| Topic Blabla | |
|
+29JLFlick Cuk' Tourminator Moulo Jungels Titinho Marwhin TPinot Louen Fassa Ayrton_L Antawn dolcepazzia Sumatrana Kyrwan Brasse-bouilon Sporteez Grimm' Mitsurugi AureSK Bob le Vrai Froome hgh l.l.sanchez Indu totol NDJ Talandor59 GVA' 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Indu Le Consigliere
Nombre de messages : 66410 Formation : Réal Madrid Leader : Messi, Haaland, Vinicius
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Déc 01 2018, 22:19 | |
| En même temps ils élisent un Trader/Banquier président et après ça se plaint Fin sa va pas en rester là cette histoire. | |
|
| |
champion 98 Graphiste
Age : 50 Nombre de messages : 5472 Formation : Arkea Samsic Leader : Pinot - Barguil - Zakarin
| |
| |
Sporteez Patron du syndicat vendéen
Age : 30 Nombre de messages : 40289 Leader : Dieux Vendéens
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Déc 01 2018, 23:42 | |
| La semaine après le 17 Nov j'ai fais quasiment 300km de détour car les nationales avaient été fermées. Idem pour les autoroutes. Pour réaliser mes interventions au travail. C'était énormément d'essence gaspillée pour une manif qui lutte contre l'augmentation de l'essence et également une énorme perte de temps au travail. Ce que l'état s'en branle totalement.
En revanche ceux qui bloque les radars et ouvrent les péages cest OK. Le reste ça fait chier tous les travailleurs au plus haut point. Même si j'entends que le groupe manif pour nous tous, y a des limites niveau intelligence d'acte quand tu bloques des ronds points en plein campagne ou autre à 15km de zone commerciale et X industries ^^ | |
|
| |
Antawn Modérateur
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Déc 01 2018, 23:44 | |
| C'est plus complexe que ça.
Les gens ne se plaignent pas que du carburant mais d'un tout. L'autre escroc a réussit à se mettre toute la France à dos. | |
|
| |
Indu Le Consigliere
Nombre de messages : 66410 Formation : Réal Madrid Leader : Messi, Haaland, Vinicius
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Déc 01 2018, 23:44 | |
| - Sporteez a écrit:
- La semaine après le 17 Nov j'ai fais quasiment 300km de détour car les nationales avaient été fermées. Idem pour les autoroutes. Pour réaliser mes interventions au travail. C'était énormément d'essence gaspillée pour une manif qui lutte contre l'augmentation de l'essence et également une énorme perte de temps au travail. Ce que l'état s'en branle totalement.
En revanche ceux qui bloque les radars et ouvrent les péages cest OK. Le reste ça fait chier tous les travailleurs au plus haut point. Même si j'entends que le groupe manif pour nous tous, y a des limites niveau intelligence d'acte quand tu bloques des ronds points en plein campagne ou autre à 15km de zone commerciale et X industries ^^ On est d'accord | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Déc 01 2018, 23:49 | |
| Et pour se plaindre tas pas besoin de bloquer un rond point à pinpon les olivilettzs | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Déc 01 2018, 23:53 | |
| Le lundi 19 ils ont bloqués tous les ponts de Bordeaux. 70% des gens ont du faire demi tour. Un collègue est resté bloqué 6h sur la rocade et à fait qq metres/kms pour une sortie. Les bus scolaires ne passaient pas etc etc. Moi j'ai prélevé des échantillons d'eau qui doivent arriver au laboratoire sous 24h. Évidemment pour faire la navette bordeaux Paris en une nuit c'était impossible. Donc tout à du être refait. Bref moi c'est pas trop grave même si on a perdu une journee de travail. Imaginez le transport médical et autre d'urgence ..
Bloquer ces ponts n'avaient aucun intérêt. Pour réduire l'apport d'argent dans les caisses oui tu bloques l'accès au ventre commerciaux, raffinerie, radar, péage ouvert. Mais bloquer l'accès au travail des gens et cie c'est pas agréable et pas du tout une solution | |
|
| |
champion 98 Graphiste
Age : 50 Nombre de messages : 5472 Formation : Arkea Samsic Leader : Pinot - Barguil - Zakarin
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Déc 01 2018, 23:55 | |
| Quand je constate que les manifestants cassent, brûlent, encastre, défonce et j'en passe...je ne comprends plus rien à ce qui sa passe actuellement dans notre pays, c'est devenu une guerre !.
Toute la semaine passé j'ai constaté des poubelles incendiées, des voitures brulées, des radars détruit, des centres commerciaux vandalisés, des hommes et femmes voulant se tabasser et le pire une femme voulant se faire exploser avec une bombe faite à base de produit chimique, le peuple en a ras le cul excusé l'expression.
Je ne veux pas que certains pensent que je suis contre les manifestants loin de la mais il faut maintenant que cela cesse car tout ceci n'a plus rien d'humain, c'est une dictature présidentielle qui engendre la violence jusqu'à venir détruire les biens des autres.
Si Macron disait tout simplement " il n'y aurait aucune augmentation " cela stopperait tout ce bordel dont il est l'entier responsable, il fait tache dans ses discours et c'est loin ce que le peuple souhaite obtenir.
Il faut arrêter de prendre les citoyens pour des tirelires, ce n'est pas pensable de tenir un pays comme Emmanuel Macron le fait actuellement, c'est une honte, ce président ne mérite pas sa position. | |
|
| |
Antawn Modérateur
| Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 00:25 | |
| Sport' je suis d'accord sur le fond, mais malheureusement c'est le seul moyen. Dimanche dernier, je jouais à 1h de chez moi, je suis rester bloquer un moment à un rond point au milieu de nul part par 10 gars. Il était 9h du mat. L'intérêt je ne sais pas.
Après attention champ', beaucoup de casseurs sont venus, les pillages étaient prévisibles. Les champs étaient censé être accessibles par un barrage filtrant des force de l'ordre, ils ont tout bloqué et commencé à gazer, ça a pété. Au final, les forces de l'ordre agissent selon les ordres. Soit l'inverse de ce qui a été annoncé par le ministre de l'intérieur.
Macron est entièrement responsable. Le pays explose et ce tocard fait un discours sur l'écologie. Je n'ai aucun respect pour un tocard pareil, il est complètement déconnecté,son gouvernement monte les gens les uns contre les autres en s'attaquant à tour de rôle aux gens de diverses professions. Un coup les méchants de la SNCF ont le statut de cheminot, ah les retraités il faut leur prendre. Vu tout ce qu'il a donné en cadeau à ses mécènes qui sont les grands patrons, il faut bien le récupérer autre part. Tous les prétextes sont bons.
Dire qu'il a été élu en énonçant 0 programme, quand on entendait les soutiens dire : je l'aime bien c'est un président jeune. Et les seuls trucs qu'il a dit pour embobiner, il fait l'inverse.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 08:56 | |
| Après on peut pas non plus dire que ses concurrents valaient de l'or en face c'est un peu le soucis des dernières élections ^^ rien qu'à voir ses concurrents qui essaient de faire les opportunistes actuellement sans déconner ils font pitié. Je suis totalement désintéressé par la politiques et aucun politicien ne m'intéresse de toute façon. Leurs discours font tout beau et nous embrouille et quand ils parlent c'est juste pour dire que son concurrent fait de la merde. | |
|
| |
Louen Coureur Pro
| Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 09:08 | |
| - champion 98 a écrit:
- Quand je constate que les manifestants cassent, brûlent, encastre, défonce et j'en passe...je ne comprends plus rien à ce qui sa passe actuellement dans notre pays, c'est devenu une guerre !.
Toute la semaine passé j'ai constaté des poubelles incendiées, des voitures brulées, des radars détruit, des centres commerciaux vandalisés, des hommes et femmes voulant se tabasser et le pire une femme voulant se faire exploser avec une bombe faite à base de produit chimique, le peuple en a ras le cul excusé l'expression.
Je ne veux pas que certains pensent que je suis contre les manifestants loin de la mais il faut maintenant que cela cesse car tout ceci n'a plus rien d'humain, c'est une dictature présidentielle qui engendre la violence jusqu'à venir détruire les biens des autres.
Si Macron disait tout simplement " il n'y aurait aucune augmentation " cela stopperait tout ce bordel dont il est l'entier responsable, il fait tache dans ses discours et c'est loin ce que le peuple souhaite obtenir.
Il faut arrêter de prendre les citoyens pour des tirelires, ce n'est pas pensable de tenir un pays comme Emmanuel Macron le fait actuellement, c'est une honte, ce président ne mérite pas sa position. Arrête un peu avec tes grands mots.... Va voir en Syrie, tu verras ce que c'est la guerre, et je ne sais pas quel âge tu as, si tu as connu la guerre d'Algérie mais si c'est le cas il en est de même, les conflits entre manifestants et policiers n'ont rien d'une guerre, loin de là. Tu utilise le mot dictature aussi, n'importe quoi... Macron à été élu démocratiquement, sans tricher, il ne peux pas sauf cas exceptionnel prendre de décisions seul, sans se référer à l'assemblée et au sénat. On est donc encore une fois très loin des dictatures qui ont existé (ex Mussolini, Hitler), ou qui existent Comme Bachar el Assad ou Poutine. Je ne sais pas qui tu es dans la vraie vie, mais tu dois être un de ces français rabat-joie, toujours en désaccord avec la politique seulement par principe, qui proteste contre tout et n'importe quoi. Tu crois que Macron peut décider sur un claquement de doigts d'annuler la hausse du carburant ? C'est pas aussi facile que ça mon pauvre... Si il fait ça les manifestants n'arrêteront pas, ils protesteront encore contre autre chose puisque cela fonctionne... Et enfin tu crois que tout l'argent du carburant revient à Macron, mais as-tu des preuves pour affirmer ça ? Tu affirme des choses, tu critique une politique qui semble te dépasser comme la majorité des manifestants qui n'ont aucune idée de leurs revendications, qui ne sont pas capables de penser à autre chose qu'à eux. Développe un peu tes propos, au lieu de rester sur un discours basique "Macron vole tout notre argent, le peuple en a marre", le même discours des français basiques qui protestent simplement pour le principe, et qui encouragent la montée des extrêmes, même inconsciemment. | |
|
| |
Antawn Modérateur
| Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 09:23 | |
| 16 ans. T'as pas d'expérience de vie mon petit. Et oui macaron taxe tout ce qui peut chez les français. L'argent va ou ? Chez ses copains mécènes. | |
|
| |
Louen Coureur Pro
| Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 09:26 | |
| - Antawn a écrit:
- 16 ans. T'as pas d'expérience de vie mon petit. Et oui macaron taxe tout ce qui peut chez les français. L'argent va ou ? Chez ses copains mécènes.
Avance ce que tu dis au lieu de répéter bêtement sans comprendre comme tout le monde ^^ Et arrête de prendre ce ton condescendant, tu n'as pas l'air plus mature que moi dans tes propos | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 09:28 | |
| Quoiqu'il en soit il a pas tort sur le fait que t'as pas l'expérience d'avoir des impots à payer, bulletin de salaire et cie. A 16ans tes parents paient tout (du moins dans la majorité des familles) donc tu peux pas trop comparer l'évolution de ton pouvoir d'achat et cie ^^ | |
|
| |
Louen Coureur Pro
| Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 09:33 | |
| - Sporteez a écrit:
- Quoiqu'il en soit il a pas tort sur le fait que t'as pas l'expérience d'avoir des impots à payer, bulletin de salaire et cie. A 16ans tes parents paient tout (du moins dans la majorité des familles) donc tu peux pas trop comparer l'évolution de ton pouvoir d'achat et cie ^^
Je ne parle pas de ça, je demande aux pseudos-révolutionnaires de développer leurs propos, et surtout à champion d'arrêter d'employer des mots comme "anarchie, dictature et guerre". Je ne parle absolument pas du pouvoir d'achat ni tout ça, je demande des explications car c'est un peu simple de simplement dire "Macron l'escrot prend tout l'argent des français pour lui" sans rien expliquer derrière. Si tu veux critiquer un système il faut le comprendre ce système. | |
|
| |
| |
| |
Louen Coureur Pro
| Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 09:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 09:47 | |
| t'es trop jeune on t'as dit | |
|
| |
champion 98 Graphiste
| Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 10:13 | |
| Faut que jeunesse ce fasse, Louen comprendra dans quelques années quand il lui faudra payer de sa poche.
Quand je relis Louen, c'est la mentalité de mon fils aîné de 14 ans sur de lui, tout est beau tous son gentil, ils sont mal lancées les jeunes de maintenant avec une politique de nos jours. | |
|
| |
Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 02 2018, 10:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic Blabla | |
| |
|
| |
| Topic Blabla | |
|