1-Tu dis qu'il faut modérer, mais en quoi le sondage que tu proposes le montre??
2-Le sondage que tu proposes ici vise tout simplement à métamorphoser le forum, et à partir du moment ou ce genre de sondages sont créés, je suis desolé, mais je dois etre mis au courant.
3-Tu ne proposes meme pas d'autres alternatives... Si tu regardes la plupart des premières réponses tu liras "met un mélange des deux" ou un truc dans le genre... Le réalisme pure ne marchera pas, et je n'y adhérerait jamais, je te l'ai déjà dit. Il faut en effet modérer.
Lis attentivement les réponses au sondage, pas les votes, tu verras qu'ils sont plus à penser que les barêmes sont utils... Y'a plus de ligue de simulation si on suit le cheminement réél... (si on le suit purement et simplement, il est clair que par le passé on a laissé les notes trop se developper, mais ce système a été celui qui a eu la plus longue longévité, alors avec un systeme plus modérer, on peut faire encore mieux, mais avec du pure réalisme, on ira pas loin.)