Age : 50 Nombre de messages : 5472Formation : Arkea Samsic Leader : Pinot - Barguil - Zakarin
Sujet: Les Conférences du Forum Ven Déc 11 2020, 01:20
Messieurs Bonjour je suis le Confé du Forum , c'est moi qui suit en charge de vous entendre en cette saison 2021 qui va débuter dans quelques jours , il est délivré aujourd'hui les premières informations qui suivent :
Dernière édition par champion 98 le Lun Déc 14 2020, 19:50, édité 5 fois
champion 98 Graphiste
Age : 50 Nombre de messages : 5472Formation : Arkea Samsic Leader : Pinot - Barguil - Zakarin
Sujet: Re: Les Conférences du Forum Ven Déc 11 2020, 01:22
J'ai cru entendre quelques bruits de couloir , j'ai les oreilles toutes attentives sur :
LES DERNIERES RUMEURS ?
Il est dit très tôt avant la sortie des effectifs que beaucoup d'entre vous veulent s'attirer les meilleurs formations afin d'acquérir les cadors du Peloton , pouvons nous en savoir plus ? .
De source directe et officielle , j'ai lu que seul les anciens devraient acquérir les meilleures équipes , quel sont ces Managers et pourquoi les privilégier ? .
La questions reviens , quelques langues nous disent que vous devriez avoir des mécontents sur la distribution des équipes et il a été remonté que vous auriez des informations pour la presse à nous communiquer la dessus , pouvons-nous les enregistrer pour la parution du Journal ?
Dans une parution insolite , il à été révélé que quelques Managers novices reviennent cette Saison 2021 pour espérer faire mieux , qui sont t'ils , pouvons-nous avoir des noms ? .
GVA' Directeur sportif
Age : 19 Nombre de messages : 33046Formation : FDJ Leader : Démare
Sujet: Re: Les Conférences du Forum Lun Jan 04 2021, 22:32
Matthieu Van Der Poel répond aux questions de Ruslan Yakmanovich
Bonsoir monsieur Van Der Poel ! Ici Ruslan Yakmanovich, merci d'avoir accepté cette interview !
Bonsoir missié lé Russe,
Vous venez de gagner le Tour Down Under et la Cadel Evans Race, comment vous sentez vous après un tel exploit ?
Effectivement, c'était un très gros début de saison de ma part après un bel hiver de préparation. Le staff m'a fait confiance en me permettant de lancer la saison en Australie sur un terrain qui me convient. Je suis parvenu à remporter le classement final du Tour Down Under en montant crescendo et mon équipe a parfaitement contrôlé la course.
La libération de gagner d'entrée de saison m'a surement permis mon succès sur la Cadel Evans quelques jours plus tard. Mais encore une fois je dois cette victoire à mon équipe.
De ce fait ça va très bien, avant tout libéré et prêt à faire craquer des slibarts toute la saison !!
Que mangez vous avant les courses pour pouvoir réaliser de telles performances ?
Avant les courses... Oh vous savez c'est toujours le même rituel : une poignet de cacahouète, un nougat, un filet d'huile d'olive, une merguez pas trop saignante, à point, baignant dans le romarin et parsemé de copeaux de coing. Et puis ça vient te craquer sous la dent... Deux tours de poivre, les papilles qui fetrillent. Parfois j'ai remarqué qu'en mangeant 6 salsifis avant une course, je parvenais à l'emporter. C'est donc devenu une habitude alimentaire également. Malgré tout, mon péché mignon ça reste le rayon boulangerie du Lidl.. pizza, chou, beignets.. pas d'importance !
Au revoir monsieur Van Der Poel et encore merci
Merci et bonne année
Spoiler:
Merci beaucoup à Sporteez pour avoir pris le temps de me répondre et pour sa vitesse
Age : 19 Nombre de messages : 33046Formation : FDJ Leader : Démare
Sujet: Re: Les Conférences du Forum Ven Jan 08 2021, 16:05
Revue de ce début de saison (avant Tirenno/PN) :
Elite :
En Elite Ineos est en tête grâce à d'excellents résultats en courses Continentales, Sivakov, De Plus et Geraint Thomas ont notamment beaucoup contribué aux succès de leur équipe. Sur le podium nous retrouvons notamment la Quick Step (grâce à un tandem Evenepoel/Almeida étincelant) et la surprenante Team DSM qui sans faire de coups d'éclats est très constante dans ses résultats et accroche donc le podium pour le moment. Dans un mouchoir de poche nous retrouvons la Bora, UAE et la Jumbo Visma à la 4ème, 5ème et 6ème place (cette dernière se retrouve à la 6ème place grâce à un coach qui expérimente le clonage sur des êtres humains). À La dernière place nous retrouvons l'équipe Movistar et leur coach grincheux Antawn, la grosse performance de cette équipe aura été le podium de Mike Teunissen sur Het Nieuwsblad.
WT.1
En WT.1 nous retrouvons en tête une équipe Green Edge Pro Cycling on fire suite à la victoire de Michael Matthews sur Het Nieuwsblad, ils réussissent toutes leurs courses et pour le moment écrasent leur division est-ce que ça continuera ? Une autre surprise se trouve à la 2ème place, l'Israël Start Up Nation qui à l'image de la DSM en Elite se retrouve sur le podium sans coups d'éclats mais en étant très réguliers. À la 3ème place nous retrouvons la FDJ boostée par la victoire de Simon Yates sur l'UAE Tour et déterminée à aller chercher le titre, ensuite nous retrouvons l'EF Pro Cycling, la Bahrain, la Trek et pour finir Astana qui se retrouve à une surprenante dernière place. La Bahrain devrait remonter d'après nos infos car Teuns serait entrain de faire un gros résultat sur le Tirenno.
WT.2 :
En WT.2 nous retrouvons Van Der... oups la Team Alpecin-Fenix en tête avec le plus gros score toutes divisions confondues, le petit fils de Poulidor ayant réalisé le doublé TDU/Cadel Evans et finissant 2ème d'Omloop Het Nieuwsblad est clairement le coureur le plus fort du début de saison. Ensuite nous retrouvons une équipe AG2R au rendez-vous pour peut être aller choper le titre à Van Der Poel, elle est suivie par la Cofidis qui réalise un gros début de saison avec notamment un Castroviejo impressionnant et un Viviani solide. Ensuite il y a la surprenante Wanty qui réalise un gros début de saison, la Lotto Soudal en manque de réussite réussit à rester dans la zone de maintien grâce à un gros Pascal Ackermann. La Qhubeka est avant dernière et une équipe Arkéa à l'image de son coach se retrouve dernière.
Continental Pro :
En Continental Pro la lutte pour la montée en World Tour est sans pitié, pour le moment c'est B&B qui se retrouve en tête grâce à un très grand Jack Haig, la team Total Direct Energie assez constante est en 2ème place (Ciccone ayant fait de bons résultats), la Gazprom les suit de très près grâce à notamment un duo Ballerini/Richeze costaud. Nous retrouvons ensuite la team Uno-X et la Delko qui se livrent une lutte pour la 4ème place, la Bardiani est 6ème et la Bingoal se retrouve dernière du classement.
Le coureur du début de saison :
Mathieu Van Der Poel réalise un début de saison fabuleux, vainqueur du Tour Down Under et de la Cadel Evans Race il finit aussi 2ème du Het Nieuwsblad et permet à son équipe de se retrouver en première place du classement global. Jusqu'à quand sera-t-il autant en forme ?
Nous vous laissons sur une petite note musicale et on vous dit à bientôt ^^
Age : 19 Nombre de messages : 33046Formation : FDJ Leader : Démare
Sujet: Re: Les Conférences du Forum Sam Jan 09 2021, 15:00
Interview de Remco Evenepoel
Bonjour monsieur Evenepoel ! Je suis Ruslan Yakmanovich, merci de m'accorder cette interview !
Bonjour Ruslan
Vous venez de remporter le Tirenno Adriatico avec 2 étapes en bonus, cette victoire doit vous faire du bien après votre chute l'an dernier ?
C'est une victoire incroyable, ça récompense tout mon travail pour revenir au top après cette terrible chute où même le pire aurait pu arriver donc je ne peux que me sentir bien. Je ne m'attendais pas à remporter l'étape de montagne et encore moins le général. Surtout quand vous voyez le scénario de l'étape reine, avoir 1'15 de retard à 3km de l'arrivée et venir gagner c'est juste dingue.
Allez-vous vous aligner sur un Grand-Tour ?
Les réformes de l'UCI m'en donne l'obligation donc je serais aligné sur un grand tour cette saison, j'ai en point de mire le Giro que je devais disputer l'an passé.
Serez-vous aux côtés de Julian Alaphilippe pour lui permettre de décrocher Liège-Bastogne-Liège ?
Avec Julian on a pas l'habitude de courir ensemble, cela arrive rarement mais pourquoi pas venir lui donner un coup de main sur la doyenne. Pour l'heure, rien n'est décidé, c'est l'équipe qui fera le choix même si je ne devrais pas courir beaucoup de classiques vu le réservoir que nous avons au sein du Wolfpack.
Resterez-vous à la Quick Step jusqu'à la saison prochaine ?
Oui je n'ai pas de raison de quitter ma formation, être au sein d'une équipe belge pour un belge cela représente quelque chose de fort. Mais on ne sait jamais, il y a aussi de très beaux autres challenges ailleurs, nous verrons cela si une opportunité se présent mais pour le moment je n'ai pas l'envie de quitter l'équipe.