|
|
| Les News | |
|
+35Rib' Hollister Zico Clément Joyriders spacedick Benjyom11 Kimi Kanzo P'tit Virenque Lemoen binbin van_pet' Thor' Cyclisfann Niamor Ice' chavanel62 anthy Davide Rebellin Squall' Ric' Flood_Mania Contador {W}ôlf.Stèííñ Capitano Schleck35 daminou Thon_Ketch Kermit D-Wade Cunégonde *MCF59* Compte Fondateur Bobo59 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
chavanel62 Junior
Age : 32 Nombre de messages : 1912 Formation : Scott Marcondes Leader : Gil, Perez Sanchez, Perez Marquez, Santos
| Sujet: Re: Les News Mer Fév 13 2008, 13:37 | |
| La radio espagnole Cadena SER a annoncé que l'organisation du Tour de France 2008 a décidé de ne pas inviter l'équipe Astana, accusée de dopage l'an passé. Le vainqueur de la Boucle en 2007, l'Espagnol Alberto Contador (Astana), ne pourrait donc pas défendre son titre.
Un porte parole d'Amaury Sport Organisation (ASO), société organisatrice du Tour de France, a déclaré à Eurosport que cette dernière doit encore décider quelles équipes seraient invitées en 2008. Aujourd'hui, ASO doit révéler la liste des équipes invitées pour la course Paris-Nice, laquelle pourrait être un aperçu du plateau du Tour 2008. | |
| | | {W}ôlf.Stèííñ Porteur de bidons
| Sujet: Re: Les News Mer Fév 13 2008, 16:07 | |
| Cyclisme - TDF 2008 - Astana et Contador pas invités Information L'Equipe : L'équipe Astana et son leader, Alberto Contador, vainqueur du Tour de France 2007, ne sont pas retenus sur le Tour de France 2008 ni sur aucune autre course d'Amaury Sport Organisation, cette saison.
ASO a justifié sa décision par « des dommages causés par cette équipe au Tour de France et au cyclisme en général, tant en 2006 qu'en 2007. L'équipe Astana a en effet trahi, l'année dernière, la confiance des organisateurs qui l'avaient invitée sur la foi, déjà, d'une rénovation affichée par ses dirigeants. Toutefois, l'équipe ayant à nouveau changé, ASO restera attentive aux efforts qu'Astana mettra en oeuvre pour vivre une saison 2008 sans affaires et sans soupçons, et pourra alors considérer son éventuelle candidature pour ses futures épreuves ».
En 2007, plusieurs affaires de dopage avaient concerné l'équipe Astana. Elle avait même dû quitter le Tour de France après l'annonce du contrôle positif de son ancien leader, le Kazakh Alexandre Vinokourov.
L'Américain Levi Leipheimer, qui était monté sur la troisième marche du podium du Tour 2007, et l'Allemand Andreas Klöden sont, du coup, eux aussi, privés de Tour de France cette année. | |
| | | Benjyom11 Junior
| Sujet: Re: Les News Mer Fév 13 2008, 17:05 | |
| sa se jouront donc entre evans et valverde cette anné | |
| Sujet: Re: Les News Mer Fév 13 2008, 17:44 | |
| Aucun des deux je pense... | |
| | | Squall' Directeur sportif
Age : 43 Nombre de messages : 42863 Formation : Euskaltel Leader : Kiserlovski , Anton , Kolobnev , Chavanel
| Sujet: Re: Les News Mer Fév 13 2008, 17:49 | |
| paris nice: tous le monde present sauf astana Hormis Astana, qu'ASO a décidé de ne pas retenir pour ses épreuves cette saison, toutes les équipes du ProTour participeront à l'édition 2008 de Paris-Nice, du 9 au 16 mars. Trois équipes du Continental Pro complètent le plateau : Agritubel, Skil et Slipstream.
Les vingt équipes engagées : AG2R, Agritube, Bouygues Telecom, Caisse d'Epargne, Cofidis, Crédit Agricole, CSC, Euskaltel, Française des Jeux, Gerolsteiner, High Road, Lampre, Liquigas, Milram, Quick Step, Rabobank, Saunier Duval, Silence, Skil, Slipstream | |
Age : 43 Nombre de messages : 42863 Formation : Euskaltel Leader : Kiserlovski , Anton , Kolobnev , Chavanel
| Sujet: Re: Les News Mer Fév 13 2008, 17:51 | |
| Cyclisme - TDF 2008 - «Pas refaire la même erreur» Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme ( photo L'Equipe), explique les raisons de l'exclusion de l'épreuve de l'équipe Astana. Lui et Amaury Sport Organisation ne veulent pas « refaire la même erreur deux fois de suite». Il précise que la liste des équipes choisies sera donnée d'ci la fin du mois de février. «Christian Prudhomme, pourquoi avoir évincé Astana ?On ne peut pas tirer un trait, comme cela, sur ce qui s'est passé ces deux dernières années. Non seulement en 2007 mais aussi en 2006. Nous n'avons pas le droit d'avoir la mémoire courte. En 2006, une équipe naît sur les cendres de Liberty Seguros. Dans cette équipe-là, la moitié des coureurs est citée dans l'opération Puerto et, de fait, ne peut pas prendre le départ du Tour. L'année suivante, on nous explique qu'il y a une nouvelle équipe, un nouvel encadrement, que tout est nouveau. On leur fait confiance, on les invite sur le Tour. Nous avons reconnu que nous avions fait une erreur de les prendre. Nous ne voulons pas refaire la même erreur deux fois de suite. L'encadrement et une partie des coureurs ont de nouveau changé chez Astana...Cette année, c'est une deuxième nouvelle équipe, qui nous redit la même chose que l'année dernière: " On n'a rien à voir avec le passé". Ce qui est vrai... sauf que l'on ne peut pas solder ce passé comme cela. Tout ce qui est annoncé pour 2008, les nouvelles mesures, les contrôles internes, etc, c'est très bien. On ne souhaite qu'une chose, que cela marche. Si ça marche, on les reverra dans nos épreuves un peu plus tard. Mais pas cette saison. Est-ce une punition ?Non. On se retrouve seulement dans la même situation que l'année dernière. On a déjà payé pour voir. Cette fois-ci, on veut attendre. On est dans le solde du passé. D'ailleurs, Johan Bruyneel (manager d'Astana) l'a dit à maintes reprises: " Je ne peux pas effacer ce qui s'est passé". Est-ce que vous ne faites pas confiance au nouveau passeport sanguin, obligatoire pour tous les coureurs ?C'est une très belle avancée, sans aucun doute, un outil extrêmement important mais ce n'est pas l'arme absolue. Pourquoi avoir seulement sanctionné Astana ? Et pas High Road (ex T-Mobile) par exemple ?On n'est pas dans la même situation. L'affaire Sinkewitz s'est passée avant le Tour. Si chacun avait voulu protéger le Tour, nous aurions connu le résultat le concernant avant le départ du Tour. Contador paye-t-il les soupçons qui l'ont entouré l'an dernier ?Ce n'est pas une mesure anti-Contador, en aucune manière. Cela ne nous amuse pas de ne pas avoir Contador mais le système dans le cyclisme est ainsi fait depuis plus de cinquante ans que ce sont les équipes qui sont sélectionnées. Quand sera connue la sélection des équipes pour le Tour ?On la donnera avant la fin du mois. Que répondez-vous à ceux, l'UCI ou l'association des coureurs, qui ont mis en cause la sélection des équipes par les organisateurs, à commencer par le Giro ?On ne veut pas d'arbitraire, on veut un système fondé sur le sport. 2008 est une saison très particulière durant laquelle le cyclisme n'a pas de droit à l'erreur. Bien évidemment, il faut des critères parfaitement définis pour 2009 et les saisons suivantes. Là, on est dans une situation particulière qui n'est pas de notre fait.» (AFP) | |
| | | chavanel62 Junior
Age : 32 Nombre de messages : 1912 Formation : Scott Marcondes Leader : Gil, Perez Sanchez, Perez Marquez, Santos
| Sujet: Re: Les News Mer Fév 13 2008, 17:52 | |
| désolé Squall je savais pas si tu allais le mettre ^^ | |
| Sujet: Re: Les News Mer Fév 13 2008, 17:57 | |
| si je le met toujours mais le soir pas grave t'inquietes la on a poster en meme temps j'ai donc enlever le tiens | |
| Sujet: Re: Les News Mer Fév 13 2008, 17:58 | |
| Luis leon sanchez ambitieux
Luis León Sánchez se montre impatient à l'approche de Paris-Nice. Le jeune coureur espagnol de la formation Caisse d'Epargne, actuellement engagé dans le Tour Méditerranéen, fait de la « course au soleil » son « objectif n°1 » de la première partie de saison.
Que retiens-tu de l'expérience australienne ? Comment as-tu récupéré ? Cela m'a plu de retourner en Australie, car il s'agit d'une course où j'ai toujours obtenu de bons résultats. Cette fois, nous n'avons pas été en mesure de nous imposer, mais je crois que ce déplacement a été une excellente préparation en vue de la première partie de la saison. Je ne me suis pas entraîné excessivement depuis mon retour en Espagne, pensant plus à accumuler des kilomètres qu'à réaliser des séries mais il n'empêche que dimanche dernier lors de la première étape du Challenge de Majorque, je me suis sentis beaucoup mieux que je ne l'aurais pensé, et cela est de bon augure en vue de Paris-Nice. Vas-tu lutter pour t'imposer au Tour de la Méditerranée ou considères-tu cette épreuve uniquement en tant que préparation à Paris-Nice ? Ma condition est bonne, mais il n'empêche que je dois encore progresser. C'est vrai que je considère cette course comme une préparation plus que comme un objectif, mais je tenterai néanmoins d'être devant, en particulier sans l'étape du Mont Faron. Je crois que si je suis bien dans cette étape, alors il n'est pas impossible de penser au général. Il y a néanmoins d'autres coureurs dans l'équipe qui sont en mesure de se mettre en évidence, à commencer par Iván Gutiérrez, lequel a remporté l'épreuve en 2007 et à l'habitude de briller dans cette course. Paris-Nice reste donc l'objectif n°1 de ta saison ? Oui, c'est en tout cas celui de la première partie de ma saison. Maintenant il vaudra voir comment se déroule la course. L'année dernière je ne m'étais pas préparé aussi bien que cette saison et les choses se sont pourtant très bien passées pour moi. J'espère que ce ne sera pas le cas, mais cette fois, la situation contraire pourrait se produire. C'est cela aussi le cyclisme. On ne peut jamais prédire comment va se dérouler une course. Ce qui est certain, c'est que je suis très motivé et que j'espère, si le classement général est au-delà de mes possibilités, tout au moins remporter une victoire d'étape comme je l'ai fait en 2007. | |
| Sujet: Re: Les News Mer Fév 13 2008, 18:00 | |
| pour le tour je vois bien menchov ou evans voir di luca si ila le droit de venir | |
| | | Cunégonde Directeur sportif
| Sujet: Re: Les News Mer Fév 13 2008, 18:02 | |
| Non pas Di Luca ... J'aurais mieux vu Menchov moi Mais pour la victoire finale je mise sur Evans | |
| | | chavanel62 Junior
| Sujet: Re: Les News Mer Fév 13 2008, 18:25 | |
| Oui aprés tout il a perdu pour 23secondes, sachant que Contador quand il a pris du temps a Evans en montagne, c'était parce qu'il suivait les attaques de Rasmussen!! Donc il aurait pu battre l'Espagnol ==> enfin on va refaire la course | |
| | | Kanzo Directeur sportif
Nombre de messages : 27026 Formation : Rabobank(Route) ; Falken München (Cyclocross) Leader : Menchov,Gesink,Boonen & Freire
| Sujet: Re: Les News Mer Fév 13 2008, 18:52 | |
| Je sais pas si ça a été dit, mais le Eindhoven Team Trial(Clm d'Eindhoven) va disparaitre(cf. site de l'Uci) | |
| | | binbin Porteur de bidons
Age : 33 Nombre de messages : 5216 Formation : Predictor Lotto Leader : Rebellin, Schumacher, Contador, Devolder, Bennati
| Sujet: Re: Les News Mer Fév 13 2008, 18:58 | |
| put etre sastre aussi sur le tour de france | |
| Sujet: Re: Les News Mer Fév 13 2008, 21:06 | |
| Aucun de ces 3 vous verrez | |
| | | chavanel62 Junior
| Sujet: Re: Les News Mer Fév 13 2008, 21:39 | |
| - Kanzo a écrit:
- Je sais pas si ça a été dit, mais le Eindhoven Team Trial(Clm d'Eindhoven) va disparaitre(cf. site de l'Uci)
Tant mieux c'est toujours soi Discovery soit CSC qui gagne ^^ En + da,s pcm il refusent toujours les WC lol | |
| Sujet: Re: Les News Mer Fév 13 2008, 22:53 | |
| Cyclisme - ProTour - Eindhoven, c'est déjà fini
Mis en place en 2005, le contre-la-montre par équipes d'Eindhoven n'aura plus lieu, suite à une décison de la ville néerlandaise. L'épreuve a donc été retirée du calendrier ProTour, a annoncé l'UCI, qui décidera en accord avec les formations si une autre épreuve ou un autre contre-la-montre prendra le créneau laissé libre. | |
| | | chavanel62 Junior
| Sujet: Re: Les News Mer Fév 13 2008, 22:58 | |
| De toute facon ca ne profitait pas aux formation Francaises!! | |
| | | van_pet' Porteur de bidons
Age : 35 Nombre de messages : 8733 Formation : Kelme Leader : Leipheimer, SSG, Freire
| Sujet: Re: Les News Jeu Fév 14 2008, 11:32 | |
| :affraid:
L'équipe Astana, dont le leader est l'Espagnol Alberto Contador, ne sera pas retenue cette année dans le Tour de France et les autres courses d'ASO (Amaury Sport Organisation) après les affaires de dopage des deux dernières saisons, a annoncé hier la société organisatrice.
Outre Contador, vainqueur du Tour 2007, cette éviction touche également l'Américain Levi Leipheimer, troisième l'année passée, et l'Allemand Andreas Klöden, un des favoris théoriques de l'épreuve. Dans un communiqué, ASO a expliqué avoir tenu compte « des dommages causés par cette équipe au Tour de France et au cyclisme en général, tant en 2006 qu'en 2007 ». « L'équipe Astana a en effet trahi, l'année dernière, la confiance des organisateurs qui l'avaient invitée sur la foi, déjà, d'une rénovation affichée par ses dirigeants », a déclaré la société organisatrice. « Toutefois, l'équipe ayant à nouveau changé, ASO restera attentive aux efforts qu'Astana mettra en oeuvre pour vivre une saison 2008 sans affaires et sans soupçons, et pourra alors considérer son éventuelle candidature pour ses futures épreuves », a annoncé la direction du Tour de France. Équipe financée par des capitaux kazakhs, Astana a été emportée l'année passée par plusieurs affaires de dopage. La plus spectaculaire, qui a touché son leader kazakh Alexandre Vinokourov, a conduit au retrait de la formation durant le Tour de France.
« On ne peut pas tirer un trait sur ce qui s'est passé ces deux dernières années »
Désormais dirigée par le Belge Johan Bruyneel, longtemps directeur sportif attitré de l'Américain Lance Armstrong, la formation immatriculée au Luxembourg a recruté à l'intersaison nombre d'anciens éléments de Discovery Channel, entre autres Contador et Leipheimer. Pour Paris-Nice, prévu du 9 au 16 mars, ASO a retenu vingt formations (de 8 coureurs). Aux 17 de l'élite (ProTour), après l'éviction d'Astana, elle a ajouté trois équipes du niveau Continental Pro (2e division), la française Agritubel, l'américaine Slipstream et la néerlandaise Skil. Le lourd passif des Tours de France 2006 et 2007 a donc incité son directeur Christian Prudhomme à « solder le passé ». « On ne peut pas tirer un trait, comme cela, sur ce qui s'est passé ces deux dernières années. Non seulement en 2007 mais aussi en 2006. Nous n'avons pas le droit d'avoir la mémoire courte. En 2006, une équipe naît sur les cendres de Liberty Seguros. Dans cette équipe-là, la moitié des coureurs est citée dans l'opération Puerto et, de fait, ne peut pas prendre le départ du Tour, explique le Directeur du Tour de France. L'année suivante, on nous explique qu'il y a une nouvelle équipe, un nouvel encadrement, que tout est nouveau. On leur fait confiance, on les invite sur le Tour. Nous avons reconnu que nous avions fait une erreur de les prendre. Nous ne voulons pas refaire la même erreur deux fois de suite (...) On ne veut pas d'arbitraire, et ce n'est pas une mesure anti-Contador non plus, on veut un système fondé sur le sport. 2008 est une saison très particulière durant laquelle le cyclisme n'a pas de droit à l'erreur. » | |
| | | *MCF59* Directeur sportif
Nombre de messages : 40460 Formation : Rabobank Continental Team Leader : Tom Leezer
| Sujet: Re: Les News Jeu Fév 14 2008, 11:34 | |
| L'quipe sera remplacée par une continentale ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les News | |
| |
| | | | Les News | |
|