Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Journal des managers.

AuteurMessage
Fassa
Coureur Pro
Fassa

Formation : Rally Cycling

Journal des managers. Empty
MessageSujet: Journal des managers.   Journal des managers. EmptySam Jan 07 2012, 17:48

Tout est dit dans le titre, je ferais des interview par-ci par là, réactions, coup de gueule...

Interview du manager de l'équipe Journal des managers. 681588 Quick-Step Journal des managers. 681588 Journal des managers. 872357 Niamor Journal des managers. 872357

Salut Niamor.

Bonjour.

Tu t'attendais à descendre en division continentale ?

En reprenant l'équipe je savais que ça serait compliqué et que c'était une possibilité (surtout avec la sanction PC) mais j'avais clairement le potentiel pour me maintenir donc ça reste une déception. Ilest claire que je m'attendais à mieux surtout quand je vois les quelques très bons résultats qu'on a obtenu (5ème du Dauphiné, 10ème du TDF, 2ème place à San Sebastian, victoire sur le Vatenfall), j’espérais (et j'aurais du) pouvoir me maintenir. Mais il faut féliciter le manager de Vacansoleil qui a su être certainement plus régulier dans ses résultats a qui a vu Carrara sortir la course de sa vie sur la Vuelta.

Les coureurs ont-ils été déçu par cette relégation ?

Qui ne serait pas déçu par une relégation ? Surtout quand on voit le potentiel, c'est d'autant plus frustrant, pour eux et pour moi. Mais je ne peux que m'en prendre à moi même, je ne me cherche pas d'excuses.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Remonteren PT et remporter le classement conti, tout autre résultat serait une très grosse déception. Une belle lutte m'attend avec Euskaltel mais aussi Europcar, Cofidis et Skill, Farnese et Androni qui montrent en ce début de saison qu'elles seront des équipes à ne pas négliger. Après les objectifs secondaires c'est dépasser les 15 victoires et pourquoi pas réaliser un joli coup sur une course pro tour.

Es-tu satisfait de tes deux recrues : Vladimir Gusev , Kévin Ista ?

Pour l'instant, Gusev a uniquement couru sur KBK qui fut un sacré fiasco donc je ne peux pas vraiment me prononcer sur son cas. Istaa montré de belles dispositions en prenant la 8ème place du général de l'Etoile de Bessèges, pour l'instant je suis plutôt satisfait. En tout cas j'éspère que ces 2 là vont montrer de belles choses par la suite, c'est une question d'amour propre (le manager de Leopard saura de quoi je parle).

Es-tu satisfait du début de saison de ton équipe ?

3 victoires plus quelques bonnes places, on ne prend pas de retard sur les équipes à la lutte pour la montée mais pas d'avance non plus donc c'est un début de saison correct mais pas non plus de quoi s'enflammer. Je dirais qu'on est dans les temps, sans plus.

Pour toi, qui seront les 2 équipes a accéder à la division World Tour ?

QST et Eusklaltel. Parce qu'avec Euskaltel nous sommes les 2 équipes avec l'effectif le plus fourni. Sur le long terme ça devrait faire la différence.

Un petit message à faire passer aux autres managers ?

Si vous recherchez un très bon équipier pavé (voire un leader), Van Impe peut se négocier (sur bonne offre tout de même).

Pour le reste, quelques conseils : méfiez vous du manager de Leopard et ses techniques d'arnaque, faites vous plaisir chez le manager de *censuré* et secouez moi le frileux manager de Rabobank qui veux jamais faire aucun transfert. A part ça je vous aime Journal des managers. 687247
Revenir en haut Aller en bas
Fassa
Coureur Pro
Fassa

Formation : Rally Cycling

Journal des managers. Empty
MessageSujet: Re: Journal des managers.   Journal des managers. EmptySam Jan 07 2012, 22:56

Interview du manager de l'équipe Journal des managers. 501768 Movistar Journal des managers. 501768 : Journal des managers. 681588 Gilbert93 Journal des managers. 681588

Salut Gilbert.

Bonjour Fassa.

On annonçait ton équipe dans le rouge à la fin de la saison dernière, tu t'en es bien sorti finalement en évitant la relégation, t'as dû être satisfait de ton travail ?

Oui bien sur que j'ai été satisfait vu que j'ai récupérer l'équipe comme tu le dis dans le rouge et je me suis sauvé d'une belle manière avec la victoire à San Sebastian et un top 10 sur la Vuelta donc plus satisfait que sa je ne peux pas l'être. Mais honnêtement je ne pensais pas me sauvé quand je suis passé a la tête de la Movistar qui est une de mes équipes preférées.

Certains managers t'ont critiqués en disant que tu étais un "mauvais manager" ou un manager n'ayant pas le niveau World Tour, qu'est-ce que tu peux leur dire maintenant ?

Effectivement certains managers ne me croyaient pas capable de devenir manager d'une équipe World Tour mais maintenant j'ai bien fais mes preuves. Je pense qu'en sauvant la Movistar de la relégation et maintenant je suis sur le podium donc je peux leur dire que si d'après eux je n'ai pas le niveau pour être en PT ben qu'il essaye de faire mieux que moi puis on en reparlera. Wink

T'as fais le "buzz" en réalisant un des plus gros coup du mercato en échangeant Konstantin Sioutsou contre le célèbre Ivan Basso , les résultats de ce dernier sont-ils satisfaisants ?

Oui je pense avoir fait un gros coup mais pour te dire si je suis satisfait maintenant je ne saurais pas le dire car Ivan Basso n'a fait qu'un tour depuis le début de saison celui d'Oman il a fait 2ème de l'étape reine et 4ème au général je suis un peu déçu qu'il n'ai pas gagné cette étape de montagne mais ce n'est pas la fin du monde quoi donc Basso reste une bonne recrue.

Depuis ce transfert, on t'as plus trop vu sur le marché, à part l'arrivée de Soupe contre Bruseghin , tu vas rester sur cette politique ou il y aura du mouvement très prochainement chez Movistar ?

Il y aura du mouvement dans les jours à venir, ca c'est une certitude. Il nous faut absolument un leader pour les pavés sa devient une urgence. Nous sommes pour l'instant sur Van Summeren ou Ballan qui pourrais rejoindre notre équipe mais aussi nous irons chercher Van Impe.

Tu réalises un début de saison extraordinaire où tu es 3ème su classement World-Tour devant des Sky, Léopard..., comment tu expliques ces résultats ?

J'ai ces résultat en mettant les bons coureurs au bon endroit et en prennant les bonnes echappés surtout pour Gutierrez. Nous espérons continuer comme cela toute la saison pour finir derrière les 2 grosses Rabobank et HTC.

Tu souhaites faire passer un petit message aux autres managers ?

Je souhaite leur dire bonne chance et que si un manager a un petit flahute pour moi sa m'intéresse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Journal des managers.
Page 1 sur 1