Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les managers s'expriment

+5
Titinho
Popovych
Qua
Sophitia Alexandra
Capitano
9 participants
AuteurMessage
Capitano
Coureur Pro
Capitano

Formation : Psychologue chez Orica Greenedge
Leader : Freud, Lacan, Pavlov

Les managers s'expriment Empty
MessageSujet: Les managers s'expriment   Les managers s'expriment EmptyLun Juil 18 2011, 16:30

Ici seront postées les réponses aux questions parties "Message aux managers"
Revenir en haut Aller en bas
Sophitia Alexandra
Graphiste
Sophitia Alexandra

Formation : Tinkoff Saxo-Hénaff
Leader : Contador, Barguil, Majka, Rolland, Voeckler

MessageSujet: Re: Les managers s'expriment   Les managers s'expriment EmptyVen Aoû 26 2011, 12:29

Sophitia Alexandra, manager de l'équipe Europcar.

Êtes-vous content des résultats de votre équipe en ce début de saison ?

Je suis amplement satisfait de nos résultats. Deux victoires sur deux tours Français, nous avons accompli un objectif que je n'avais pas su réalisé l'année passée avec une meilleure équipe. C'est une excellente surprise de voir Callegarin s'imposer sur l'Etoile de Bessèges, avec en prime, une victoire étape. La victoire de Voeckler sur le Paris-Nice parait encore plus insensé, c'était inespéré contre les cadors qui était Contador, Sanchez, Evans ou encore Vinokourov. Nous sommes à 6 victoires, et nous pointons en tête du classement Continental, j'en suis très satisfait.

Êtes-vous content de vos recrues ? Vous ont-elles déjà apportées satisfaction ?

Le coureur qui m'a vraiment apporté un plus, c'est vraiment Daniele Callegarin. Il est formidable, il a su accompagner Thomas Voeckler sur le Giro della Calabria avec Cunego et Gasparotto, et surtout, il a remporté l'Etoile de Bessège, ce qui est vraiment formidable. Il a réalisé de belles prestations sur le Paris-Nice aussi, en s'échappant et faisant un rapproché au général. Mathias Frank m'a vraiment étonné en montagne, il pourrait qu'il fasse quelques tours avec le statut de leader. Simon Clarke, Alex Cano m'ont aussi impressionnés.

En général, vous plaisez vous à la tête de votre équipe ?

Oui, c'est simplement une continuité pour ma part, puisque j'étais déjà à la tête de cette équipe les deux précédentes années. D'autant plus que l'équipe est en tête du classement continentale.

Pour vous, quelle est la surprise et la déception de ce début de saison pour votre équipe et pour l'ensemble du circuit professionnel ?!

Mes surprises je dirais, ce sont les performances de Pierre Rolland et de Daniele Callegarin, ils ont été formidables en ce début de saison, tout deux ont gagné cette année, et ils s'imposent comme de véritables moteurs en ce début de saison. La victoire de Thomas Voeckler sur Paris-Nice aurait pu être une surprise pour moi cependant. Une déception ? J'aurai bien mis Thomas Voeckler, avec le début de saison assez difficile, mais sa victoire sur la course au Soleil rattrape bien le tout. C'est pour ça que je ne mettais pas le Paris-Nice comme une surprise puisque j'en attendais beaucoup.
En ce qui concerne l'ensemble du circuit professionnel, je dois avouer que Wegmann est assez bon en ce moment, je le trouve très fort, malgré qu'il ne se place rarement premier. L'équipe Leopard est franchement décevante, que ce soit pour Greipel ou VDB, ses nouvelles recrues, ou encore ses autres coureurs comme Fulgsang.

Merci à vous pour vos réponses et à très bientôt !

Merci à vous, gardez moi à Cannes, je veux pas aller à Nice fou

DB 2009-2011 | Androni Gioccatoli - 41 Victoires | Europcar - 64 Victoires
DB 2011 | Europcar - 18 Victoires
DB 2013 | Katyusha - 25 Victoires
DB 2014 | Orica GreenEDGE - 36 Victoires
DB 2014 Bis | Tinkoff-Saxo - 3 Victoires
♡♡♡Les managers s'expriment 1401822554-kenny

Lalala ~ Les managers s'expriment 1409149811-twitter-bird-8x8 @MakiEevee

Dernière édition par Sophitia Alexandra le Sam Aoû 27 2011, 17:53, édité 1 fois
Qua
Coureur Pro
Qua

Formation : Thuringer
Leader : Gène

MessageSujet: Re: Les managers s'expriment   Les managers s'expriment EmptySam Aoû 27 2011, 17:50

Qua Laserda, Manager de l'équipe RadioShack

• Êtes-vous content des résultats de votre équipe en ce début de saison ?
Hum, pas tellement...j'espérais un meilleur début de saison, mais ça va. L'équipe commence à engranger les points et ça se voit suite à notre belle remontée au classement où on galérait en début de saison. Il fallait juste que les gars s'habituent entre eux que ce soit pendant et en dehors des courses

• Êtes-vous content de vos recrues ? Vous ont-elles déjà apportées satisfaction ?
Tout à fait puisque ce sont justement elles qui m'ont apportées mes victoires: Serpa, Haussler, Chiarini. J'espère qu'elles continueront en si bon chemin et que les autres feront de même

• Les classiques printanières arrivent, est-ce un terrain de jeu favorable à votre équipe ? Quelles y sont vos objectifs ? (PT)
On va dire oui. Avec Horner on peut espérer briller sur les ardennaises mais cela sera bien sûr avec beaucoup de mal car il y aura bien évidemment un plateau élevé! Je ne parle pas des classiques flandriennes où, il faut être réaliste, nous n'avons aucune chance de victoire ou même de podium, bien que nous ayons Haussler dans notre effectif

• En général, vous plaisez vous à la tête de votre équipe ?
Oui. Je possède des coureurs que j'apprécie tels que Machado, Lacombe, Horner, Paulinho, Kloden, Haussler, Eeckhout, Kash...etc....

• Pour vous, quelle est la surprise et la déception de ce début de saison pour votre équipe et pour l'ensemble du circuit professionnel ?!
La surprise pour moi? Je dirais Leipheimer. Bien qu'il soit bien noté, je n'aurais jamais pensé qu'il trouverais une 2ème place à la Vuelta Mallorca, un top5 au Tirreno et surtout une victoire au Critérium International! Je rajoute aussi Busche qui me plait énormément par sa volonté en étant un maximum dans l'échappée. J'apprécie vraiment ça!
Une déception? Je dirais Kloden mais c'est parce qu'il n'est pas en forme, son objectif reste le Tour de France, on en est encore loin.
Pour l'ensemble du circuit professionnel, difficile à dire, mais en surprise je mettrais Rolland avec déjà 6victoires c'est tout de même énorme! En déception je ne sais pas trop...peut-être Frank Schleck? J'y fais pas trop attention.

• Merci à vous pour vos réponses et à très bientôt !
Merci à vous
Popovych
Légende du Cyclisme
Popovych

Formation : FDJ
Leader : T.Pinot - Y.Offredo - A.Demare - T.Martin

MessageSujet: Re: Les managers s'expriment   Les managers s'expriment EmptySam Aoû 27 2011, 18:33

Bof, trop d'échappées à la con.

Pas encore testé. Schumi a abandonné sur Paris Nice.

Les classiques printanières arrivent, est-ce un terrain de jeu favorable à votre équipe ? Quelles y sont vos objectifs ? (PT)

Top 5 sur chaque flandriennes, Rien sur les ardennaises.

Oui

Pour
vous, quelle est la surprise et la déception de ce début de saison pour
votre équipe et pour l'ensemble du circuit professionnel ?!

Surprise ? semi surprise, la victoire de Breschel. Deception, la chute et l'abandon de Mollema au Langkawi, alors qu'il était sur le podium et maillot blanc. Aucune surprise sur le circuit, les échappées fausses la plupart du temps la partie. Sinon certains managers n'ont pas le niveau PT.

De rien, bisous bébé.

Titinho
Légende du Cyclisme
Titinho

Formation : Sky
Leader : Froome - Valverde

MessageSujet: Re: Les managers s'expriment   Les managers s'expriment EmptySam Aoû 27 2011, 23:28

Interview de Titinho, Manager de Omega Pharma Lotto

Il y a du bon et du mauvais dans ce debut de saison mais je continue mon apprentissage dans une equipe de haut niveau

Êtes-vous content de vos recrues ? Vous ont-elles apportées satisfaction ?

Bennati et Engoulvent sont tres satisfaisant pour le moment et je suis content de les avoir fait venir . Palomares est aussi un bon coureur , par contre Fränk Schleck pour le moment n a pas tjrs fait que du bon

Les classiques printanières arrivent, est-ce un terrain de jeu favorable à votre équipe ? Quelles y sont vos objectifs ? (PT)

Les ardennaises sont un grand objectif de notre saison. Nous devons en remporter une et pour cela nous enverrons une bonne equipe capable de realiser cet objectif. Nous tenterons de rattraper le retard sur nos concurrents au classement. Pour les flandriennes nous avons aussi un objectif et on tentera de le realiser

Omega Pharma Lotto etait mon choix numero 2 et donc biensur que cette equipe me plait.

Pour
vous, quelle est la surprise et la déception de ce début de saison pour
votre équipe et pour l'ensemble du circuit professionnel ?!

Ma surprise est bien evidemment Vicente Reynes qui est allé remporter le Tour du Qatar avec une etape a la clef.
La deception ? les echappées qui faussent souvent le jeu

De rien les gens

https://cycling-management.1fr1.net/t40892-us-postal-by-titinho

Victoires en Carriere : 522
7GT // 40 Classiques WT (13 Monuments) // 25 Tours WT

Palmares : 

https://cycling-management.1fr1.net/t32761-les-succes-de-titinho-a-jour
Antawn
Modérateur
Antawn

Formation : Saeco
Leader : Gilberto Simoni

MessageSujet: Re: Les managers s'expriment   Les managers s'expriment EmptyDim Aoû 28 2011, 03:22

Antawn, manager de l'équipe Liquigas - Cannondale.

Absolument pas, l'équipe a de très grosses ambitions, a du changer de manager après 1 mois de course et de plus frappée par la malchance. Première course Pro-Tour, le leader Peter Sagan abandonne dès la 4e étape dans un anonymat relatif (Le simulo ne l'avait même pas remarqué !). Deuxieme course Pro-Tour, Paris-Nice, 2e étape catastrophique, le leader Kanstantsin Siutsou abandonne et le co-leader Peter Sagan chute, il ne fera plus rien derrière... Enfin sur la 3e course Pro-Tour, grand favori, notre leader Vincenzo Nibali chute en début de ce Tirreno-Adriatico, va perdre tout espoir au général. Il va tout de même finir 3e de l'étape reine et 20e au général, mais c'est trop peu. Sans cette chute, il aurait remporté ce Tour ! A l'heure actuelle, l'équipe pointe à la dernière place du classement Pro-Tour ...

Les 2 grosses recrues Igor Anton et Kanstantsin Siutsou n'ont pas courru ou quasiment pas (Seulement 2 étapes sur PN pour Siutsou, 0 pour Anton). Le duo sera aligné sur le Tour de Catalogne dans le but de jouer la victoire ! Enfin à moindre niveau, Pavel Brutt s'est révélé être un très bon coureur avec une victoire sur une classique vallonée en échapée devant Gilbert notamment !

Enormément, malgré le manque de résultats, mais la roue va finir par tourner. Je regrette néanmoins que certains managers notamment Pro-Tour ne prennent même pas la peine de répondre à leurs offres, notamment en étant connecté !

Pour vous, quelle est la surprise et la déception de ce début de saison pour votre équipe et pour l'ensemble du circuit professionnel ?!

Pour mon équipe, la surprise se prénomme Pavel Brutt, qui pour ma première course à la tête de l'équipe, l'a remporté. Enfin 2 déceptions, la première Peter Sagan et enfin l'équipe dans sa globalité pour la malchance accumulée sur les courses.
Enfin la surprise est due aux bugs du jeu, les tringles gagnent, d'ou notamment le surplus de points qu'a Vacansoleil, bien que cette équipe soit à ce jour reléguable !
Enfin la déception, hormis ma dernière place est l'équipe Leopard, dont le manager a un peu de mal à évaluer le potentiel de son équipe pour la rentabiliser au mieux.

Merci et à bientôt.

Cancellara

Leader : Moi-même

MessageSujet: Re: Les managers s'expriment   Les managers s'expriment EmptyLun Aoû 29 2011, 00:34

Cancellara, manager de l'équipe Garmin - Cervelo.

Je ne peux qu'être satisfait des résultats actuels de l'équipe Garmin - Cervelo. Nous sommes vraiment sur tous les terrains. Au sprint, d'une part, nous possédons quasiment la meilleure équipe. Tyler Farrar fait un début de saison exemplaire mais j'en reviendrais pas la suite. Actuellement -après Milan San Remo-, nous sommes classés 3ème du ProTour avec 10 victoires et une bonne longueur de points d'avances sur les autres. Nous avons pour objectif d'atteindre le Top 4 PT et c'est une bonne opération que nous faisons là. Nous espérons engranger un maximum de points durant les classiques pavées pour aborder tranquillement le Giro où nous n'aurons pas vraiment d'objectif. Il faudra cependant essayer de trouver des coureurs qui seront capables de s'illustrer sur les courses PT d'une semaine et sur les GT. Nous perdons trop de points sur ces courses. Sur Paris - Nice et le Tirreno - Adriatico, nous avons été inexistant. Hesjedal nous fait un Top 10 sur la course italienne mais rien de bien excitant. Il faut gommer ces lacunes et nous allons nous mettre au travail le plus vite possible !

Nos recrues n'ont pas été trop mises en valeur pour tout vous dire. Grega Bole nous déçoit un peu. Il est le poisson-pilote de Thor Hushovd et il ne remplit pas les objectifs qu'on lui avait fixé. Il est jeune, il a encore le temps d'apprendre, ce n'est pas une réelle déception dirons-nous. Hermans n'a pas vraiment montré ses capacités, il est toujours équipier de luxe et il fait très bien son travail.
Le vrai leader que nous avons recruté est Brajkovic. On ne l'a pas tellement vu sur le Paris - Nice où il était co-leader avec Le Mével. Il a eu un jour sans et Le Mével a du prendre les choses en main du coup, cela a complétement faussé sa course. On l'a remit sur le Critérium International et il a été à son niveau. Il finit 4ème derrière des Leipheimer, Gesink et Nibali, excusez-moi du peu... Nos recrues ont été sélectionné pour vraiment nous apporter quelque chose et pour l'instant, elles nous apportent des bonnes choses. Je suis très confiant pour la suite.

Si je me plais? Vous avez vu l'effectif!?
Diriger Garmin - Cervelo est un réel plaisir ! Les résultats sont là et les coureurs mouillent leur maillot à chaque course auxquelles ils participent. C'est vraiment un honneur d'être à la tête d'une équipe pareille. Nous avons eu un coup de moins bien au mois de mars mais la victoire à Milan San - Remo renforce encore plus notre confiance acquise depuis le début de la saison !

J'ai plusieurs surprises. Farrar qui fait vraiment un début de saison remarquable. 8 victoires pour lui cette saison (Tour Down Under, Tour du Qatar, Milan San - Remo). Il est tout simplement extraordinaire ! Bien entendu, il sait que ses succès viennent des coureurs mis autour de lui lors des courses. Ensuite j'ai Hushovd qui fait un très bon début de saison. Il remporte une étape sur le Tour du Haut-Var et le général. Il fait un boulot de malade pour Farrar lors de la classique Milan San - Remo. Il est vraiment en forme et sur les classiques pavées, il faudra se méfier de lui. L'équipe qui sera sur les classiques sera redoutable et je pense qu'on pourra assurer des podiums sur le Ronde et Paris - Roubaix. C'est un moment crucial de la saison pour nous.
Nous n'avons pas vraiment de déception. Peut-être sur les courses d'une semaine où n'avons pas un réel impact. Nous ne pouvons pas être bons partout. Il faudra remédier à cela comme je l'ai dit un peu plus haut lors de l'interview. Sur les GT, nous allons perdre beaucoup de points aussi. Il faut absolument recruter quelqu'un.
Donc les points négatifs ne viennent pas des coureurs mais plutôt d'un manque qui était déjà présent dans l'effectif de départ.

Pour ce qui est du circuit pro, je serais bref. Leopard et Liquigas sont loin des attentes du début de saison. Elles sont clairement en dessous de leur niveau.

C'était un honneur, merci à vous et à la prochaine. Wink
Brasse-bouilon
Légende du Cyclisme
Brasse-bouilon

Formation : HTC
Leader : Cavendish M.

MessageSujet: Re: Les managers s'expriment   Les managers s'expriment EmptyLun Aoû 29 2011, 01:16

Biensur ! On le serait a moins ! 23victoires,leader du PT avec plus de 1000pts d'avance,une belle présence sur les courses PT que demander de plus ? Plus précisément, une victoire sur le TDU,une place dans les 10 premiers sur paris-nice et tirenno et cavendish qui acheve la serie sur une 4ieme place a MSR,pour le moment tout va bien. A cela on associe une domination outrageuse sur le circuit continental avec la prédominance de tony martin déja vainqueur de 2 tours cette saison et on obtient des résultats globaux proche de la perfection.

Toujours. Mais c'est normal,je suis un recruteur tellement exceptionnel que je savais l'impact que mes nouvelles tetes auraient sur nos résultats. La procédure de renouvellement de l'effectif aurat également permis de rajeunir le tout en augmentant le nombre d'hommes a ma disposition ce qui laisse augurer un avenir rayonnant dans les prochaines saisons ou la team BB serat encore plus dominatrice qu'elle l'est déja.

Pas tellement,le recrutement de visconti va permettre a l'équipe d'assurer un minimum de points mais pas davantage meme si je crois beaucoup en mon italien mais également en albasini qui est également un vecteur de points assez efficace.

Non,mais bon on me force a rester a la tete de la team BB depuis 4ans bientot et je tiens,mais jusque quand ?

Aucune surprise chez moi,je m'attendais a ces résultats meme si cavendish est vraiment vraiment tres bankable. Et puis vu mon niveau,je ne laisse pas de place a l'improvisation.
Concernant le circuit pro tout le monde s'accordera a dire que 2 grosses équipes sont a l'amende.
La premiere ; Leopard trek,un manager peu concerné et pas vraiment au niveau,des mauvaises décisions,peu de transferts pour rectifier la situation bref,l'équipe qui dispose du meilleur effectif en S1 n'y est pas,d'ailleurs c'est tant mieux pour les autres grosses écuries qui visent le graal.
La seconde ; Liquigas,mais la l'explication est encore plus limpide,2managers ont été a la tete de l'équipe or quand on met 2 personnes de niveau conti c'est normal que ca ne suive pas.
Certains autres managers sont a critiquer mais a un dégré moindre,je pense au manager d'omega qui enchaine les mauvais choix et compte sur des coups d'éclat ou encore le manager de la movistar qui ne fait pas de résultats quand il court et qui va probablement sauter de part sa faible présence.

La bonne surprise vacansoleil,un bon manager des bon choix,peu de transferts et une cohérence a souligner permet a l'équipe de rester dans la course au maintien.

De rien,c'est un plaisir de tailler dans le vif de la sorte.
Maxou'
Coureur Pro
Maxou'

MessageSujet: Re: Les managers s'expriment   Les managers s'expriment EmptyLun Aoû 29 2011, 19:32

Je vais parler de moi pas parce que je suis egoïste mais surtout car je viens d'integrer la Cofidis donc je parlerais peut de mon equipe et plus de NetAPP.

Pour repondre a la question, je suis tres content de mon debut de saison. Aussi bien avec NetAPP qu'avec la Cofidis. J'ai pue gagner une etape, fait quelque bonne place. Et j'ai chopé un maillot a poid au Criterium International !

Avec la Cofidis j'ai fait mieu en moin de jours mais c'est normal vue mon effectif actuelle ! EN 3 jour de course 1 victoire, 1 place en dessous le top3 et une 11 place ! Que demandé de mieux ??

Je pense que j'ai bien ratrappé les quelques problemes de l'ancien manager car une 15 place au depart pour remonté a la 9 place en si peut de jours !

Pour conclure je suis assez fiere de moi !

Pour cette question je parlerai que de NetAPP puisque je n'est pas fait de transfere avec l'equipe nordiste ! Je pense meme je suis sure que j'ai assurer car ma premiere recrue G. Lequatre une victoire a la clé ! De plus vue ma facons de negocier je suis tres pointieux !

Bref encore un point que je pense avoir réalisé correctement !

Je me plaisait a NetAPP mais l'effectif et le club commencait a faire petit pour mon ambition donc Cofidis et arrivé a point ! Je suis tres content d'avoir convaincue avec ma candid' !

Mes premiers jours mon plus meme beaucoup plus a la tete de l'armée des rouges Nordiste. De plus comment ne pas etre bien accepté et prendre plaisir avec de bon resultats ?? De plus je crois que je plait au supporter ! Dans la rue ont me demande meme des autographe une premiere pour moi !!

La Surprise c'est les deux bonne place de Sam (Dumoulin), la deception c'est EBH', oui oui le manager de Colnago. Il ma soulé et je n'est pas reussi a m'en debarassé !!

Pour le circuit profesionnel surpris pas le bon resultat des Saurs Sojasun sur ce debut de saison et dessus de la Liquigas un peu mais je pense que leur new manager va ratrapé tous sa !!

Merci à vous pour vos réponses et à très bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les managers s'expriment   Les managers s'expriment Empty

Les managers s'expriment
Page 1 sur 1