Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Next DB

Aller en bas 
+19
Cuk'
Sumatrana
champion 98
Indu
Grimm'
Bob le Vrai
xav.trais
Gorilla
barguil10
MVDP
LCycl
Gael.
Antho'
Louen
JLFlick
Sporteez
GVA'
Talandor59
Antawn
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Antawn
Modérateur
Antawn


Nombre de messages : 47839
Formation : Saeco
Leader : Gilberto Simoni

Next DB Empty
MessageSujet: Next DB   Next DB EmptyVen Avr 10 2020, 20:13

Bonsoir à tous,

J'aimerais l'avis de tout le monde concernant la DB bis.

Que changeriez vous ? Qu'est-ce qui vous a plu, qu'est-ce qui vous a moins plu ?

C'est un recueil d'avis pour voir les points à améliorer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Next DB Empty
MessageSujet: Re: Next DB   Next DB EmptyVen Avr 10 2020, 20:14

Full leaders sur le conti sans restriction
Revenir en haut Aller en bas
GVA'
Directeur sportif
GVA'


Age : 19
Nombre de messages : 32928
Formation : FDJ
Leader : Démare

Next DB Empty
MessageSujet: Re: Next DB   Next DB EmptyVen Avr 10 2020, 20:21

Talandor59 a écrit:
Full leaders sur le conti sans restriction

T'es fou :1:

_________________
FDJ
Revenir en haut Aller en bas
Sporteez
Patron du syndicat vendéen
Sporteez


Age : 29
Nombre de messages : 40287
Leader : Dieux Vendéens

Next DB Empty
MessageSujet: Re: Next DB   Next DB EmptyVen Avr 10 2020, 20:22

le +

-Présence de simulateurs

-Négociations actives car 2 saisons max (le joli +), les vieux peuvent se vendre correctement, les jeunes ne sont pas directement mis sous cloche jusqu'à la mort de la DB. Donc c'est mieux que 3 ou une partie des coureurs sont très vite invendables.

-2 saisons ça permet de repartir sur du neuf après, donc sympa de pas trop pousser la machine

- Une équipe ultra efficace pour renotation entre les saisons.

-Calendrier ok, nbr de PC bien je trouve.

Le -

-Ce n'est pas un problème forcement lié au forum, c'est plus IRL que ça se ressent, les équipes Conti Pro de deuxième échelle sont très bas en note, quasi impossible de négo pour eux. Mais ça on y peut pas grand chose. On est parti en janvier avec 15 20 actifs et 1 seule équipe conti prise, voire aucune car y avait à peine de quoi remplir le WT :p Mais pour ceux arrivés après, je comprends qu'ils aient galérer pour avancer, et surtout que dans chaque course CT y a bcp de leaders. Est ce vraiment un MOINS, je sais pas, mais plus un ressenti pour ces managers, qui galère, dur dur pour eux ..

-Le parcours de LBL non changé.

-Le problème autour de Drôme/Faun Ardèche : il faut aller moins vite dans ce cas que de poster des "le profil viendra" et ne viendra jamais. S'il faut trouver dans le topic blabla le profil, c'est pas normal. Cela reste un chipotage car rien à dire sinon lol !

---------------------------

Mes envies :
- Eviter les notes futuristes et fantaisistes : si c'est le cas, alors ne mettez pas les noms des vrais coureurs.
- Une DB où y a Boonen Fedrigo Voeckler et cie Surprised
- Un calendrier pas trop long, en été ça va s’essouffler


Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Next DB Empty
MessageSujet: Re: Next DB   Next DB EmptyVen Avr 10 2020, 20:28

Bon commentaire BBide
Revenir en haut Aller en bas
JLFlick
Directeur sportif
JLFlick


Age : 32
Nombre de messages : 33965
Formation : O.N.C.E
Leader : Beloki, Casagrande, Tafi

Next DB Empty
MessageSujet: Re: Next DB   Next DB EmptyVen Avr 10 2020, 20:53

Pour les + : Je rejoins Sport'
Des simulos au top ce qui fait qu'on a pas eu le temps de s'ennuyer. La periode entre les 2 db étaient très courtes car beaucoup d'entre vous on fait du gros taff.
Des membres très présents sur les négos et depuis que je suis sur le forum on a jamais eu autant d'équipe active. On a été même obligé de rajouter des équipes contis.
Même avec mon équipe je me suis quand même beaucoup amusé dû au rythme du forum

Pour les - :
J'avoue avoir eu des hauts et des bas avec mon équipe assez faible. Et ce n'est en aucun cas pour mettre la pression pcq les attributions des équipes a toujours été juste ici, mais si je me refais une db avec la 30ème équipe du forum je vais m'user moralement encore.
Et pour la suite je n'ai pas spécialement d'avis je suivrai et serait là pour la prochain db comme je l'étais cette année.

Félicitations à tous les membres actifs du forum
Revenir en haut Aller en bas
Louen
Coureur Pro
Louen


Nombre de messages : 20700
Formation : Météo
Leader : Catherine Laborde

Next DB Empty
MessageSujet: Re: Next DB   Next DB EmptyVen Avr 10 2020, 20:57

D'accord sur tous les avis, selon moi un gros point à changer c'est au niveau des parcours, je pense qu'il faudrait mettre à disposition des screens de tous les profils des courses, même en conti.
Si j'arrive à télécharger le jeu ça ne me dérange pas de faire tous les screens, parce que c'est quand même important de pouvoir voir à quoi ressemblent les tours pour préparer son planning, surtout que certaines étapes classées plates sont vallonées et vice versa, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Antho'
Directeur sportif
Antho'


Age : 31
Nombre de messages : 29148
Formation : Ineos
Leader : Bernal

Next DB Empty
MessageSujet: Re: Next DB   Next DB EmptyVen Avr 10 2020, 21:00

Antawn a écrit:
Bonsoir à tous,

J'aimerais l'avis de tout le monde concernant la DB bis.

Que changeriez vous ? Qu'est-ce qui vous a plu, qu'est-ce qui vous a moins plu ?

C'est un recueil d'avis pour voir les points à améliorer.
Vous, vous avez déjà des idées pour la saison prochaine ? Peut être nous les dires qu'on puissent broder avec vous autour.

Dans l'ensemble c'est plutôt ok, c'est un projet qui roule depuis des années. 
Je pense qu'il faut absolument tenir vos simulateurs avec de bonnes équipes, pour s'investir faut prendre du plaisir, sinon tu lâches tôt ou tard. 

Revoir les restrictions pour les courses CT, dans un premier temps surtout pendant le confinement, je pense qu'il faut prioriser l'inscriptions CT au CT au moins durant la première moitié de la durée de l'inscription. Baisser aussi les nombres des PC CT des coureurs WT qui ont une notes principale de plus de 78 voir 77. 
Ces mesures pour le CT s'appliquent du moment que le CT est actif. Après Corona, tous le monde partira en CT logiquement, et les restrictions pourront rechanger. Il faut savoir évoluer, la le plaisir des CT est 0. Même si on a une CT, on doit pouvoir se faire plaisir un minimum, la les derniers arrivés ont 0% de chance d'upgrade une team. 
La plus part des mecs qui seront contre, seront des WT Wink 

J'aurais aussi remis des objectifs, c'est la base dans le cyclisme, si ton sponsor est pas content plusieurs choses pourraient arrivées : tu dégages, soit tu gagnes des PC ou tu en perds, un classement pour une draft en S2, pour dynamiser un peu
Revenir en haut Aller en bas
Gael.
Junior
Gael.


Age : 29
Nombre de messages : 1977
Formation : Movistar
Leader : Schachmann - Naesen - Jungels

Next DB Empty
MessageSujet: Re: Next DB   Next DB EmptyVen Avr 10 2020, 21:00

Les + :
- Durée de la DB, 2 saisons c'est parfait, ni trop court ni trop long
- Rythme de simulation
- Staff efficace
- Calendrier ni trop court ni trop long également

Les - :
- Notation, réhausser les meilleurs notes ?
- Trop de leaders sur les courses conti donc peu de moyens de s'exprimer pour les petites équipes
Revenir en haut Aller en bas
LCycl
Porteur de bidons
LCycl


Age : 22
Nombre de messages : 8038

Next DB Empty
MessageSujet: Re: Next DB   Next DB EmptyVen Avr 10 2020, 21:01

Je rejoint ce qui a été dit et je tiens à souligner la bonne ambiance, meilleure que l'an dernier pour ma 1ère participation où tout le monde disait dès le début que le forum mourrait, qu'on allait pas aller au bout, que y'avait plus de simulo ect...
concernant les Conti supposées trop faibles, le fait d'avoir un calendrier allégé a forcément joué car la concurrence est par conséquent plus forte sur les courses Conti
pour ma part j'étais moyen motivé et j’hésitais à participer mais je ne regrette pas du tout c'est un plaisir de manager ag2r Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louen
Coureur Pro
Louen


Nombre de messages : 20700
Formation : Météo
Leader : Catherine Laborde

Next DB Empty
MessageSujet: Re: Next DB   Next DB EmptyVen Avr 10 2020, 21:04

Une draft bonne idée ouais, les objectifs c'est compliqué ça crée souvent des conflits…

Il y avait un truc aussi c'est le barème des classiques, uniquement les 10/15 premiers qui marquent des points c'est peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
Antho'
Directeur sportif
Antho'


Age : 31
Nombre de messages : 29148
Formation : Ineos
Leader : Bernal

Next DB Empty
MessageSujet: Re: Next DB   Next DB EmptyVen Avr 10 2020, 21:07

Louen a écrit:
Une draft bonne idée ouais, les objectifs c'est compliqué ça crée souvent des conflits…

Il y avait un truc aussi c'est le barème des classiques, uniquement les 10/15 premiers qui marquent des points c'est peu quand même
Si ils donnent trop de points, t'auras tout les WT présent xD
Revenir en haut Aller en bas
MVDP
Junior
MVDP


Nombre de messages : 4749
Formation : Arkéa Samsic

Next DB Empty
MessageSujet: Re: Next DB   Next DB EmptyVen Avr 10 2020, 21:11

Dans le même avis que vous pour les + vraiment top cette DB bien actif avec de simus de qualité.
Je soumets une hypothèse pour une prochaine que pensez vous d’une DB en draft perso , c’est à dire tout les effectif sont remis à 0 et toute les équipe aurait un leader GT un sprinteur etc... on ne connaîtrait pas l’effectif avant de commencer on choisi juste une team. Tout le monde partirait avec un pied d’égalité, et cela animerait le marché des transferts . Bien sûr je pourrais aider pour le gros taf de constituer les effectifs si besoin , on s’écarte beaucoup plus de la réalité mais cela pourrait être attrayant, qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho'
Directeur sportif
Antho'


Age : 31
Nombre de messages : 29148
Formation : Ineos
Leader : Bernal

Next DB Empty
MessageSujet: Re: Next DB   Next DB EmptyVen Avr 10 2020, 21:18

MVDP a écrit:
Dans le même avis que vous pour les + vraiment top cette DB bien actif avec de simus de qualité.
Je soumets une hypothèse pour une prochaine que pensez vous d’une DB en draft perso , c’est à dire tout les effectif sont remis à 0 et toute les équipe aurait un leader GT un sprinteur etc... on ne connaîtrait pas l’effectif avant de commencer on choisi juste une team. Tout le monde partirait avec un pied d’égalité, et cela animerait le marché des transferts . Bien sûr je pourrais aider pour le gros taf de constituer les effectifs si besoin , on s’écarte beaucoup plus de la réalité mais cela pourrait être attrayant, qu’en pensez vous ?
perso je préfère les vrais équipent, au pire un peu retravailler
Revenir en haut Aller en bas
barguil10
Coureur Pro
barguil10


Age : 23
Nombre de messages : 21220
Formation : Cofidis
Leader : Carthy

Next DB Empty
MessageSujet: Re: Next DB   Next DB EmptyVen Avr 10 2020, 21:20

retravailler les notes peut être
Revenir en haut Aller en bas
Sporteez
Patron du syndicat vendéen
Sporteez


Age : 29
Nombre de messages : 40287
Leader : Dieux Vendéens

Next DB Empty
MessageSujet: Re: Next DB   Next DB EmptyVen Avr 10 2020, 21:53

Antho : concernant les objectifs que tu proposes :

Je suis contre pour les faits suivants :
- primo le staff decide des objectifs des équipes, il peut y avoir derrière une plainte sur l'équité des objectifs (certains auraient comme par hasard des trop simples ou des trop durs. Je ne dis pas que ça sera un fait réel mais y aura des plaintes du genre).
-Si on t'impose des objectifs, on t'empêche, ou au contrairement t'oblige à recruter des types de coureurs. Exemple Astana si on lui dit de faire podium GT. Il se prive de son idée de faire une team sprinter. Donc manque de liberté et surtout, ça peut rajouter un côté "ah désolé je peux pas te vendre lui j'en ai besoin pour mes objectifs".

Donc c'est plus le côté restrictif qui m'embête, baisse du plaisir pour une perte de temps (car il faut les trouver, bien les ajuster etc). On a beau faire du réalisme mais les notes sur le forum ont pas toujours la même valeur IG. On la vu à meinte reprise les outsiders claquent souvent les favoris. Donc si sur le papier on juge que tu as que des leaders et qu'au final rien ne se passe normalement. Tu vas rien compléter si les objectifs étaient taillés pour l'effectif papier, mais ... Le jeu en decide autrement après
Revenir en haut Aller en bas
Antho'
Directeur sportif
Antho'


Age : 31
Nombre de messages : 29148
Formation : Ineos
Leader : Bernal

Next DB Empty
MessageSujet: Re: Next DB   Next DB EmptyVen Avr 10 2020, 22:29

Sporteez a écrit:
Antho : concernant les objectifs que tu proposes :

Je suis contre pour les faits suivants :
- primo le staff decide des objectifs des équipes, il peut y avoir derrière une plainte sur l'équité des objectifs (certains auraient comme par hasard des trop simples ou des trop durs. Je ne dis pas que ça sera un fait réel mais y aura des plaintes du genre).
-Si on t'impose des objectifs, on t'empêche, ou au contrairement t'oblige à recruter des types de coureurs. Exemple Astana si on lui dit de faire podium GT. Il se prive de son idée de faire une team sprinter. Donc manque de liberté et surtout, ça peut rajouter un côté "ah désolé je peux pas te vendre lui j'en ai besoin pour mes objectifs".

Donc c'est plus le côté restrictif qui m'embête, baisse du plaisir pour une perte de temps (car il faut les trouver, bien les ajuster etc). On a beau faire du réalisme mais les notes sur le forum ont pas toujours la même valeur IG. On la vu à meinte reprise les outsiders claquent souvent les favoris. Donc si sur le papier on juge que tu as que des leaders et qu'au final rien ne se passe normalement. Tu vas rien compléter si les objectifs étaient taillés pour l'effectif papier, mais ... Le jeu en decide autrement après

L'idée des objectifs, c'est d'avoir le choix entre plusieurs objectifs pour faire de ton effectif un peu ce que tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antawn
Modérateur
Antawn


Nombre de messages : 47839
Formation : Saeco
Leader : Gilberto Simoni

Next DB Empty
MessageSujet: Re: Next DB   Next DB EmptyVen Avr 10 2020, 22:31

Antho' a écrit:
Sporteez a écrit:
Antho : concernant les objectifs que tu proposes :

Je suis contre pour les faits suivants :
- primo le staff decide des objectifs des équipes, il peut y avoir derrière une plainte sur l'équité des objectifs (certains auraient comme par hasard des trop simples ou des trop durs. Je ne dis pas que ça sera un fait réel mais y aura des plaintes du genre).
-Si on t'impose des objectifs, on t'empêche, ou au contrairement t'oblige à recruter des types de coureurs. Exemple Astana si on lui dit de faire podium GT. Il se prive de son idée de faire une team sprinter. Donc manque de liberté et surtout, ça peut rajouter un côté "ah désolé je peux pas te vendre lui j'en ai besoin pour mes objectifs".

Donc c'est plus le côté restrictif qui m'embête, baisse du plaisir pour une perte de temps (car il faut les trouver, bien les ajuster etc). On a beau faire du réalisme mais les notes sur le forum ont pas toujours la même valeur IG. On la vu à meinte reprise les outsiders claquent souvent les favoris. Donc si sur le papier on juge que tu as que des leaders et qu'au final rien ne se passe normalement. Tu vas rien compléter si les objectifs étaient taillés pour l'effectif papier, mais ... Le jeu en decide autrement après

L'idée des objectifs, c'est d'avoir le choix entre plusieurs objectifs pour faire de ton effectif un peu ce que tu veux ^^

On a tenté de les remettre l'année dernière, on a eu plus de pleurs qu'autre chose, donc non ils ne seront pas remis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
JLFlick
Directeur sportif
JLFlick


Age : 32
Nombre de messages : 33965
Formation : O.N.C.E
Leader : Beloki, Casagrande, Tafi

Next DB Empty
MessageSujet: Re: Next DB   Next DB EmptyVen Avr 10 2020, 23:01

MVDP a écrit:
Dans le même avis que vous pour les + vraiment top cette DB bien actif avec de simus de qualité.
Je soumets une hypothèse pour une prochaine que pensez vous d’une DB en draft perso , c’est à dire tout les effectif sont remis à 0 et toute les équipe aurait un leader GT un sprinteur etc... on ne connaîtrait pas l’effectif avant de commencer on choisi juste une team. Tout le monde partirait avec un pied d’égalité, et cela animerait le marché des transferts . Bien sûr je pourrais aider pour le gros taf de constituer les effectifs si besoin , on s’écarte beaucoup plus de la réalité mais cela pourrait être attrayant, qu’en pensez vous ?

J'aime bien l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Gorilla
Coureur Pro
Gorilla


Age : 29
Nombre de messages : 10873
Formation : Total Energie
Leader : Sivakov, Ewan, Degenkolb

Next DB Empty
MessageSujet: Re: Next DB   Next DB EmptyVen Avr 10 2020, 23:03

JLFlick a écrit:
MVDP a écrit:
Dans le même avis que vous pour les + vraiment top cette DB bien actif avec de simus de qualité.
Je soumets une hypothèse pour une prochaine que pensez vous d’une DB en draft perso , c’est à dire tout les effectif sont remis à 0 et toute les équipe aurait un leader GT un sprinteur etc... on ne connaîtrait pas l’effectif avant de commencer on choisi juste une team. Tout le monde partirait avec un pied d’égalité, et cela animerait le marché des transferts . Bien sûr je pourrais aider pour le gros taf de constituer les effectifs si besoin , on s’écarte beaucoup plus de la réalité mais cela pourrait être attrayant, qu’en pensez vous ?

J'aime bien l'idée !

Pareil je trouve sa plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Next DB Empty
MessageSujet: Re: Next DB   Next DB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Next DB
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Management :: Discussions - Sondages :: Archives-
Sauter vers: