|
|
| Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) | |
|
+8picardia Antho' Kripk Drakiv Brasse-bouilon Froome Gilbert93 Sumatrana 12 participants | |
Quelle forme choisir ? | Les deux | | 6% | [ 1 ] | Seulement la forme aléatoire | | 0% | [ 0 ] | Seulement la forme du jour | | 83% | [ 15 ] | Aucune | | 11% | [ 2 ] |
| Total des votes : 18 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Sumatrana Admin
Age : 28 Nombre de messages : 28119 Formation : AG2R Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA
| Sujet: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Mar Mar 08 2016, 18:08 | |
| La forme, ce grand fléau et tourmenteur de moult managers, expliquée par le grand, l'illustre, le magnifique, Suuuuuuuuuuuuuumatrana !La légitimité de ce post vient des 187 heures passées par ce grand homme rien que sur l'opus 2015 selon le colporteur de ragots nommé SteamLa forme se divise en deux choses bien distinctes, je vais essayer de les expliquer le plus clairement possible :
- La forme aléatoire :
Comme son nom l'indique, c'est totalement aléatoire. Cette forme correspond grosso modo à l'état de forme du coureur avant la course. C'est un cercle coloré dans le jeu mais dans la DB c'est une valeur sur 100. Dans le jeu, elle a une influence sur les barres vertes, jaunes et rouges, à savoir que si le coureur n'est pas en forme, ces barres ne seront pas remplies au début de la course. Ces barres se vident aussi au fur et a mesure suivant les efforts fournis par le coureur.- Explication sur le rôle des barres:
La barre vert correspond à la condition générale du coureur, c'est elle qui peut diminuer sur chute par exemple, où si le coureur soutient de gros efforts, quand elles est vide le coureur est alors presque à l'arrêt, mais c'est la plus lente à se vider et il est très rare qu'elle soit vide à moins que le coureur soit nul ou ait chuté. La barre rouge correspond à la capacité à produire un effort violent, elle se vide lorsque le coureur sprint ou attaque, et lorsqu'elle est vide le coureur ne peut plus attaquer. La barre jaune correspond à la capacité à tenir un effort plus long, elle se vide lorsque que le coureur roule ou doit produire un effort pour suivre. Lorsqu'elle est vide le coureur surchauffe et lâche généralement prise, c'est ce qui se passe en montagne ou sur les pavés par exemple. (CF screen plus bas pour voir à quoi elles correspondent sur l'interface IG) Cependant cette forme évolue aussi sur les courses de plusieurs jours, elle est conditionnée par la Fraîcheur et le Rythme. Le rythme ne nous concerne pas, il n'est à prendre en compte qu'en carrière. La fraîcheur est automatiquement sur Excellent en début de tour, mais elle peu baissée (Très bon, Bon, Normal ....) si le coureur fait des efforts, et les reproduit chaque jour (équipier qui roule, échappée ...) Si la Fraicheur baisse, alors la forme générale (le cercle) baisse aussi.Pour donner un exemple, sur la dernière course que j'ai simulée, j'ai du faire rouler un coureur de la team simu qui était 15 minutes derrière tout le monde en milieu d'étape pour le faire rentrer dans les délais, résultat le lendemain sa fraicheur était passée à "Très bon" et sa forme générale était passée du meilleur cran (cercle fermé) au cran en dessous (Cercle presque fermé). Maintenant le débat consiste à savoir si on active ou pas cette forme ou pas, pour cela je vous développe des exemples en spoiler :
- Pas de forme aléatoire:
Dans cette configuration, on peut voir que tous les coureurs partent sur un pied d'égalité, ils sont tous à fond et leur forme ne va alors dépendre que des efforts produits pendant les étapes si c'est un tour
- Avec forme aléatoire:
Là c'est la loterie, dans le premier cas on voit bien que vu la forme de mes leaders, le résultat risque pas d'être foufou, alors que dans le deuxième, j'ai déjà un peu plus de chances mais il n'y a pas d'égalité puisqu'une équipe peut avoir ses leaders en forme et pas l'autre par exemple.
- La forme du jour
Là on touche au nerf de la guerre. Déjà, la forme du jour comprend entre autres une note allant de -5 à +5, que l'on peut voir sur le screen plus bas, sachant que les notes extrêmes tombent plus rarement que celles intermédiaires, mais aussi les météos favorites et détestées ainsi que les courses favorites. Ces infos sont rentrées dans la DB pour certains coureurs chez qui on observe de grosses différences de performances suivant ces facteurs.
- Quelques exemples:
Cette forme du jour à un effet très nuancé, en effet, elle va influer sur les caractéristiques du coureur. Ces modifications sont donc différentes à chaque étape, et ne dépasse pas +2, et encore pour dépasser +1 il faut vraiment que le coureur ait +5, sa météo favorite et soit sur sa course favorite. Ces modifications apportent selon moi plus de réalisme puisqu'elles sont basées sur des données réelles et que la forme du jour reste aléatoire pour permettre quelques surprises sans pour autant tout chamboulé.
- Screen InGame:
Voilà, je pense avoir expliqué ce qu'était la forme du jour !
Voilà pour ce petit exposé, si vous avez des questions lâchez vous, et surtout faites moi le plaisir de lire ! Personnellement je suis pour la forme du jour sur TOUTES les courses car une saison la chance s'équilibrera et que se priver d'infos présentes dans la DB qui poussent le réalisme plus loin c'est pour moi une bêtise _________________ Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R Victoires majeures : Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021 4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS) 3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS) Effectif
Dernière édition par Sumatrana le Mar Mar 08 2016, 19:59, édité 1 fois | |
| | | Gilbert93 Directeur sportif
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Mar Mar 08 2016, 18:41 | |
| Perso juste celle du jour comme sa on a des surprises | |
| | | Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Mar Mar 08 2016, 18:42 | |
| Forme du jour pour les tours mais pas pour les classiques | |
| | | Sumatrana Admin
Age : 28 Nombre de messages : 28119 Formation : AG2R Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Mar Mar 08 2016, 18:42 | |
| Attendez que j'explique un peu non ? _________________ Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R Victoires majeures : Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021 4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS) 3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS) Effectif | |
| | | Brasse-bouilon Légende du Cyclisme
Age : 35 Nombre de messages : 41443 Formation : HTC Leader : Cavendish M.
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Mar Mar 08 2016, 18:52 | |
| Mets toi a leurs places, d'un coté il y a un Belge et de l'autre un précoce | |
| | | Sumatrana Admin
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Mar Mar 08 2016, 19:59 | |
| Voilà, j'ai fait du mieux que j'ai pu, lisez tout svp _________________ Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R Victoires majeures : Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021 4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS) 3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS) Effectif | |
| | | Drakiv Coureur Pro
Age : 25 Nombre de messages : 12478 Formation : CCC Team Leader : Stybar-Henao
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Mar Mar 08 2016, 20:20 | |
| Beau résumé Suma, j'avais essayer de faire la même chose en début de saison mais moins bien faits la tous les membres comprendront. je suis pour la forme du jour à déterminée si on la garde pour les classiques | |
| | | Kripk Porteur de bidons
Age : 27 Nombre de messages : 5018 Formation : Burgos - BH Leader : Bookwalter le S
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Mar Mar 08 2016, 20:48 | |
| Selon moi, la forme aléatoire n'est pas une bonne idée ! Dans le jeu, elle est surtout importante en carrière pour construire un pic de forme à un moment voulu pour un coureur qui a un objectif. C'est même un peu injuste parce qu'un coureur avec une forme aléatoire de merde se la tape pendant la totalité d'un Tour.
Alors que la forme du jour il faut la mettre TOUS LES JOURS, c'est grâce à ça que y'a de l'intérêt dans les courses ! Si elle n'est pas activée, alors c'est toujours le meilleur qui gagne. Quel intérêt pour la quasi-totalité des équipes si elle n'est pas activée ? Aucune ! Je ne sais même pas pourquoi, elle a été enlevé, c'est un élément essentiel et ultra-réaliste, un coureur a des hauts et des bas qu'il ne sait expliquer mis à part le fameux "euuuuh j'avais pas les jambes ajd". Je vois même pas où y'a débat sur ce sujet.. Un des arguments les plus convainquant est celui qu'on vit actuellement avec le Tour. Disons le clairement, c'est nul... Toujours les mêmes en fin de course, jamais de surprises, rien. | |
| | | Sumatrana Admin
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Mar Mar 08 2016, 21:07 | |
| - Kripk a écrit:
- Selon moi, la forme aléatoire n'est pas une bonne idée ! Dans le jeu, elle est surtout importante en carrière pour construire un pic de forme à un moment voulu pour un coureur qui a un objectif. C'est même un peu injuste parce qu'un coureur avec une forme aléatoire de merde se la tape pendant la totalité d'un Tour.
Alors que la forme du jour il faut la mettre TOUS LES JOURS, c'est grâce à ça que y'a de l'intérêt dans les courses ! Si elle n'est pas activée, alors c'est toujours le meilleur qui gagne. Quel intérêt pour la quasi-totalité des équipes si elle n'est pas activée ? Aucune ! Je ne sais même pas pourquoi, elle a été enlevé, c'est un élément essentiel et ultra-réaliste, un coureur a des hauts et des bas qu'il ne sait expliquer mis à part le fameux "euuuuh j'avais pas les jambes ajd". Je vois même pas où y'a débat sur ce sujet.. Un des arguments les plus convainquant est celui qu'on vit actuellement avec le Tour. Disons le clairement, c'est nul... Toujours les mêmes en fin de course, jamais de surprises, rien. C'est exactement mon point de vue _________________ Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R Victoires majeures : Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021 4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS) 3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS) Effectif | |
| | | Antho' Directeur sportif
Age : 32 Nombre de messages : 29148 Formation : Ineos Leader : Bernal
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Mar Mar 08 2016, 21:08 | |
| Je vote pour activer la forme du jour ( ce qui n'est actuellement pas le cas on es d'accord ?) | |
| | | Gilbert93 Directeur sportif
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Mar Mar 08 2016, 21:14 | |
| - Sumatrana a écrit:
- Kripk a écrit:
- Selon moi, la forme aléatoire n'est pas une bonne idée ! Dans le jeu, elle est surtout importante en carrière pour construire un pic de forme à un moment voulu pour un coureur qui a un objectif. C'est même un peu injuste parce qu'un coureur avec une forme aléatoire de merde se la tape pendant la totalité d'un Tour.
Alors que la forme du jour il faut la mettre TOUS LES JOURS, c'est grâce à ça que y'a de l'intérêt dans les courses ! Si elle n'est pas activée, alors c'est toujours le meilleur qui gagne. Quel intérêt pour la quasi-totalité des équipes si elle n'est pas activée ? Aucune ! Je ne sais même pas pourquoi, elle a été enlevé, c'est un élément essentiel et ultra-réaliste, un coureur a des hauts et des bas qu'il ne sait expliquer mis à part le fameux "euuuuh j'avais pas les jambes ajd". Je vois même pas où y'a débat sur ce sujet.. Un des arguments les plus convainquant est celui qu'on vit actuellement avec le Tour. Disons le clairement, c'est nul... Toujours les mêmes en fin de course, jamais de surprises, rien. C'est exactement mon point de vue Pourtant tu avais expliquer l'inverse haha | |
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Mar Mar 08 2016, 21:18 | |
| BB le guez haha
Je reste sur mon point de vue | |
| | | picardia Porteur de bidons
Age : 36 Nombre de messages : 7509 Formation : Tudor Pro Cycling
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Mar Mar 08 2016, 21:35 | |
| Personnellement, je ne comprends même pas le pourquoi du débat... Je n'ai pas le temps de tout lire sur le fofo, mais si la forme du jour n'était pas encore pris en compte dans les simus, ce serait tout simplement scandaleux ! C'est un jeu, il faut maintenir des surprises, du plaisir, des déceptions, des belles histoires. Si on aseptise le tout, que c'est la loi du plus fort statistiquement qui s'applique à chaque fois, il n'y aura plus personne pour prendre les petites teams et tenter de créer l'exploit et bouleverser quelques peu la hiérarchie du papier. Personnellement, c'est pour cela que je suis toujours là et que je refuse de prendre de grosses cylindrées. Il y a plus de mérites à tenter des exploits qu'à être sur de toujours gagner. Je ne vais pas faire l'ignorant plus longtemps que l'utilisation de la forme du jour dans les simus, je me doute que ce n'était pas toujours mis en place et j'en veux pour preuve que les étapes se déroulent toujours sur le même schéma avec des échappées toujours reprises en très peu de temps dès qu'elles passent sous la barre des 10km alors qu'au 15km elles ont souvent plus d'1mn 30. A cela, on peut rajouter tous les arguments déjà avancés par les collègues coachs. Bref, forme du jour pour toutes les courses sans exceptions pour rendre le jeu plus captivant et le fofo plus vivant sur les performances IG (oui ça m'emmerde quelques peu de ne plus voir Froomy déchatter et râler ou encore d'autres coachs chatter et vanner). Et au passage, bonne synthèse suma' | |
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Mar Mar 08 2016, 21:38 | |
| Pas compris la pique mais pas grave ^^ | |
| | | Sumatrana Admin
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Mar Mar 08 2016, 22:01 | |
| - Gilbert93 a écrit:
- Sumatrana a écrit:
- Kripk a écrit:
Alors que la forme du jour il faut la mettre TOUS LES JOURS, c'est grâce à ça que y'a de l'intérêt dans les courses ! Si elle n'est pas activée, alors c'est toujours le meilleur qui gagne. Quel intérêt pour la quasi-totalité des équipes si elle n'est pas activée ? Aucune ! Je ne sais même pas pourquoi, elle a été enlevé, c'est un élément essentiel et ultra-réaliste, un coureur a des hauts et des bas qu'il ne sait expliquer mis à part le fameux "euuuuh j'avais pas les jambes ajd". Je vois même pas où y'a débat sur ce sujet.. Un des arguments les plus convainquant est celui qu'on vit actuellement avec le Tour. Disons le clairement, c'est nul... Toujours les mêmes en fin de course, jamais de surprises, rien. C'est exactement mon point de vue Pourtant tu avais expliquer l'inverse haha Nop', t'as du mal comprendre, j'ai toujours eu le même avis _________________ Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R Victoires majeures : Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021 4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS) 3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS) Effectif | |
| | | picardia Porteur de bidons
Age : 36 Nombre de messages : 7509 Formation : Tudor Pro Cycling
| | | | Froome Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Mar Mar 08 2016, 22:13 | |
| Va faire un tour sur l'étape du Tour | |
| | | ratpack Admin
Age : 31 Nombre de messages : 9159 Formation : CCC Sprandi Polkowice
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Mar Mar 08 2016, 23:44 | |
| La forme du jour, mais si on l'utilise on l'utilise pour TOUTES les courses classiques, courses par étapes, GT ya pas de raison que ce soit juste pour les GT il arrive qu'on voit un favori avoir un défaillance même si la course est son objectif, un rhume, une allergie, une toux ou au contraire des jambes de feux ça ne se décide pas | |
| | | Antho' Directeur sportif
Age : 32 Nombre de messages : 29148 Formation : Ineos Leader : Bernal
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Ven Mai 06 2016, 00:18 | |
| C'est dommage de ne pas pouvoir changer son vote, car la certains résultats sont hallucinants quand même | |
| | | Sumatrana Admin
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) Ven Mai 06 2016, 06:42 | |
| C'est pas les formes qui sont en cause c'est aussi la logique de PCM hein _________________ Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R Victoires majeures : Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021 4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS) 3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS) Effectif | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) | |
| |
| | | | Que faire avec la forme ? (Ou le topic du grand sage) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|