Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite activité annexe simulation de Tennis ?

Aller en bas 
+4
JLFlick
yoann98
Indu
NYALiS.
8 participants

Quand démarrer ? Et combien de saisons junior ?
Fin années 80 (Sampras-Agassi)
Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Vote_lcap6%Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Fin années 90 (Federer)
Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Vote_lcap6%Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Début années 2000 (Nadal-Djoko)
Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Vote_lcap19%Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Fin années 2000 (Isner-Goffin)
Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Vote_lcap6%Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Début années 2010 (Medvedev-Tsitsipas-Thiem)
Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Vote_lcap25%Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Début années 2020 (Nouvelle génération)
Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Vote_lcap0%Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas de saisons junior
Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Vote_lcap25%Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Vote_rcap
 25% [ 4 ]
1 saison junior
Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Vote_lcap6%Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Vote_rcap
 6% [ 1 ]
2 saisons junior
Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Vote_lcap6%Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Vote_rcap
 6% [ 1 ]
+2 saisons junior
Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Vote_lcap0%Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
NYALiS.
Animateur
NYALiS.


Nombre de messages : 1310

Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Empty
MessageSujet: Petite activité annexe simulation de Tennis ?    Petite activité annexe simulation de Tennis ?  EmptyDim Mar 07 2021, 16:35

Bonjour à tous,

Je savais pas trop où poster ça, donc je l'ai mis la vu que c'est pour un petit truc. Je vous propose une petite activité autour d'une simulation de Tennis. Le principe est simple, j'utilise le jeu Tennis Elbow Manager 2 et chacun créera son joueur. J'ajoute tout le monde dans la base de donnée, chacun ayant le même potentiel pour suivre une trajectoire de carrière similaire, et c'est partit pour 24 ans de carrière simulées par le jeu !

J'ai simplifié le trait mais j'expliquerai plus en détail comment fonctionne le jeu si on lance l'activité. Il y aura donc juste à rentrer son joueur en début de partie et c'est tout, je ferai un rapport chaque semaine/mois des résultats de chacun.

Sur le jeu il y a donc tous les Grand Chelem, Masters 1000, 500 Series, 250 Series et même les Future et Challenger. Voici mes deux questions pour vous :

- Quelle période voulez vous utiliser ? Tous les vrais joueurs sont dans la base de donnée avec les périodes de leur carrière correspondante. Il sera donc possible de se frotter à Nadal Federer ou encore Benoît Paire noel. Je vous laisse choisir à quelle année vous voulez débuter, sachant que votre carrière durera 24 ans.

- Voulez vous des saisons juniors ? Si oui combien ? En dessous de 18 ans, les joueurs alternent entre tournois junior et tournoi pro (challenger et future) pour se faire les dents. Voulez vous avoir ces petits duels de jeunes pousses ou voulez vous démarrer direct à 18 ans en pro ? Ça ne changera rien au déroulé de votre carrière, c'est juste pour savoir quel rythme vous souhaitez.

Voila j'espère avoir été clair, je vous laisse voter pour les deux questions (les votes multiples sont activés). N'hésitez pas à me faire part de vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite activité annexe simulation de Tennis ?    Petite activité annexe simulation de Tennis ?  EmptyDim Mar 07 2021, 20:43

J’aime bcp Tennis elbow, j’en suis un grand amateur Petite activité annexe simulation de Tennis ?  4021924782
On aurait quoi à faire du coup?
Revenir en haut Aller en bas
yoann98
Porteur de bidons
yoann98


Age : 26
Nombre de messages : 5900
Formation : EF
Leader : Mas-Fuglsang- Kristoff

Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite activité annexe simulation de Tennis ?    Petite activité annexe simulation de Tennis ?  EmptyDim Mar 07 2021, 20:44

Etant fan de tennis, je suis très chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
NYALiS.
Animateur
NYALiS.


Nombre de messages : 1310

Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite activité annexe simulation de Tennis ?    Petite activité annexe simulation de Tennis ?  EmptyDim Mar 07 2021, 20:55

Indu' a écrit:
J’aime bcp Tennis elbow, j’en suis un grand amateur Petite activité annexe simulation de Tennis ?  4021924782
On aurait quoi à faire du coup?

Simplement de créer votre joueur en choisissant ses caractéristiques, et suivre ensuite son évolution (je ne crois pas que je pourrai toucher à quoi que ce soit une fois lancé)
Revenir en haut Aller en bas
JLFlick
Directeur sportif
JLFlick


Age : 32
Nombre de messages : 33965
Formation : O.N.C.E
Leader : Beloki, Casagrande, Tafi

Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite activité annexe simulation de Tennis ?    Petite activité annexe simulation de Tennis ?  EmptyDim Mar 07 2021, 21:00

Chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrwan
Maître Yoda
Kyrwan


Age : 47
Nombre de messages : 38946
Formation : Bahraïn

Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite activité annexe simulation de Tennis ?    Petite activité annexe simulation de Tennis ?  EmptyDim Mar 07 2021, 21:00

Je suis vieux, fin années 80!
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite activité annexe simulation de Tennis ?    Petite activité annexe simulation de Tennis ?  EmptyDim Mar 07 2021, 21:04

Début Année 2000 obligé Petite activité annexe simulation de Tennis ?  4021924782
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite activité annexe simulation de Tennis ?    Petite activité annexe simulation de Tennis ?  EmptyDim Mar 07 2021, 21:05

Pas de junior par contre 18ans direct
Revenir en haut Aller en bas
yoann98
Porteur de bidons
yoann98


Age : 26
Nombre de messages : 5900
Formation : EF
Leader : Mas-Fuglsang- Kristoff

Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite activité annexe simulation de Tennis ?    Petite activité annexe simulation de Tennis ?  EmptyDim Mar 07 2021, 21:18

2010 bave
Revenir en haut Aller en bas
GVA'
Directeur sportif
GVA'


Age : 19
Nombre de messages : 32928
Formation : FDJ
Leader : Démare

Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite activité annexe simulation de Tennis ?    Petite activité annexe simulation de Tennis ?  EmptyDim Mar 07 2021, 21:53

yoann98 a écrit:
2010 bave
Revenir en haut Aller en bas
NYALiS.
Animateur
NYALiS.


Nombre de messages : 1310

Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite activité annexe simulation de Tennis ?    Petite activité annexe simulation de Tennis ?  EmptyLun Mar 08 2021, 09:58

Pour l'instant ce sont les débuts des années 2010 qui prennent la tête, avec aucune saison junior !

Dans tous les cas si ça marche bien on pourra en refaire une autre avec une autre période etc...

J'attends encore un peu avant de lancer les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite activité annexe simulation de Tennis ?    Petite activité annexe simulation de Tennis ?  EmptyLun Mar 08 2021, 14:57

Go lancer :1: et dit moi tu as besoin de quoi comme rubrique partie etc
Revenir en haut Aller en bas
NYALiS.
Animateur
NYALiS.


Nombre de messages : 1310

Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite activité annexe simulation de Tennis ?    Petite activité annexe simulation de Tennis ?  EmptyLun Mar 08 2021, 15:00

Je pense qu'un petit sous-forum permettrait de faire un truc moins fouillis, je pensais faire comme organisation :
- Des topics en post-it (explication, inscription, réaction ...)
- Un topic pour chaque mois, où je fais un post pour résumé une semaine. Ca ferait donc quatre post par topic puis-ce qu'il y a 4 semaines dans un mois (et oui noel). Plus un cinquième post avec l'évolution du classement ?

Comme ça, ça reste sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite activité annexe simulation de Tennis ?    Petite activité annexe simulation de Tennis ?  EmptyLun Mar 08 2021, 15:03

NYALiS. a écrit:
Je pense qu'un petit sous-forum permettrait de faire un truc moins fouillis, je pensais faire comme organisation :
- Des topics en post-it (explication, inscription, réaction ...)
- Un topic pour chaque mois, où je fais un post pour résumé une semaine. Ca ferait donc quatre post par topic puis-ce qu'il y a 4 semaines dans un mois (et oui noel). Plus un cinquième post avec l'évolution du classement ?

Comme ça, ça reste sobre.

Sa marche je te fais sa tantôt
Revenir en haut Aller en bas
l.l.sanchez
Simulateur
l.l.sanchez


Age : 27
Nombre de messages : 30884
Formation : Lampre
Leader : Freire - Popovych - Julich

Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite activité annexe simulation de Tennis ?    Petite activité annexe simulation de Tennis ?  EmptyLun Mar 08 2021, 15:35

J'aime bien l'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gio'
Coureur Pro
Gio'


Age : 26
Nombre de messages : 14104
Formation : Arkéa Samsic

Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite activité annexe simulation de Tennis ?    Petite activité annexe simulation de Tennis ?  EmptyLun Mar 08 2021, 16:16

Quel jeu ce tennis elbow, moi j'ai mis 2000 parce que Rafa Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite activité annexe simulation de Tennis ?    Petite activité annexe simulation de Tennis ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite activité annexe simulation de Tennis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: DB 2021-
Sauter vers: