Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Dopage

+48
Hazard
Cyclisfann
Capitano
Favre04
Titinho
Fassa
Godzio
l.l.sanchez
Compte Fondateur
Zac
thomas62113
Antawn
Kermit
Tak'
Voeckler34
Matt'26
Sterling.K
Eye'e
Le Belge
Bennati
Schleck35
alex
Origi
[Andy]
4895
Delparos
Spartak'
Kaiser Kos
quevenois56
Drogba83
Sélěna-Gòmẽz
Ced
Ivan
Indu
Sophitia Alexandra
Raf'
tom6219
Gilbert
WoLfStEiN
Rib'
bouygues_man
Popovych
Qua
Cancellara
guylianno
Squall'
Bobo59
Cunégonde
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 35 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Popovych
Légende du Cyclisme
Popovych

Formation : FDJ
Leader : T.Pinot - Y.Offredo - A.Demare - T.Martin

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 EmptyMar Mai 04 2010, 18:01

thomas62113 a écrit:
Popovych a écrit:
YES ! enfin.

Ca fesait un bail qu'un francais ne s'étaient plus fait repris par la patrouille, fallait bien que ca arrive...
Enfin désolant que tu te réjouisse d'un controle positif ...

vu le nombre de personne qui se réjouissent d'un controle positif d'un italien, d'un espagnol ou d'un zimbabwéyien, (ce qui me blase vraiment énormement,) je suis content qu'un français se fasse prendre surtout dans une team sois disant super clean comme RLM.

Tu sais, si les controle pouvaient disparaitre je serai le premier content.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Porteur de bidons
alex

Formation : CCC Polsat
Leader : Rebellin et Rutkiewicz

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 EmptyMar Mai 04 2010, 18:03

Impossible si les controles disparaitre,Casper monte le Ventoux en 10 minutes avec le maillot jaune^^
j'exagere un peu mais sa se passerait comme ça
Popovych
Légende du Cyclisme
Popovych

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 EmptyMar Mai 04 2010, 18:08

casper a déjà été controlé positif mon petit ^^ apres la magouille a fait qu'il a été blanchit.
Cancellara
Légende du Cyclisme
Cancellara

Leader : Moi-même

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 EmptyMar Mai 04 2010, 18:12

Popovych a écrit:
thomas62113 a écrit:
Popovych a écrit:
YES ! enfin.

Ca fesait un bail qu'un francais ne s'étaient plus fait repris par la patrouille, fallait bien que ca arrive...

vu le nombre de personne qui se réjouissent d'un controle positif d'un italien, d'un espagnol ou d'un zimbabwéyien, (ce qui me blase vraiment énormement,) je suis content qu'un français se fasse prendre surtout dans une team sois disant super clean comme RLM.

Lhotellerie et Casper mais ils ont été blanchis. C'est super cool, dis-moi.
alex
Porteur de bidons
alex

Formation : CCC Polsat
Leader : Rebellin et Rutkiewicz

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 EmptyMar Mai 04 2010, 18:17

Ah oui je m'en rappelai meme plus pour Casper

bon bah Van Hummel^^
Bobo59
Coureur Pro
Bobo59

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 EmptyMar Mai 04 2010, 19:14

CYCLISME - L'équipe Roubaix-Lille métropole... touchée...

Le coureur nordiste Mickaël Larpe (24 ans) est en garde à vue depuis mardi matin à Angoulême. Professionnel au VC Roubaix, le club de son équipe Roubaix-Lille métropole, il est soupçonné d'avoir utilisé des produits dopants. «Je n’ai toujours reçu aucun élément. S’il s’avère qu’il y a un contrôle positif, j’appliquerai le règlement… C’est un fait qui mérite d’être confirmé, mais ça peut contrarier une équipe. Personnellement, je me sens à l’aise. Moi, je n’y suis pour rien, je ne vis pas avec eux (les Larpe)», a expliqué à 20minutes.fr Jean-Charles Canonne, le président du club roubaisien mardi qui regrette que cette annonce tombe à la veille des Quatre Jours de Dunkerque, l'épreuve la plus importante de son équipe.

Ciblé par l'AFLD

Deux autres membres de la famille de Mickaël Larpe ont en effet elles aussi été placées en garde à vue. Il s'agirait de son père et de son frère. Selon nos information, le cycliste aurait également été contrôlé positif à l’EPO le jour du départ de la course Cholet-Pays de Loire, le 21 mars. La veille, les contrôleurs de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) avaient contrôlé l'ensemble de l'équipe puis ils étaient revenus spécialement pour Larpe. A cette période, selon lequipe.fr, plusieurs coureurs de la formation roubaisienne avaient pourtant été ciblé par l'AFLD, alors que cette épreuve est inscrite au calendrier de l’UCI. «C’est un contrôle illégal. Il y a des règles. Je ne suis pas contre les contrôles, mais en l’occurrence, l’UCI n’a pas ouvert de dossier, donc il ne peut pas y avoir de sanction. Mais si on me montre un papier qui prouve qu’il s’est dopé, légal ou pas, je peux en prendre, moi, des sanctions, je suis l’employeur. Si c’est vrai, je pense que c’est fini pour sa carrière», a lancé Jean-Charles Canonne.

En attendant d’éventuelles suites disciplinaires, le VC Roubaix est engagé à partir de demain sur les Quatre Jours de Dunkerque. Cyrille Guimard, le directeur sportif, est d’ailleurs dans la cité de Jean Bart aujourd’hui avec tous ses coureurs.

Une condamnation pour coups
Ce n'est pas la première fois que la famille Larpe a des problèmes avec la justice. En octobre 2009, le tribunal correctionnel d'Angoulême avait condamné Mickaël Larpe à 6 mois de prison avec sursis et son frère Sébastien à 4 mois ferme et 2 de plus d'un sursis de janvier révoqué. Les deux frères payaient ainsi l'agression d'un chauffeur de bus à Angoulême où un jet de lacrymo et des coups avaient été échangés.
[Andy]
Porteur de bidons
[Andy]

Formation : ANPE
Leader : Chômage

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 EmptyMar Mai 04 2010, 19:29

Pour ce coup j'soutiens à fond Popo ^^
Schleck35
Junior
Schleck35

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 EmptyMar Mai 04 2010, 19:35

Donc parce qu'il y a un mec de niveau moyen qui se fait choper, ca veut dire qu'il faut autoriser le dopage car la logique dirait qu'ils sont tous chargés comme des mulets...
Cancellara
Légende du Cyclisme
Cancellara

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 EmptyMar Mai 04 2010, 19:48

C'est beau le cyclisme avec des affaires comme celles-ci. Ça donne du rêve aux gamins là.
[Andy]
Porteur de bidons
[Andy]

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 EmptyMar Mai 04 2010, 19:57

Schleck35 a écrit:
Donc parce qu'il y a un mec de niveau moyen qui se fait choper, ca veut dire qu'il faut autoriser le dopage car la logique dirait qu'ils sont tous chargés comme des mulets...

Bah oui qu'ils sont chargés comme des mulets, quasiment tous les noms connus et même des amateurs ^^
C'est finis l'époque ou l'eau et les barres viaminés suffisaient Dopage - Page 21 32815
Cancellara
Légende du Cyclisme
Cancellara

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 EmptyMar Mai 04 2010, 19:59

[Andy] a écrit:
Schleck35 a écrit:

Bah oui qu'ils sont chargés comme des mulets, quasiment tous les noms connus et même des amateurs ^^
C'est finis l'époque ou l'eau et les barres viaminés suffisaient Dopage - Page 21 32815

On est pas au foot où tout le monde est clean.
Puis ils font chier les étrangers (en cyclisme) à se doper. Ils pourrissent l'image de ce sport. Heureusement que les français ne sont pas dopés. J'imagine pas comment sinon ça serait malheureux.
thomas62113
Junior
thomas62113

Formation : Farnese
Leader : Goss - Eisel

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 EmptyMar Mai 04 2010, 20:11

Popovych a écrit:
thomas62113 a écrit:
Popovych a écrit:
YES ! enfin.

C'est peut être un cas isolé chez rlm j'ai dit peut être ...
Lit l'interview de frei

source cyclisme actu

Thomas Frei (BMC), contrôlé la semaine dernière positif à l’EPO, s’est exprimé dans le journal suisse Neue Zurcher Zeitung sur son dopage, notamment sur le fait que ce n’était pas un secret pour ses proches : « Les professionnels sont ceux dont même la femme n’est pas au courant. Mais je ne pouvais pas faire ça, ça m’aurait déchiré ». Il considère que le dopage est devenu très discret : « Je vous assure que je n’ai jamais été avec un patron qui m’a demandé de me doper-mais je n’ai jamais vu quelqu’un demander à un coureur pourquoi il était si fort soudainement » ; et que le dopage organisé est une chose du passé : « En Italie ou en Espagne, les pros demandent aux jeunes ce qu’il y a de nouveau sur le marché. Et en Autriche, il y avait des coureurs qui se dopaient alors qu’ils étaient toujours à l’école ». Frei a commencé sa carrière dans l’équipe Kurt Burgi, réputée pour sa lutte anti-dopage : « Kurt nous donnait tous les articles sur les dopés. Au début, ca a fonctionné pour moi ». Il a donc commencé sa carrière pro « propre ».

Il n’a d’ailleurs jamais vu quelqu’un se doper, mais « Il y en a dont on sait qu’ils se dopent par la manière dont ils parlent ». Une fois admis le dopage, les langues se délient entre coureurs : « Ils vous parlent de dosage. Une microdose de 500 mg d’EPO est détectable pendant 8 heures, des choses comme ça » ; et il estime qu’il est possible de courir propre « Mais à un moment, vous avez envie d’être plus qu’un équipier ». Le coureur suisse avoue se sentir soulagé d’avoir été pris par la patrouille : « Ca peut paraitre idiot, mais une fois que vous avez commencé à vous doper, la seule manière d’arrêter est d’être attrapé ». On lui avait déjà promis un meilleur contrat à l’avenir : « Bien sur, j’aurais continué à me doper, quand l’argent appelle, on en veut tous plus ». Frei affirme s’être débrouillé seul pour se procurer de l’EPO : « Dans les années 90, vous pouviez en avoir dans les pharmacies espagnoles, mais maintenant, ça ne marche plus comme ça », et a trouvé l’EPO en dehors du cercle cycliste, et ne sait pas encore s’il doit dénoncer son fournisseur : « Je dois y penser. Mon entraîneur dit que mon cas est classé simplement quand je dénonce mon fournisseur. Il a peut-être raison », bien que le coureur avoue qu’il y avait une promesse qui stipule que le fournisseur et le coureur ne pouvaient pas se dénoncer si l’un des deux était pris. « J’ai été pro pendant 4 ans, et je ne sais pas s’il a d’autres clients pour être honnête. Je ne connais pas vraiment la manière dont ce sport fonctionne ».
[Andy]
Porteur de bidons
[Andy]

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 EmptyMar Mai 04 2010, 20:24

Cancellara a écrit:
[Andy] a écrit:
Schleck35 a écrit:

On est pas au foot où tout le monde est clean.
Puis ils font chier les étrangers (en cyclisme) à se doper. Ils pourrissent l'image de ce sport. Heureusement que les français ne sont pas dopés. J'imagine pas comment sinon ça serait malheureux.

Ils sont chargés aussi les français faut pas croire, on croirait que vous vivez dans un monde rose ^^
Bobo59
Coureur Pro
Bobo59

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 EmptyMar Mai 04 2010, 20:27

Popovych a écrit:
thomas62113 a écrit:
Popovych a écrit:
YES ! enfin.

Euh faut savoir l'histoire avant de dire nawak. L'équipe à été soumise à un contrôle anti-dopage le 20 Mars, soit le jour de la Classic Loire Atlantique qui s'est bien passé. Le lendemain, jour du GP de Cholet, ces controleurs reviennent ..... juste pour controler Larpe. ça veut bien dire que y'avait quelque chose qui clochait chez lui mais pas chez les autres. (D'ailleurs le controle positif prouve qu'ils avaient raison).
Dire ce que tu viens de dire est indigne envers les autres coureurs de l'équipe qui n'ont rien à se repprocher et qui payent le prix pour les conneries de la famille Larpe (faut pas oublier que c'est lui ainsi que son frère et son père qui sont en vue).
Je viens de discuter avec Alexandre Lemair sur facebook et il est juste abattu surtout qu'il connait Micka depuis longtemps.
Popovych
Légende du Cyclisme
Popovych

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 EmptyMar Mai 04 2010, 20:52

Ah c'est indigne ce que j'ai dis ? Et dire que chez Saxo, chez Astana, chez Radio shack ils sont tous dopés c'est quoi alors ? Wink

Se réjouire parce qu'un italien est pris, mais des qu'un français est pris c'est limite injuste c'est pas indigne ça aussi ? (je parle pas forcément pour toi mais pour beaucoup de monde).

Que Lemair soit triste ou abbatu ok, c'est pas le 1er et ça sera pas le dernier à l'etre a cause d'un coéquipier.

----------

Thomas, Frei peut dire ce qu'il veut je m'en fou, on peut très bien lui filer du fric pour qu'il la ferme.
Bobo59
Coureur Pro
Bobo59

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 EmptyMar Mai 04 2010, 20:56

Popovych a écrit:
Ah c'est indigne ce que j'ai dis ? Et dire que chez Saxo, chez Astana, chez Radio shack ils sont tous dopés c'est quoi alors ? Wink

Se réjouire parce qu'un italien est pris, mais des qu'un français est pris c'est limite injuste c'est pas indigne ça aussi ? (je parle pas forcément pour toi mais pour beaucoup de monde).

Que Lemair soit triste ou abbatu ok, c'est pas le 1er et ça sera pas le dernier à l'etre a cause d'un coéquipier.

----------

Thomas, Frei peut dire ce qu'il veut je m'en fou, on peut très bien lui filer du fric pour qu'il la ferme.

Mais qu'est-ce tu viens me parler de Saxo , Astana ou je sais paas quoi là dedant ? On sais très bien que dans ces équipes y'a du dopage organisé (pas tous les coureurs mais au moins les leaders.) Je te parle de Roubaix et de rien d'autre. Considérer qu'une équipe n'est pas clean juste parce qu'un de ses coureurs bricole en cachette avec sa famille je trouve ça indigne pour les autres coureurs de l'équipe qu'on traite de dopé alor qu'ils n'ont rien fait.
Popovych
Légende du Cyclisme
Popovych

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 EmptyMar Mai 04 2010, 21:02

Bobo59 a écrit:
Popovych a écrit:

----------

Mais qu'est-ce tu viens me parler de Saxo , Astana ou je sais paas quoi là dedant ? On sais très bien que dans ces équipes y'a du dopage organisé (pas tous les coureurs mais au moins les leaders.) Je te parle de Roubaix et de rien d'autre. Considérer qu'une équipe n'est pas clean juste parce qu'un de ses coureurs bricole en cachette avec sa famille je trouve ça indigne pour les autres coureurs de l'équipe qu'on traite de dopé alor qu'ils n'ont rien fait.

J'en dirai pas + tu as confirmé une partie de mes propos. Si tu as une preuve de dopage organisé chez Saxo poste la ici, je pense qu'ASO sera contente de pouvoir les coincés.
D'ailleurs j'ai jamais dis que RLM = dopage tu as mal interprété mes propos pour défendre ta team (mais ça c'est normal)
Bobo59
Coureur Pro
Bobo59

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 EmptyMar Mai 04 2010, 21:05

[quote="Popovych"]
Bobo59 a écrit:
Popovych a écrit:

----------

J'en dirai pas + tu as confirmé une partie de mes propos. Si tu as une preuve de dopage organisé chez Saxo poste la ici, je pense qu'ASO sera contente de pouvoir les coincés.
D'ailleurs j'ai jamais dis que RLM = dopage tu as mal interprété mes propos pour défendre ta team (mais ça c'est normal)[/quote]

Ouais enfin le "équipe soit disant clean" veut bien dire que tu penses qu'elle ne l'ai pas. Wink
Popovych
Légende du Cyclisme
Popovych

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 EmptyMar Mai 04 2010, 21:09

non je veux dire qu'il peut tres bien y avoir du dopage dans cette équipe comme Larpe le prouve actuellement.

Si tu veux le fond de ma pensée, aucune équipe peut se venter d'etre clean à 100%.

J'aime pas le dopage, mais tu vois la j'arrive à un moment ou quand je vais sur un site de vélo, je vois le mot DOPAGE avant tout. J'aimerai que les controle s'arretent pour que le cyclisme redevienne vraiment une fierté et pas une seringue qui pédale à l'image des gens.
Bobo59
Coureur Pro
Bobo59

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 EmptyMar Mai 04 2010, 21:11

Popovych a écrit:
non je veux dire qu'il peut tres bien y avoir du dopage dans cette équipe comme Larpe le prouve actuellement.

Si tu veux le fond de ma pensée, aucune équipe peut se venter d'etre clean à 100%.

J'aime pas le dopage, mais tu vois la j'arrive à un moment ou quand je vais sur un site de vélo, je vois le mot DOPAGE avant tout. J'aimerai que les controle s'arretent pour que le cyclisme redevienne vraiment une fierté et pas une seringue qui pédale à l'image des gens.

Entièrement d'accord avec toi. Wink
Contenu sponsorisé

Dopage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 21 Empty

Dopage
Page 21 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 35 ... 50  Suivant