu okay2

J'étais attaché à la personne et non au parti que j'ai quitté immédiatement après. Il y a aussi pas mal d'opportunisme venant de beaucoup de partis différents qui essayent de soutenir le truc pour récupérer des votes, mais il faut reconnaître que les gilets jaunes, c'est avant tout un mouvement citoyen et populaire.

Louen a écrit:

Exactement

Froome a écrit:
Sauf que Tpinot ton analyse oublie un paramètre, tu parles d'élection mais rappelle moi quelle était (et toujours) la deuxième force politique lors de l'élection de Macron : le vote blanc. Donc la manifestation organisée par les extrêmes tu m'excuseras mais c'est ridicule !

Est il reconnu ? Non et pourquoi d'après toi ?

La plupart des gens que tu catalogues sans connaissance de cause par ailleurs, ce qui montre bien les stéréotypes que tu as et tu n'es pas objectif. Oui, il y a des minorités d'extrême gauche et droite, comme il y a des casseurs qui foutent le bordel mais ce n'est pas la majorité des gens sont là pour manifester pacifiquement et certains sont au chômage pas par choix. Et t'a pas du discuter bien longtemps avec eux pour avancer de tels propos.

Faut pas dire n'importe quoi, faut rester mesuré et objectif Tpinot sans pour autant dire qu'on est pour ou contre et que cela influence tes représentations.

Il y a du vrai dans ce que tu dis, après ces sujets passionnent et amènent facilement l'exagération et l'extrapolation. J'en ai quand même rencontré une bonne dizaine et beaucoup n'étaient pas bien fins, surtout en Ardèche.

Autre chose, dans une manif "habituelle" il y a 2 000/3 000 casseurs qui viennent au milieu d'un cortège pacifique de 200 000 ou 300 000 personnes. Là, à Paris, ils étaient 5 000 hier. Si tu retires les casseurs, il n'y a plus personne.

Sur le chômage, c'est un autre débat. Certains sont presque aussi bien payés voire mieux aux allocations et décident d'y rester. D'autres sont dans une vraie situation de détresse et ça n'est pas leur choix, c'est même la majorité des cas. Mais je reste persuadé que si tu es un minimum débrouillard et motivé, tu trouveras toujours le moyen de t'en sortir, toujours. Seulement pour ça, il faut passer un peu plus de temps à rencontrer des gens et à parcourir ta ville plutôt qu'à bloquer d'autres gens comme toi sur des ronds points.

champion 98 a écrit:

Malheureusement, on entend de plus en plus ce genre de raisonnement et c'est très grave. Les extrêmes, et plus particulièrement, MLP prospèrent lorsque notre pays va mal. Elle vit de nos problèmes, qui peut croire un instant qu'elle les résoudrait ?

champion 98

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 EmptyDim Déc 02 2018, 11:27

Louen a écrit:
champion 98 a écrit:

Ah bah voilà ça explique tout, je me demandais d'où tu tirais ce vocabulaire apocalyptique, c'est un copié-colle du discours extrémiste hap

Non pas du tout, je ne suis pas un anti quoi que ce soit, je pense que beaucoup aujourd'hui doivent se poser la question, je n'affirme rien, je ne suis pas un parti, ni quoi que ce soit d'autre, mon vocabulaire est réel et basé sur un fait.

Qui est capable de remonter le pays ?

Une réelle questions et non  un parti de quoi et qui que ce soit.
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 EmptyDim Déc 02 2018, 11:28

Froome a écrit:
Indu' a écrit:
Louen a écrit:

J'ai cru que tu finissais sur une Moundir rire Topic Blabla - Page 43 4021924782

C’est ça rire Nan mais pour les Gillet jaune y’a vraiment de tout dans les manifs. Tu as l’extrême droite, les Antifa, Les retraités, Jean René du bar du coin manque plus que les universités maintenant noel
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 EmptyDim Déc 02 2018, 11:30

Pour le coup Marine déclencherais vraiment une guerre civil je pense Smile Elle vit dans un monde utopique elle est déconnecté de la réalité. Comment peut on refouler des réfugiés alors qu’on détruit leur pays ? scratch
champion 98
Graphiste
champion 98

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 EmptyDim Déc 02 2018, 11:30

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 43 Empty

Topic Blabla
Page 43 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 46 ... 50  Suivant