| Topic Blabla | |
|
+38Moulo Raf' Il-piccolo-principe batouse ric33 Sophitia Alexandra Talandor59 Purito85 cramouz Zac Gilbert Ivan Grimm' anthy Drogba83 HBO' dolcepazzia Lolo TPinot Sumatrana M1RO Capitano Indu Titinho Maxou' [Andy] Hamilton Froome Bobo59 Virenque Kermit Gilbert93 Cuk' Cancellara Brasse-bouilon Rib' noebares Danka 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Topic Blabla Ven Juil 11 2014, 13:22 | |
| le Flood is back | |
|
| |
Lolo Coureur Pro
Age : 26 Nombre de messages : 13377 Formation : Gazprom Leader : Depardieu, Staline
| Sujet: Re: Topic Blabla Ven Juil 11 2014, 13:40 | |
| Très utile comme commentaire x) | |
|
| |
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Topic Blabla Ven Juil 11 2014, 14:00 | |
| J'aurais pu mettre Lolo à la place de "Le floode" c'est pareil ^^ | |
|
| |
Raf' Directeur sportif
Age : 37 Nombre de messages : 26552 Formation : Team Cofidis Leader : Axel Zingle
| Sujet: Re: Topic Blabla Ven Juil 11 2014, 14:02 | |
| | |
|
| |
Cancellara Légende du Cyclisme
| |
| |
Lolo Coureur Pro
Age : 26 Nombre de messages : 13377 Formation : Gazprom Leader : Depardieu, Staline
| Sujet: Re: Topic Blabla Ven Juil 11 2014, 14:14 | |
| Tu me déçois Froome | |
|
| |
Raf' Directeur sportif
Age : 37 Nombre de messages : 26552 Formation : Team Cofidis Leader : Axel Zingle
| |
| |
Cancellara Légende du Cyclisme
| |
| |
Cuk' Doublon Superstar
Age : 30 Nombre de messages : 60486 Formation : Miche - Silver Cross Leader : Wiggins - Cancellara
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juil 12 2014, 22:04 | |
| J'integre l'edhec. 16e au concours parallèle | |
|
| |
Raf' Directeur sportif
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juil 12 2014, 22:06 | |
| | |
|
| |
HBO' Coureur Pro
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juil 12 2014, 22:09 | |
| GG, t'étais confiant et t'avais raison. Maintenant va falloir retrouver la miss | |
|
| |
Cuk' Doublon Superstar
Age : 30 Nombre de messages : 60486 Formation : Miche - Silver Cross Leader : Wiggins - Cancellara
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juil 12 2014, 22:57 | |
| J'espère qu'elle est acceptée | |
|
| |
Cuk' Doublon Superstar
| Sujet: Re: Topic Blabla Lun Juil 14 2014, 22:42 | |
| Bon, c'est pas l'endroit pour parler de ça mais étant donné que je reviens d'Israël, j'ai l'impression d'avoir le devoir de témoigner de ce qui se passe là-bas.
Je commence à être dégoûté de certains médias français qui font d'Israël un état voyou alors qu'ils ne font que se défendre... J'ai passé 8 jours à Tel-Aviv, pas un jour sans qu'on se reçoive des missiles du Hamas dans la gueule. Israël a attendu plusieurs jours avant de riposter contre Gaza car ils savent très bien que l'opinion publique sera contre eux... Soit disant Tsahal attaque des civils... Mon cul ! Ils envoient des SMS à tous les habitants de Gaza pour les prévenir que telle zone va être bombardée à telle heure afin que les civils évacuent, ils envoient aussi des espèces de fusées de détresse qui font de la lumière là où ça va péter, 30 minutes en avance. J'ai jamais entendu cette info dans les médias français ! Et on entend moins que les mecs sont forcés par le Hamas à ne pas quitter ces quartiers. Pourquoi ? Pour qu'il y ait des victimes civiles et qu'Israël soit pointée du doigt ! C'est le seul moyen pour le Hamas d'être en position de force !!!
Alors certains disent que malgré ça, Israël ne devrait pas bombarder car les missiles du Hamas sont pas dangereux etc... Déjà le Hamas a tué 10 israéliens en juillet, ce qui n'est pas rien, et puis c'est absolument invivable comme situation ! J'ai passé une semaine à devoir courir 2 fois par jours dans des bunkers en entendant des alarmes car Tel-Aviv était attaquée ! Pour moi encore ça va, mais pour ma mère qui avait sur le dos ma nièce d'un an et ma grand-mère de 84 ans, vous croyez que c'est drôle ?
Imaginez une seconde que chaque jour, toutes les grandes villes françaises soient attaquées par des missiles. On fait quoi ? On attend que ça passe ?
Si Israël ne déplore que 10 victimes, c'est pas parce que le Hamas est gentil, c'est juste parce qu'il y a un système de défense ultra-développé avec le Dôme de Fer qui envoie des anti-missiles qui détruisent 70% des missiles du Hamas au vol, et surtout parce qu'en Israël, on met tout en place pour que les civils soient à l'abri. Quand un missile arrive sur notre ville, une alarme sonne, on a 1 minute pour se réfugier dans des bunkers avec des murs de 30cm béton (la majorité des immeubles en comportent). L'Etat a même fait une application smartphone qui localise l'abri le plus proche.
Rien qu'en comparant la prévention d'un côté et de l'autre, on voit très bien que les barbares dans l'histoire, c'est pas Israël.
Bref, j'espère que vous lirez ça, parce que ça me dégoûte en rentrant à Paris d'apprendre qu'il y a eu des manifestations pro-palestiniennes où les mecs ont attaqué deux synagogues et ont pété les vitres de magasins appartenant à des juifs... Tapez "nuit de cristal" sur Google et vous verrez vers quoi on se dirige.
Dernière petite remarque, cherchez le nombre de civils tués par la France au Mali et comparez avec Israël à Gaza. Ca vaut le détour. | |
|
| |
M1RO Porteur de bidons
| Sujet: Re: Topic Blabla Lun Juil 14 2014, 22:56 | |
| Une histoire bien triste...finalement le débat serait trop long et surtout ça ne changerait rien au problème...dans les 2 camps il y a des mains sales... | |
|
| |
Cuk' Doublon Superstar
| Sujet: Re: Topic Blabla Lun Juil 14 2014, 23:15 | |
| Israël n'est pas tout propre mais le Hamas est tout sale, ça c'est clair. L'idéologie revendiquée par le Hamas c'est la destruction d'Israël et le Djihad, ni plus ni moins. En face, en Israël, y'a des députés musulmans, une liberté de culte pour toutes les religions... Les musulmans vivent bien mieux en Israël que dans n'importe quel pays arabe, même s'il est vrai qu'ils sont victimes de quelques discriminations (ils peuvent pas travailler dans l'armée et ne font pas de service militaire) et que l'Israélien moyen n'adore pas les arabes.
J'ai parlé à des musulmans israéliens, ils travaillent, peuvent vivre correctement (manger/se loger/avoir une voiture, c'est un luxe au Moyen-Orient)... et ils détestent tous le Hamas.
Alors oui Israël n'est pas un Etat totalement laïque et il y a parfois des bavures lors des opérations à Gaza... mais j'ai envie de dire que c'est le pays le plus laïque, le plus démocratique, le moins corrompu et le plus prospère de tout le Moyen-Orient, alors il faudrait à un moment songer à leur lâcher les baskets et à se demander si c'est pas en Syrie ou en Iran que sont les vrais criminels. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Blabla Lun Juil 14 2014, 23:18 | |
| Oui enfin Israel s'empare du territoire de la Palestine tout de même hein, la Palestine se fait un peu voler son territoire quand même, certes on avait accordé une partie du territoire mais jamais autant. Donc bon normal qu'ils veulent conserver leur territoire mais après aucun des 2 états n'a raison et cette guerre est meurtriere, c'est malheureux en 2014 de voir ça
Je ne suis dans aucun camp je precise | |
|
| |
Cuk' Doublon Superstar
| Sujet: Re: Topic Blabla Lun Juil 14 2014, 23:25 | |
| Oui pour les colonies je suis d'accord, c'est n'importe quoi. C'est l'action des juifs ultra-religieux qui veulent récupérer le "Grand Israël" de l'époque du Roi David... Je pense qu'il faudrait qu'ils se retirent des colonies surtout que ça sert à rien étant donné qu'une partie du territoire israélien est désertique. On devrait les foutre dans le désert et les faire cultiver des trucs plutôt que d'envahir la Cisjordanie.
Après, Israël n'a jamais voulu de Gaza et n'a jamais foutu de colonie là-bas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Juil 15 2014, 00:20 | |
| 31 invités | |
|
| |
HBO' Coureur Pro
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Juil 15 2014, 02:30 | |
| J'ai lu que ta première phrase cuk, j'ai de la famille la bas et c'est exactement la phrase que je répète sans cesse aux detraqueurs d Israël, c'est juste un cauchemar. D'ailleurs tu as dû voir les murs construits pour se défendre, ça évidemment personne n'en parle en France, bref je continue la lecture, mais c'est un sujet tellement sensible j'en ai déjà les larmes aux yeux. | |
|
| |
Indu Le Consigliere
Nombre de messages : 66411 Formation : Réal Madrid Leader : Messi, Haaland, Vinicius
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Juil 15 2014, 02:39 | |
| Cuk sérieusement arrêté de vous faire passer pour des victimes. On sait tous que Israël a une politique qui vise a étendre son territoire. Et comme ta dit former le grand Israël. Je suis désolé moi maintenant je suis palestinien et un colon arrive et me dit degage c'est ma maison je vais me taire ? En Cisjordanie chaque jour des colons construisent de nouveau logement. Et après vous dites que c'est le Hamas qui attaque... Arrêté sérieux. De ce que je vois c'est plutôt eux qui se defende de votre gouvernement injuste. Et ce Netanyahu et toute sa clique c'est les pires ordures. On a brûlé vif un enfant de 16 ans !!!!! On lui a fait boire de l'essence et on l'a brûlé !!! Dans quel monde on vie ? Et Hollande est un grand défenseur de Israël on le sait.
Ebh et les palestiniens c'est pas un cauchemar ? Purée mais reveillez vous. Vous coloniser un pays et vous attendez rien en retour? Si lallemagne envahit la France. Les français vont rien dire? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic Blabla | |
| |
|
| |
| Topic Blabla | |
|