|
|
| Les News | |
|
+35Rib' Hollister Zico Clément Joyriders spacedick Benjyom11 Kimi Kanzo P'tit Virenque Lemoen binbin van_pet' Thor' Cyclisfann Niamor Ice' chavanel62 anthy Davide Rebellin Squall' Ric' Flood_Mania Contador {W}ôlf.Stèííñ Capitano Schleck35 daminou Thon_Ketch Kermit D-Wade Cunégonde *MCF59* Compte Fondateur Bobo59 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Squall' Directeur sportif
Age : 43 Nombre de messages : 42863 Formation : Euskaltel Leader : Kiserlovski , Anton , Kolobnev , Chavanel
| Sujet: Re: Les News Ven Fév 08 2008, 21:37 | |
| vers un Boycott du GIRO ??
Neuf équipes du ProTour (Quick Step, Lampre, Saunier Duval, Liquigas, Milram, Rabobank, High Road, Astana et CSC) ont demandé jeudi une réunion immédiate avec les organisateurs des trois grands tours cyclistes (Italie, France, Espagne) pour discuter des modalités de sélection après que deux formations ont été écartées du prochain Tour d'Italie (Astana et Crédit Agricole). Ces dernières n'excluent pas de recourir à un boycott collectif.
« Nous comprenons évidemment la volonté des organisateurs d'éviter la présence d'équipes qui pourraient nuire à l'image du sport peut-on lire dans un communiqué. Nous ne voulons pas aboutir à une situation où nous serions obligés de faire pression en demandant à être tous invités en bloc, ou sinon aucune équipe ne participerait. » | |
| | | P'tit Virenque Coureur Pro
| Sujet: Re: Les News Ven Fév 08 2008, 21:39 | |
| Encore en rapport aved le dopage ces histoires... | |
| | | Squall' Directeur sportif
Age : 43 Nombre de messages : 42863 Formation : Euskaltel Leader : Kiserlovski , Anton , Kolobnev , Chavanel
| Sujet: Re: Les News Ven Fév 08 2008, 21:40 | |
| lequipe caisse d'epargne pour le TOUR de Majorque
Alejandro Valverde emmènera l'équipe Caisse d'Epargne qui participe au Challenge de Mallorca à partir de samedi.
L'équipe Caisse d'Epargne au Challenge de Mallorca David Arroyo, Arnaud Coyot, Vicente García Acosta, Joan Horrach, Vladimir Karpets, Pablo Lastras, David López, Alberto Losada, Luis Pasamontes, Fabien Patanchon, Oscar Pereiro, Fran Pérez, Joaquím Rodríguez, José Joaquín Rojas et Xabier Zandio les ambitions de valverde
Chef de file de la Caisse d'Epargne, Alejandro Valverde participe au Trophée de Majorque à partir de samedi. L'Espagnol dévoile ses ambitions.
« Je suis très heureux de me retrouver ici à Mallorca en compagnie de la majorité de l'effectif qui compose notre équipe en 2008. De plus, les conditions climatiques sont idéales pour bien s'entraîner. J'entame la saison avec une grande motivation et j'ai vraiment très envie de me retrouver au départ de ma première course de la saison où, grâce à la pointe de vitesse de José Joaquín Rojas, nous avons de bonnes chances de victoires. » A quelques jours du Challenge de Mallorca, Alejandro Valverde n'a pas caché ses ambitions. | |
| Sujet: Re: Les News Ven Fév 08 2008, 21:41 | |
| URAN opéré avec succés
Victime d'une chute lors du Tour d'Allemagne, Rigoberto Uran s'est vu retirer les plaques fixées aux deux coudes et au poignet gauche.
« L'opération s'est parfaitement déroulée et je ne ressens aucune douleur. Dans une dizaine de jours, on m'enlèvera les points de suture et je serai à nouveau complètement opérationnel. J'ai le moral au beau fixe et j'espère réaliser une grande saison afin de mériter la confiance et répondre aux espoirs que mon équipe Caisse d'Epargne a placé en moi. » Rigoberto Uran rentrera en Colombie ce samedi. Il doit séjourner durant quelque temps avant de revenir en Europe y disputer le calendrier européen. | |
| Sujet: Re: Les News Ven Fév 08 2008, 21:42 | |
| Interview de Rogeay Legeay Roger Legeay, avant toute chose, que pensez-vous de la décision des organisateurs du Giro de ne pas retenir le Crédit Agricole ? Cela pose question pour l'avenir. Nous avions bâti un effectif de 28 coureurs dans la perspective de disputer les trois grands Tours. A l'avenir, certaines équipes devront sans doute revenir à des effectifs de vingt coureurs. Aujourd'hui, c'est nous qui sommes évincés. Demain, pour d'autres épreuves, ce seront d'autres équipes qui subiront ce triste sort. La saison va être chaotique à ce niveau. Serons-nous de la partie à Milan-San Remo ou à Tirreno-Adriatico ? Je n'en sais rien. C'est l'incertitude totale. Il va falloir revoir le programme des coureurs qui sont les premières victimes Est-ce une saison particulière qui commence ? Personnellement, oui. On va attaquer notre onzième saison avec le Crédit Agricole, c’est donc effectivement particulier. C’est une longue aventure avec un grand sponsor, une grande équipe qui va prendre fin. On va la faire à fond, comme d’habitude. Elle est particulière dans le sens où je suis à la recherche de partenaires puisque le Crédit Agricole a décidé d’arrêter fin 2008. C’est une année charnière pour assurer la pérennité de l’équipe. Le Crédit Agricole est-il fâché avec le vélo… Pas du tout. Evidemment, on a une relation particulière avec le Crédit Agricole depuis très longtemps. C’est une décision prise avant le Tour de France 2007, donc mûrement réfléchie. Je crois qu’un partenaire qui s’investit dix ans dans un sport ne le fait pas à la légère. Il a fait honneur au cyclisme et à sa société. « Je vends beaucoup par rapport à notre histoire » Dans ces conditions, avez-vous pu conserver une équipe stable ? On a gardé une équipe assez stable. C’est aussi un peu ma fierté, ma satisfaction. Cela signifie que les garçons se sont bien investis autour de Thor Hushovd, le leader charismatique de l’équipe. Ils laissent une belle image sportive, éthique et gagnent des courses. Autour de Thor, il y a des jeunes talentueux qui nous ont permis de garder cette ossature. L’équipe reste à 100%. Au 1er janvier 2009, on sera prêt à fonctionner avec un nouveau sponsor. Est-il dur de trouver un sponsor dans cette période critique ? Oui c’est toujours très dur de trouver un sponsor. Tout d’abord, ce sont des budgets importants et puis ce sont des vrais choix pour une entreprise. Il faut trouver entre 8 et 10 millions d’euros. Maintenant, est-ce que l’ambiance qui règne actuellement dans le cyclisme favorise les investissements ? Je crois que ça ne se résume pas seulement à cela. Il faut travailler avec des sociétés qui s’interrogent sur la façon de communiquer en 2009. Et s’ils doivent choisir le cyclisme, comment ils vont le faire. Il suffit de demander aux dirigeants du Crédit Agricole qui ont vécu onze ans dans le cyclisme. Il y a eu l’affaire Festina qui a laissé beaucoup de traces mais je pense que le cyclisme fait beaucoup d’efforts sur son image et pour la lutte contre le dopage. Il faut donc avoir l’envie et les moyens de le faire et enfin réussir à convaincre. Quel est le premier argument dans votre démarche ? Je vends beaucoup par rapport à notre histoire. Les sponsors comme Peugeot, GAN et le Crédit Agricole sont un peu notre carte de visite. Ensuite c’est un choix d’entreprise. Mais je crois qu’il faut arriver au bon moment. Il arrive qu’on s’interroge. Il faut chercher à savoir ce qu’on va faire en 2009. Et bien sachez que le Crédit Agricole est libre en 2009 et qu’il véhicule de grandes valeurs. « Des choses à faire sur le Tour » C’est une année très spéciale en raison des JO. Est-ce que cela change quelque chose pour vous ? Oui, les Jeux c’est toujours important. J’ai été coureur dans les années 1970 et j’ai été frustré durant les Jeux Olympiques parce que le secteur professionnel n’avait pas accès aux Jeux. Le Tour de France reste tout de même la grande compétition de l’année. Les Jeux ne sont pas l’objectif premier, mais on va les intégrer dans notre calendrier. Est-ce possible d’être au top pendant les Jeux et le Tour ? Oui, cela paraît difficile mais sur une course d’un jour, tout le monde y croit. Le Tour de France a évidemment ses particularités. Aux Jeux, il y a deux épreuves : la course sur route et le contre-la-montre. Mais si quelqu’un a terminé le Tour dans de bonnes conditions et qu’il a bien récupéré, alors il a une vraie chance à Pékin. Et puis c’est valorisant de ramener une médaille. On en a ramené d’Atlanta, de Sydney et d’Athènes. Pour un sponsor et une équipe c’est valorisant. Quels sont vos objectifs pour cette année 2008 ? On a toujours eu des objectifs de haut niveau, tout en étant réaliste. Tout d’abord, le Tour de France et le classement général pour diverses raisons. On a des choses à faire. Ce que l’on sait faire c’est gagner des étapes avec Hushovd. Le maillot vert est aussi un objectif légitime. Puis, les classiques. On a la chance d’avoir un grand leader international (Hushovd). J’aimerais bien en mettre une dans l’escarcelle. Je sais que c’est largement faisable. On est toujours dans la logique d’une équipe entreprenante qui donne la chance à tout le monde, même aux jeunes. On a vraiment un gros potentiel cette année. Evidemment pas pour gagner le Tour mais pour être présent toute l’année. « Valoriser l’investissement de 2008 » Le vélo et le visage qu’il dégage vous plaît-il ? Il y a deux sujets. Tout d’abord, l’organisation du cyclisme qui n’avance pas et l’image du dopage. On ne dit jamais assez que le cyclisme est en avance sur l’antidopage. C’est le seul. On est effectivement novateur : on a créé les tests sanguins et la possibilité de rechercher l’ADN. Aujourd’hui, on est un sport biologique. Il faut que les managers d’équipes respectent les règles internationales d’antidopage pour pouvoir avoir un sport propre. Il faut être vigilant, dur et ne rien lâcher. Vous parlez de la responsabilité des managers, n’y a-t-il pas un ménage à effectuer à ce niveau là ? Le ménage, c’est toujours difficile. Il y a beaucoup de managers qui ne sont pas issus du cyclisme. C’est une vraie philosophie pour que les managers comprennent qu’il faut faire un sport éthique. On est sur la bonne voie. Il faut continuer à être intraitables avec cette tolérance zéro. On a un cyclisme avec un fort potentiel de dirigeants qui passe par une grande rigueur des managers d’équipe. Est-ce par conviction que vous restez à la tête de votre équipe ? Oui. J’ai toujours une vraie confiance en mes coureurs. Aujourd’hui, je n’ai jamais eu de pression. C’est bénéfique pour nous d’avoir ce socle d’encadrement et de coureurs. Il faut valoriser l’investissement de 2008… | |
| | | Compte Fondateur V.I.P
| Sujet: Re: Les News Dim Fév 10 2008, 10:46 | |
| Il n'a pas l'air super enervé du fait d'etre ecarté du Giro... | |
| | | Kanzo Directeur sportif
Nombre de messages : 27026 Formation : Rabobank(Route) ; Falken München (Cyclocross) Leader : Menchov,Gesink,Boonen & Freire
| Sujet: Re: Les News Dim Fév 10 2008, 10:48 | |
| Il a pas forcément une équipe pour les grands tours non plus, il pourra laisser Hushovd sur le Tour et la Vuelta, et garder les autres coureurs pour des classiques ou autres petits tours | |
| Sujet: Re: Les News Dim Fév 10 2008, 11:12 | |
| Bah la CA possède d'exelents grimpeurs mine de rien | |
| Sujet: Re: Les News Dim Fév 10 2008, 12:21 | |
| non mais yé pas non plus ravis koi | |
| Sujet: Re: Les News Dim Fév 10 2008, 12:54 | |
| feillu revient en Avril
Révélation de l'année dernière, Romain Feillu soigne actuellement une toxoplasmose. Il devrait être de retour en avril au sein de l'équipe Agritubel.
Romain Feillu est pour le moment au repos. La révélation de l'année dernière souffre d'une toxoplasmose. En fin de saison dernière, il s'était plaint d'une grosse fatigue. Il sera de retour sur un vélo au mois d'avril. | |
| | | Kanzo Directeur sportif
Nombre de messages : 27026 Formation : Rabobank(Route) ; Falken München (Cyclocross) Leader : Menchov,Gesink,Boonen & Freire
| Sujet: Re: Les News Dim Fév 10 2008, 13:19 | |
| - Zocoto a écrit:
- Bah la CA possède d'exelents grimpeurs mine de rien
Fofonov,Caucchioli,Le Mevel, on a vu un peu mieux comme même | |
| Sujet: Re: Les News Dim Fév 10 2008, 17:10 | |
| l'equipe CE pour le tour mediteraneen
L'équipe espagnole de la Caisse d'Epargne se rendra du 13 au 17 février sur les routes du Tour Méditerranéen avec quatre de ses six Français. Anthony Charteau, Mathieu Drujon, Mathieu Perget et Nicolas Portal encadreront ainsi Oscar Pereiro.
L'équipe Caisse d'Epargne pour le Tour Méditerranéen Anthony Charteau, Mathieu Drujon, Imanol Erviti, Iván Gutiérrez, Mathieu Perget, Oscar Pereiro, Nicolas Portal et Luis León Sánchez. Directeurs sportifs : Yvon Ledanois et Neil Stephens. | |
| Sujet: Re: Les News Dim Fév 10 2008, 20:36 | |
| Héhéhé une équipe francaise sur ce tour | |
| Sujet: Re: Les News Lun Fév 11 2008, 14:18 | |
| contador se vois deja au TDF
L'Espagnol Alberto Contador, vainqueur du Tour de France 2007, s'est dit certain dimanche de pouvoir participer à la Grande Boucle cette année, en dépit des doutes exprimés sur sa nouvelle équipe, Astana.
« Je n'imagine pas ne pas courir le Tour de France. » Alberto Contador ne veut pas entendre parler de non-participation au Tour de France de son équipe, Astana, et ce, malgré les problèmes connus par la formation kazakhe, et son exclusion du dernier Tour de France suite au contrôle positif de son leader, Alexandre Vinokourov. Dans le cadre d'une conférence de presse à Palma de Majorque (îles Baléares), organisée lors de la Semaine de Majorque à laquelle il participe, le coureur espagnol a précisé qu'il faisait du Tour de France 2008 le principal objectif de sa saison. Malgré la non sélection de son équipe pour le Giro, Contador se veut optimiste : « Je crois qu'on donne trop d'importance à cette décision. Le Giro est différent et n'a rien à voir avec le Tour » Les réserves émises par les organisateurs de la Grande Boucle, la société ASO, ne paraissent pas effrayer le vainqueur du Tour 2007. | |
| Sujet: Re: Les News Lun Fév 11 2008, 14:19 | |
| l'equipe AG2R pour le GIRO de Grossetto
L'équipe AG2R a communiqué le groupe de coureurs qui disputera le Giro di Grossetto du 15 au 17 février.
Coureurs Philip Deignan, Christophe Edaleine, Vladimir Efimkin, Martin Elmiger, Laurent Mangel, Jean-Patrick Nazon, Stéphane Poulhies, Tadej Valjavec Directeur sportif Gilles Mas | |
| Sujet: Re: Les News Lun Fév 11 2008, 15:45 | |
| Pas de gros leader pour la montagne... (enfin Valjavec et Efimkin sont pas mauvais...) | |
| | | *MCF59* Directeur sportif
Nombre de messages : 40460 Formation : Rabobank Continental Team Leader : Tom Leezer
| Sujet: Re: Les News Lun Fév 11 2008, 15:59 | |
| Efimkin a explosé au Giro | |
| Sujet: Re: Les News Lun Fév 11 2008, 16:02 | |
| Je le trouve pas exeptionel, il a fait quoi?? | |
| | | Bobo59 Coureur Pro
| Sujet: Re: Les News Lun Fév 11 2008, 16:04 | |
| - Zocoto a écrit:
- Je le trouve pas exeptionel, il a fait quoi??
3ème du tour méditerrannéen 9ème de la bicicleta vasca +1 étape 6ème de la Vuelta+1 étape 6ème du tour de suisse | |
| Sujet: Re: Les News Lun Fév 11 2008, 16:34 | |
| Ok , donc il a plus explosé sur la Vuelta que sur le Giro 6eme quand meme... Ok c'est un bon | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les News | |
| |
| | | | Les News | |
|