|
|
| [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions | |
|
+11Froome PedroPP Antho' TPinot Yoshi LbJ Drakiv Tizkow Talandor59 barguil10 Rebel17 15 participants | |
Transferts | Contador Dimension Data Oui | | 9% | [ 7 ] | Contador Dimension Data Non | | 13% | [ 10 ] | Farrar FDJ Oui | | 16% | [ 12 ] | Farrar FDJ Non | | 4% | [ 3 ] | Porte Cannondale Oui | | 12% | [ 9 ] | Porte Cannondale Non | | 8% | [ 6 ] | Rolland Ag2r Oui | | 9% | [ 7 ] | Rolland Ag2r Non | | 10% | [ 8 ] | Cancellara Astana Oui | | 12% | [ 9 ] | Cancellara Astana Non | | 7% | [ 6 ] |
| Total des votes : 77 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Talandor59 Légende du Cyclisme
Age : 26 Nombre de messages : 77752 Formation : Arkéa Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions Lun Juil 11 2016, 15:35 | |
| | |
| | | Tizkow Junior
Age : 35 Nombre de messages : 1772 Formation : Lampre-Merida Leader : Rui Costa
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions Lun Juil 11 2016, 15:51 | |
| En bon dernier bravo l'artiste ^_^ | |
| | | Rebel17 Junior
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions Lun Juil 11 2016, 16:36 | |
| C'est parti pour cette seconde étape en Australie ! Les favoris sont légèrement différents d'hier puisque l'arrivée est en légère montée. On voit donc apparaître dans la liste des nouveaux noms comme Gerrans, Albasini ou encore Alaphilippe et Valverde, même si les coureurs comme Kristoff ou Degenkolb sont toujours présents. On s'attend a voir des Astana ou des Cannondale dans l'échappée, puisque leur équipe ne s'est pas montrée hier.
A noter le très beau maillot de leader de Kittel, qui pourrait le perdre aujourd'hui sur une route sensiblement vallonnée.
La première attaque du jour est signée Polanc déjà à l'avant hier, bien suivi par Wynants et Stybar. Rasta et Talandor ont voulu suivre avant de se relever.
Talandor qui retentra sa chance, quelques kilomètres plus loin, suivi par Riblon sans succès (faut vraiment que je mette les maillots Dimension Data ^^).
L'écart a du mal à grandir, puique c'est Orica qui impose le ton dans le peloton, avec par exemple Adam Yates qui roule ou encore Barguil pour Giant, et sûrement Degenkolb, bien connu pour savoir passer les bosses.
125 km - Le peloton laisse enfin filer, avec 3 minutes d'écart. Le GPM approche et si Polanc venait à passer en première position, il prendrait le maillot distinctif.
118 km - Ce sera finalement Stybar qui passera en tête suite à une attaque bien placée. Derrière, Meyer tente de sortir mais Yates le ramène dans le peloton. On a aussi vu Chauvin à l'avant, qui roule sûrement pour Kristoff, leader décevant la veille.
117 km - Attention dans le peloton avec des cassures ! Avec un train important, Meyer, Yates, Gerrans, Barguil et Falca creusent un écart d'environ 30 secondes sur le peloton, qui va devoir réagir.
Les 5 coureurs se sont rapidement relevé et le peloton est revenu sous le tempo de Titinho, très présent en ce début d'étape.
100 km - Stybar passe en tête du SI alors que l'écart avec le peloton est d'environ 6 minutes.
90 km - L'écart est de 5 minutes 45 alors que Giant et Orica continuent d'imposer un rythme élevé. Sûrement le signe de la bonne forme de Degenkolb, qui devra faire attention aux attaques de Gerrans ou encore Albasini pour Orica.
60 km - 4 minutes d'écart entre les échappés et le peloton, qui semble contrôler la course.
50 km - 2 minutes 45 d'écart, alors que Stybar remporte le second SI de l'étape.
30 km - Alors que l'on rentre dans le circuit final qui sera parcouru 3 fois, l'écart est de 2 minutes et je ne serais pas étonné de voir une attaque dans le groupe de tête comme la veille.
25 km - Il faut noter que Gomes, présent la veille dans la chute à du mal à s'en remettre et lâche déjà.
15 km - Zubeldia lui aussi est lâché, présent dans la chute de la veille. Devant, environ 1 minute sépare les échappés du peloton, emmené par Dumoulin pour Giant.
10 km - L'échappé aperçoit le peloton revenir sous la puissance du train Orica. Je ne pense pas qu'ils arriveront au bout.
6 km - En combattant, Ztybar tente de résister au peloton avec lequel il a environ 30 secondes d'avance alors que ses companions lâchent prise.
5 km - Le train Giant avale donc les échappés, avec un Dumoulin en feu devant.
3.5 km - Stybar est repris alors qu'on se prépare à un sprint.
3 km - Chute de Tony Martin ! Plusieurs coureurs sont pris avec lui, comme Bilos ou Monfort !
2.5 km - On nous informe que Caleb Ewan a lui aussi été pris dans la chute.
2 km - Le peloton est très éparpillé alors que devant Orica emmène ses leaders parfaitement, tandis que Kittel a lancé son sprint de bien trop loin et devrait finir assez loin des premiers.
800 mètres - Albasini lance son sprint et s'envole vers une victoire facile ! Derrière Gerrans semble présent pour le doublé, juste devant Degenkolb.
300 mètres - Ils vont le faire, le doublé pour Orica ! Grands acteurs de la course avec la Giant, ils auront parfaitement maîtrisé l'étape.
Très belle victoire donc des Orica, alors que Valverde devrait prendre la 4ème place.
Voici donc le classement de l'étape, au général, Kittel garde son maillot pour 1 seconde, Polanc s'empare du maillot de meilleur grimpeur, Degenkolb s'empare du maillot de meilleur sprinteur et Sagan portera le maillot de meilleur jeune.
| |
| | | TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions Lun Juil 11 2016, 16:58 | |
| Orica prévisible, sur son tour national | |
| | | Talandor59 Légende du Cyclisme
Age : 26 Nombre de messages : 77752 Formation : Arkéa Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions Lun Juil 11 2016, 16:59 | |
| Talandor offensif | |
| | | Rebel17 Junior
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions Lun Juil 11 2016, 17:18 | |
| Et c'est parti pour la première étape de vallon de ce Tour d'Australie ! Les puncheurs devraient s'imposer sur ce profil qui leur convient parfaitement, et je serais étonné de voir Kittel conserver son maillot.
A peine le départ lancé, Rui Gomes, grand perdant de ces deux premières étapes et relégué à 15 minutes au général, lance une attaque, suivi par Rolland, à 5 minutes au général et Kiserlovski qui est toujours dans le coup !
129 km - Les premières côtes Australiennes font mal, Pelucchi est rapidement lâché, alors que devant, Gomes a du mal à suivre Rolland et Kiserlovski qui imposent un tempo très élevé.
120 km - Gomes est repris par le peloton alors que les deux hommes de tête ont environ 1 minute 30 d'avance.
110 km - C'est Barguil, qu'on a beaucoup vu rouler hier, qui attaque suivi de loin par Meyer et Kruijswijk !
105 km - Seul Barguil a rejoint le groupe de tête qui compte 2 minutes d'avance alors que les autres ont été repris.
77 km - Barguil remporte le SI du jour. 1 minute 50 d'avance alors que derrière c'est Alaphilippe qui roule en personne alors qu'il avait ses chances, bien aidé par la Katusha, présente pour Rodriguez.
55 km - Rolland passe en tête du second SI. L'écart ne bouge pas
35 km - Rui Gomes, comme à son habitude lâche alors qu'il avait un peu plus tôt essayé d'attaquer, sans succès. Ce tour d'Australie est à oublier pour le coureur de la Lampre, qui ne se remet pas de cette chute lors de la première étape.
30 km - Rolland remporte le dernier SI alors que l'écart est de 1 minute 20. Dérrière c'est Chauvin qui vient rouler pour Rodriguez.
25 km - L'écart est descendu à 40 secondes, l'échappé ne roule plus et les gros coureurs se préparent à luter pour la victoire.
20 km - Échappé terminée, on va assister à un gros duel de leaders, même si la pente n'est que sur l'arrivée et les écarts ne devraient pas être importants.
15 km - Et la première grosse attaque est signée Rojas, qui va surement partir en éclaireur pour Valverde.
12 km - Rojas est repris. A l'arrière, ceux ayant chuté sont lâchés. Tony Martin, en premier lieu, mais aussi Kiserlovski qui a passé beaucoup de temps devant ou encore Guarnieri qui est mauvais quand les routes s'élèvent.
5 km - C'est la Movistar qui imposent le rythme bien suivi par les coureurs Katusha.
1.5 km - Nous sommes sur des pentes à 10% alors que personne ne veut lancer le sprint.
1.3 km - C'est très serré, mais on aperçoit Gilbert aux avant-postes suivi de près par Rodriguez et Gerrans. Pas de traces de Valverde pour le moment.
800 mètres - Froome, Rodriguez et Gilbert semblent sortir du lot. Les autres ne devraient pas revenir sur les 3 hommes de tête.
Personne n'a pu résister à Purito ! Le coureur de la Katusha s'impose devant Gilbert et Gerrans ! Froome s'est fait dépasser sur la ligne et n'accrochera que la 4 ème place.
Voici donc le classement de l'étape. Gerrans prend le maillot de leader, dans le même temps que Rodriguez et Albasini. Au classement de la montagne, Polanc conserve son maillot. Au sprint, Gerrans prend le maillot de leader mais c'est Rojas, situé 3 points derrière qui le portera demain. Au classement des jeunes, c'est Kwiatkowski qui s'empare du maillot devant Aru et Quintana.
C'était Rebel17, à bientôt pour l'étape 4 ! (je fais une pause le temps que tout le monde lise les 2 étapes là ^^) | |
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions Lun Juil 11 2016, 17:20 | |
| On a du mal à se montrer Merci Rebel ! | |
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions Lun Juil 11 2016, 17:28 | |
| Aucun IAM dans les 15 premiers ^^ | |
| | | Rebel17 Junior
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions Lun Juil 11 2016, 17:32 | |
| - Spoiler:
- TPinot a écrit:
- Aucun IAM dans les 15 premiers ^^
Je t'avoue que je suis super déçu de IAM, Astana et FDJ, je les ai pas vu casiment
Bientôt l'arrivée du classement (histoire de faire un classement ) Barème World Tour | |
| | | Titinho Légende du Cyclisme
Age : 30 Nombre de messages : 127429 Formation : Sky Leader : Froome - Valverde
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions Lun Juil 11 2016, 17:44 | |
| Je roule bien pour mon leader Un truc bien ce serai a chaque fin d etape mettre le classement des gens fu forum Ca permet pour nous de se situer | |
| | | Tizkow Junior
Age : 35 Nombre de messages : 1772 Formation : Lampre-Merida Leader : Rui Costa
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions Lun Juil 11 2016, 17:44 | |
| Mon coureur visite, seul, l'australie... bon on le termine ce tour de m****e ^^ | |
| | | Rebel17 Junior
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions Lun Juil 11 2016, 17:47 | |
| - Tizkow a écrit:
- Mon coureur visite, seul, l'australie... bon on le termine ce tour de m****e ^^
Au moins on parle de lui Mais je ne vois pas la Lampre gagner beaucoup d'étapes cette année, à mon avis. Seul Costa peut vraiment faire quelque chose, voir Ulissi Mais je pense que les transferts de fin d'année va vraiment apporter du changement (même s'il y a encore du temps avant d'y arriver ahah) | |
| | | Rebel17 Junior
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions Mar Juil 12 2016, 21:59 | |
| La fin du TDU devrait arriver demain | |
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions Mar Juil 12 2016, 23:29 | |
| Génial | |
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions Mar Juil 12 2016, 23:56 | |
| Cool | |
| | | Rebel17 Junior
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions Jeu Juil 14 2016, 16:48 | |
| Désolé d'avoir oublié ^^ Je lance ça | |
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions Jeu Juil 14 2016, 16:53 | |
| Super, je suis | |
| | | barguil10 Coureur Pro
Age : 23 Nombre de messages : 21390 Formation : Cofidis Leader : Carthy
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions Jeu Juil 14 2016, 17:25 | |
| | |
| | | Yoshi Junior
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions Jeu Juil 14 2016, 17:29 | |
| | |
| | | Rebel17 Junior
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions Jeu Juil 14 2016, 17:47 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions | |
| |
| | | | [PCM 2015] Récit participatif, l'ombre des grands champions | |
|