Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Le coin des interviews des managers d'equipes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quevenois56
Porteur de bidons
quevenois56


Age : 28
Nombre de messages : 6935
Formation : Sans équipe
Leader : Sans équipe

Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes EmptyVen Mar 27 2009, 19:34

C'est ici que toutes les interview seront postees


Dernière édition par quevenois56 le Ven Avr 17 2009, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quevenois56
Porteur de bidons
quevenois56


Age : 28
Nombre de messages : 6935
Formation : Sans équipe
Leader : Sans équipe

Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes EmptyVen Mar 27 2009, 20:51

Legende:
Journaliste
Manager

Première interview avec le manager de la Serramenti Minh-thy
Le coin des interviews des managers d'equipes Testata



Bonjour Mr Minh-Thy, comment vous sentez vous ?
Bien le bonjour Mr Quevenois, je me sens très bien après cette période de classique, qui a été bénéfique pour mon équipe.

D'abord pourquoi avez vous choisit cet équipe au debut de la saison?
J'ai choisi cette équipe car elle avait un profil interessant, puis je dirigeai déjà cette équipe (Mercatone UNO) avant la restructuration du cyclisme.

D'accord.D'apres ce que je vois, votre effectif est tourne vers les courses à étapes (Gomez Marchante) et les classiques(Rebellin),pensez vous pouvoir jouer jusqu'a la fin de la saison sur les 2 tableaux?
Comme le profil de mon équipe est plutot axé sur les classiques, je vais plutot préviligier les courses d'un jour, mais cependant j'ai recruté Gomez Marchante pour son profil interessant sur les courses par étapes. Avec Kiriyenka, ils peuvent bien figurer sur des petits tours, mais la team se concentre plus sur les classiques vallonés.

Après votre début de saison et ces bons resultats, pensez vous pouvoir poursuivre ce rythme tout au long de la saison?
L'équipe fera une pause, car elle a beaucoup couru ce mois d'Avril, mais j'estime avoir une équipe assez solide pour tenter de garder le rythme.

Mais pourtant vous semblez un peu juste côté sprint,ce n'est pas votre objectif cet saison ou pensez vous recruter un bon sprinter?

En début de saison, nous avions deux bons sprinters (Loddo et Grillo), mais j'ai préféré m'en séparer pour me consolider en grimpeur et puncheur. Mais de jeunes espoirs sont présents dans l'équipe pour les sprints tel qu'Elia Rigotto et Romain Feillu. Je verrais si j'aurai la possibilité d'engager un bon sprinter, mais ce n'est pas une priorité.

Maintenant côté transfert, il y a une rumeur qui circule concernant Rebellin qui pourrait partir de chez vous,est ce vrai?
En effet, il pourrait quitter l'équipe, mais ce n'est pas une priorité, car l'équipe est basé autour de lui, il est donc très important. J'espère quand même le garder le plus longtemps possible.

Depuis le début de la saison,vous avez été très actif, vous aviez l'objectif au début de saison de remanier l'equipe?
En effet, certaines choses ne me plaisaient pas trop dans l'équipe. J'avais pour objectif, de construire un effectif jouant sur tout les terrains possible. La polyvalence, c'est ce qu'il manquait. Maintenant, je suis très satisfait de mon équipe, un peu plus jeune et polyvalente. Même si les fonds de l'équipe sont très bas.

Surtout que vous avez de très bon jeune talent.Je suppose que vous misez aussi sur l'avenir?
En effet, Ginanni, Moser, Cataldo et Vedel Kvist sont les plus jeunes avec

les frères Feillu et Mortensen. Ils se chargeront donc de prendre la relève.

Pensez vous avoir une W.C sur le Giro ou un GT cet saison.Et puis vous êtes en tres bonne position pour monter?
Je vais poster un candidature pour le Giro, mais je ne viserai rien, car mon équipe ne peut rien viser si ce n'est des étapes, comme sur tout les GT. A propos de mon classement, l'équipe est bien placé, grace aux classiques, mais Cervelo est très dangereuse, ainsi que d'autres équipes tels que Rock Racing, Amica, Barloworld, LPR ou Andalucia.

D'ailleurs parlont des autres équipes,elles paraissent moins complete que la votre est ce vrai?
Elle est chacun des atouts, Cervelo avec Sastre et Hushovd mais peu de monde pour les classiques, Rock Racing assez complète mais il manque un vrai leader, Barloworld avec un Popovych impressionant en début de saison, mais peu d'équipier pour l'aider, Amica avec deux très bons rouleurs, mais pas vraiment de grands leaders, LPR avec Di Luca et Garzelli mais sans vraiment avoir de sprinter, et enfin Andalucia qui semble assez complet sur tout les domaines.

Bon bah voila merci de m'avoir répondu.Avez vous autre chose à déclarer avant de partir?
Merci à vous, et bonne chance aux autres équipes pour la suite de la saison.

Au revoir et bonne chance pour la fin de la saison.


Dernière édition par quevenois56 le Ven Avr 17 2009, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quevenois56
Porteur de bidons
quevenois56


Age : 28
Nombre de messages : 6935
Formation : Sans équipe
Leader : Sans équipe

Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes EmptySam Mar 28 2009, 15:36

Interview avec le manager de la Barloworld

Le coin des interviews des managers d'equipes Logo

Bonjour Mr Danka,comment vous sentez ?
Bonjour à vous Quevenois. Et bien pour l'instant ça va, nous sommes bien placé au classement, les résultats sont là.

D'abord pourquoi avez vous choisis cette équipe au début de saison ?
En premier lieu, c'est une équipe que j'apprécie vraiment. Elle avait un profil intéressant, même s'il fallait renforcer tout cela. Je suis heureux de l'avoir sous la main.

Votre début de saison a été bénéfique du point de vue résultats mais maintenant votre équipe est un peu moins dans la même dynamique. Comment expliquez vous cela ?
C'est vrai, nous étions parti sur les chapeaux de roue, maintenant on a plus de mal a engrangé des points. Cela s'explique d'abord par les performances des autres équipes, qu'il faut noter et féliciter. Mais il ne faut pas dire non plus que nous sommes à la rue, nos résultats restent très satisfaisant.

Beaucoup de manager trouve que Popovych est mal entouré. Qu'avez vous a leur répondre ?
Ils ont raison. C'est vrai, Popovych est peu épaulé sur des étapes difficiles, mais il a tout de même de très bons et très précieux équipiers. Il a tout de même remporté le tour du Trentin il y a peu, devant des pointures comme Damiano Cunego, Marzio Bruseghin ou encore Danilo Di Luca qui étaient tous trois chez eux. Voilà ce que je peux leur répondre, mais ils n'ont pas tort dans le fond.

Votre équipe est composée de beaucoup de jeunes, avez vous un projet sur l'avenir ?
J'ai envie de vous répondre qui n'en a pas ? J'ai en effet un effectif jeune, chose que je n'avais pas en début de saison. Breschel, Cusin, Voss ont beaucop de potentiel, je crois en eux.

Maintenant du coté des transferts,avez vous des coureurs dans votre viseur ?
J'en ai oui. Depuis le début de la saison même, mais ils ne sont pas encore accessibles à ma team. Maintenant, j'espère tout de même recruter un captaine de route à Yaroslav. Il me faut également un autre anglais, contrainte du sponsor.

Et des coureurs peuvent partir de chez vous ?
En effet. Tous mes coureurs ont un bon de sortie, maintenant ils ne partiront pas contre des fleurs.

Avez vous pour objectif de participer a un GT ? D'ailleurs quel est votre leader GT ? Peut être vous en manque t-il un car Popovych est un peu juste en montagne ?
Je dois effectivement participer à un grand tour. C'est inscrit dans mes objectifs. Maintenant lequel ? C'est la question que je me pose. Popovych est, comme vous le dîtes, un peu limité en montagne, c'est pourquoi je m'interroge sur le fait de demander une invitation pour le Giro avec ce-dernier en leader, ou attendre la grande boucle ou la Vuelta en espérant recruter un leader de GT.

Maintenant parlons des autres equipes. Pour vous quel est l'equipe la mieux armée pour monter en PT ?
Tous ont leurs armes. La Serramenti de mon ami Minh-Thy est la meilleure équipe continentale de classiques, la Cervelo d'Elros est bien armée, menée par Hushovd et Sastre. Il y a également Amica et Ricardo, qui possèdent deux rouleurs hors pairs, Rock Racing, possédant Sevilla et Cooke, ou encore Andalucia, très complète. Cependant, je ne me méfie pas moins des autres équipes.

Sinon avez vous autre chose a déclarer ? Vos objectif pour le reste de la saison ?
Je souhaite à tous les managers une bonne saison, qu'il se respecte, et que le fair-play soit le mot d'ordre. J'espère terminer dans le top 3 continental, cela serait une réelle fierté pour mon équipe. Merci pour cette inverview, et à bientôt, je l'espère.

Merci de m'avoir accorder cet interview.Au revoir.


Dernière édition par quevenois56 le Ven Avr 17 2009, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quevenois56
Porteur de bidons
quevenois56


Age : 28
Nombre de messages : 6935
Formation : Sans équipe
Leader : Sans équipe

Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes EmptyDim Mar 29 2009, 10:56

Interview avec le manager de la xacobeo:

Le coin des interviews des managers d'equipes 175px-Xacobeo


Bonjour Mr Ricco, comment vous sentez vous?
Je me sens très bien aujourd'hui, malgré ce temps pluvieux, et vous Quevenois, qu'en est il de votre forme?

Je me sens bien. D'abord pourquoi avoir choisi une équipe en milieu de saison et pourquoi cet équipe?
J'entraînais une équipe de foot, mais un malentendu avec mon supérieur a fait que j'ai préféré me retirer
Quand j'ai vu que j'avais la possibilité de me reconvertir dans le cyclisme, j'ai de suite tenté ma chance.
Pour commencer, je pense que c'est une bonne équipe, mais plus j'avance, plus je me demande si je n'ai pas fait un mauvais choix, je pense que si une équipe de haut de tableau de libère, je tenterai ma chance pour pourvoir diriger cette équipe

Ok. Pourtant votre équipe est mal classée mais avec l'effectif que vous avez pensiez vous remontez?
Oui, le manager qui s'occupait de Xacobéo avant mon arriver, a sans doute fait de
mauvais choix, je ne vois pas d'autre possibilité pour expliquer le classement actuelle de l'équipe avec un effectif composé de cycliste comme Mosquera (4ème de la Vuelta) ou encore comme Herrero qui a un profil très intéressant.
Bien sur, c'est mon principal objectif pour le moment, du moins je ferais tout mon possible pour avoir un classement digne de ce nom tant que je dirige cette équipe.

Maintenant quels sont vos objectifs pour le reste de la saison ?
J'ai plusieurs objectifs:
Le premier, comme je l'ai dit plus haut, tout faire pour remonter mon équipe dans la hiérarchie des contis pro, le second, qui est lié, bien sur, et de recruter de bons cyclistes capable de gagner des courses, ou au moins de ramener des points. Il y a 4 ou 5 cyclistes dont je suis déçu que j'essaye de vendre, mais sans succès pour le moment, mais sa ne serait tarder.
Ou sinon pourquoi pas tenter l'aventure avec une autre équipe, mais pour le moment, je m'entend bien avec tout le monde chez Xacobéo et c'est tout à mon avantage.

Quel sont les coureurs succeptibles de partir chez vous et avez vous des coureurs dans votre viseur?
J'ai quelques coureurs qui m'intéresse, notamment des jeunes a fort potentiel, mais après réflexion, il me sera sans doute inutile de les recruter, comme je ne risque pas de rester chez Xacobéo a long terme, et tout le monde sait qu'il faut plusieurs années avant que les jeunes progresses, c'est pour sa que sa ne serait pas très intelligent de ma part de me séparer maintenant de coureur comme Herrero par exemple pour recruter des coureurs qui rapporteront des points quand je ne serais plus de directeur sportif de cette équipe.

Malgré ça, malgré vos plusieurs offres aucun n'accepte de faire partir les coureurs succeptibles de vous intéresser?
Certaines personnes sont d'accord, comme le manager de Katusha, Clem17, qui accepte de me céder un jeune qui a de l'avenir, en la personne de Tony Galoppin, mais pour celui je dois me séparer d'Herrero, et comme je l'ai dit plus haut, vu que je n'ai pas de projet a long terme avec cette équipe, sa serait, je pense, une erreur de ma part d'accepter cet échange.

Votre equipe est plutôt tourne vers les épreuves à étapes ou classiques?
Mon équipe dispose de plusieurs coureurs qui sont susceptible de faire un bon résultat sur les courses d'un jour comme Herrero, Veloso ou encore Depana.
Mais mon équipe est surtout axée sur les courses a étape,car je dispose d'un des meilleurs leader disponible dans les équipes contis, en la personne de Mosquera, qui je le répète, a fait une excellente 4ème place sur la Vuelta l'an dernier. Il pourra d'ailleurs compter sur Castano pour l'aider.
Soit dit en passant, je suis très content de Mosquera, qui pour sa rentrer, va sans doute gagner le tour des Asturias.

Pouvez vous nous dire un mot sur les équipes qui peuvent monter et descendre?
Oui bien sur.
Ben, on va pas mentir,l'équipe Cervelo de Sastre et Hushovd n'a pas le niveau d'une contis pro, je suis persuadé qu'elle montera sans aucune difficulté et qu'elle ne redescendra pas d'aussi tot en conti.
Sinon pour le reste c'est un peu plus flou, il faudra surveiller de près l'équipe LPR, mais je pense quand même que les Serramenti ont l'effectif pour monter en Pro Tour, notamment avec Rebellin en leader.
Sinon en ce qui concerner les équipes Pro Tour, je vois bien la Columbia gagner, et je pense que les équipes qui descendront seront des équipes françaises.

Bon bah merci de m'avoir repondu. Au revoir et a bientôt.
De rien, c'était un plaisir, c'est moi qui vous remercie.
Au revoir et bonne continuation Mr.Quevenois, on se recroisera peut être un jour, qui sait.

Peut être avec une nouvelle équipe et bonne chance pour la suite.
Merci, Bonne chance a vous aussi


Dernière édition par quevenois56 le Ven Avr 17 2009, 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
quevenois56
Porteur de bidons
quevenois56


Age : 28
Nombre de messages : 6935
Formation : Sans équipe
Leader : Sans équipe

Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes EmptyMar Mar 31 2009, 21:01

Interview avec le manager de la cofidis David Moncoutie

Le coin des interviews des managers d'equipes 2009-02-12-TourMed-Et23G


Bonjour Mr Moncoutie,comment vous sentez vous?
Bonjour, Mr Quevenois, je me sens bien, si ce n'est le manque de résultats de mon équipe

D'abord pourquoi avez vous choisi cette equipe?
Tout d'abord, cette équipe est une tradition dans ma famille, je suis supporter depuis ma plus tendre enfance, ensuite elle possède des coureurs d'exceptions comme l'éternel David Moncoutié, un des rares coureurs non dopés de sa génération !

Au debut de la saison,vous aiez envie de faire revenir des coureurs qui ont fait le bonheur de Cofidis,pourquoi cette envie?
Je n'étais pas satisfait du recrutement de mon prédécesseur, qui avait plus misait sur l'expérience, alors que mon but était plus tôt de préparer l'avenir, or état nostalgique des saisons précédentes, j'ai décidé de faire revenir les jeunes qui étaient partis.

Votre equipe a beacoup de jeune talent.Avez vous un projet sur l'avenir?
Oui tout à fait, je pense qu'avec des coureurs comme Rein, Romain ou encore Laurent, l'équipe peut devenir sur 3-4 ans une des meilleurs formations du peleton.

Que pouvez nous dire sur votre debut de saison?Et maintenant quel sont vos objectifs pour la fin de la saison?
Le début de saison était plutôt bon jusqu'à la mi-mars, mais depuis c'est le néant complet. On espère redorer le blason lors du Tour de Picardie et du Tour de France et surtout se maintenir en pro-tour

Maintenant cote transfert avez vous des coureurs dans votre viseur?
Oui des coureurs du profil de Maxim Monfort ou Peter Velits peuvent être intéressent.

Est ce que des coureurs chez vous peuvent partir?
Luca Celli est sur le départ !

Pensez vous pouvoir vous maintenir a la fin de la saison?
Nous l'espérons, et nous savons que nous en avons les capacités.

Pour vous quel sont les equipes succeptibles de descendre en Continental-Pro?Parlez nous de ces equipes?
Il reste trop de courses pour vous dire.

Avez vous autre chose a declarer?Merci de m'avoir repondu?
Je voudrais remercié les personnes qui ont créer ce forum et celles qui le rende actif ! Merci à vous !

Au revoir et bonne chance pour la suite de la saison
Bonne continuation à vous !


Dernière édition par quevenois56 le Ven Avr 17 2009, 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
quevenois56
Porteur de bidons
quevenois56


Age : 28
Nombre de messages : 6935
Formation : Sans équipe
Leader : Sans équipe

Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes EmptyMer Avr 01 2009, 18:57

Interview avec le manager de la Milram,Mr Cunego

Le coin des interviews des managers d'equipes 1ef0c0e838436aebcbb0b4fd8751f75d



Bonjour Mr Cunego,comment vous sentez vous?
Plutôt tendu ... Mes coureurs ont fait un grand nombre de courses depuis le début de la saison et nous ne décollons pas. Gerald (Ciolek) est notre seule réelle satisfaction au niveau des performances. En ce qui concerne le staff, j'ai trouvé mes repères rapidement et je sais que je peux compter sur tout le monde. Je me sens bien chez Milram.

D'abord,pourquoi avoir choisi cette equipe au debut de saison?
C'est une équipe que j'apprécie beaucoup. L'année 2009 est synonyme de renouveau chez Milram. J'avais envie d'y apporter ma petite touche personnelle et j'y suis arrivé. Des coureurs que j'adore sont aussi présents dans l'effectif Milram. Je peux citer Peter (Velits), Gerald (Ciolek) ou encore Thomas (Rohregger) mais cela reste entre nous pour ne pas faire de jaloux.

Votre equipe est plus tournée vers les sprints et les classiques donc on peut en deduire que votre equipe n'est pas tourne vers les tours en general?
Malheureusement elle est obligée de se tourner vers les tours. Les Grands Tours sont obligatoires ainsi que les Tours Pro Tour pour les formations de notre rang. L'équipe est encore très jeune et donc pas assez mûre pour prétendre à un Top 5 du général du Giro par exemple. Le Giro ? Parlons en ... Je le redoute. Markus (Fothen) est le leader désigné. Nous lui demanderons un Top 20 même si on sait que ce sera compliqué . Gustav (Larsson) ainsi que Matteo (Tosatto) seront là pour la victoire d'étape. Je n'en dirais pas plus ...

Avez vous un projet sur l'avenir etant donné tous les jeunes que vous possedez?(Velits,Ciolek,Fulsgang)
C'est possible. Mon esprit de manager a changé. Avant, je souhaitais avant tout faire des résultats et avoir une dream team. Maintenant, je mise plutôt sur des coureurs d'avenir, des coureurs que j'apprécie qui n'ont pas forcément un excellent niveau.

Pensez vous que vous meritez etre a cette place malgre l'effectif que vous avez?
Biensûr que je m'y attendais. Je suis conscient que j'ai affaibli légèrement l'effectif Milram mais je pense que l'équipe a largement le potentiel pour se maintenir. Après, il ne faudrait pas que la malchance nous fasse des tours. Puis Milram n'a pas encore sorti l'arme secrète ...

Quel sont vos objectifs pour la fin de la saison?
Le Tour d'Autriche et le Tour de Lombardie sont 2 gros objectifs. Le premier est un objectif du sponsor. Le second est un objectif personnel. Nous irons gagner le Tour d'Autriche. D'un point de vue effectif, je souhaite encore et toujours l'étoffer sans trop perdre de niveau. L'idéal serait un nombre total de 30 coureurs ...

Maintenant pour vous, quelles sont les equipes qui peuvent descendre et monter en PT?
Pour la montée en Pro Tour, je vois tout d'abord Cervélo. Ils me semblent vraiment au dessus du lot et Carlos (Sastre) va nous sortir un gros Tour de France, j'en suis certain. En second, je vote Serramenti ! Rebellin impressionne depuis le début de la saison et Sophitia dispose d'un effectif très homogène. Attention tout de même à ne pas se cramer trop vite ... La lutte sera rude.
En ce qui concerne la descendre en Continental Pro, 3 équipes sont en danger selon moi. D'abord, la Française des Jeux me semble un peu juste. Barredo devra faire un gros travail pour sauver la formation française. Ensuite, Cofidis est la deuxième équipe en danger. Tout dépendra de leur Tour de France et de l'utilisation du colombien Duque selon moi. Je pense aussi que Bouygues Telecom est très concernée par cette descente. Ils ne se sont pas beaucoup montrés en ce début de saison. Espérons pour eux que ce soit stratégique et non de l'impuissance ...

Parlons transferts,Avez vous des coureurs pour cible?
Oui, plusieurs coureurs sont sur les tablettes de la formation. Notre priorité sera Carlos (Sastre) même si la situation est assez floue. Ensuite, Blazquez pourrait très bien rejoindre nos rangs dans les prochains jours tout comme Boom ou encore Mosquera. Pas de pistes précises hormis Sastre donc.

Et des coureurs peuvent partir de chez vous?
Oui. Fabian (Wegmann) est sur le départ ainsi que Christian (Knees) pour ne citer que les plus importants. Beaucoup de coureurs peuvent être débloqués.

Bon bah merci de m'avoir repondu.Au revoir et bonne continuation.


Dernière édition par quevenois56 le Ven Avr 17 2009, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quevenois56
Porteur de bidons
quevenois56


Age : 28
Nombre de messages : 6935
Formation : Sans équipe
Leader : Sans équipe

Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes EmptySam Avr 04 2009, 21:12

Interview avec le manager de la Garmin Splestram,Kermit


Le coin des interviews des managers d'equipes 3432653388_64b636860e

Bonjour Mr Kermit,comment vous sentez vous?
Bonjour à vous. Je me sens très bien, je suis heureux d'être à la tête de Garmin-Slipstream et j'espère que le bonheur que j'ai à diriger cette équipe ne partira pas de si tôt.

Tres bien,d'abord pourquoi avoir choisi cet equipe au debut de la saison?
C'est essentiellement un choix du coeur. En effet, lors de mes débuts dans le cyclisme, j'ai dirigé cette équipe qui se nommait Team Slipstream, au temps où il n'y avait aucun coureur de renom. De plus, l'effectif de départ de cette équipe me plaisait, je sentais que je pouvais faire de belles choses avec Garmin et mon choix s'est donc tout particulièrement dirigé sur cette équipe américaine.

Ok.Votre est equipe est tres bien classée.Pensiez vous etre aussi bien classer au debut de saison?
A vrai dire je ne m'y attendais pas vraiment. Je savais que j'avais une équipe pour apporter de bons résultats, mais elle m'a offert beaucoup plus que des perfomences correctes, elle m'a clairement apporté d'énormes satisfactions: je repense notamment au début de saison tonitruant de Julian Dean et de David Zabriskie (qui ont rejoint d'autres cieux). Mais d'un autre côté, ce très bon début de saison ne m'a grandement surpris, dans la mesure où je connais la qualité de mes coureurs.

Votre equipe peut jouer sur tous les terrains.Ca doit etre une bonne chose quand on est une team PT?Vous manque t'il un pur puncheur?
Evidemment, le fait de pouvoir jouer sur tous les terrains peut permettre de viser des places d'honneur ou la victoire sur n'importe quelle course. Je suis conscient d'avoir une équipe polyvalente mais les victoires sont très dures à accrocher ces temps-ci, mon équipe commence à entrer dans le ventre mou du classement. J'attends de voir le Giro avec Vandevelde comme leader pour savoir où Garmin en est réellement. Cependant, les ardenaises m'ont fait ouvrir les yeux sur le manque de qualité de mes puncheurs, ce qui me pousse à dire que nous manquons d'un pur puncheur et que nous essaierons d'en recruter un dans l'optique des prochaines saisons. Mais je pense que Martijn (Maaskant) peut être efficace sur les courses telles que l'Amstel où Nuyens, qui a le même niveau que Martijn, s'est imposé

Depuis les classiques vallones vous semblez en pertent de vitesse.Comment pouvez nous nous expliquez ca?
Comme vous l'aviez dit précédemment, mon équipe manque d'un puncheur digne de ce nom qui peut nous apporter des victoires sur ces courses.
Je pense également qu'en recrutant Sanchez Pimienta, nous avons fait une erreur de casting, nous avions mal apprécié son niveau et en faire un leader sur une classique vallonée ne peut nous faire gagner.
Je pense que si nous ne relevons pas la tête dans les prochains jours, le reste de la saison risque d'être long et semé d'embûches.

Votre equipe joue t-elle les classiques(a savoir denain ou paris tours) ou les tours?
Mon équipe est plus axée sur les tours, mais nous avons l'avantage de pouvoir jouer sur tous les tableaux donc ce n'est pas une question que le staff et moi-même nous nous posons

Pourquoi avoir vendu des coureurs tel que Millar ou Zabriskie?
Je cherchais un gros sprinteur, que j'ai recruté en la personne d'André Greipel, et pour m'attacher ses services j'ai du me séparer de Zab, à contre-coeur.
Concernant Millar, je ne l'explique pas

Chez vous des coureurs peuvent-il partir?Avez vous des vues sur cetrains coureurs?
Sanchez Pimienta est clairement une déception, et il est sur le départ. Il le sait et nous en avons discuté longuement, et lui aussi ne serait pas contre un départ. Sinon je suis satisfait de mon effectif, même si j'aimerais récupérer Zabriskie et recruter Trofimov et Lovkvist


Selon vous quel sont les equipes concernes par la monté et par la descente cette saison?
Cervélo montera à 99%, Sastre nous fera un grand TDF et pourra définitivement sceller l'avenir de son équipe. Quant à la 2ème équipe, je verrais bien Serramenti, mais attention à Rock Racing qui rode, même si cette équipe court beaucoup et aura du mal en fin de saison.
Concernant la descente, c'est un flou total. Je suis persuadé qu'une équipe française descendra, Bbox ou Cofidis, pour le reste il se pourrait que Fuji, FDJeux, AG2R luttent également pour rester en PT, et puis dans une moindre mesure Milram ou notre équipe.


Bah merci de m'avoir repondu.Au revoir et a bientot?
Merci à vous de l'intérêt que vous m'avez porté durant cette interview et à bientôt je l'espère


Dernière édition par quevenois56 le Sam Avr 18 2009, 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
quevenois56
Porteur de bidons
quevenois56


Age : 28
Nombre de messages : 6935
Formation : Sans équipe
Leader : Sans équipe

Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes EmptyMer Avr 08 2009, 14:24

Interview du manager de Agritubel Mr OL MANIA

Le coin des interviews des managers d'equipes Foto-over-victoires-deb-saison595
Bonjour Mr OL',comment vous sentez vous?
Bonjour Mr le journaliste ! Aujourd'hui bien !


Tres bien,pourquoi avoir choisi Agritubel qui est tres mal classé en cours de saison?
J'ai choisi Agritubel car j'aime les challenges ... Et la j'ai choisi un challenge assez dur mais mon équipe a un talent a exploiter

Depuis que vous etes manager,votre equipe a fait de bons resultats.Pensez vous qu'elle peut continuer ce rythme jusqu'a la fin de la saison?
( Rigole) Oui en ce moment on enchaine de bon résultats. C'est des points importants. Chaque point ramené compte. J'espere bien qu'on continuera comme sa jusqu'a la fin de la saison ....


Pouvez vous nous faire un petit descriptif de votre equipe avec qui en leader,en sprinter..?
Donc en leader nous avons Cristophe Moreau qui s'est illustré il y a quelques jours sur le Trophée des grimpeurs avec une 2eme place. Scarponi est aussi leader il remplace Petrov qui vient de nous quitter hier. En Grimpeur nous avons Y.Le boulanger. Calzati. En leader sprinteur Nazon qui vient d'arrivé. Je le préserve pour le TDF si on le fait ! Sinon il y a Caethoven qui me decoit un peu. En puncheur il y a Bichot , Depena .... Et en équipier Jalabert ....

Tres bien,maintenant avez vous des coureurs dans votre viseurs?

Oui , Knees est dans mon viseur. Mais il sera dur à acquérir. Et quelques coureurs que je ne souhaite pas dévoilé. Secret Profesionnel

Je comprends tres bien ca,et des coureurs de chez vous peuvent t-il partir?
Je pourrais dire tout le monde. Mais il faut qu'en échange il y a du bon. C'est sa le marché des transferts.

Maintenant pouvez vous nous dire selon vous qui va monter et qui va descendre?
Je vois bien cervélo monter ! Pour la descente je ne souhaite pas m'exprimer dessus.


Tres bien.Merci de m'avoir repondu.Avez vous autre chose a declarer?
J'ai juste a vous dire merci de m'avoir consacré du temps et a bientot


Dernière édition par quevenois56 le Ven Avr 17 2009, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quevenois56
Porteur de bidons
quevenois56


Age : 28
Nombre de messages : 6935
Formation : Sans équipe
Leader : Sans équipe

Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes EmptyJeu Avr 09 2009, 11:19

Interview avec le manager de la Silence lotto,Mr Drogba



Bonjour Mr Drogba,comment vous sentez vous?
Tres bien vu l'exelente forme de mon équipe en ce moment.

D'abord pourquoi avez vous choisi cet equipe au debut de saion?
J'ai choisit cette équipe car elle est tres compétitive et qu'il y a des coureurs que j'apprécie beaucoup (Gilbert,Evans,Van Avermaet,Roelandts,Vansummeren,Van Den Broeck...).J'avais aussi envie de diriger un grande équipe, j'avais auparavant dirigé le VC La Pomme Marseille et Tinkoff.

Selon Evans est le grand favori du giro?Et pensez vous que evans est bien entouré en montagne sur ce Giro?
Je pense que Cadel a assez d'experience pour remporter ce giro, il a aussi d'exelente qualitée de rouleur que la plupart des coureurs italiens n'ont pas,c'est encore un avantage.Je pense qu'Evans est tres bien entouré sur ce giro.Dans la haute montagne il aura Bertagnolli a ses cotés, je l'ai spécialement recruté pour qu'il épaule Cadel.Pour les petites cotes il y a Bellotti lui aussi recruté pour ce giro.Ensuite il y a beaucoup de rouleur qui peuvent facilement réduire l'écart sur du plat,je citerai Hoste,Kaisen et Elijzen. J'ai aussi aligné Roelandts pour les sprints qui figure régulierement dans le top 7 des arrivées au sprint ce qui est une tres bonne chose pour lui car il est encore tres jeune.

D'ailleurs parlons de Hoste.Il a rate la periode de des flandriennes.Comment pouvez vous nous expliquez ca?
Je ne peux pas trop l'expliquer peut etre était-il trop épauler et que finalement il a joué le role d'équipier?Car Vansummeren a fait 5e de la Fleche Wallone et Gilbert 10e de la Fleche et du Tour des Flandres.Mais Leif a sauvé ses flandriennes en accrochant la 6e place de Paris-Roubaix.

Tres bien,Quel sont vos objectifs pour le reste de la saison?
Mes objectifs sont tout dabord de finir ce giro en le remportant.Ensuite Cadel se voit bien aller accrocher la gagne sur le Tour de France devant Contador meme si ce sera tres dur.J'essayerai aussi d'accrocher un top 10 sur la Vuelta et sur quelques classiques comme Paris-Tour avec Van Avermaet

Coté transfert,avez vous des coureurs dans votre viseur.Et des coureurs peuvent-il partir de chez vous?
Les coureurs qui m'interessent il n'y en a pas précisement mais ils ont le profil de leader GT pour la Vuelta et je cherche toujours un grand sprinteur tres difficile a avoir. Bertagnolli peut partir de chez moi tout comme Brandt et Aerts.

On vous a pas vu tres actifs sur le marché des transferts.Aviez vous pour objectif de garder l'ossature de l'equipe?
Oui, comme je vous ai dit j'apprécie la plupart des coureurs de Silence Lotto donc mis a part Dekker personne n'étais vraiment intransférable donc je fais juste des petits ajustements

Maintenant pouvez vous nous dire qui va etre champions dans la PT,qui va descendre et qui va monter?
Le champion en P-T sera a mon avis Rabobank vu l'effectif complet qu'ils ont.Je pense voir Cofidis et FDjeux descendre.Pour la montée en P-T la course va etre tres sérrée mais je vois bien Cervelo et Serramenti PVC Diquigiovani monter

Bon bah merci de m'avoir repondu



Dernière édition par quevenois56 le Sam Avr 18 2009, 14:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
quevenois56
Porteur de bidons
quevenois56


Age : 28
Nombre de messages : 6935
Formation : Sans équipe
Leader : Sans équipe

Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes EmptyVen Avr 10 2009, 10:56

Interview du manager de AG2R

Bonjour Mr Rib,comment vous sentez vous ?
-Bonjour Mr Quevenois, ce n'est pas la grande forme après mes résultats moyens du Giro


Pourquoi avoir choisi cet equipe au début de saison ?
-J'aime AG2R et les équipes, des coureurs comme les frères Efimkin, Goubert, Gadret ou encore Mondory sont des coureurs que j'apprécie particulièrement, mon choix a été vite fait

Pouvez vous nous dire si la chance au debut de saison etait absente de votre coté ?
-Nous avons clairement manqué de chance depuis le début de saison, des chutes qui nous privent de bons résultats comme au Tour d eRomandie avec Sandy Casar par exemple, un certains manque de finition comme le connais John Gadret lors des sprints finals, ou alors plus récemment avec Aurélien Clerc qui concède 2 deuxième place alors que la victoire s ejoue d'un rien, voilà à quoi se résume notre saison

Pensez vos que les resultats sont arrivees apres la victoire d'Arrieta au tour du Pays Basque ?
-La victoire d'Arrieta fut un véritable bonheur pour moi et mes hommes, on l'attendait depuis le moi de janvier celle là, et je m'attendais vraiment pas à ce que ce soit notre doyen espagnol qui nous l'apporte, depuis sa place dans l'équipe s'est assuré, on a pris confiance en lui. En ce qui concerne la chance, le tour du Pays Basque n'a pas vraiment crée de déclic, meme si les résultats se sont quelques peu amélioré depuis.

Maintenant quels sont vos objectifs pour le reste de la saison ?
- Le maintien est notre principal objectif, meme si je pense qu'un passage en conti serait un électrochoc pour l'équipe, mais je ne souhaite vraiment pas descendre, mais sinon nous ferons avec. Ensuite j'aimerais être à la hauteur aux courses auxquels Vladimir Efimkin prendra part, en tant que grand leader de l'équipe, il devra montrer la voie, et cela débutera avec le Tour de Catalogne, jusqu'au TDF, voire meme au Tour d'Allemagne selon l'état de forme de notre leader

Selon quels ont les equipes qui vont descendre et qui a la meilleur equipe pour monter en PT?
Je vais répéter la meme chose que les autres, mais Cervelo a de très bons leaders (Hushovd, Haussler et Sastre) qui feront surement monter l'équipe, ensuite il y a aussi la Serramenti qui est pas mal avec Rebellin nottament, puis après LPR avec Di Luca. Pour la descente comme j'ai pu le dire nous luttons pour ne pas descendre, nos principaux concurrents sont FDJ, Bouygues, Cofidis ou encore Fuji.

Coté transfert,avez vous des coureurs dans votre viseur?
Nous essayons de changer un peu d'air, mais avec le manque de réussite de nos coureurs ce n'est pas évident à transférer, j'espère que nous remonterons la pente pour qu'on puisse enfin conclure des affaires sérieuse, car j'ai en effet plusieurs cibles sur le marché, que je ne nommerais pas car j'en ai beaucoup trop (rires)

Et des coureurs peuvent-il partir de chez vous?
A part Vlad' Efimkin et nos deux perles (CF : Bonnafond et Plushkin) et à un degré moindre Clerc et Arrieta, tout le monde est négociable, bien sur tout offre non sérieuse sera repoussée

Avez vous un projet sur l'avenir avec tous les jeunes que vous posseder?(Bonnafond,Kangert...)
Je compte beaucoup sur eux, nous avons beaucoup de coureurs qui pourront devenir très bon dans quelques années, meme si certains se sont déjà illustrer malgré leur manque d'expérience

Bon bah merci de m'avoir répondu.Avez vous autre chose a declarer?
Vive AG2R, et que la force soit avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quevenois56
Porteur de bidons
quevenois56


Age : 28
Nombre de messages : 6935
Formation : Sans équipe
Leader : Sans équipe

Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes EmptyMer Avr 15 2009, 18:38

Interview avec le co-manager de BBOX Bouygues Telecom

Bonjour Mr Bobo,comment vous sentez vous?
Bonjour , je me sens très bien.

Vous etes le manager adjoint de la team BBOX Bouygues Telecom,ca vous dérange pas?

Non non au contraire je suis très satisfait d'être à ce poste. Nous sommes une équipe avec un staff de qualité se qui permet et permettra aux coureurs de pouvoir exprimer leur potentiel du mieux possible.

Votre equipe possede de nombreux jeune(Rolland,Gauthier..).Avec MCF avez vous un projet sur l'avenir?

Effectivement. Nous sommes une équipe qui est portée sur l'avenir avec beaucoup de jeunes coureursqui peuvent , au sein de ce groupe BBOX Bouygues Télécom ,trouver un bon équilibre pour leur carrière. Biensur , nous avons égalemment des coureurs d'expériences qui sont là pour les aider pendant la course en leur donnant de multiples conseils que se soit sur le placement , l'alimentation ou le matériel.

Votre equipe est elle tourne vers les classiques,les tours ou les sprint?

Je dirais que nous avons une équipe homogène avec des coureurs qui aiment aller de l'avant. Nous n'avons pas réellement tournée vers tel ou tel type de profil mais un groupe unis et comme je le disais , homogène , ce qui nous permet de prétendre à de bons résultats sur tous types de terrains.

Pensez vous que votre equipe est bien armee pour se maintenir?
La saison est encore longue et il reste de multiples courses et donc de points à prendre. Comme je le dis , rien n'est jouer tant que la ligne d'arrivée n'est pas passée. Ce que je peux dire c'est que oui l'équipe ne sera pas dans le haut du classement mais qu'elle saura se maintenir. Je suis confiant de se coté là.

Depuis Paris-Nice vous semblez etre en perte de vitesse,est ce vrai?

Oui et non. Effectivement l'équipe est un peu en manque de résultats en ce moment mais chaque équipe traverse une mauvaise passe dans la saison. La notre est passée et nous repartons sur de nouvelles bases avec une grosse envie de bien faire que se soit sur des courses Pro-Tour ou Continantales.

Maintenant quel sont vos objectifs pour le reste de la saison?

Nous avons de multiples objectifs. Tout d'abord les courses Franaçaises bien évidement avec surtout les championnats nationaux et le Tour de France. Ensuite des courses étrangères comme la Vuelta , le Tour de Grande-Bretagne etc. qui pourraient tourner à notre avantage.

Et coté transfert,avez vous des coureurs dans votre viseur?

Oui certains coureurs sont dans notre viseur. Je ne citerai pas ici de nom mais oui certains coureurs pourraient rejoindre BBOX Bouygues Télécom d'ici une assez courte période. Personnellement , je ne m'occupe pas des transferts dans l'équipe , il faudra poser cette question à Mr MCF pour avoir de plus amples renseignements.

Et des coureurs peuvent-il partir?

Bien évidemment certains de nos coureurs seraient suceptibles de partir pour d'autres formations. Maintenant , si nous jugeons une offre comme étant pas au niveau de ce que nous atttendons , la réponse sera négative.

Pouvez vous nous dire quels sont les equipes qui vont descendre en conti-pro et celle qui vont monter?

De ce que l'on voit , je pense que Cofidis fera parti des relégables et que ce sera serrer entre plusieurs autres formations mais comme je le rappelle rien n'est fait tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie. Pour ce qui concerne le niveau pro-continantal , Cervelo et Serramenti - Diquigiovanni disposent de l'effecrif pour pouvoir viser le pro-tour.

Bon bah merci de m'avoir repondu.Avez vous autre chose a declarer?

De rien c'était avec plaisir.


Dernière édition par quevenois56 le Ven Avr 17 2009, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quevenois56
Porteur de bidons
quevenois56


Age : 28
Nombre de messages : 6935
Formation : Sans équipe
Leader : Sans équipe

Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes EmptyMer Avr 15 2009, 19:42

Interview avec le manager de bretagne schuller

Bonjour Mr Molecule.Comment vous sentez vous?
Bonjour, je me sens bien même si l'équipe n'a pas été très en réussite dernièrement.

D'abord pourquoi avoir choisi cet equipe au debut de saison?
J'ai choisi cette équipe car je suis Breton et fier de l'être ! De plus, c'était un beau défi que j'ai donc choisi de relever.

J'ai entendu dire d'apres un journal que vous aviez travaillé avec le Dr Ferrari et que vous aviez mis au point une molecule dopante.Est ce vrai?Si c'est vrai pouvez vous nous dire quels equipes vous fournissez?(Faut bien un peu de rumeur Razz )
Non désolé mais ma position et celle de mon équipe est totalement contre le dopage.
Cependant, certaines équipes telles qu'AG2R m'ont déja proposé des produits.


Votre equipe manque vraiment de reusite depuis le debut de saison.Comment pouvez vous nous expliquez ca?
Mes leaders ne se comportent pas comme des leaders, ils attaquent à tout va et quand il s'agit de suivre les meilleurs ou faire le sprint, on les retrouve à la Buvette du coin.

Maintenant pouvez vous nous decrire votre equipe avec qui en leader,sprinter...?
Mon leader est Pierrick Fédrigo, épaulé par Danculovic et Engels.
J'ai également Barczyk pour sprinter même si pour l'instant il me sert à rien !


D'ailleurs parlons de Fedrigo,vous possedez un des meilleurs leader de la division non-pro.Quel sont vos objectifs pour le reste de la saison?
J'éspère que notre deuxième partie de saison se déroulera mieux et notre gros objectif sera d'avoir une WC pour le GP de Plouay pour que Fédrigo puisse défendre son titre !

Maintenant cote transfert,avez vous des coureurs dans votre viseur et des coureurs peuvent-il partir de chez vous?
Nous sommes toujours preneurs d'une bonne offre mais nous possédons une équipe jeune et talentueuse, la plupart des coureurs qui intéressent notre équipe de recrutement sont intransférables.
De plus, il est difficile de finaliser des transferts sans basculer dans l'arnaque. Pour finir, nous sommes une petite team à petit budget ...

Maintenant,pouvez vous nous dire qui va monter en continental-pro?
Assurément, les Palmerais Resort vont monter, derrière c'est encore vague, je pense que nous pouvons jouer la montée si nos leaders sont en réussite.

Merci de m'avoir accorder un peu de temps.Voulez vous declarer autre chose?
C'était un plaisir, je n'ai pas grand chose à rajouter. A bientôt sur les routes !


Dernière édition par quevenois56 le Ven Avr 17 2009, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quevenois56
Porteur de bidons
quevenois56


Age : 28
Nombre de messages : 6935
Formation : Sans équipe
Leader : Sans équipe

Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes EmptyVen Avr 17 2009, 16:14

Interview avec le manager d'Astana

Bonjour Mr Hollister,comment vous sentez vous?
Un titre de champion de France de l'Om pourrait me permettre de me sentir mieux green

D'abord pourquoi avoir choisi cet equipe au début de saison?
C'est une équipe que j'ai toujours apprécié, j'ai managé Astana pendant toute ma carrière, y compris les juniors, je ne me voyais pas changer d'équipe. Raul est au Réal ce que Hollister est à Astana.

Pouvez vous nous dire pourquoi votre equipe est liée par la malchance depuis de saison?
Très bonne question, les adversaires n'apprécient pas beaucoup Astana alors ils tentent régulièrement de les faire chuter... j'ai dû les envoyer faire un stage d'équilibriste pour tenir debout, et apparemment cela fonctionne plutôt bien.

Est ce que vous pouvez decrire votre equipe avec qui en leader,puncheur?
C'est une équipe très compétitive avec beaucoup de grands coureurs, mais il est évident que le leader incontesté reste Alberto Contador. Frank Schleck est certainement le coureur le plus polyvalent que nous ayons, car il peut jouer les podiums sur Gt et les victoires sur les classiques, c'est super de l'avoir avec nous. Après il nous reste Armstrong et Cancellara, pour l'un, son retour nous fait énormément de bien, il a dailleurs déjà permis à l'équipe de remporte un Tour, pour l'autre, il est décèvant pour le moment, mais on peut compter sur lui pour une fin de saison exceptionnelle.

Votre equipe est beaucoup plus tournée vers les tours ,je suppose que c'etait votre objectifs au debut de saison de gagner les GT?
Oui tout à fait, nous avions comme objectif de remporter 2Gt + un podium, la vente de Leipheimer, Kloden, Popovich et Brajko aurait pu nous faire changer d'options, mais nous sommes une équipe de Gt et nous allons tout faire pour asseoir notre domination dans les Tours PT par une victoire sur la Vuelta et le Tdf.

Maintenant votre equipe manque d'un pur sprinter donc nous en deduisons que les sprint ne sont pas objectifs?
Oui tout à fait, cela n'a jamais été un véritable objectif d'avoir un sprinteur. Ceux pouvant nous interessé ne sont pas libres, on va pas en faire un fromage, ce n'est pas primordial.

Pouvez vous nous dire quel equipe va monter en PT,qui va remporter le PT et qui va descendre en continental?
Sans hésitation, la Cervelo et la Serammente sont les plus armés pour monter en PT, La Fdj et la Cofidis devrait sans doute faire le chemin inverse. Rabobank a pris une belle option pour la victoire Final, la Columbia ne tiendra pas longtemps à jouer sur les courses contis, et n'a pas de leader Gt, la Csc a déjà pris du retard, et nous, nous avons joué de malchance.

Cote transferts avez vous ds coureurs dans votre viseurs et des coureurs peuvent-il partir de chez vous?
A priori, aucun. Peut-être Boonen ou Gesink s'ils sont disponibles.

Merci de m'avoir répondu.Avez vous autre chose a declarer?
Vive le cyclisme, vive le dopage, vive Astana, et vive l'Om.
De rien à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
quevenois56
Porteur de bidons
quevenois56


Age : 28
Nombre de messages : 6935
Formation : Sans équipe
Leader : Sans équipe

Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes EmptySam Avr 18 2009, 13:16

Interview avec le manager de la Quick Step,Mr Cancellara
Le coin des interviews des managers d'equipes Logo_%C3%A9quipe_cycliste_Quick_Step

Bonjour Mr Cancellara,comment vous sentez vous?
Bonjour, je me sens très bien. Les résultats sont bons

Depuis le tour de Romandie vos resultats sont plutot bons.Comment pouvez vous nous expliquez ca?

Tout d'abord, Chavanel nous a fait un très bon tour de Romandie. Il a gagné une étape et il s'est très bien classé sur ce tour. L'équipe compte beaucoup sur ce coureur. Ensuite, le Giro qui devait être une période de blanc pour la QST, a vu triomphé Devolder sur une étape et qui se classe 11ème de de GT. La diversité fait notre force et nous attendons le Tour de France avec impatience.

D'ailleurs parlons du TDF,quel coureur sera votre leader pour le general.Quels seront vos objectifs sur ce TDF?
L'objectif principal ne sera pas de tout repos. C'est de rammené le Maillot Vert. On a compté principalement sur la doublette Weylandt-Davis pour remporter quelques succès. Le leader pour le classement général n'est pas définit. Je pense qu'il n'y en aura pas d'ailleurs. Peut-être un coup de force de notre Sylvain Chavanal national ^^

Si votre objectif etait de ramener le maillot vert,pourquoi avoir laisser partir Boonen?
Je n'avais pas encore la Quick-Step lors de ce transfert


Tres bien donc je suppose que vous l'auriez jamais vendu?
Non, jamais. Boonen aurait été le pillier de l'équipe !

Je me doute bien.Maintenant pouvez vous nous ce que vous attendez pour le reste de la saison?
Des victoires, quoi d'autres ?

Vous ne visez pas le classement par team PT?
Non. Un Top 5 dans ce classement serait déjà une bonne chose. Il manque des leaders en montagne pour pouvoir espérer quelque chose au classement PT.

Tres bein mais pourquoi vous en recrutez pas?
On a Martinez qui va courir sur la Vuelta. Puis, l'équipe de son existence n'a jamais été performante en montagne. On est une équipe de classique. Chacun sa spécialité.

Par rapport a certaines equipes vous ne possedez pas beaucoup de jeune.Donc nous supposons que vous n'avez pas un projet sur l'avenir?
Si, on a un projet d'avenir. Wyss a un avenir prometteur, Seeldreayers qui fait de bonnes choses. Pardini qui emmène bien les sprints. C'est vrai que notre équipe est une équipe d'expérience.Cornu aussi qui sera un des meilleurs rouleurs dans les années à venir

Maintenant coté transfert,avez vous des touches avec certain coureurs et des coureurs de chez vous peuvent-il partir?

On essaye surtout de recruter des belges. Notre vrai transfert serait de trouver un coureur pour un tour d'une semaine tels que Paris-Nice, le Tour de Suisse ... Chez nous, tout le monde est susceptible de partir sauf les moteurs de l'équipe comme Davis, Devolder et Chavanel.

Merci de m'avoir répondu.Avez vous autre chose a declarer?
Vous faites un travail très agréable et longue vie à vos interviews
Revenir en haut Aller en bas
quevenois56
Porteur de bidons
quevenois56


Age : 28
Nombre de messages : 6935
Formation : Sans équipe
Leader : Sans équipe

Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes EmptySam Avr 18 2009, 15:43

Interview avec le manager de Euskaltel,Mr Ricco

Le coin des interviews des managers d'equipes Maillot_equipe

Bonjour Mr Ricco comment vous sentez vous?
Bonjour Hugo, je vais très bien,tout se passe pour le mieux pour moi en ce moment, je suis content de vous revoir, sa faisait longtemps, comment allez vous?

Bah moi je vais tres bien.Maintenant parlez nous de votre acclimatation a cet equipe car je le rappelle y'a quelque moi vous etiez avec une equipe du degré moindre?
Oui, tout à fait, vous n'avez pas la mémoire courte, il y a encore queque temps, j'étais chez Xacobéo Galicia, mais quand j'ai vu que j'avais la possibilité de reprendre une équipe Pro Tour, j'ai saisi ma chance.Je me suis très bien intégré à cette équipe, je m'entend avec tout les coureurs de mon équipe, c'est l'essentiel


Ca pour etre bien aclimater vous etes bien aclimater car depuis votre arrivée on vous a vu tres actifs sur le marché des transferts.Pouvez vous nous dire quels chose,quels coureurs vous plaisez pas dans l'equipe?
Oui, j'ai choisi de faire des changements, il y avait des coureurs qui ne me plaisaient pas, j'ai préféré m'en séparer. C'est la seul chose qui ne me plaisait pas dans cette équipe, c'est pour cela que je m'en suis séparer.

Maintenant parlons de votre equipe,suite au recrutement que vous avez fais,vous avez apporte plus de jeunesse(coureur le plus vieux est de 1978)donc vous avez surement un projet sur l'avenir .C'est suremnt votre objectif.Est ce vrai?
Oui, je me suis séparer de la plupart de mes anciens coureurs, j'ai favorisé la jeunesse, les coureurs que j'ai recruter sont pour la plupart un peu jeune pour cette année, mais je conte sur eux l'année prochaine,il faut qu'ils acquièrent de l'expérience, notamment Van Avermaet par exemple.Il reste néanmoins un coureur de 31ans, il s'agit de Samuel Sanchez, qui avec son age pourra apporter de l'expérience au plus jeune, et se débarasser du champion olympique serait un peu fous de ma part, c'est pour le moment le leader incontesté de l'équipe.


Maintenant quels sont vos objectifs pour le reste de la saison et pour la saison suivante?
Pour le reste de la saison, j'ai encore 3 objectifs pricipal, ramener le maillot de champion d'espagne a Samuel Sanchez, faire un top 3 de la vuelta avec ce même Samuel, et pourquoi pas ramener pour la seconde fois le maillot par points avec Van Avermaet sur cette même Vuelta.En ce qui concerne la saison prochaine, je n'ai pas encore fixé mes objectifs, j'attend de voir comment va évoluer mon effectif.
Je mise donc toute la fin de ma saison sur la Vuelta ou j'éspère briller devant le peuple Basque qui me soutiendra.


Merci de m'avoir repondu et bonne chance pour le reste de la saison.Avez vous autre chose a declarer?
Merci du soutient, j'espère réussir mes objectifs.on, rien d'autre de spéciale à signaler.Merci pour cet entretien et bonne chance pour la suite, je suis sur qu'on se recroisera d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Directeur sportif
Gilbert


Age : 29
Nombre de messages : 32986
Formation : Lotto

Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes EmptySam Mai 02 2009, 14:22

Interview avec Mr Ista le manager de la Liquigas

Le coin des interviews des managers d'equipes Liquigas6cj

-Bonjour Mr Ista , comment allez-vous ?
Très bien merci;)

-Êtes-vous content du début de saison de votre équipe ?
Oui dans l'ensemble je suis assez satisfait de la tenue de mon équipe qui répond à mes objectifs en terme de classement.

-Votre Giro a été assez réussi n'est-ce pas ?
Oui malgré le fait que je n'ai pas réussi mes objectifs liés au Giro je ne peux qu'être satisfait du bilan de l'équipe avec 3 victoires d'étapes (2 pour Bennati et une pour Nibali), le classement du meilleur jeune pour Nibali et enfin la 5eme place au classement général.

-Nibali sera également sur le Tour de France pour tenter le doublé du maillot de meilleur jeune Giro-Tdf ?
Pas vraiment, Kreuziger a sans doute plus de chance de lutter pour que lui mais face à un Andy Schleck la concurrence sera rude.

-En parlant de ce Tour, vous y avez aligné une grosse équipe ! Quels y sont vos objectifs ?
J'ai décidé d'aligner de pair Kreuziger et Nibali et comme leader et Kolobnev qui a carte blanche. Le but est de décrocher une victoire d'étape et de lutter pour le classement jeune et pour un Top 10. Nibali se retrouve ici et pas à la Vuelta où la concurrence ibérique sera colossale. Par contre pas de sprinteur dans l'équipe car Bennati a besoin de repos pour la fin de saison. L'équipe aura donc carte blanche pour s'immiscer dans des échappées au long cours.

-Qui sera le futur vainqueur du Tour selon vous ?
La lutte sera résumera cette année en un duel Contador-Evans arbitré par le tenant du titre Sastre. Mais bcp d'autres coureurs voudront monter sur le podium. Je ne pense pas néanmoins que Kreuziger et Nibali ont déjà la carrure nécessaire pour lutter pour un Top 5 au TDF.

-Merci d'avoir répondu à nos questions,bon Tour et bonne fin de saison.
Merci pour cet entretien et vive la Liquigas!
Revenir en haut Aller en bas
quevenois56
Porteur de bidons
quevenois56


Age : 28
Nombre de messages : 6935
Formation : Sans équipe
Leader : Sans équipe

Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes EmptyDim Mai 03 2009, 12:35

Interview avec le grandissime manager de la Saxo-Bank
Le coin des interviews des managers d'equipes 250px-Saxobank_-_Tour_de_Romandie_2009-2


Bonjour Mr Ice comment vous sentez vous a l'aube du Tour de France ?
Bonjour . Je me sens plutot bien, je me sens confiant pour ce TDF

D'ailleurs parlons de ce TDF, quel seront vos objectifs pour la plus grande course de l'année?
Tout d'abord , les dirigeants m'ont imposer 2 objectifs majeurs : Remporter plusieurs étapes et finir sur le podium au general Mes objectifs sont plutot similaires , avec la paire Leiphemer - Schleck j'ai les moyens de viser un top 3 pour Leiph' , mais je vise aussi la 2e place du meilleur jeune pour andy voir la 1e mais c'est pratiquement mission impossible avec Alberto Contador Enfin je surveillerais de près mon protégé Linus Gerdemann qui je l'espere va faire un tour honorable meme si je ne vise pas de place en particulier pour lui
Pensez vous pouvoir reussir ces objectifs car il y a de la grande concurrence?

C'est certains que au vu de la grosse concurrence sur ce tour, les objectifs vont etre très dur a réaliser mais je fait partie de la grande concurence pour les autres teams aussi . La team Saxo-Bank sera surement attendu après son superbe Giro. Selon moi les courreurs que l'on devrait surveiller au niveau de la concurrence sont Evans , Contador , Armstrong , Kloden , Menchov , Valverde et Sastre

Maintenant quel sont vos objectifs pour le reste de la saison?

Je vise toujours le Top 3 final au classement P-T et bien evidemment de nouvelles victoires d'étapes et pourquoi pas remporter une classique ou un petit tour P-T encore.

Parlons transfert,des coureur peuvent il partir de chez vous?
Oui certains gros courreurs comme Leiphemer sont annoncés sur le départ par exemple ou encore Basso et Voigt. Grabsh aussi veut changer d'air , O'Grady et Arvesen feront surement de meme.

Avez vous des coureur dans votre viseur ?

Oui j'en ai pas mal ! Des courreurs comme Plaza futur leaders plutot tard , Frank Schleck que j'aimerais bien retrouver et Lance Armstrong que j'ai toujours voulu attirer chez moi en vain. Un certains Cadel Evans que je suis de près pourrait aussi etre le remplacant de Leiphemer mais son manager Gilbert l'annonce d'hors et deja intransférable. Je suis aussi des courreurs comme Igniatiev, Zabriskie et surtout Greipel .

Selon vous qui va descendre en Continental Pro et qui va remporter le classement PT?
Pour le classement j'ai toujours penser a Kanzo et JB avec la Rabobank, Astana est aussi bon sur les GT et les tours PT mais sa sera dur pour eux . Pour la descente , Cofidis n'est pas mathématiquement condamné mais je pense que c'est en finit pour eux sinon je vois bien avec eux Fuji ou encore la Francaise des Jeux mais leur nouveau manager fait du bon boulot (Drogba83)


Merci de m'avoir accorder du temps.Avez vous autre a declarer?De rien je vous remercie aussi .Non rien de Spécial a rajouter . Bonne continuation pour vos interview
Revenir en haut Aller en bas
quevenois56
Porteur de bidons
quevenois56


Age : 28
Nombre de messages : 6935
Formation : Sans équipe
Leader : Sans équipe

Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes EmptySam Mai 23 2009, 20:43

Bilan du tour avec le manager de AG2R


Bonjour Mr Rib,comment vous sentez vous depuis notre derniere rencontre ?

Très bien, après un TDF et surtout un Dauphiné qui m'a redonné le sourire.

Parlons de votre Tour de France, quel est votre bilan pour le moment ?

J'en tire des bonnes et des mauvaises choses, certaines étapes vallonnés ont fait perdre pas mal de temps à notre leader, Vladimir Efimkin, alors que sur certaines étapes de montagnes il gérait du mieux qu'il pouvait, allant meme jusqu'à dominer le sprint du groupe à chaque fin d'étape, c'est dommage de savoir qu'il y avait déjà du monde qui avait franchis la ligne avant lui ......

Quel est selon vous la révélation et déception de ce Tour de France ?

Pour nous, notre révélation est Cyril Dessel, il a su prendre de bonnes échappés, suivant meme à certaines des Popovych et compagnie, il lutte pour le maillot à pois, pour dire ce qu'il reste encore dans les jambes de papys... Ensuite ma grosse déception vient de Clerc, qui n'a pas réussi à se glisser dans un seul sprint.

Quel sont vos objectifs pour les derniere etapes a venir ?

J'attends toujours la concécration, qui fait parti des objectifs de l'équipe, mis aussi de mes objectifs personnels, pour repartir avec un sentiment de course réussi !

Merci de m'avoir accorder un peu de votre et bonne chance pour la suite de ce TDF ?

Merci bonne continuation à vous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
quevenois56
Porteur de bidons
quevenois56


Age : 28
Nombre de messages : 6935
Formation : Sans équipe
Leader : Sans équipe

Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes EmptyMer Juin 10 2009, 14:28

Interview avec le manager de Euskaltel Euskadi

Bonjour Mr Riccardo Ricco.Tout d'abord merci de m'accorder un peu de votre temps.Comment vous sentez vous?
C'est moi qui vous remercie. Je vais très très bien en ce moment, et vous comment allez vous depuis la dernière fois que nous nous sommes rencontrés?

Moi je vais tres bien.Que pouvez vous nous dire de votre équipe?
Très difficile de dire si je suis satisfait ou non de ma formation. Les coureurs d'Euskaltel ont très peu courru, mais hélas sur le peu qu'ils ont courru, ils ont été vraiment médiocre...
Au niveau de l'effectif, je suis assez satisfait pour le moment, même si les résultats ne sont toujours pas là, mais j'ai encore quelques pistes pour renforcer mon équipe
Maintenant parlons de vos problemes.Commençons par les résultats.Comment pouvez vous nous expliquer ca?
Je ne peux pas les expliquer, je ne les comprend pas moi même, j'ai l'impression que mes coureurs ne mouille pas le maillot, peut être parce qu'ils sont depuis peu chez Euskaltel et qu'il faut leur laisser le temps de s'adapter? Je ne sais pas, mais j'espère vraiment que les coureurs vont réagir, sinon je vais devoir m'en séparer.

Quel sont vos resultats depuis que vous etes a la tête de l'équipe?
Je n'ai qu'un résultat digne de ce nom, une très belle seconde place de Samuel Sanchez au Giro, hélas depuis plus rien, et je me suis séparé de Samuel, donc je ne vise pas grand chose à la Vuelta. Mes coureurs sont un peu jeunes, je pense que l'année prochaine les résultats commenceront à arriver, parce que pour le moment, tout mes coureurs sont très décevant, hormis LLS qui a gagné un tour et fait de belles places d'honneur au course auquel il a participé.

Parlons de votre effectif,Quel sont vos satisfactions et vos déceptions?

Hélas, je ne suis satisfait que de seulement 2 coureurs, Hannes Blank, qui a fait de très belles performances, et de LLS qui est vraiment un élément très important de l'équipe. Après je n'ai pas encore tester certains coureurs comme F.Schleck, Ivan Gutierrez ou encore Uran, j'attend beaucoup d'eux.
La plus grosse déception pour le moment reste sans contestation Greg Van Avermaet qui déçoit de plus en plus à chaque course, ça m'embête beaucoup car j'ai donné beaucoup pour avoir ce coureur, et il ne fait rien pour me faire croire que j'ai bien fait de le recruter.

Parlons transferts,avez vous des coureurs dans votre viseur?Pouvez vous nous en citez?
Je suis assez content de mon équipe, mais oui, il y a certains coureurs que j'aimerais vraiment obtenir, mais je sais qu'il sera très dur de les faire venir. Des noms? oui je peux par exemple citer Andy Schleck que je vais essayer d'obtenir, mais pour cela, il va falloir faire un très gros sacrifice, sinon je suis sur la piste Mollema au cas ou le transfert d'Andy échouerai. Aucun autres noms ne me viennent en tête.

Maintenant que pouvez vous nous dire que votre position de manager?
Je suis assez attaché à Euskaltel, c'est une équipe que j'ai beaucoup changé, et j'ai eut du mal à recruter certains coureurs, donc je pense bien aimer cette équipe. Je suis à la tête de cette équipe, et je pense le rester pendant un bon moment, en tout les cas, pour l'instant je me sens bien chez Euskaltel, et je m'entend bien avec l'ensemble du staff et des cyclistes, c'est je pense le plus important.

Merci de m'avoir accorde du temps.Avez vous autre chose a declerer?

Pas vraiment, je pense avoir tout dis, c'est moi qui vous remercie en tout cas, bonne chance à vous pour la suite, on se recroisera sans doute
Revenir en haut Aller en bas
quevenois56
Porteur de bidons
quevenois56


Age : 28
Nombre de messages : 6935
Formation : Sans équipe
Leader : Sans équipe

Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes EmptyMer Juin 10 2009, 16:36

Interview avec le manager de la FDJ

Bonjour Mr Drogba,comment vous sentez vous?

Tres bien malgres que ma team joue la relégation

Tout d'abord,quel est votre position en tant que manager dans cet équipe?
Ma position est confortable, les dirigeants sont plutot content de mes transferts et ma 1ere victoire en tant que manager de cette équipe m'a encore conforté.

Maintenant parlons du theme qui doit revenir souvent dans votre equipe a savoir la relégation,pensez vous pouvoir vous maintenir?
Oui pour l'instant nous sommes en bonne position pour nous maintenir donc le moral est plutot bon.Mais il va falloir faire quelque chose sur la vuelta car si on fait les memes résultats qu'au Tour de France Cofidis et surtout Bouygues risquent de revenir sur nous.Si on arrive a faire une bonne fin de saison on peut meme espérer revenir sur Fuji-servetto. En tout cas on savais que l'équipe allait batailler jusqu'au bout donc ce n'est pas une surprise

Selon vous qui va descendre en Conti-Pro?
Je suis désolé pour leurs managers mais j'espere que ce sera Bouygues et Cofidis car sinon cela voudrait dire que moi et mon équipe descendons en Conti Pro.Si FDjeux descend en Conti Pro je continuerai quand meme avec l'équipe avec comme but de remonter directement en P-T

Bien,maintenant pouvez vous nous dire quels sont les satisfactions et deception depuis que vous avez l'equipe en main?

La grosse déception vu le Tour de France de mon équipe, j'esperai au moins une victoire d'étape et peut etre porter le maillot a pois mais nous avons était la moins bonne équipe P-T.Le coureur en qui je miser beaucoup pour ce Tour de France Casar m'a beaucoup déçu et il est aujourd'hui transférable tout comme Pacheco que j'ai jamais aimer depuis ma prise en main de l'équipe.La satisfaction est la victoire d'étape de Inxausti cet Espagnol que j'ai moi meme recruté et qui est donc une tres bonne surprise.

Quel sont vos objectifs pour le reste de la saison?

Mes objectifs sont une victoire d'étape de préférence sur la Vuelta au terme d'une échappée et comme vous l'avez compris sauvez l'équipe de la rélégation.

Maintenant coté transfert,avez vous des coureurs dans votre viseur?

Je n'ai pas 1 coureur dans le viseur mais un type de coureur et ce type de coureur est un leader pour les G-T,Casar et Pacheco feront surement parti du transfert.

Et maintenant Souhaitez vous procédez a un remaniement sur les départ?
Comme je l'ai dit Casar et Pacheco sont transférable. Le reste de l'équipe est aussi transférable si une bonne offre arrive sur mon bureau.Le seul coureur intransférable est Anthony Geslin, le chouchou du sponsor et de moi meme


Merci de m'avoir accordez un peu de votre temps.Avez vous autre chose a declarer avant que nous nous quittons?
Non rien de spécial.Bonne journée




Dernière édition par quevenois56 le Sam Juil 18 2009, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des interviews des managers d'equipes Empty
MessageSujet: Re: Le coin des interviews des managers d'equipes   Le coin des interviews des managers d'equipes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des interviews des managers d'equipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives-
Sauter vers: