| Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? | |
|
+10HBO' Titinho batouse .lexou93' Sophitia Alexandra Cyclisfann Brasse-bouilon Cancellara Antawn Popovych 14 participants |
|
Qui va gagner la Vuelta ? | ANTON Igor | | 0% | [ 0 ] | COBO ACEBO José | | 0% | [ 0 ] | FUGLSANG Jakob | | 0% | [ 0 ] | KESSIAKOFF Fredrik | | 0% | [ 0 ] | MENCHOV Denis | | 0% | [ 0 ] | MOLLEMA Bauke | | 0% | [ 0 ] | NIBALI Vicenzo | | 75% | [ 9 ] | RPDRIGUEZ Joaquim | | 0% | [ 0 ] | SCARPONI Michele | | 0% | [ 0 ] | VAN DEN BROECK Jurgen | | 8% | [ 1 ] | WIGGINS Bradley | | 17% | [ 2 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Popovych Légende du Cyclisme
Age : 34 Nombre de messages : 37667 Formation : FDJ Leader : T.Pinot - Y.Offredo - A.Demare - T.Martin
| Sujet: Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? Lun Aoû 29 2011, 01:22 | |
| Une Vuelta très indécises. Qui va gagner ? Le puncheur Purito ? Un complet (Menchov, Wiggins ou Nibali ?) ? Une demi surprise (Mollema, Cobo, Martin, Kessiakoff Zubi, Fuglsang) ? un grimpeur pur (Anton, Scarponi, VDB) ? autres ? Qui ?
Merci de détailler et d'expliquer votre choix. | |
|
| |
Antawn Modérateur
| Sujet: Re: Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? Lun Aoû 29 2011, 01:31 | |
| | |
|
| |
Cancellara Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? Lun Aoû 29 2011, 01:33 | |
| Nibali pour moi. Demain sur le chrono, il va prendre pas mal de temps sur tous les gros favoris qui grimpent mieux que lui. On aura donc Nibali, Wiggins et Menchov de bien placés a priori avec le chrono ainsi que Monfort, Fuglsang et VDB un peu plus loin.
Wiggins va craquer dans les gros pourcentages, Menchov reste un énigme mais je vois bien Nibali limiter la casse dans la montagne comme il l'a fait l'année dernière, c'est donc mon favoris.
Après pour ce qui est du top 10, il est vraiment indécis ! | |
|
| |
Age : 34 Nombre de messages : 37667 Formation : FDJ Leader : T.Pinot - Y.Offredo - A.Demare - T.Martin
| Sujet: Re: Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? Lun Aoû 29 2011, 01:37 | |
| Perso je ne vois pas Nibali gagner, la concurrence est plus forte que la saison passée.
Je vois VDB gagner (oui oui, vous avez bien entendu) | |
|
| |
Brasse-bouilon Légende du Cyclisme
Age : 35 Nombre de messages : 41443 Formation : HTC Leader : Cavendish M.
| Sujet: Re: Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? Lun Aoû 29 2011, 02:18 | |
| Pour moi Rodriguez ou Wiggins
Le premier car c'est le meilleur grimpeur de cette vuelta mais ses points faibles sont evidemment le clm mais également son manque de régularité (preuve aujourd'hui) qui font qu'il pourrait perdre ce tour,en tout cas je le voit sur le podium au moins.
Le second pour les raisons inverse,c'est surement le meilleur rouleur des favoris,et il est assez régulier malgré tout apres si il prend le maillot de leader demain je pense qu'il pourrait tenir en montagne en perdant un peu de temp tout les jours sur des coureurs différent (a l'image de voeckler cette année).
Mais bon la vuelta est ouverte cette année donc pas évident de ce faire une opinion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? Lun Aoû 29 2011, 02:21 | |
| En réalité je vois Mollema, mais comme c'est un Rabo je m'abstiens | |
|
| |
Brasse-bouilon Légende du Cyclisme
Age : 35 Nombre de messages : 41443 Formation : HTC Leader : Cavendish M.
| Sujet: Re: Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? Lun Aoû 29 2011, 02:22 | |
| Va fumer ton pet dans ton tas de boue toi | |
|
| |
Cyclisfann Admin OffRoad
| Sujet: Re: Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? Lun Aoû 29 2011, 02:59 | |
| Il n"y a pas Zubi alors je ne peux pas voter Pour Anton ça va se jouer sur le chrono. Je suis sur que dans un grand jour il peut gagner l'Angliru avec plus d'une minute de marge | |
|
| |
Sophitia Alexandra Graphiste
Age : 31 Nombre de messages : 31767 Formation : Tinkoff Saxo-Hénaff Leader : Contador, Barguil, Majka, Rolland, Voeckler
| Sujet: Re: Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? Lun Aoû 29 2011, 03:39 | |
| Wiggins pour ma part pour quelque peu les memes raisons que BB sauf que je vois RO exploser littéralement à petit feux sur la fin de la Vuelta. ^^ Menchov est pas assez bien pour qu'il fasse quelque chose mais j'aurai bien mis une piecette sur lui _________________ DB 2009-2011 | Androni Gioccatoli - 41 Victoires | Europcar - 64 Victoires DB 2011 | Europcar - 18 Victoires DB 2013 | Katyusha - 25 Victoires DB 2014 | Orica GreenEDGE - 36 Victoires DB 2014 Bis | Tinkoff-Saxo - 3 Victoires | ♡♡♡ |
|
Lalala ~ @MakiEevee | |
|
| |
.lexou93' Simulateur
Age : 31 Nombre de messages : 1920 Formation : Caja Rural Leader : Herrada, Bazan & Galdos Alonso.
| Sujet: Re: Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? Lun Aoû 29 2011, 10:10 | |
| J'ai hésité entre Wiggins et Nibali mais mon vote revient à l'italien, Wiggins va lâché à un moment ou un autre dans la montagne.
VDB gagnera certainement pas, il a pris un bon retard hier rien que sur l'accélération de Froome, c'est qu'il est pas encore au top. | |
|
| |
batouse Coureur Pro
Age : 28 Nombre de messages : 13626 Formation : BMC Leader : Porte VA Van Garderen
| Sujet: Re: Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? Lun Aoû 29 2011, 10:59 | |
| - .lexou93' a écrit:
- J'ai hésité entre Wiggins et Nibali mais mon vote revient à l'italien, Wiggins va lâché à un moment ou un autre dans la montagne.
VDB gagnera certainement pas, il a pris un bon retard hier rien que sur l'accélération de Froome, c'est qu'il est pas encore au top. exactement pareil | |
|
| |
Titinho Légende du Cyclisme
Age : 30 Nombre de messages : 127429 Formation : Sky Leader : Froome - Valverde
| Sujet: Re: Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? Lun Aoû 29 2011, 12:00 | |
| Ca se jouera entre Nibali et Wiggins | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? Lun Aoû 29 2011, 12:47 | |
| Beaucoup de leaders étaient mals hier. Bon sur ceux, je vais suivre le conseil de BB | |
|
| |
HBO' Coureur Pro
| Sujet: Re: Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? Lun Aoû 29 2011, 16:08 | |
| - titinho2 a écrit:
- Ca se jouera entre Nibali et Wiggins
Je suis d'accord. J'ai voté Nibali car c'est le meilleur rapport CLM/Mo. Si Rodriguez n'avait pas craqué hier, j'aurais sûrement voté pour lui. Wiggins sera quant à lui à fond, pour se venger du TDF. Si Wiggins prend un peu de temps à Nibali dans le CLM (ce qui reste fort possible), Wiggins sera dur à lâcher dans la montagne car il a énormément travaillé ces derniers temps pour diminuer sa masse. Donc pour moi ca sera un duel Nibali/Wiggins. Si Rodriguez va mieux, il faudra bien sûr compter sur lui, mais attendons de voir les résultats du CLM qui risquent d'être décisifs, ou presque. Anton aucune chance à mon avis, peut-être une étape, mais pas la Vuelta, même pas un top 10 à mon avis. Scarpo, sûrement dans le top 10, mais il est pas en si bonne forme que ça, en tout cas un poil décevant à mon goût. Cobo et Menchov peuvent faire une belle étape et prendre pas mal de temps sur les favoris, mais au long terme, il font un peu comme Poels (ils prennent 15-20 secondes/étape donc je les vois pas gagner, mais l'un des deux fera sûrement un top 5). Pour Mollema, c'est une excellente surprise, lui que EBH' a lâché dans l'étape du TDF ou Voeckler s'est raté dans la descente. Il peut pourquoi pas faire un top 5, mais bon, sur le long terme, il aura du mal à mon avis. Kessiakoff m'énerve un peu car je l'ai pas mis dans mes pronos (comme Mollema), et je le vois pas tenir 3 semaines à ce rythme. Il peut faire un top 10, mais la Vuelta, ca sera pas pour lui. Il manque d'expérience selon moi. Pareil pour Moreno, Seeldrayers ou encore Dan Martin et Froome qui peuvent tout de même faire un top 10 ! Enfin, Poels, une des grandes révélations (si on veut), peut pourquoi pas tenir jusqu'à la fin à ce rythme, en tout cas je l'espère car j'aime bien ce coureur. Donc pour moi ca serait très bien pour lui de faire un top 10 qui reste bien sûr envisageable. Pour les autres favoris, genre VDB et Fulgsang ou encore Monfort, il feront sûrement un top 10, grâce à leur régularité. Les déceptions sont tout de même Brajkovic qui n'a pas réussi à confirmer son PN de l'an passé, où il battait Contador. Anton bien évidemment a beaucoup déçu, tout comme Sastre ou même Roche ou Kruijswijk (qu'on attendait pas forcément non plus, mais qui reste une déception pour moi). Du côté français, Chavanel qui perd 10 minutes hier, Le Mevel très moyen (à cause de sa chute ?), Moncoutié impressionnant par contre, il attaque tous les jours, et il fait très plaisir ! J'espère qu'il pourra tenir à ce rythme. J'allais oublier la grosse déception pour Alexandre Geniez qui est à 2h10, pas en forme sur cette Vuelta, espérons que ca ne soit que passager. | |
|
| |
batouse Coureur Pro
Age : 28 Nombre de messages : 13626 Formation : BMC Leader : Porte VA Van Garderen
| Sujet: Re: Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? Lun Aoû 29 2011, 16:47 | |
| oula vla le roman je te le dis j'ai pas tous lu | |
|
| |
HBO' Coureur Pro
| Sujet: Re: Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? Lun Aoû 29 2011, 17:02 | |
| C'est pas compliqué à lire t'inquiètes ^^ Je parle juste des différents candidats potentiels à une jolie place | |
|
| |
Titinho Légende du Cyclisme
Age : 30 Nombre de messages : 127429 Formation : Sky Leader : Froome - Valverde
| Sujet: Re: Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? Lun Aoû 29 2011, 19:18 | |
| Janez est tout de meme 9e mnt donc pas deceptions (encore pour le moment) Kruisjwijk a deja fait son bon GT , il s en fou mnt il aidera que Mollema | |
|
| |
HBO' Coureur Pro
| Sujet: Re: Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? Lun Aoû 29 2011, 19:22 | |
| - titinho2 a écrit:
- Janez est tout de meme 9e mnt donc pas deceptions (encore pour le moment)
Kruisjwijk a deja fait son bon GT , il s en fou mnt il aidera que Mollema Après avoir battu Contador on s'attendait à mieux quand même Et c'est grâce à son CLM, sinon en Mo, il arrive pas trop à s'accrocher aux leaders. | |
|
| |
Cancellara Légende du Cyclisme
| |
| |
HBO' Coureur Pro
| Sujet: Re: Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? Lun Aoû 29 2011, 19:26 | |
| - Cancellara a écrit:
- Ouais enfin Brajkovic a toujours été une déception sur les GT.
Il sera dans les 12 à Madrid mais c'est tout.
Le clm n'a pas vraiment grossit les écarts, c'est tout le contraire pour moi. Cette Vuelta sera énorme. Dès mercredi !
Rodriguez à un peu plus de 3 minutes, c'est moins que ce que l'on pensait, il garde toutes ses chances, s'il se refait une santé bien sûr. Je suis d'accord avec toi, le CLM a plutôt resserré le classement, mais bon Froome et Kessiakoff, mouais ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? | |
| |
|
| |
| Débat 5 : qui va gagner la Vuelta ? | |
|