Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Une activité de gestion de tennis ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NYALiS.
Animateur
NYALiS.


Nombre de messages : 1310

Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? EmptyMer Mai 10 2017, 14:31

Salut Very Happy

Je viens vers vous pour proposer une nouvelle activité qui pourrait être assez "poussé" et ayant une durée quasi illimité. Cette activité serait donc une simulation de tennis où les membres géreront leur club avec 3 ou 4 joueurs. Il y aura 20 club (donc 20 membres) avec 64 joueurs en première saison. Sans rentrer dans les détails car tout sera détaillé dans la partie si elle est accepté (c'est à dire si j'ai assez de monde), voici le fonctionnement :

- Les vingt équipes seront divisé en deux ligues (une ligue "Occidentale" avec des clubs Européen et Américains et une ligue "Orientale" avec des clubs Africains et Asiatique), et encore divisé en deux division dans ces ligues (elles seront équivalentes, pas de première et deuxième division), pour qu'en fin d'année avec les 8 meilleurs équipes on puisse faire des play-off afin de couronner la meilleur équipe.

- Le calendrier est évidemment raccourci avec 20 tournois, soit 5 tournois par surface (Terre Battue, Gazon, Dur, Indoor), afin que cela soit égal entre toutes les surfaces et qu'il n'y ait pas de favoritisme envers certains joueurs.

- Mais qui sont les joueurs ? Ils sont généré aléatoirement ! Chaque génération de joueur est composé de 16 tennisman, qui démarre avec une note générale créer aléatoirement entre 45 et 65. Ils ont également chacun un potentiel allant de 4 à 8, le 8 étant le meilleur. Il y a 1 Pot8, 2 Pot7, 3 Pot6, 4 Pot5 et 6 Pot4. A la fin de chaque saison les joueurs progresseront en fonction de leur potentiel et d'un barème défini à l'avance. Chaque joueur possède également une surface préféré qui leur donnera un bonus de +5 lors d'un tournoi sur cette surface.

- Pour la première saison j'ai généré quatre génération (4x16 = 64 bien joué Sherlock) en ayant fait les évolutions de note pour les trois premières générations. Lors de la création de club, chaque membre choisira un club et pourra drafté trois joueurs de manière aléatoire et aura : 1 joueur Pot8 ou Pot7 ou un des 8 meilleurs Pot6, puis deux joueurs des 44 restants. Ainsi chaque club possèdera 3 joueurs et il restera 4 joueurs libres qui concourront en tant que free agent.

- En fin de saison, une nouvelle génération sera généré et une draft sera organisé, et le classement de fin de saison servira d'ordre pour le draft, les derniers choisissant en premier. Le draft serait légèrement random, car j'aurais simulé la saison junior et vous aurez les résultats. Je donnerai ensuite la liste des joueurs avec leur général et potentiel mais sans leur nom. Il faudra donc déduire d'après les résultats junior quel joueur correspond à quel note.

- En tant que manager, vous n'aurez pas qu'à faire les drafts. En fin de saison, vous aurez une petite période de transferts où vous pourrez échanger des joueurs (1 bon contre 2 moyen par exemple), échanger un joueur contre un numéro de draft (pour les 4 premières équipes du classement qui ne pourront pas drafté par exemple), libérer un joueur pour faire de la place pour le draft, ou prendre un joueur qui est libre. D'ailleurs, un joueur libre disparaîtra si personne ne le prend au bout de deux saisons. Vous devrez toujours avoir entre 2 et 4 joueurs, sachant que seul 3 joueurs par club pourront participer (les 64 meilleurs joueurs feront les tournois).

- Je m'occuperais de simuler avec des petits calculs scientifiques via tableur où l'écart de note général entrera en compte, mais également une légère part de random pour ne pas avoir des résultats totalement linéaire (ça n'aurait aucun intérêt ^^).

Voila je pense avoir tout dit, finalement c'était pas si succint que ça x)
Je vois pas trop pourquoi mon idée serait refusé, mais je fais surtout ce topic pour voir si j'ai assez de motivé, et pour informer un peu tout le monde Smile
Merci de la lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JLFlick
Directeur sportif
JLFlick


Age : 32
Nombre de messages : 33965
Formation : O.N.C.E
Leader : Beloki, Casagrande, Tafi

Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? EmptyMer Mai 10 2017, 14:34

Moi je suis chaud mais ça va te faire du taff
Revenir en haut Aller en bas
NYALiS.
Animateur
NYALiS.


Nombre de messages : 1310

Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? EmptyMer Mai 10 2017, 14:38

Non tout est déjà rentré et je simule les matchs en deux clicks donc ça devrait aller assez vite pour moi. Et puis ça me dérange pas de faire ce taff si derrière je suis suivi par des membres assez "actifs" sur la section Very Happy

J'ai oublié un truc, c'est que cette idée n'est pas la mienne mais celle que j'ai trouvé sur jvc et qui m'a beaucoup plus donc du coup je la propose ici (le lien http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007680-47105152-1-0-1-0-tennis-legend-2016-the-world-tennis-championship-edition.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? EmptyMer Mai 10 2017, 14:40

Je connais ce style de simulation il y'a un forum même il me semble sur ce genre de simu
Revenir en haut Aller en bas
NYALiS.
Animateur
NYALiS.


Nombre de messages : 1310

Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? EmptyMer Mai 10 2017, 14:44

Ah ouais ? Je savais pas moi j'ai découvert sur le lien que j'ai mis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? EmptyMer Mai 10 2017, 14:45

Si tu te sens de tout géré et de tenir le coup pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
JLFlick
Directeur sportif
JLFlick


Age : 32
Nombre de messages : 33965
Formation : O.N.C.E
Leader : Beloki, Casagrande, Tafi

Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? EmptyMer Mai 10 2017, 14:47

Comme je t'ai dit je vais en être
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? EmptyMer Mai 10 2017, 15:20

Si tu gères tout, j'en serais ahaha
Revenir en haut Aller en bas
NYALiS.
Animateur
NYALiS.


Nombre de messages : 1310

Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? EmptyMer Mai 10 2017, 15:25

Moi tout ce dont j'ai besoin c'est d'être suivi par les membres donc je suis chaud. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? EmptyMer Mai 10 2017, 15:27

Tu as besoin de quoi comme partie niveau place ?
Revenir en haut Aller en bas
NYALiS.
Animateur
NYALiS.


Nombre de messages : 1310

Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? EmptyMer Mai 10 2017, 15:32

Pour l'instant j'ai pas besoin de sous-partie, mais à la fin de la saison il me faudra une sous-partie "Transferts" et une autre sous-partie pour archiver chaque saison.
Pour l'instant je vois que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? EmptyMer Mai 10 2017, 16:03

Je te crée sa en dessous de koh Lanta !
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? EmptyMer Mai 10 2017, 16:05

Bonne idée en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? EmptyMer Mai 10 2017, 16:07

C'est bon tu peux y aller avec ton rang animateur merce !
Revenir en haut Aller en bas
NYALiS.
Animateur
NYALiS.


Nombre de messages : 1310

Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? EmptyMer Mai 10 2017, 16:11

Merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? EmptyMer Mai 10 2017, 16:29

Attention Koh Lanta, Tennis, faut pouvoir assurer la ligue principale qui est LE cyclisme, moyennement tenté pourtant j'apprécie énormément le Tennis
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? EmptyMer Mai 10 2017, 16:31

Tant que la priorité de chacun reste la ligue principale de cyclisme, ça peut marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? EmptyMer Mai 10 2017, 16:47

Froome a écrit:
Attention Koh Lanta, Tennis, faut pouvoir assurer la ligue principale qui est LE cyclisme, moyennement tenté pourtant j'apprécie énormément le Tennis

C'est pas des grosses activité Froome tkt c'est + des animations que des ligue annexe comme on a connu dans le passé
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? EmptyMer Mai 10 2017, 17:53

Les ligues annexes n'ont jamais fonctionné, c'est bien pour l'activité mais si un tel préfère faire un classement ATP (je dis n'importe quoi volontairement) plutot qu'un classement sur les courses de la ligue, c'est non !
Revenir en haut Aller en bas
JLFlick
Directeur sportif
JLFlick


Age : 32
Nombre de messages : 33965
Formation : O.N.C.E
Leader : Beloki, Casagrande, Tafi

Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? EmptyMer Mai 10 2017, 17:55

Oui mais l'avantage du tennis c'est que c'est moins fil rouge avec les négociations les pc a géré c'est moins galère donc moins long après oui le cyclisme restera devant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une activité de gestion de tennis ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité de gestion de tennis ?   Une activité de gestion de tennis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une activité de gestion de tennis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite activité annexe simulation de Tennis ?
» Activité
» Gestion budgetaire
» Nouvelle activité sur le forum !
» Baisse d'activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: DB 2017-
Sauter vers: