| Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) | |
|
+8picardia Antho' Kripk Drakiv Brasse-bouilon Froome Gilbert93 Sumatrana 12 participants |
|
Quelle forme choisir ? | Les deux | | 6% | [ 1 ] | Seulement la forme aléatoire | | 0% | [ 0 ] | Seulement la forme du jour | | 83% | [ 15 ] | Aucune | | 11% | [ 2 ] |
| Total des votes : 18 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Antho' Directeur sportif
Age : 32 Nombre de messages : 29148 Formation : Ineos Leader : Bernal
| |
| |
Los Chicos Juan Carlitos Junior
Age : 26 Nombre de messages : 1194 Formation : Androni Leader : Cattaneo, Torres
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Ven Mai 06 2016, 10:27 | |
| - Sumatrana a écrit:
- Gilbert93 a écrit:
- Sumatrana a écrit:
- Kripk a écrit:
- Selon moi, la forme aléatoire n'est pas une bonne idée ! Dans le jeu, elle est surtout importante en carrière pour construire un pic de forme à un moment voulu pour un coureur qui a un objectif. C'est même un peu injuste parce qu'un coureur avec une forme aléatoire de merde se la tape pendant la totalité d'un Tour.
Alors que la forme du jour il faut la mettre TOUS LES JOURS, c'est grâce à ça que y'a de l'intérêt dans les courses ! Si elle n'est pas activée, alors c'est toujours le meilleur qui gagne. Quel intérêt pour la quasi-totalité des équipes si elle n'est pas activée ? Aucune ! Je ne sais même pas pourquoi, elle a été enlevé, c'est un élément essentiel et ultra-réaliste, un coureur a des hauts et des bas qu'il ne sait expliquer mis à part le fameux "euuuuh j'avais pas les jambes ajd". Je vois même pas où y'a débat sur ce sujet.. Un des arguments les plus convainquant est celui qu'on vit actuellement avec le Tour. Disons le clairement, c'est nul... Toujours les mêmes en fin de course, jamais de surprises, rien. C'est exactement mon point de vue Pourtant tu avais expliquer l'inverse haha Nop', t'as du mal comprendre, j'ai toujours eu le même avis Tout est dis... La forme ça se travaille en mode carrière alors que si on mets forme aléatoire ça n'aura aucune logique. | |
|
| |
Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Ven Mai 06 2016, 10:51 | |
| Il n'y pas de logique non plus actuellement. | |
|
| |
Age : 26 Nombre de messages : 1194 Formation : Androni Leader : Cattaneo, Torres
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Ven Mai 06 2016, 11:14 | |
| C'est tout de même souvent un favoris qui l'emporte comme en réalité même si c'est un peu frustrant | |
|
| |
l.l.sanchez Simulateur
Age : 28 Nombre de messages : 30940 Formation : LIverpool / Juventus Leader : Valverde / Vlahovic
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Ven Mai 06 2016, 11:16 | |
| Bah voilà quand on regarde, c'est souvent les favoris qui gagnent.. Le seul truc chiant, c'est qu'il y a parfois des favoris qui perdent bêtement du temps.. Ici mis à part Velasco, je trouve que cava.. | |
|
| |
Gorgory Simulateur
Age : 28 Nombre de messages : 2861 Formation : Lampre-Merida Leader : Rui Costa, Chaves
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Ven Mai 06 2016, 12:47 | |
| C'est le seul soucis, mais bon les favoris en sont pas toujours au top malheureusement donc ça fait réaliste, après le sort s'acharne souvent sur les mêmes c'est ça le truc | |
|
| |
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Ven Mai 06 2016, 13:01 | |
| PCM depuis 2 ans se détériore grandement au niveau de l'IA, le 2011 et le 2013 était vraiment mieux sur ce point | |
|
| |
Gorgory Simulateur
Age : 28 Nombre de messages : 2861 Formation : Lampre-Merida Leader : Rui Costa, Chaves
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Ven Mai 06 2016, 13:20 | |
| Ça c'est clair que sur ce point on est d'accord | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Ven Mai 06 2016, 13:25 | |
| C'est trop aléatoire, mais bon les mecs ont pas de concurrence c'est pas un jeu phare donc ils s'en foutent | |
|
| |
Antho' Directeur sportif
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Ven Mai 06 2016, 13:41 | |
| - Los Chicos Juan Carlitos a écrit:
- C'est tout de même souvent un favoris qui l'emporte comme en réalité même si c'est un peu frustrant
Heureusement, tu places pas un coureur qui à 80 de MO pour te faire battre par un 76, sinon autant faire qu'une division CT. je sais plus sur quel tour, dumoulin perd 4' sur une portion pas compliqué, le truc irréaliste | |
|
| |
Brasse-bouilon Légende du Cyclisme
Age : 35 Nombre de messages : 41443 Formation : HTC Leader : Cavendish M.
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Ven Mai 06 2016, 14:07 | |
| Le critérium international alors qu'il avait Barguil, Power et Oomen pour l'entourer.
Enfin bref. | |
|
| |
ratpack Admin
Age : 31 Nombre de messages : 9159 Formation : CCC Sprandi Polkowice
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Ven Mai 06 2016, 14:45 | |
| - Froome a écrit:
- C'est trop aléatoire, mais bon les mecs ont pas de concurrence c'est pas un jeu phare donc ils s'en foutent
je crois qu'on a tout résumé | |
|
| |
Sumatrana Admin
Age : 28 Nombre de messages : 28119 Formation : AG2R Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Sam Mai 07 2016, 01:28 | |
| - Antho' a écrit:
- Los Chicos Juan Carlitos a écrit:
- C'est tout de même souvent un favoris qui l'emporte comme en réalité même si c'est un peu frustrant
Heureusement, tu places pas un coureur qui à 80 de MO pour te faire battre par un 76, sinon autant faire qu'une division CT.
je sais plus sur quel tour, dumoulin perd 4' sur une portion pas compliqué, le truc irréaliste ça a rien à voir avec la forme, c'est bien ce que je dis _________________ Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R Victoires majeures : Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021 4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS) 3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS) Effectif | |
|
| |
Antho' Directeur sportif
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Sam Mai 07 2016, 01:39 | |
| - Sumatrana a écrit:
- C'est pas les formes qui sont en cause c'est aussi la logique de PCM hein
Avant que la case soit décoché, on avait pas sa hein | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Sam Mai 07 2016, 09:56 | |
| Après quelques recherches j'ai compris que les formes "aléatoire ne sont pas aléatoires comme le nom l'indique.
En faite les coureurs sont dans une base de données qui comprends un nombre de paramètres incroyable parmi lesquelles "types de leader" qui varie en fonction de la classafication des courses donc au final certains coureurs ont beau pouvoir faire une place d'honneur sur un GT, si leur "type de leader" correspond à "leader de 2.1" il ne fera (normalement) quasiment jamais de bons résultats sur une course d'un jour de type classique même si le trajet lui correspond, et ne fera pas non plus se bons résultats sur un GT de 3 semaines car en faite il n'est pas "fait" pour ces tours la
Donc quand une équipe conti recrute un grimpeur correct avec pour ambition d'en faire son leader cela est "inutile" (même si il rapportera forcément des points ) car il reste dans le même rôle que dans son ancienne équipe world tour
J'espère vous avoir un peu éclairé 😂😂😂 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) | |
| |
|
| |
| Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) | |
|